WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Liste] pStryker 50 Pts - 1ère tentative
GRUXXKi:
--- Citation de: Booggy le 13 septembre 2012 à 15:47:11 ---La liste est bien, je trouve. Je pense que Stryker peut se passer du Lancer, vu que :
--- Fin de citation ---
Aucune raison valable, se priver du lancer c'est se priver du KTC facile.
Joss:
--- Citation de: Booggy le 13 septembre 2012 à 15:47:11 ---La liste est bien, je trouve. Je pense que Stryker peut se passer du Lancer, vu que :
- il a que 7 focus avec le squire, et 3 seront déjà utilisé pour les sorts à entretien
- il a ses deux jacks lourds qui pourront distribuer du KO.
--- Fin de citation ---
Faudra me dire comment les Jack peuvent distribuer plus qu'1 ou 2 KO grand max. Alors qu'avec Earthquake on a quand même une galette de 5" qui met KO tout le monde. Pour l'optimiser il faut clairement un lancer afin de ne pas trop exposer Striker. Et puis en plus il peut tout à fait recevoir 1 des 2 Arcane shield pour en plus faire le mariole devant à peu près tranquille :)
--- Citer ---Ne les écoutent pas malheureux. Les mercos c'est pour les faibles, nous on a Tom Selleck (Runewood).
--- Fin de citation ---
Après je vais me permettre d'aller contre les propos d'Alris. Il est vieux, aigri et absolument intransigeant (et au final il fait jamais de podium lol)
Rhuppert est plus intéressant que Runewood pour deux raisons : Déjà il est moins cher. Payer Runewood juste pour avoir pathfinder, c'est gacher 1 point à mon sens. Enfin l'un des autres effets qu'apporte Rhuppert et qui pour moi est un must have c'est la capacité de donner Fearless. Ce qui peut permettre à une unité de rester à des effets psychologiques indésirables et/ou de se rallier automatiquement.
Quoiqu'on en dise, on a toujours besoin d'un truc comme ça sous le coude.
Je le rejoins par contre tout à fait sur le fait de ne pas s'encombrer avec la Storm Tower. Par contre l'UA pour tes fusiliers va se révéler vite indispensable pour optimiser leur efficacité :)
--- Citer ---Je remplacerai simplement les Stormguards par tes Precursor Knight + UA, pour pas se prendre la tête à les protéger (ils peuvent pas être ciblé par des sorts, du coup tu gardes un des Arcane Shield pour quelqu'un d'autre -un des jacks ou Stryker himself-), pour leur SPD de 6 et leur mini-feat.
--- Fin de citation ---
Sauf que attention. Les Precursors ne peuvent pas être ciblés par les sorts mais peuvent en subir les effets. Pire encore, ils souffrent grandement du feu (car ne peuvent être en Shield Wall avant la résolution du feu) Du coup, selon l'adversaire que tu affrontes l'un ou l'autre se révélera plus pertinent. Les knights pour faire fasse à du Cryx, de l'orboros par exemple c'est impec (surtout avec Rhuppert avec lequel ils pourront passer leur Défense à 14) mais contre du Menoth axé feu par exemple... ben là on oublie les knights et on privilégie les Stormguards sous arcane shield.
Bref, il faudra tester tout ça :)
Morkipu:
Merci beaucoup pour vos retours fournis et bien argumentés. Pour me faire la main, j'ai la chance de pouvoir jouer avec un p'tit gars qui débute, qui joue pas trop mal une armée tranquille : l'ami Portal et ses vils Cryx. ;)
Qui a dit que Warmachine s'apprennait dans la douleur...!
Merci encore, je vais essayer de remanier tout ça histoire d'éviter le viol sans me débattre un minimum.
Booggy:
--- Citation de: Joss le 13 septembre 2012 à 18:07:30 ---
- il a que 7 focus avec le squire, et 3 seront déjà utilisé pour les sorts à entretien
- il a ses deux jacks lourds qui pourront distribuer du KO.
--- Fin de citation ---
Faudra me dire comment les Jack peuvent distribuer plus qu'1 ou 2 KO grand max. Alors qu'avec Earthquake on a quand même une galette de 5" qui met KO tout le monde. Pour l'optimiser il faut clairement un lancer afin de ne pas trop exposer Striker. Et puis en plus il peut tout à fait recevoir 1 des 2 Arcane shield pour en plus faire le mariole devant à peu près tranquille :)
--- Fin de citation ---
Ben faut pas oublier Tremor, hein... c'est tout le monde KO dans les 2", avec une touche boostable. Stryker, ça lui coute quand même 4 focus de lancer son Earthquake (dont 1 pour le boost sur la touche, parceque avec son foc de 6...). Enfin... moi, je dis ça, parce que mon Lancer s'est fait démonté à chaque fois assez rapidement (Arcane Shield ou pas), et que j'ai rarement rentabilisé ses 6 pts. Et aussi que je suis souvent court en focus avec Stryker.
Le mieux, c'est effectivement de tester. :)
Joss:
L'avantage du earthquake c'est que même s'il rate sa cible il a encore une chance d'être utile en déviant alors que Tremor... ben il faut un minimum de chance pour le rentabiliser sur plus de 2 cibles (déjà parce que 2" en arc de cercle ça touche forcément moins de monde qu'une AoE de 5")
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique