WARMACHINE/HORDES > Cryx

[Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 3

<< < (6/25) > >>

Joss:
Euh... mais en quoi ça a un rapport avec le reste ?

Vous vous plaignez lorsque quelqu'un révèle des tricks histoire justement d'immerger une jeune population de joueurs et les motiver à jouer plus et en même temps vous vous plaignez que y a pas assez de joueurs ??
Sérieux ?

Starpu, si tu fais rouler dessus par un débutant qui se méfie de MacBain parce qu'on lui a dit qu'Energizer ça pouvait tuer avec un Mangler... Ben je te proposes de retourner faire une 50aine de parties en punition plutôt que de jeter l’opprobre sur un joueur qui se lance et qui a envie d'en apprendre plus sur le jeu.
Perso, comme Val, je préfère 100 fois une partie accrochée, voire même perdue, contre un bon adversaire sympathique que lui marcher dessus sans transpirer (confère mes nombreuses parties avec Gustav. Clairement, maintenant, c'est devenu encore plus plaisant de jouer avec lui parce qu'il a progressé)

Sérieux, on a pas vocation à être une communauté plutôt qu'un championnat professionnel où chacun joue sa vie à chaque jet de dé ? Un joueur son expérience il l'a gagne aussi en partageant avec ceux qui en savent plus que lui. Merde, mais vous n'avez pas vu Star Wars ou Karate Kid ??  ;D

Gwen:

--- Citer ---Dramatisons le jeu
--- Fin de citation ---

Fixed for you !

retourne a ses pop corns !

:
Mon éditeur m'a dit de faire moins de 100 lignes, je vais essayer ^^

Y a plein de choses qui me genent dans vos posts, mais il nous faut une polémique par semaine, bg c'est notre "plus belle la vie" à nous ^^

Jamie P. me demandait encore hier qu'est-ce que je pensais de l'initiative de zoro, il la condamne et approuve la fronde de starpu, quand à Jason F. avec qui je fricotais ce matin dans le salt lake city libertin, il m'affirmait qu'il faut essayer d'eduqer les masses, les tirer vers le haut même si c'est donner de la confiture à des cochons dans la plupart des cas(un truc comme ça).

Alors je suis partagé, je reprocherai à zoro et allan de parler au nom des autres, leurs listes ils font ce qu'ils veulent mais les autres cryx et blight n'avaient peut etre pas plus envie que ça.

Mais bon y a pas mort d'homme, sachez que toute personne préparant un minimum un tournoi fait ça, ça permet de mieux gerer et de garder une longueur d'avance. Moi j'aime le coté privé de la chose, zoro et allan ont fait un gros boulot de lecture de listes qu'ils fournissent aux branleurs qui ne l'ont pas fait, c'est leur choix perso je ne le ferai pas.
Mon sentiment et on peut être en désaccord, mais je prétends pas être un modèle, c'est que l'apprentissage par soi même paye bien plus, c'est pour ça que ça m'alarme pas, c'est pas en lisant 5 lignes que les gens seront capables de gérer les listes de sechs ou val. Cependant je vais penser au débutant méritant qui a trouvé un truc dans son coin, qui pense pouvoir surprendre, même si tout les vieux joueurs le verront à 10 bornes, il a un peu le bec dans l'eau face aux gens de son niveau.

Je suis un peu partagé parce que la plupart des débutants de nos jours ne savent pas faire une liste tout seul, l'essayer, la changer, la rejouer pour apprendre, il faut qu'il réclame sur le forum avant même d'acheter des figs et qu'il se la raconte quand il a gagné avec sa combo.

J'ai appris tout seul, sans rien demander, on jouait peinard avec la kteam, on a décidé de faire des tournois on a pris des roustes, on a progressé en réfléchissant pas en quémandant, au bout de x temps et j'ai passé des heures à apprendre les profils pour que ça paye.
Je pense que jason a fait pareil, on lui a pas tenu la main, mais il a bossé c'est tout, je pense aussi qu'il est bien meilleur que nous et qu'il connait chaque ref par coeur et qu'encore une fois c pas 5 lignes qui vont faire de nous des jasons.

Je pense que lui, il gère ehaley, edenny, elylyth etc...(la liste est malheureusement encore longue j'ai rajouté pvayl il y a peu ^^) moi j'en peine encore bcp contre ce genre de listes même joués par un naze et quand je tombe contre bah je compte sur mes blagues ^^

Bref je comprends starpu et zoro je me fâcherai pas avec eux.

Par contre, je me lasse des faux débutants genre je connais rien, je joue pas souvent mais j'ai un avis sur tout, parce que d'un cote c'est facile de dire qu'on débute qu'on est l'outsider que si on gagne on est bien méritant et d'un autre coté trouver agréable de donner son avis sur chaque sujet quand même en se cachant derrière cet argument, assumez vous les gars.
Il y a un intérêt à lire des posts de gens qui ont du recul et qui l'assume pas des trucs qui commencent par je débute et voici mon avis non circonstancié. ce paragraphe englobe du monde pas forcement ce pauvre hao plus particulièrement.

L'autre point qui me gave, mais j'avoue que starpu a pas fait dans la dentelle, c'est cette histoire de vassal = elite, vassal = bourrin, c'est  ridicule.
On est pareil, il n y a pas un ecart significatif entre les joueurs vassal et les autres, n'en déplaisent à certains, les gens de vassal par contre consacrent bcp plus de temps à warmache car ils sont passionnés au point de ne pas se contenter de leur partie au club hebdomadaire c'est tout, et comme ils sont plus impliqués ils sont plus expérimentés que les casuals c logique.
Les résultat des tournois le montrent :
open de lyon sur le podium un seul joueur vassal, la garde je sais plus, besac 2 vassal, master lyon 2 joueurs, équipe du cube gagnante last year 1,5 joueurs, bref ça truste pas les 10 premières places.

Il y a des bourrins, mais qu'est-ce qu'un bourrin au fait? sur et hors vassal, des cons et des gens interessants c pareil, pas besoin de clivage, j'ai joué contre bcp de monde je suis aussi pénible en vrai que sur le net y a pas de différence.

Great teacher Q² :)

ps: Papaours ton post ne sert pas à grand chose mais il est marrant.
ps : oui aux débutants intéressants et intéressés pas formatés :)

UlysXXX:

--- Citation de: Gwen le 15 novembre 2012 à 12:55:23 ---
--- Citer ---Dramatisons le jeu
--- Fin de citation ---

Fixed for you !

retourne a ses pop corns !

--- Fin de citation ---

File moi du pop corn, ça en est tellement affligeant qu'on dirait un épisode des "ch'tis à warmachine"... bref j'adore.
Si ça nous ne enseigne rien sur warmachine, ça nous renseigne au moins sur la personnalité des protagonistes.  :o

PS : j'assume totalement l'inutilité crasse de ce post.

Joss:

--- Citation de: Q² le 15 novembre 2012 à 12:56:53 ---ps : oui aux débutants intéressants et intéressés pas formatés :)

--- Fin de citation ---
Ça c'est ta rengaine, mais perso, je ne vois pas en quoi accompagner des joueurs dans leur découverte de Warmachine risque forcément de les formater.
A titre perso, je souhaite bien du courage aux joueurs avec qui je passe du temps hein... parce qu'être formaté par un joueur mercenaire, c'est quand même partir avec un sacré handicap !  ;D

Plus sérieusement, je suis pour donner des clés pour faciliter la compréhension d'un jeu qui est riche... très riche... à la limite de l'étouffe-chrétien pour un débutant. Et moi ça me gave de voir des joueurs se lancer dans le jeu et arrêter parce qu'ils ne savaient pas où donner de la tête.
Donner des clés, ça veut pas dire donner des compos clé dans le dos. Et puis dabord ça n'existe pas, on le sait tous.
La meilleure preuve : tout le monde a commenté la liste Harbinger de ce cher Wood "Elle est trotrotroforte... [...]" Pour autant, il fait des erreurs de débutant en la jouant (normal quoi) Du coup pour maitriser sa compo, il faudra qu'il joue plus et contre des adversaires et des armées différentes. Prendre une défaite sur une erreur à la con, ben c'est plus que formateur.

Bref, faut arrêter de crier au loup. A titre personnel, voici le seul vrai conseil que je me permets de donner aux débutants : connaissez et maîtrisez les Power Attacks. Elles paraissent accessoires à première vue mais en pratique leur maîtrise permet souvent d'avoir un impact sur la partie. Et vous savez quoi ? Pour les maîtriser, ben faut jouer.
Aiguiller les jeunes joueurs, je le vois, ça leur donne encore plus envie de pousser des bonhommes et d'en apprendre plus. Ils prennent une rouste, ils essaient de varier leur compo. On peut leur donner des conseils, ça change rien au fait que ce sont eux qui jouent leur compo. Et la gymnastique de jeu, la réflexion tactique, la gestion du stress, tout ça ne peut pas s'acquérir auprès d'un autre joueur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique