Auteur Sujet: doute sur une projection  (Lu 3547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne steamnico

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
doute sur une projection
« le: 22 octobre 2012 à 09:11:06 »
Bonjour, Lors d'une partie samedi dernier, je me suis retrouvé dans le cas suivant : mon ironclad projette un repenter sur Kreoss. Le Repenter le heurte de plein fouet lorsque l'on évalue la distance. Doit il y avoir un jet de déviation ? dans le doute nous en avons fait un et Kreoss à été épargné. C'est une question basique, mais cela fait des lustres que je n'ai pas joué...Merci d'avance ! :)
le smoke tamya est ton ami

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : doute sur une projection
« Réponse #1 le: 22 octobre 2012 à 09:18:52 »
Bonjour,
Si je dis pas de bêtises (je fais rarement de projection), pour les projections à une main, la déviation est systématique.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : doute sur une projection
« Réponse #2 le: 22 octobre 2012 à 10:01:58 »
RTFM!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne steamnico

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : doute sur une projection
« Réponse #3 le: 22 octobre 2012 à 10:07:45 »
 :o Heu...oui, peux tu développer ?
le smoke tamya est ton ami

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : doute sur une projection
« Réponse #4 le: 22 octobre 2012 à 10:23:43 »
Ce qu'il veut dire, c'est que pour cette situation, comme pour la plupart des questions, le mieux est de lire et d'appliquer pas à pas les règles du bouquin.

Genre, là, je vais te faire un résumé simplificateur, mais qui sera forcément pas complet, mal interprétable, et à compléter. Après, c'est sûr que les règles de Throw font partie de celles qui sont le moins maîtrisées pas les joueurs (alors même que c'est LA règle emblématique du jeu).

Throw à une main : après le jet de force, déterminer une direction, qui donne un point d'impact théorique à STR/2 ". A partir de là, faire une déviation, qui donne le point d'impact réel. A ce moment seulement, déplacer la figurine lancée en ligne droite entre sa position d'origine et le point d'impact réel, en appliquant toutes les règles de collision. Notez que cela peut tout à fait aboutir à une situation où la cible ne bouge pas et mets le lanceur ko en le heurtant.

Throw à 2 mains : après le jet de force, déterminer une cible, vérifier qu'elle est à portée à STR/2 " de la figurine lancée. Si elle n'est pas à portée, le "tir" rate, et on se retrouve dans le cas du Throw à 1 main pour la détermination du point d'impact (la direction initiale est bien sûr en direction de la cible). Si la cible est à portée, faire un jet de CAC contre elle. Si l'attaque échoue, déviation depuis le centre de la cible, puis déplacement en ligne droite de la figurine lancée jusqu'à ce point. Si l'attaque réussit, déplacement en ligne droite de la figurine lancée jusqu'à venir contacter la figurine cible. On applique toutes les règles de collision. Notez que cela peut tout à fait aboutir à une situation où la cible ne bouge pas et mets le lanceur ko en le heurtant.
« Modifié: 22 octobre 2012 à 10:26:10 par Portal »

SHWTD

  • Invité
Re : doute sur une projection
« Réponse #5 le: 22 octobre 2012 à 10:24:14 »
Les deux ont raison. Il faut lire la projection à une main. Et oui la déviation est systématique.

Hors ligne steamnico

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : doute sur une projection
« Réponse #6 le: 22 octobre 2012 à 10:27:00 »
Impec, merci beaucoup, du coup on a bien continué la partie.
le smoke tamya est ton ami

Hors ligne Naranja

  • Membre
  • *****
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : doute sur une projection
« Réponse #7 le: 22 octobre 2012 à 12:51:47 »
Un truc qui me dérange sur cette règle est que à une main on peut déterminé un point d'impact.
Alors que à deux mains on est obligé de choisir une cible, mais si on a pas envie et qu'on veux juste la virer super loin on peut pas ?

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : doute sur une projection
« Réponse #8 le: 22 octobre 2012 à 12:55:33 »
Si, tu peux utiliser l'effet d'un simple hand throw quand tu fais un double hand throw.

La aussi, RTFM.

Spiff

  • Invité
Re : doute sur une projection
« Réponse #9 le: 22 octobre 2012 à 16:57:36 »
Juste pour faire ch*** portal: il me semble bien que dans les deux cas, il faut en plus que la projection se fasse forcément "away" de la fig qui lance: on ne peur pas cibler une cible (ou un point) qui a un moment donné rapprocherait la fig lancée du lanceur (même si c'est possible après avoir déterminé le point d'impact et que ça peut du coup provoquer la mise au tapis du lanceur...)

Portal, tu peux confirmer que j'ai bon ? J'ai pas mon bouquin sous la main...

Spiff

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : doute sur une projection
« Réponse #10 le: 22 octobre 2012 à 17:11:22 »
Oui, oui, quand je disais que le résumé serait perfectible  ;)

Donc oui, la direction théorique, comme la cible, doivent être "away". Ca veut dire que la figurine lancée ne pourrait à aucun moment se rapprocher du lanceur (même sur les 2 premiers millimètres si on veut lancer latéralement et que le socle est pas parfaitement centré).
Par contre, après déviation pour le point de chute réel, on peut tout à fait être amené à se rapprocher du lanceur, voir même (comme dit) à le percuter.