Ce qu'il veut dire, c'est que pour cette situation, comme pour la plupart des questions, le mieux est de lire et d'appliquer pas à pas les règles du bouquin.
Genre, là, je vais te faire un résumé simplificateur, mais qui sera forcément pas complet, mal interprétable, et à compléter. Après, c'est sûr que les règles de Throw font partie de celles qui sont le moins maîtrisées pas les joueurs (alors même que c'est LA règle emblématique du jeu).
Throw à une main : après le jet de force, déterminer une direction, qui donne un point d'impact théorique à STR/2 ". A partir de là, faire une déviation, qui donne le point d'impact réel. A ce moment seulement, déplacer la figurine lancée en ligne droite entre sa position d'origine et le point d'impact réel, en appliquant toutes les règles de collision. Notez que cela peut tout à fait aboutir à une situation où la cible ne bouge pas et mets le lanceur ko en le heurtant.
Throw à 2 mains : après le jet de force, déterminer une cible, vérifier qu'elle est à portée à STR/2 " de la figurine lancée. Si elle n'est pas à portée, le "tir" rate, et on se retrouve dans le cas du Throw à 1 main pour la détermination du point d'impact (la direction initiale est bien sûr en direction de la cible). Si la cible est à portée, faire un jet de CAC contre elle. Si l'attaque échoue, déviation depuis le centre de la cible, puis déplacement en ligne droite de la figurine lancée jusqu'à ce point. Si l'attaque réussit, déplacement en ligne droite de la figurine lancée jusqu'à venir contacter la figurine cible. On applique toutes les règles de collision. Notez que cela peut tout à fait aboutir à une situation où la cible ne bouge pas et mets le lanceur ko en le heurtant.