WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Réflexions sur la composition d'une liste (Galleon inside)

<< < (3/14) > >>

Joss:

--- Citation de: Titi le 29 novembre 2012 à 14:09:38 ---Merci Joss pour ces éclaircissements.
De mon côté, un bonus de +2" de mouvement peut suffire avec le Stormwall qui bouge à 5" pour placer des power attacks avec Reach.
Pour ce qui est du tir une fois engagé, c'est bien pratique aussi. J'ai déjà fait le coup d'engager une première ligne pour tirer sur le caster un peu plus loin...

(Sinon la portée du Harpon c'est vraiment 2" ? Il ne manque pas un 1 devant ?  ???)

--- Fin de citation ---

Ah non, j'ai écris trop vite... c'est 10" la portée du harpon.

Et en prime, la suite de ma réflexion :)

SHWTD:
Quand tu as mobility, cela te permet de te passer d'une charge (tu ne perds qu'un pouce). Et booster le mouvement d'un gros machin lent c'est toujours bien, ne serait-ce que pour donner deux pouces de mieux au drag du harpon.

Mais je suis d'accord que pMagnus serait un excellent choix (et si je suis d'accord, comme ils disent à l'AJSA, il faut faire l'inverse). Le tempered metal ira très bien sur les Renegades (qui n'ont pas franchement besoin de snipe car ils tireraient plus loin que ce que les jacks pourraient charger).

Je sais que tu es amoureux du freebooter mais un bon gros mangler des familles permettraient de taper un peu plus fort contre du très gros, une fois que ton galleon est par terre.

De plus thresher des unités entières au tapis, c'est toujours rigolo...

Joss:

--- Citation de: SHWTD le 29 novembre 2012 à 14:32:32 ---De plus thresher des unités entières au tapis, c'est toujours rigolo...

--- Fin de citation ---

Je suis assez daccord que sur le papier c'est fort. En pratique j'ai jamais réussi à le faire.
L'avantage du Freebooter dans cette liste c'est faire les blagues à deux open fists vu que le Galleon n'en a qu'un. Et avec Iron Agression c'est juste trop facile. Même pas besoin de filer du focus au Freebooter. Alors que pour le Mangler il en faudra au moins un pour son attaque spéciale.
Et puis bon... un thresher est de toute façon plus avantageux sur le Galleon (power attack de sweep) ;)

Le Mercenaire:
Oulàlà, je crois lire des trucs bizarroïdes là:

--- Citation de: Joss le 29 novembre 2012 à 13:25:56 ---Un truc rigolo aussi : les colosses peuvent tirer en corps à corps avec les figurines qui les engagent. Le Galleon peut donc tout à fait décider de bouger engager plein de piétons et ensuite balancer ses galettes au corps à corps (qui ne dévieront pas du coup). La POW 7 ne lui fera rien mais ça peut faire des blagues face à du piéton en carton :)

--- Fin de citation ---

Il me semble que les colosses peuvent engager en mêlée ET tirer, mais ne peuvent PAS tirer sur les figs qu'ils engagent, uniquement sur d'autres... C'est pas la révolution, c'est comme le Behemoth. Logique, sinon imaginez la gymnastique que devrait faire un Kraken pour tirer avec sa lance au milieu du front ^^

--- Citation de: Starpu le 29 novembre 2012 à 09:52:16 ---Sinon je ne suis pas sur que tout ce qui boost la speed et la P+S d'un colosse soit pertinent. Le fait qu'il tape comme un thon est surtout là pour dissuader les gens pas capable de le finir en un tour. Pour preuve le tresher est une "power action" Donc pas possible après une charge.

--- Fin de citation ---

Tu parles du Sweep (power attack) ou du Tresher ? Tresher est une special attack heing, faisable en charge donc.

Pour revenir au perf du colosse avec pMagnouss, ça serait Snipe tour 1, Iron agression avant la mêlée. Il pourra continuer à massacrer au tir en même temps !

Titi:

--- Citation de: Le Mercenaire le 30 novembre 2012 à 01:50:16 ---Il me semble que les colosses peuvent engager en mêlée ET tirer, mais ne peuvent PAS tirer sur les figs qu'ils engagent, uniquement sur d'autres... C'est pas la révolution, c'est comme le Behemoth. Logique, sinon imaginez la gymnastique que devrait faire un Kraken pour tirer avec sa lance au milieu du front ^^

--- Fin de citation ---

Si si, il peut. Et en plus, il n'a pas la pénalité d'être engagé en mêlée avec. Par contre, s'il est engagé il ne peut pas sacrifier son mouvement pour récupérer un bonus de visée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique