WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Réflexions sur la composition d'une liste (Galleon inside)
Lazy town:
--- Citation de: Joss le 18 février 2013 à 23:52:23 ---Ben c'est ce que je fais hein ;)
J'en suis à une petite dizaine de parties avec l'engin et Magnus.
Et je vous fait part de mes réflexions et cheminements au fur et à mesure des victoires et des défaites que la liste engendre (pour l'instant 8 victoires et 1 défaite... mais pour moi ça n'est pas révélateur, les joueurs n'ont pas encore l'habitude d'affronter le bestiau, de même que Magnus n'est pas très répandu sur les tables)
Voilà, et il sera sûrement de sortie Mercredi soir contre du Cygnar :)
--- Fin de citation ---
Mensongeries !!!!!!! je t'ai vu perdre 2 fois avec déjà :o
Joss:
--- Citation de: Starpu le 19 février 2013 à 00:02:05 ---
--- Citation de: Joss le 18 février 2013 à 23:52:23 ---J'en suis à une petite dizaine de parties avec l'engin et Magnus.
--- Fin de citation ---
Ahhhh, mais tu n'as pas d'ame!!!
-Soit tu joues Galleon pas peint
-Soit tu nous as pas posté les photos de la bête peinte
Dans les 2 cas c'est un crime ;)
--- Fin de citation ---
Je l'ai testé sur Vassal et je le joue pas peint en effet ;) Faut bien que je le prenne en main ce petit père.
--- Citation de: Lazy town le 19 février 2013 à 01:53:55 ---Mensongeries !!!!!!! je t'ai vu perdre 2 fois avec déjà :o
--- Fin de citation ---
Si tu fais référence à la partie contre Ludo, où il tue Magnus avec Nemo qui n'est pas à portée et à coup de Gun Mage qui n'étaient pas ralliés... pour moi, cette partie n'existe pas ;D
Lazy town:
Je ne veux pas le savoir :D
Thrawn90:
N'empêche que je reste persuader que Sylys aide, enfin moi il m'aide grandement, car le point de focus économisé sur une troupe permet de rendre bien plus efficient un 'Jack. Chacun voit midi à sa porte. L'augmentation de portée est des plus appréciable, et encore une fois Oblitération devient sacrément méchant comme le dit Starpu. Bon effectivement, si Galleon est là il est plutôt préposé aux blasts. mais c'est toujours bon de garder ça dans un coin de la tête.
Galleon on verra quand je l'aurai dans les mimines.
Je partais également sur le bokur, non pas tant comme un protecteur mais comme un sac à point de vie en fait, le Vanguard je crains qu'il ne puisse assumer, et la prise d'objectif, et la protection. Ça laisse néanmoins deux options possible pour ce 'Jack.
Aprés si les tests empiriques disent le contraire tant mieux, je me pencherais sur la question alors ;). C'est toujours bon à prendre. Nous on fait que s'interroger et aider de notre mieux.
Joss:
--- Citation de: Thrawn90 le 19 février 2013 à 15:50:43 ---N'empêche que je reste persuader que Sylys aide, enfin moi il m'aide grandement, car le point de focus économisé sur une troupe permet de rendre bien plus efficient un 'Jack. Chacun voit midi à sa porte. L'augmentation de portée est des plus appréciable, et encore une fois Oblitération devient sacrément méchant comme le dit Starpu. Bon effectivement, si Galleon est là il est plutôt préposé aux blasts. mais c'est toujours bon de garder ça dans un coin de la tête.
Galleon on verra quand je l'aurai dans les mimines.
Je partais également sur le bokur, non pas tant comme un protecteur mais comme un sac à point de vie en fait, le Vanguard je crains qu'il ne puisse assumer, et la prise d'objectif, et la protection. Ça laisse néanmoins deux options possible pour ce 'Jack.
Aprés si les tests empiriques disent le contraire tant mieux, je me pencherais sur la question alors ;). C'est toujours bon à prendre. Nous on fait que s'interroger et aider de notre mieux.
--- Fin de citation ---
Et c'est bien gentil de participer hein !
Ça me permet aussi de tourner les compos autrement dans mon esprit malade et de les affiner au cours des parties.
Pour le Bokur, il fait quand même pas le sac à point de vie très longtemps. En général, lorsque j'utilise le Shield Guard avec lui, ça marche une fois. 8 PV avec 17 d'Arm c'est quand même vachement moins que 28 PV avec 21 d'Arm :)
Sylys est très bien attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est juste que dans l'orientation de cette liste avec un Battle-group qui coûte quand même (35-6) 29 points, c'est pas évident de faire une compo équilibrée avec le restant des points. Avec autant de jacks liés à Magnus, pour moi la démarche est de faire en sorte que ces points soient utiles. Et juste 1 point de focus pour 2 précieux points, c'est chaud :
-Dougal ne peut pas être viré. Pour le coup, lui est auto-include avec le Galleon.
- Ayana et Holt sont indispensables pour rendre les armes du Galleon magiques et éventuellement un petit bisous qui peut aider l'impact des Nyss.
- Dirty Meg est pour moi devenu incontournable pour la réparation et pour marshaller le bucaneer qui peut ainsi faire un assaut avec son filet sans gréver le budget focus de Magnus.
- Reste le Vanguard, que je dois encore tester. Mais je l'aime bien moi ce petit jack et j'ai envie de lui donner sa chance. On verra :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique