Voici un nouvel épisode de votre série préférée, comment affiner la liste Magnus/Galleon

Aller, après quelques parties, je commence à voir un peu ce qui pêche dans la liste : les Devil Dogs. Y a pas... ils sont vraiment moisis en merco. J'y arrive pas avec eux. Et même avec Blur qui les passe à 16 de DEF contre les tirs et la magie, ça tombe, ça tient pas, ça touche pas... et je suis obligé de jouer Rhuppert pour être sûr qu'ils puissent un temps soit peu mobiles.
Bref, exit les DD et re-bonjour les Nyss Hunters.
Ben oui, pathfinder de base, hunter (ce qui résout mon soucis pour aller chercher les trucs chiants qui se cachent dans les forêts ou derrière pour échapper à Galleon) et puis Blur c'est bien sur les DD mais c'est encore mieux sur les Nyss Hunters (18 de DEF contre les tirs et les attaques magiques, ça ne se refuse pas)
Mon soucis jusqu'à présent dans la liste c'était la doublette de Renegade qui même si elle est super cool pour la double galette qui met KO (bon c'est pas anecdotique hein) ne me permettait pas d'optimiser les points de la liste (obligé de joeur Reinhold) et puis je me suis rendu compte que j'utilisais peu l'arc node, vu que Magnus file souvent pas mal de son focus à ses jacks une fois qu'ils sont sous les effets de ses sorts.
Du coup, je troque un Renegade pour un Vanguard. Ça apporte un peu de protection à Magnus (un tout petit peu) et puis mine de rien ça fait un bon jack pour tenir des objos/zones sous Temper Metal (Arm 21, 13 de DEF et Set Defense... c'est quand même pas mal ^^)
Et au final, je gagne les points pour pouvoir rentrer Meg, qui est quand même bien utile dans cette liste.
Voilà ce que ça donne au final :
Magnus the Traitor* Renegade (6pts)
* Vanguard (5pts)
* Freebooter (6pts)
* Galleon (18pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Dirty Meg (2pts)
* Buccaneer (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Perso, ça commence à pas mal me plaire comme liste