WARMACHINE/HORDES > Cryx
[Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 3
Starpu:
Oui vous êtes tous des neuneus partouseurs de gauche. Soit vous lisez pas, soit vous le faites exprès.
Franchement j'ai dit à Zoro ce que je pensais de son initiative, on s'est expliqué très calmement, et je lui ai dit que si il en faisait autant sur mes listes, ça me ferai chier. Quand tu fais l'effort d’innover en sortant des risens avec Madhammer, pour surprendre les gens, ça fait chier que le mec qui joue depuis 6 mois une liste copié-collé sur internet en sache autant que moi sur ma liste.
POINT FINAL, mon point de vue sur cette affaire ne regarde que zoro (et moi).
Ce qui explique mon post juste avant, c'est pas tant le sujet de base mais la réaction de HAO. Un joueur qu'on ne voit jamais en tournoi (et c'est bien dommage) qu'on ne voit pas sur vassal (mais on va arreter d'en parler on va croire a une secte), et qui se permet de donner des leçons aux gens du type "Il faut que ce genre d'initiatives ce généralisent". Une réaction exagérée dans un sens, entraîne une réaction exagérée dans l'autre sens.
Pour les gens qui se sont offusqué de mes propos sur les ignards qui demandent même pas les cartes, j'ai volontairement fait des généralité trop générales pour pointer quelques gens du doigts. Bien sûr Feyall est un très bon joueurs qui connait et se renseigne sur son adversaire, ainsi que Nico et quelques autres.
--- Citation de: Joss le 15 novembre 2012 à 12:49:40 ---Vous vous plaignez lorsque quelqu'un révèle des tricks histoire justement d'immerger une jeune population de joueurs et les motiver à jouer plus
--- Fin de citation ---
Bla bla bla, on parle de tournoi là les gars, heing. Y'a une différence entre les conseils au coin d'une table un vendredi soir, et un caotchage intensif de veille de tournoi. On joue pas notre vie, c'est sûr, mais c'est pas pour rien qu'il y a 2 terme différents pour opposer "partie de tournoi" et "partie amicale"
C'est pas parce que les gens participe en dilettante qu'il faut reprocher au gens de vouloir jouer sérieusement. Ça suffit de tirer les ambitions de chacun vers le bas parce que vous supportez pas d’être déçu.
--- Citation de: Joss le 15 novembre 2012 à 12:49:40 ---et en même temps vous vous plaignez que y a pas assez de joueurs ??
--- Fin de citation ---
C'est toi qui te plain, moi je préfère 2 ou 3 mecs cool par an, que 15 connards d'un coup. Et si le mec pleurniche à son premier tournoi parce qu'il s'est fait roulé dessus tout le week end, je préfère qu'il abandonne.
--- Citation de: Joss le 15 novembre 2012 à 12:49:40 ---Starpu, si tu fais rouler dessus par un débutant qui se méfie de MacBain parce qu'on lui a dit qu'Energizer ça pouvait tuer avec un Mangler... Ben je te proposes de retourner faire une 50aine de parties en punition plutôt que de jeter l’opprobre sur un joueur qui se lance et qui a envie d'en apprendre plus sur le jeu.
--- Fin de citation ---
Ouais un mec qui veut en savoir plus, il trouve des infos pour peu qu'il fasse l'effort de chercher. Mais en l’occurrence c'est plutôt vous qui avez envie de les booster, j'ai pas entendu un seul débutant menacer d’arrêter le jeu si il choppait la cuillère de bois.
--- Citation de: Joss le 15 novembre 2012 à 12:49:40 ---Perso, comme Val, je préfère 100 fois une partie accrochée, voire même perdue, contre un bon adversaire sympathique que lui marcher dessus sans transpirer
--- Fin de citation ---
Comme nous tous Joss, merci d'enfoncer les portes ouvertes, et des "bon adversaire sympathique" j'en affronte régulièrement et étrangement ce n'est pas ceux qui sont visé par ce sujet.
--- Citation de: Joss le 15 novembre 2012 à 12:49:40 --- (confère mes nombreuses parties avec Gustav. Clairement, maintenant, c'est devenu encore plus plaisant de jouer avec lui parce qu'il a progressé)
--- Fin de citation ---
Tu le qualifie vraiment Gustav de débutant? Je comprends mieux pourquoi il se retrouve dans cette équipe du coup. C'est sûr qu'un mec qui joue régulièrement pVayl et pTagrosh est complètement dans le stéréotype du débutants qui joue des listes copié/collé... Pour moi Gustav est un très bon joueur constamment en remise en question. Qui est en plus très agréable. Ceci dit c'est sûr que dans une équipe de débutants il risque de passer un salle week end le pauvre. Et c'est pas l'analyse des listes Cryx qui l'aiderons à se sentir moins inutile.
--- Citation de: Joss le 15 novembre 2012 à 12:49:40 ---Sérieux, on a pas vocation à être une communauté plutôt qu'un championnat professionnel où chacun joue sa vie à chaque jet de dé ?
--- Fin de citation ---
En même temps y'a que ceux qui s'attendent a rien qui sont jamais déçu, au risque de me répéter.
--- Citer ---On joue pas notre vie, c'est sûr, mais c'est pas pour rien qu'il y a 2 terme différents pour opposer "partie de tournoi" et "partie amicale"
--- Fin de citation ---
perso je vais à chaque tournoi le couteau entre les dents (je rentre la queue entre les jambes certes) En même temps ce jeu offre une multitude de possibilité et une immense réfection. Jouer pour gagner de temps en temps ça mets les neurones en ébullition, ça fait du bien vous devriez essayer.
--- Citation de: Joss le 15 novembre 2012 à 12:49:40 ---Un joueur son expérience il l'a gagne aussi en partageant avec ceux qui en savent plus que lui. Merde, mais vous n'avez pas vu Star Wars ou Karate Kid ?? ;D
--- Fin de citation ---
Ouais enfin je suis pas un super fan, mais je crois que me souvenir que les apprentis en prenne bien plein la gueule pendant leurs apprentissages. CQFD (même si j'aurai plutôt cité kill bill 2)
--- Citer ---Euh... c'est quoi pour toi la différence entre le niveau de jeu et le niveau des joueurs ?
--- Fin de citation ---
Le niveau du jeu c'est quand on donne des astuces aux débutants pour donner plus de fil a retordre aux autres.
Le niveau du joueur c'est quand le mec est capable d'anticiper, réfléchir, juger le sacrifiable/sacrifié...
Bref rien à voir.
Et puis non je vais pas m'embrouiller avec mes coéquipiers, parce que eux c'est des gentils, moi je suis le connard du groupe, j'ai le droit de dire des conneries, il n'en tiennent pas compte de toute façon.
Portal:
<Invocation du Portal, le peuple se demandait comment cela se faisait que cela prenne autant de temps, c'est que ma connexion internet était coupée, voyez vous, vous vous doutiez bien que je ne manquerais pas une occasion de parler pour ne rien dire, de défendre des positions indéfendables et de faire des poutous à tout le monde à la fin.>
--- Citation de: Ptit Nico le 15 novembre 2012 à 13:18:29 ---Là par contre je te rejoins, qui croit encore que Portal est un débutant ?
--- Fin de citation ---
Je *** dans les poches de vos anoraks, à tous les deux. ;D (je mets un smiley, sinon des gens vont croire que je suis sérieux et qu'on s'engueule).
Sur ce point particulier, chacun se fera son avis. Je ne pense pas abuser au point de me déclarer totalement débutant, mais j'assume et affirme (sans fausse modestie, puisque ceux qui me connaissent savent qu'il n'y a pas de mec avec des chevilles plus grosses que les miennes) que je suis un joueur insuffisamment expérimenté. C'est d'autant plus étonnant qu'on puisse en douter, que quand Q² liste les choses affreuses qu'il faut savoir affronter, je n'ai jamais joué contre la plupart des casters et les quelques autres ont eu le plaisir d'une unique partie. Ou encore lorsqu'on nous explique en long, en large et en travers à quel point il faut avoir fait plein plein de parties et contre tous types d'adversaires pour savoir jouer : je joue maxi une fois par semaine, à 80% contre du Khador... Brefle, essayez pas, comme Starpu l'a si bien dit, de me considérer comme "un Roxxor qui veut passer pour un Noob". Si j'ai eu quelques résultats, c'est juste que mes adversaires étaient *encore moins* bons ou *largement plus* malchanceux. Ce qui n'est pas de bon augure pour le warmeuch' français, hein.
Et donc, comme profiteur éhonté des vulgarisations comme celle de Zoro (bon, pas de pot, Cryx on va dire que je connais un peu ;) j'encourage très largement ce genre de pratiques.
P'tit Nico cite MolikKarn. C'est un excellent exemple. Au cube 2010, alors que j'avais repris le jeu depuis moins de 3 mois, j'ai fait une partie contre HudsonH et son Molik. Comme j'avais eu la chance de disposer de 2 équipiers talentueux et documentés, j'avais été briefé sur la bête. Ben vous savez quoi ? Cela ne m'a pas empêché de perdre. Pour autant, j'ai fait une partie passionnante et HudsonH avoua qu'elle n'avait pas été aisée (bon, il me dit toujours ça pour flatter mon égo meurtri). Si on ne m'avait pas informé, j'aurais perdu en 5 minutes au tour 2. Le résultat eu été le même, mais j'aurais pris beaucoup moins de plaisir, j'ose supposer que HudsonH aussi. Et ce genre de partie participe largement à ma "construction" en tant que joueur Warmoche. Si j'avais été plié en 5 secondes, j'en aurais certainement tiré beaucoup moins d'apprentissage. Et pour le coup, alors qu'on peut dire qu'on m'avait "donné les clés de la liste et que donc je n'ai pas appris tout seul à la sueur de mon front et à la douleur de mon cul", je pense pas être devenu un mauvais type. Sans vouloir m'encenser, je souhaite à tous les débutants la même découverte que celle que j'ai connu. (bon, c'était facile, je jouais Cryx). A vu de nez, Val suit une trajectoire similaire.
Or, tout le monde n'a pas la chance d'avoir Spiff et Starpu pour faire de la culture générale.
Ma conclusion est donc : vulgariser les trucs qui sont connus, ca permet jamais que de rendre les parties plus intéressantes contre des joueurs peu au fait. Je pense (comme tous ceux qui se sont exprimés, et je vois donc pas pourquoi on en fait un fromage) que c'est pas pour autant que des débutants vont se mettre à rouler à tous coups sur des joueurs avec pleins de xp.
Sur le long terme, cela permet au joueur de passer plus rapidement à une phase de réflexion plus avancée, en donnant des exemples d'interactions et de construction de liste (dont il peut être bon de s'écarter).
Afin de donner l'exemple, et même si je pense pas que les listes Trolles ont trop trop de farces, je tâcherais de livrer un travail équivalent à mes collègues avant le cube.
Un détail, pour ce qui est de l'aspect Vassaleux : je suis loin de dire que les Vassaleux sont des bourrins ou des bêtes de compétition, je dirais même que la plupart sont très mauvais. A titre perso, mon "malaise" vient plutôt du fait que vous semblez parler beaucoup entre vous, et que tout ça choppe un côté un peu Dallas, je trouve. Faudrait pas cliver la communauté, qui est assez restreinte, voyez. D'autant plus, que, comme le dit bien SHWTD, on se fera tous des bisous partout dès qu'on se verra. Bref, créez donc pas de problème là où je pense pas qu'il y en ait.
POISSONS PAS FRAIS ?
SHWTD:
Je vais prendre du popcorn aussi, c'est pas que c'est très drôle de voir 15 personnes se prendre le nez de façon continue sur tous les topics alors qu'ils sont potes...
Starpu:
--- Citation de: Portal le 15 novembre 2012 à 14:35:55 ---Un détail, pour ce qui est de l'aspect Vassaleux : je suis loin de dire que les Vassaleux sont des bourrins ou des bêtes de compétition, je dirais même que la plupart sont très mauvais. A titre perso, mon "malaise" vient plutôt du fait que vous semblez parler beaucoup entre vous, et que tout ça choppe un côté un peu Dallas, je trouve. Faudrait pas cliver la communauté, qui est assez restreinte, voyez.
--- Fin de citation ---
Bah en fait vous êtes des jaloux parce que vos femmes vous empêchent d'avoir une vie intime le soir. Pour rassurer tout le monde on parle oui c'est vrai, heureusement d'ailleurs, parce que a se fier qu'aux ecris, je serai persuadé que Q² est un connard dyslexique, que zoro est un connard misanthrope, que 36 est un connard antipathique, que sechs est un connard prétentieux, que gwen est un connard provocateur...
En même temps le débat ici partage aussi des gens "de vassal" donc faut arrêter 5 min avec vos conneries. Le seul point commun entre nous c'est qu'on est assez passionné pour chercher à jouer plus souvent contre plus d'adversaire.
Portal:
--- Citation de: Starpu le 15 novembre 2012 à 14:48:41 ---Bah en fait vous êtes des jaloux parce que vos femmes vous empêchent d' autorisent à avoir une vie intime le soir.
--- Fin de citation ---
Fixed for you
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique