WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Que faire de Constance Blaize ?

<< < (12/16) > >>

Hao:
Je vous lis avec attention depuis le début, il ne me semble pas que vous ayez parlé de son armée à thème chez Cygnar. Est-ce que ça vaut pas le coup d'aller voir de ce côté ?

Sechs:

--- Citer ---Je vous lis avec attention depuis le début, il ne me semble pas que vous ayez parlé de son armée à thème chez Cygnar. Est-ce que ça vaut pas le coup d'aller voir de ce côté ?
--- Fin de citation ---

Je ne pense pas. Les tiers Cygnar sont pourris sauf très rares exceptions (N3mo et eHaley StormBringer).

John McForester:
J'avais posté ça en page 3 :

--- Citation de: John McForester le 06 décembre 2012 à 13:31:24 ---
--- Citation de: Gamin le 06 décembre 2012 à 12:43:31 ---
--- Citation de: Starpu le 06 décembre 2012 à 10:42:23 ---Moi je dis constance avec 2 stormwall ça doit passer.  ;D

--- Fin de citation ---

Si tu trouves un référence Cygnar moyenne, mais un Stormwall avec...  ;D

--- Fin de citation ---

Et si tu la trouves carrément mauvaise, mets en 2 ? :P

Sinon, pour faire le seul truc que les mercos peuvent pas faire, il y a les tiers, mais ça me semble un peu bancal... Quelqu'un a déjà essayé de jouer ou de concevoir une liste correcte avec ? A vue de nez c'est une liste du type "trop rapide hahaha je suis menaçant tour 1" mais finalement pas si rapide que ça ("juste" +2 SPD aux troupes, Advance Move aux jacks, et AD à Harlan) et vraiment trop peu de surprise pour faire autre chose que du feat/crusader's call/transference... A moins d'avoir une armée full magie (et dans tout l'univers de warmach il n'y a que ma liste scaverous ou éventuellement l'équivalent Bethayne/Rahn) le spam de precursor ça fait quand même moins peur que le spam de doomies (surtout qu'eux aussi sont immunisés aux sorts !) ou de gun mages...

--- Fin de citation ---

En gros même en n'étant pas joueur Cygnar ça me semble pas folichon comme tiers... Et je pense pas que ça comble les problèmes de la miss :-\

Eloi De Murphy:
Pour répondre de façon poussé à Hao.

Je rappelle les tiers de mademoiselle :

Warjacks : Galant, non-character
Units : Sword knights, Fields mechaniks, Morrowan units
Solos : Journeyman, Runewood, Morrowan Solos

L'armée en T4 aura 2 pouces de déployement supplémentaires, vous aurez une UA gratuite pour les precursor et votre armée sera plus rapide au tour 1. Il y a aussi des bonus pour les 'jack sans ranged attacks. Ah, et les Precursor deviennent FA:U.

Ce qu'il en sort : le seul moyen de jouer ça convenablement est de toute évidence de faire tourner la méthode infantrymachine :
Spam de precursor, Runewood, Harlan Versh (morrowan solo!) et peut-être une unité de Sword Knights qui marshallent quelque chose. De toute façon le seul 'jack du battle group sera Gallant (à 50 points vous pouvez aussi prendre un centurion je pense).

Avantages : La prolifération de Spell Wars est impressionnante (pas ciblables par les sorts)
                 Une grande partie de votre armée possède ranked attack (Versh peut tirer en restant planqué)
                 Constance est Flank avec quasiment tout le monde
                 Galant aura du focus où qu'il aille (n'oubliez pas que Constance est aussi un morrowan model!)
                 Lors du tout du feat, tout le monde ayant une technique pour se défendre de base, vous ne devriez pas souffrir. Enfin pas trop.
                 Le journeyman est quand même un super solo sur des unités déja solide...
                 C'est agréablement rapide (milieu de la table tour 1 pour tout le monde)

Désavantages : C'est une tiers list bien basique niveau choix d'unités, bienvenue dans le monde merveilleux du spam à outrance.
                      En dehors de Constance gavé de focus, de Galant et (peut-être) de votre 'jack marshal, votre armée ne frappera fort qu'avec le mini-feat des precursor. Je vous souhaite de gérer tout les gros avant la fin de partie, sinon vous allez pleurer du sang pour en venir à bout.
                      Si vous croisez une armée qui restreint vos déplacement, qui RFP ou qui vous vole vos soul token, vous êtes foutu.
                      Apparemment, le Cygnar à oublié comment appuyer sur une gâchette.

Bref, dans un tournoi réservé aux tiers c'est une deuxième liste potable, qui apporte un changement de gameplay surprenant chez les bleuzébons, mais comme signalé par Sechs, ça sous-perform' tellement comparé aux tiers all-stars que sont N3mo T4 et la stormbrigade de eHayle que ça fait pas envie.

Edit : pas holy ward, mais spell ward.

Starpu:
Je sais que c'est anti constructif mais qu'en disent les américains?
Parce qu'au final on a un feat facilement contournable, transferance et crusader call qui restent bien mais pas top. Un caster qu'on a envie de jouer devant (avec flank, flashing blade, reach) mais qui a un faible potentiel de survivabilité.

Bref on dirait un terminus du pauvre en 10 fois moins bien.

Je reviens sur mon idée de tanker avec la belle en 35pts.

Constance Blaize  +6 points
* Gallant  9 points
* Sylys Wyshnalyrr, The Seeker  2 points

First Mate Hawk  2 points
Gudrun the Wanderer  3 points
Harlan Versh, Illuminated One  2 points
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan  2 points
2x Ogrun Bokur  3 points each
10 Precursor Knights  8 points
* Precursor Knight Officer & Standard  2 points
Reinholdt, Gobber Speculator  1 point
Rhupert Carvolo, Piper of Ord  2 points
Taryn di la Rovissi  2 points

Bon j'ai fait ça a l'arrache mais je pense qu'avec un bon match up ça tourne. Je crois que l'erreur est de vouloir optimiser son feat, qui en fait, est naze. À mon avis elle est bien plus pénible en 35pts.
Je testerai.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique