Mais en contre-partie, la peinture n'a absolument pas joué dans le classement final. C'était du jeu pur pour celui-ci mais à côté nous avons choisi de récompenser la peinture en premier pour marquer le coup.
Je suis très favorable à ce choix, en effet je peste toujours de voir les bons peintres (que je respecterais plus s'ils avaient les mains coupées

) doublement récompensés. Aussi cela ne me choque pas qu'ils reçoivent un très beau cadeau à la hauteur de leurs très belles figurines.
Petit bémol cependant, s'ils ont un classement à part, pourquoi le 3ème (un podium c'est toujours par 3) ne gagne-t-il rien? il pourrait aussi avoir droit à son petit cadeau bonus.
Mon débrif sur le week end est simple:
1) Je joue contre Zoro: je fais tout ce que je peux contre lui, c'est à dire, je ratiboise quasiment tout ce qui n'est pas nyss hunter (def trop haute pour moi) ou trop loin et forcément pas le caster, je me fais KTC, voyez son rapport il est très bien rédigé

2) Je joue contre Cédric. Je vois un conquest et là je me dis: pas les doomies, je fais de la brique! Forcément j'évite soigneusement le colosse de toute la partie pour aller à la chasse à la vieille babayaga toute seule dans la pampa! bon, je gagne au scénario avant

3) Je joue contre Portal. Excellent, deux des adversaires que je voulais jouer dans la même journée (le premier étant Zoro). J'ai l'impression qu'il flaire le coup de jarnac avec mes doomies, je suis donc presque certain qu'il va jouer ses beasts! et là je craque, je veux ma partie de Grind du week end, je ressort karchev. Clairement pas le choix qui aurait été le bon, mais bon

J'arrive sur le terrain, sympa les organisateurs, pas de ballon au centre! Ensuite on me dit: attention, le ballon est sur les épaule du mec en face. La partie se joue, je fais des erreurs, jusque là rien d'étonnant puis je zappe (en fait je ne connais pas mon adversaire) Goad (c'est ça?) Merde, je suis un joueur de Grind, pas de Billard!!! la suite Portal l'a très bien décrit

4) la partie du matin n'est jamais bonne pour moi. Là je tombe sur Aod, la partie a déjà été jouée et il craint ma portée de projection de jack avec Karchev... Alors que j'ai l'avantage aux points, chose qu'il risque de ne plus pouvoir me contester, je concède, pardon, je casse ma brique Karchevienne. La suite c'est pluie de plomb (pétard, ça grèle du plomb ici!!!) avec 35 Gun-mages plus les jacks avec assez de plans de secours pour éviter l'échec du KTC... No comment, je joue très mal, je donne la victoire à Aod et par la même à son équipe, celle là est pour moi, j'en doit une (bière) à Zorg et à Lost Arch et une à l'ensemble de l'équipe BAM (pas Marcus mais son remplaçant ici) parce que là je fais mon noob de base qui même s'il avait été à ma place il aurait gagné! (pardon pour la grammaire c'est voulu)
5) Euuuu, no comment sur la partie, j'ai beau être gentil mais faut pas pousser mémé dans les orties

Heureusement que j'étais le sacrifié du tour. Ma défaite ne nous évite pas la défaite d'équipe. Je ne rentrerai pas dans les détails, tout a déjà été dit en live!
Bon comme je le pensais, bon week end avec mal au bide entre samedi et dimanche. comme d'habitude une bonne ambiance générale. Je passerai sur les classiques du post pour la place et le menu (j'aime m'étaler et manger) Parce qu'au final, même si ça gêne, le plus important c'est les joueurs que l'on apprend à connaitre.
Mes comptes: je joue des gros joueurs avec lesquels je sais être capable de rivaliser dans un jour normal avec une liste plus conventionnelle.
Je fais plus ample connaissance avec Zoro, Q² et Gruxxki (moins Gruxxki, il doit avoir peur que je fasse de l'espionnage industriel sur ses listes

) Pareil avec Portal, Starpu (moi aussi je roule en VW: Polo Powa) (désolé spiff tu dois être beaucoup plus discret que tes deux comparses parce qu'on a peu eu l'occasion de causer (encore un khador qui craint l'espionnage industriel!!) Et enfin Wood, qui devrait se prendre la carte à l'AJSA parce qu'il est pas loin d'en avoir tous les tics et tocs!
Pour les autres, ce n'est que partie remise pour apprendre à se connaitre et pour vous saluer à l'AJSienne, je vous aDresse le poing fermé et vous salut chaleureusement!

PS: nous sommes arrivé en équipe avec rien de préparé, des listes dépareillées et sans aucun appariement calculé. Bon on a fini par craquer et on a réfléchi aux appariements, seulement sous la contrainte de l'alcool! Promis, la prochaine fois ce ne sera pas pareil! on boira encore plus! non mais! vous croyiez vraiment qu'on allait réfléchir? Lost Arch est reconduit chef d'équipe. Je ne sais pas si je serai encore un GPT l'an prochain (le poste du 3ème est tournant chez nous, on fait pas de tournante en revanche pour choisir, on jette les candidats dans un tonneau percé et on test!)
AJSA!!!!!!