WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

GALLEON !!

<< < (6/10) > >>

Starpu:
Bah ça dépend souvent le ponçage abîme plus la pièce qu'elle ne l'arrange, surtout qu’après une dizaine de tirage, le moule aura perdu toutes ses aspérités.

mathieu:
Le ponçage abîme la pièce, mais "un coup de papier de verre et il n'y paraît plus rien"? Jolie contradiction ;)

On parle quand même de professionnels, là. De gonzes dont c'est le métier de nettoyer des pièces imparfaites avant de les reproduire par centaines, voire milliers. Après c'est vrai que les détails non-désirés seront atténués après N tirages, mais les vrais détails le seront tout pareil. Et vu la durée de vie limitée d'un moule résine, la dizaine de tirages ça fait quand même une proportion non-négligeable de tout ce qui va sortir de ce moule avant qu'on en fasse un autre avec le même master défectueux. Alors que tout aurait été tellement plus simple avec "un coup de papier de verre" de plus :)

Starpu:
Un coup de papier de verre sur une pièce en résine et il n'y parait plus rien. C'est ce que j'ai dit.
Alors que sortie de l'imprimante 3D enlever ce genre de détails est très compliqué, vu le résultat je pense qu'ils utilise une machine a frittage de poudre, et poncer un model sorti en frittage de poudre peut être fatale pour le model même pour un gars qui connait son affaire.

Spiff:
Oh oh put***... "poncer un model sorti en frittage de poudre peut être fatale pour le modèle"...Celle-ci, faut absolument que je la recase dans une de mes nombreuses soirée mondaine pour briller en société...Et inquiéter un peu plus ma moitié sur mon degré de geekitude. Merci Starpu...:D

Spiff

Starpu:
Je le sais pour m’être servi de ce genre de machine pendant plus d'un an.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique