WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Réflexions sur la composition d'une liste (Galleon inside)
SHWTD:
J'ai mal lu ou je n'ai pas vu ta réponse quant au Bokur pour remplacer le Vanguard. Ainsi tu économises du focus (des points ?) et tu as un protecteur similaire. Je trouvais l'idée plutôt très bonne.
Sinon, ta liste me plaît (et me ferais peur en tant qu'adversaire). Elle a quand même quelques némésis qui seront les armées à haute DEF non ?
Joss:
--- Citation de: SHWTD le 18 février 2013 à 22:10:04 ---J'ai mal lu ou je n'ai pas vu ta réponse quant au Bokur pour remplacer le Vanguard. Ainsi tu économises du focus (des points ?) et tu as un protecteur similaire. Je trouvais l'idée plutôt très bonne.
Sinon, ta liste me plaît (et me ferais peur en tant qu'adversaire). Elle a quand même quelques némésis qui seront les armées à haute DEF non ?
--- Fin de citation ---
Le bokur n'est pas un protecteur. 17 d'arm et 8 PV, il fait pâle figure en comparaison au vanguard. De plus, il ne bénéficie pas du Feat et d'aucun sort vraiment de Magnus. Je reste persuadé après plusieurs parties que les solos dans cette compo doivent soutenir le Battle-group. Là, un bokur n'apporte pas grand chose à mon sens à la compo.
Ca dépend quoi en hautes def en fait. Si on parle de trucs intouchables mais en carton, y a les 2d3 galettes de Galleon + renegade qui font le taf.
Sinon, il reste le tir combiné des Nyss hunters et puis la galette du Renegade et le Bucanneer qui mettent KO. Si on parle de gros trucs genre jacks ou beasts, y a toujours la solution du KO comme précédemment et sinon le Freebooter sous Iron Agression, c'est plutôt efficace : il peut tout à fait aller chercher un gros, déclencher son grab & smash et jeter sa cible vers le galleon qui n'aura aucun mal à le tracter et le terminer :)
La vrai nemesis de la liste c'est une armée stealth ou une grosse forêt en plein milieu du champ de bataille, ce qui limite considérablement la puissance de feu de l'armée.
vivemoi:
--- Citation de: Joss le 18 février 2013 à 22:17:21 ---
--- Citation de: SHWTD le 18 février 2013 à 22:10:04 ---J'ai mal lu ou je n'ai pas vu ta réponse quant au Bokur pour remplacer le Vanguard. Ainsi tu économises du focus (des points ?) et tu as un protecteur similaire. Je trouvais l'idée plutôt très bonne.
--- Fin de citation ---
Le bokur n'est pas un protecteur. 17 d'arm et 8 PV, il fait pâle figure en comparaison au vanguard. De plus, il ne bénéficie pas du Feat et d'aucun sort vraiment de Magnus. Je reste persuadé après plusieurs parties que les solos dans cette compo doivent soutenir le Battle-group. Là, un bokur n'apporte pas grand chose à mon sens à la compo.
Ca dépend quoi en hautes def en fait. Si on parle de trucs intouchables mais en carton, y a les 2d3 galettes de Galleon + renegade qui font le taf.
Sinon, il reste le tir combiné des Nyss hunters et puis la galette du Renegade et le Bucanneer qui mettent KO. Si on parle de gros trucs genre jacks ou beasts, y a toujours la solution du KO comme précédemment et sinon le Freebooter sous Iron Agression, c'est plutôt efficace : il peut tout à fait aller chercher un gros, déclencher son grab & smash et jeter sa cible vers le galleon qui n'aura aucun mal à le tracter et le terminer :)
La vrai nemesis de la liste c'est une armée stealth ou une grosse forêt en plein milieu du champ de bataille, ce qui limite considérablement la puissance de feu de l'armée.
--- Fin de citation ---
Veigar Margeirsson: "Galleons Approaching" :http://www.youtube.com/watch?v=4j9zWobngBA
Il faut tester n'hésite pas à nous faire un retour après. ;)
Joss:
Ben c'est ce que je fais hein ;)
J'en suis à une petite dizaine de parties avec l'engin et Magnus.
Et je vous fait part de mes réflexions et cheminements au fur et à mesure des victoires et des défaites que la liste engendre (pour l'instant 8 victoires et 1 défaite... mais pour moi ça n'est pas révélateur, les joueurs n'ont pas encore l'habitude d'affronter le bestiau, de même que Magnus n'est pas très répandu sur les tables)
Voilà, et il sera sûrement de sortie Mercredi soir contre du Cygnar :)
Starpu:
--- Citation de: Joss le 18 février 2013 à 23:52:23 ---J'en suis à une petite dizaine de parties avec l'engin et Magnus.
--- Fin de citation ---
Ahhhh, mais tu n'as pas d'ame!!!
-Soit tu joues Galleon pas peint
-Soit tu nous as pas posté les photos de la bête peinte
Dans les 2 cas c'est un crime ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique