WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Que faire de Constance Blaize ?
Joss:
--- Citation de: GRUXXKi le 27 décembre 2012 à 13:05:07 ---eVlad n'a que Hand of fate pour booster les troupes, rien d'autre (si on omet le feat). Je l'échangerais volontiers contre crusader's call qui est énorme!
Transferance est pour moi le meilleur sort de sa panoplie et j'ai souvent entendu mes adversaires rallés que c'est trop fumé!
Du coup niet vous êtes vraiment trop difficile et habitué à des casters fumés ;)
--- Fin de citation ---
Ouaips c'est vrai qu'en Mercos, on a des caster tro-tro-fumés :)
Par contre oui on est habitué à avoir des feat pas dégueux.
Enfin... le soucis de Crusader's Call c'est qu'on ne peut pas en faire bénéficier les troupes pour lesquelles ce serait trop bien (au hasard des Kayazys) vu que Constance ne peut être recrutée qu'en Highborn :)
J'ai fait le test avec les pirates. C'est rigolo, mais ça tape pas fort. Du coup, va falloir que je teste une nouvelle version avec de nouvelles combinaison de troupes pour voir un peu ce qu'on peut en retirer.
Je ne suis pas encore désespéré mais je trouve que y a un truc qui cloche avec ce caster. J'ai pas encore mis le doigt dessus (le truc qui cloche hein, pas la castrice...). Sûrement que lorsque j'aurais trouvé ce qui me tracasse je trouverais une solution pour la rentabiliser.
Edit :
En fait si, y a un truc qui cloche à mon sens et pour le coup ne synergise pas très bien : Crusader's Call et Transference. Le premier te permet de charger plus loin, donc de favoriser l'obtention du bonus de charge. Du coup, le Transference ne sert à rien. A la rigueur, il faut s'arranger pour placer charge + Feat un tour et le tour suivant avec les focus accumulés (éventuellement) tu rentabilises la transférence sur un tour sans bonus de charge.
Enfin... tout ça si ton adversaire te laisse faire... c'est pas gagné en somme ;D
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Transferance est pour moi le meilleur sort de sa panoplie et j'ai souvent entendu mes adversaires rallés que c'est trop fumé!
--- Fin de citation ---
Si on reste dans son option d'armée cygnar, Transferance n'est sûrement pas un sort fumé. Ça ne me fait pas peur du tout en fait, en dehors du tour du feat je me demande même ou tu va le trouver ton focus pour booster tes copains (6-1, moins le focus pour ton 'jack, crusader call coûte 2... ouais ouais ouais, ça fait un boost pour une figurine. Terrifiant.).
Et lors du tour du feat, le seul moment où c'est vraiment dangereux, c'est si Constanze à une chierie de point de focus ainsi que des cibles coriaces à portée. Alors le top c'est le caster, surtout qu'avec crusader call c'est pas mal comme portée de charge, mais faut pas forcément espérer la bêtise de l'adversaire pour gagner... Et si Constance à énormément de focus, c'est que son armée à pris très très cher, du coup la partie est sur le point d'être perdue. Ou alors l'adversaire n'a pas fait grand chose, et ça te fait pas mal de ligne de charge, c'est cool, et 3 point de focus en plus pour un tour.
N'importe quel caster ramassant des souls token fait pareil hors feat!
Non, mon sort préféré sur constance c'est définitivement crusader's call.
Après, en merco transferance c'est moins marrant. Les unités qui aiment bien constances, c'est ceux qui voudraient aller plus vite et qui tapent déja fort. Pour taper un peu plus.
Du coup :
Horgenhold forge Guard - le +2 en spd leurs fait vraiment du bien, et transference sur du weapon master c'est déja moins la blague; Si vous ajoutez le feat avec l'armure de 18 en défensive line, ils deviennent vite excessivement pénible. Et Constance les protèges des petits malins qui on compris que cette unité déteste les débuff.
Même les (très) lent high shield corps peuvent devenir très pénible. Feat + Shield wall = hahaha.
Des precursors knight, parce que vous jouez avec constances, qu'ils bénéficient du feat et de crusader's call, et que vous allez jouer galant (enfin je suppose).
Vous pouvez aussi prendre le combo basique steelhead hallebardier + steelhead cavalerie. Ce sont des unités rapide qui bénéficie avantageusement de crusader's call, c'est une source pas cher de soul token (oui bon, par contre ils vont tous crever hein), ça tape pas trop mal en charge, et si vous arriver à engager de la cav' avec un truc déja engagé par un hallebardier (pas dur : les hallebardiers ont 6+3+2+2 de threat range, et la cav' à 8+3+2+2) ça devient franchement drôle d'aplatir n'importe quoi, et ça devient pire avec transference.
Mes deux cents.
Je pense aussi que c'est un warcasters qui ne se jouent convenablement qu'en 50 points...
--- Citer ---Si vous êtes pas foutu de rentabiliser un sort aussi bon que transferance c'est que vous êtes passé a côté de quelque-chose ou que vos unités/solo sont déjà trop fumés
--- Fin de citation ---
La grosse différence vient du fait que le khador est largement pourvue en troupe auto suffisante qui n'ont besoin que du minimum pour tourner à plein régime. Ça fait une grosse différence avec du cygnar fragile et un peu mollasson du moulinet d'épée, et avec le merco qui doit jouer à fond la carte du combo pour améliorer son armée au delà de la somme de ses composants.
Sechs:
Un petit message pour approuver tout ce qu'a dit Eloi, c'est très juste. ForgeGuards et Steelheads sont les deux mamelles de Constance.
Le problème que j'ai assez vite rencontré a été un adversaire qui fait courir ses unités sacrifiable lors du tour du feat, ne tape sur aucun trooper (annule le feat et empêche les charge au tour suivant), qui fracasse Gallant, et qui fait le dos rond. Et dans ce cas, son feat elle peut malheureusement se le tailler en pointe...
Starpu:
Hi Hi Hi complètement d'accord avec Victor transférence c'est tout pouri en cygnar. Y'a pas de drakun de man hunter ni de kayazettes.
En merco on a first mate hawk, gudrun, voir même Stanis avec un optique stealhead. Je pense que la solution stealhead est encore la plus viable. Faut vraiment que je trouve des proxies pour les hallebardiers.
Édit : grillé par Sechs.
Pour ce que tu dis je pense qu'il faut taryn pour dégager quelques figurine pénible. Et first mate hawk qui peut dégager des pèlerins genants avec acrobatique
Joss:
Oui les nains, j'ai testé avec elle et c'est clair qu'ils sont bien. Mais du coup ils ont tendance à vite prendre la foudre.
Le soucis c'est que du coup soit l'adversaire les ignore, parce que bon, hormis lorsqu'ils chargent avec le Crusader's call, ben ça reste des bonhommes à 4 de mouvement. Soit il concentre son feu dessus et du coup, leur Def de 10 ne leur permet pas vraiment de survivre à grand chose malheureusement.
Notez bien que j'ai envie de les tester avec 2 unités et j'ai pas encore testé.
Pour les pirates, faut oublier. C'est con à dire mais ils ne meurent pas assez bien pour rentabiliser le feat (le tough à 4+ y est pour beaucoup) et derrière malheureusement les boosts que prennent les troupes sont trop orienté contre la troupe pour espérer tomber du lourd facilement. Mais avec eux, et le fait que les unités sont en déploiement avancé, on est vite dans les troupes adverses. Mais ça tue pas terrible derrière.
Il y a une troupe que je n'ai pas testé aussi avec Constance et qui je pense devrait aller pas mal, ce sont les Nyss Hunters. Certes le Transference ne marche pas sur le tir mais ils ont tir combiné du coup, on s'en tape un peu et par contre derrière que ce soit avec le Crusader's Call leur permettant de charger à 12" et Transference avec weapon master, y a moyen que ça pique. Sans compter que même sur un blast ils dégagent facilement, permettant du coup d'optimiser le feat plus aisément.
Reste les Steelheads. C'est la combinaison de troupes que je n'ai pas encore testé. Et c'est vrai qu'en y repensant, y a peut-être moyen d'en faire quelque chose. Ils se boostent bien entre eux et peuvent donc frapper assez fort. Et ils meurent quand même bien de manière générale. Du coup je vais voir mais une base avec 2 unités de steelhead, les cavaliers + Stannis... (si ça tourne pas trop mal, y a moyen que ça me fasse peindre ce dernier ^^)
Voilà un peu mes intenses réflexions du moment. C'est pas mal, j'ai bien pourri le topic Cygnar de Sechs du coup ;D
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