WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Cube3] My tribute to Alris
Titi:
Comme promis, mon retour après tournoi :
Ma liste Kraye ne m'a pas déçu (je l'ai jouée 4 fois sur 5). Les Minutemen en cavalerie légère sont une vraie plaie pour l'adversaire et permettent de nettoyer l'advance deployment adverse comme qui rigole. Par contre, j'ai peu utilisé les Rangers et la Black Team. Je pense donc retoucher cette liste ainsi :
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Ironclad (7pts)
* Ironclad (7pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Renforts :
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Aiyana sera utile pour que le Colossal puisse fumer les Incorporeal de toute sorte et faire fi des prières ménites et autres Wind Wall... ainsi que pour diminuer les trop grosses ARM. Les 2 Ironclad permettent de mettre la pression sur plusieurs tours, d'avoir du sacrifiable ou de quoi aller rapidement casser un lourd sans avoir à exposer le Colossal.
Je garde les Precursor Knights en renfort car ils peuvent se débrouiller tous seuls sans aide de Kraye qui ne peut pas grand chose pour eux (à part leur donner Pathfinder dans le pire des cas).
En ce qui concerne ma liste eCaine, elle n'a pas fait de miracles (comme prévu)... surtout face à des Trolls. Triumph coûte réellement trop cher pour ce qu'il fait. Pour pouvoir avancer, eCaine a besoin d'une troupe sur socles moyens sinon un bon vieux trample vient vite mettre fin à ses espoirs. Et il a un Heightened Reflexes à refiler... oh, ça tombe bien, on va pouvoir engager Boomhowler et ses potes... A part ça, un Avenger marshallé par des Gun Mages, c'est juste du bonheur... sauf face à des Trolls quand on n'arrive pas à dégager leur Fell Caller Hero. La prochaine fois que je joue eCaine, je pense que je reverrai la liste entièrement.
Booggy:
Merci pour ce retour :)
Concernant tes retouches de la liste Kraye, tu n'as pas peur d'être léger en focus ? Parceque Ol'Rowdy permettait d'économiser de temps à autres du focus (charge/course gratos), et les Rangers pouvaient "émuler" un simulacre de Guided Fire, mais gratos.
Pour Caine et ses gun mages, un Hunter en marshal, en plus de l'Avenger, te permettrait peut-être d'éliminer très tôt un support adverse chiant (surtout s'il est sur socle moyen comme le Fell Caler :P)
Titi:
A l'usage, j'étais souvent large d'1 Focus, ayant tendance à alterner des tours où je tire (merci Guided Fire) avec des tours où je cogne (merci le Focus sur les 'jacks).
Pour les Rangers, je pensais comme toi mais au final les Minutemen sont si rapides que les Rangers ont peine à suivre s'ils veulent se trouver une planque pour ne pas se faire nettoyer en un seul tour. Et un bon petit Flak Field se passe de bonus de touche... ;)
De même pour un Stormwall quand ses cibles sont mises au tapis.
Pour le Hunter et eCaine, Triumph devait avoir ce rôle et pendant mes petites parties d'entrainement il l'a bien rempli (genre : pan le Rhoven au tour 2...). Mais là, Triple-Un a bien placé ses trolls et le Hunter n'aurait pas fait mieux. Je vais vraiment devoir étudier plus sérieusement comment faire une liste qui tâche avec eCaine...
Fedmahn:
Ouai nan mais rhoven au tour 2 ça n'arrivera plus ! D'ailleurs au tournoi, il a joué 4 fois et a survécu toutes les parties. Quand on a 10 pouces de zone de commandement, on reste en fond de cour ^^
Zoroastre:
--- Citation de: Titi le 28 novembre 2012 à 23:05:55 ---Pour le Hunter et eCaine, Triumph devait avoir ce rôle et pendant mes petites parties d'entrainement il l'a bien rempli (genre : pan le Rhoven au tour 2...). Mais là, Triple-Un a bien placé ses trolls et le Hunter n'aurait pas fait mieux. Je vais vraiment devoir étudier plus sérieusement comment faire une liste qui tâche avec eCaine...
--- Fin de citation ---
Une façon dont j'ai vu eCaine optimisé, c'est avec Ol'Rowdy qui met tout le monde KO devant les gens à qui tu veux faire du mal. 1, voire 2 Avengers marshallés par des Gun Mages me paraissent également pas mal, dans la même optique. Avec des Rangers, dans ce cas.
Z.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique