WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Vyros [50pt] de la faiblesse des elfes....

<< < (2/7) > >>

Solkiss:

--- Citation de: Joss le 24 octobre 2012 à 08:59:13 ---
--- Citation de: SHWTD le 24 octobre 2012 à 00:16:11 ---Personne.

Les Elfes sont les meilleurs en One to One. Des solos qui découpent tout, des sorts très complets, des unités pour bouger les lignes de charge... Rien à jeter.

J'ai personnellement arrêté car :
- trop de tir à mon goût.
- marre des jacks à 6 de MAT. Je finissais par ne jouer que des Griffons et Discordia... :)

Mais dans ta liste, je mettrais volontiers une Hydre pour qu'elle arrive gavée de focus.

--- Fin de citation ---

Mais il existe des armées avec des jacks à plus de 6 en MAT ?  ;D
Pas vu ça moi chez les mercos et les minions... ah oui mais c'est vrai... ce ne sont pas des armées :)

--- Fin de citation ---

Pas non plus vu ça chez les rouges, à part pour 2 persos (un très fort mais bien cher, l'autre conditionné à un seul caster et au final pas si terrible que ça avec sa zone de close de 0,5) ...

Cyriss-adept:

--- Citer ---Mais il existe des armées avec des jacks à plus de 6 en MAT ? 
Pas vu ça moi chez les mercos et les minions... ah oui mais c'est vrai... ce ne sont pas des armées
--- Fin de citation ---
C'est vrai que dit comme cela c'est bizarre, mais il faut expliquer que les elfes n'ont accès à aucun buff de close, que ce soit une amélioration statistique, de caractéristique, un boost, ou bien encore des debuffs pour aider. Du coup les jacks qui ont pas mal d'effets spéciaux liés au focus, en sont totalement dépendant, et leur consommation est terriblement gourmande, d'où l'intérêt des 2 jacks persos, dont un qui n'est vraiment bien qu'avec Ossyan, et le recours fréquent à Discordia dont la MAT de 7 est une quasi bénédiction.
Avec la sortie du banshee on a un machin qui met KO, c'est le top du combo pour booster les jacks au close chez nous...


--- Citer ---Après mon jack préféré chez eux c'est le Manticore. Gourmand mais tellement bien. Et les jacks Nouveaux sont tous bons. Mais 6 de MAT cela m'a vraiment déprimé plusieurs tournois d'affilée.
--- Fin de citation ---
Ben en stat sur des grosses armures c'est Discordia qui prend l'avantage en dégats en pouvant claquer une att de plus, et comme ce sont surtout les grosses ARM qui font chier, et que lui touchera plus régulièrement et sera donc plus stat....


--- Citer ---Et je te rappelle que je suis le plus grand fan de la sentinel deathstar : 10 sentinels, UA, 3 soulless escorts, 2 griffons marshallés !
Elle ne m'a jamais déçu !
--- Fin de citation ---
Et avec tout ça t'avais encore la place pour mettre plein de tir? ;D
Pour ceux qui connaissent pas y'en a pour 22pt.


--- Citer ---Pas non plus vu ça chez les rouges, à part pour 2 persos (un très fort mais bien cher, l'autre conditionné à un seul caster et au final pas si terrible que ça avec sa zone de close de 0,5) ...
--- Fin de citation ---
Oui mais le khador peut compter sur du full throttle, possède un jack lourd qui passe à mat 8 en charge, d'autres qui peuvent faire certaines actions sans dépenser de focus ce qui fait des économies pour le close, y'a du superiority, du truc qui rend stationnaire, du signs & portens etc...Cela rend les jacks bien plus pêchus au close, l'équivalent chez les elfes c'est walou!

Gamin:
Le 7 de mat reste assez anecdotique chez les jacks/beasts. Faut pas tordre la réalité et dire que c'est bien plus courant chez les autres. Du genre:
_Menoth: aucun jack non perso (on note le mat8 du jack unique!)
_Trollblood: aucune warbeasts non perso
_Orboros: Feral Warpwolf

Cyriss-adept:

--- Citer ---Le 7 de mat reste assez anecdotique chez les jacks/beasts. Faut pas tordre la réalité et dire que c'est bien plus courant chez les autres. Du genre:
--- Fin de citation ---
C'est pas ce que je dis et c'est sûrement pas ce que sous-entendait SHWTD, cf mon exemple sur le Khador. L'armée elfe ne contient aucune amélioration de tes chances de toucher, et est donc totalement dépendante de sa puissance intrinsèque. C'est bien pour ça qu'un simple iron flesh peut réduire à néant l'efficacité des dawnguards par exemple, d'où ce que je disais plus avant sur l'obligation d'intégrer de quoi contourner.
Pour les jacks elfes le fait d'avoir une mat de 6 oblige à booster avec son propre focus plus souvent qu'avec mat7, ils sont donc gourmands, et cela se traduit par moins d'attaques que leurs équivalents, donc moins de patate. Il en est de même sur le boost de dommage, l'arcaniste est la seule amélioration de dégat (+2), pour un maximum de pow 19. Le manticore peut monter plus haut mais son boost de force lui coûte 1 focus.
La possibilité de boost des beasts rend la comparaison avec les jacks pas très pertinente, et au travers de l'exemple du khador j'explique ce qui fait la différence avec les jacks elfes, je verserai pas ma petite larme sur les ménites qui ont entre autre le choeur de Menoth, et que les carracs des jacks sont en quelque sorte la taxe à payer pour cet auto include, les ménites ont largement de quoi optimiser leurs jacks!
C'est pas vrai pour les elfes où ils sont plus là en soutien, car la puissance brute des elfes vient de leurs troupes.

Sechs:

--- Citer ---C'est vrai que dit comme cela c'est bizarre, mais il faut expliquer que les elfes n'ont accès à aucun buff de close, que ce soit une amélioration statistique, de caractéristique, un boost, ou bien encore des debuffs pour aider.
--- Fin de citation ---

Ouin, ouin, les elfes sont laissés pour compte et ne peuvent pas s'en sortir au close.

Et la synergie de Vyros (l'un des meilleurs sort de boost du jeu ?) ? Que penser du Concentrated Power de l'arcanist (auto include chez les elfes, pratiquement gratuit) ? Des flank divers et variés ?
De l'art de lire son codex avant de venir pleurer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique