Bon, je suis un peu bourré donc ça explique un peu les choses, mais je me suis bien amusé en lisant tous les messages depuis ma réponse en début d'aprem ^^
Bon, finalement, tout le monde est d'accord, mais on s'engueule, parce qu'on trouve ça drôle, et parce qu'on est sur un forum et que du coup la communication n'est pas toujours très aisée.
Finalement, pour moi, la réponse au débat a été donnée à la fin de la page 3 (désolé Portal, mais ça va être dur de dépasser vos CR...) par xeti :
tout comme ce qu'avait fait Zoro pour OETC2011 avec l'ensemble des listes, qui personnellement, m'avait permis de découvrir entre autre MoliK (ce qui ne m'a pas empêché de me faire caster kill la première fois que je l'ai croisé en vrai (n'est-ce pas Ishkar
), mais au moins je savais avant à quoi j'avais affaire).
Argument que j'avais déjà sorti avant, comme d'autres, mais là on a la confirmation d'un "débutant". Le travail de Zoro ne changera rien au fait que les gens qui ont bien construit leurs listes et qui ont plus d'expérience ont plus de chances de gagner.
Bon, et en fait je disais que tout le monde était d'accord, mais pas vraiment... Starpu, en vrai tu es sympa, mais des fois sur le forum tu dis des conneries...
et pourrir les tricks de l'adversaire en lui annonçant toutes les blagues
Il faut vraiment que tu relises le post de Zoro. Quand tu gagnes (j'espère que ça t'arrive, quand même

) avec ta liste Madhammer avec des Risens, c'est uniquement grâce à la construction de ta liste et la méconnaissance de ton adversaire ? Je ne m'étais jamais rendu compte que tu avais une si faible confiance en tes qualités de tacticien en pleine partie. Peut-être qu'à l'avenir, pour les tournois en équipe, tu devrais uniquement te contenter de faire les listes de tes coéquipiers et les laisser jouer, puisque ce n'est pas interdit (et hop ! je relance le deuxième débat parallèle !

).
Allez, plein de bisous