WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Discussion tactiques autour des listes sales et autres joueusetés

<< < (4/5) > >>

yool1981:
Je ne connais Everblight qu'à travers de 3 parties contre Sechs et la lecture de quelques tacticas donc loin de moi l'idée de prétendre connaître Everblight.
Néanmoins, il me semble que eVayl peut feater pour relancer tous ces sorts gratuitement après avoir purifié. Du coup, je ne crois vraiment pas que Morv soit un bon choix de caster.

De plus, il me semble que perdre regrowth est plus handicapant que perdre admonition ou refuge. Pour finir, les upkeeps de Morv ne se jettent pas en un tour, ceux de Vayl si.

Finalement, dans l'optique tournoi, Morv est vraiment compliquée car le moindre péquin avec purification et/ou eEyriss la pouille. Je ne dis pas que c'est impossible de la jouer mais elle a vraiment de très très mauvais match-up et pour ma part, je n'ai pas le niveau pour les surpasser dans un tournoi (et très rares sont les joueurs à pouvoir & vouloir le faire).

vivemoi:

--- Citer --- Pour finir, les upkeeps de Morv ne se jettent pas en un tour, ceux de Vayl si.

Finalement, dans l'optique tournoi, Morv est vraiment compliquée car le moindre péquin avec purification et/ou eEyriss la pouille. Je ne dis pas que c'est impossible de la jouer mais elle a vraiment de très très mauvais match-up et pour ma part, je n'ai pas le niveau pour les surpasser dans un tournoi (et très rares sont les joueurs à pouvoir & vouloir le faire).
--- Fin de citation ---

C'est possible de lancer tous les Upkeeps en un tour avec la géomancie du Mégalitre.

Je suis globalement d'accord avec le second paragraphe sur la difficulté de jouer cette dame mais on sens qu'elle a malgré tout du potentiel.

Weeskahs:

--- Citation de: Sechs le 18 décembre 2012 à 20:48:47 ---ref on parle d'Orboros ici, mais j'ai rarement entendu de telles boulettes. Et non Morvahna contre eVayl, à part chercher le pire match-up, je vois mal à quoi cela sert : ).

--- Fin de citation ---

Bah je reçois pas vraiment l'argument du "purification" auto win dans le cas d'eVayl, si je t'avais dis ça dans le cas du Harbinger j'aurais été d'accord pour que tu catégorises ça de boulette. Ceci dit, ça reste théorique et c'est quand même largement dépendant du scénario et du niveau des joueurs concernés. Aller c'est ptet pas le match up que tu choisirais si t'en avais l'occasion, je le concède mais c'est pas non plus infaisable à mon avis.

--- Citation de: yool1981 ---Je ne connais Everblight qu'à travers de 3 parties contre Sechs et la lecture de quelques tacticas donc loin de moi l'idée de prétendre connaître Everblight.
Néanmoins, il me semble que eVayl peut feater pour relancer tous ces sorts gratuitement après avoir purifié. Du coup, je ne crois vraiment pas que Morv soit un bon choix de caster.
--- Fin de citation ---

Ouai c'est possible c'est ce dont je parlais dans mon premier post, je continue à penser que c'est faisable après je n'ai jamais dis que c'était facile. J'ai juste dis que ça pouvait être équilibré rien de plus rien de moins. eKrueger reste le contre le plus évident même si la non plus c'est pas un hard counter.

EDIT : Maxi faute de conjugaison

Bombance:
Contre E-Haley, Kromac est vraiment bien, Bestial + le trio de Loups, ça donne un match-up équilibré. Seul souci, ne pas perdre au scénario.

Contre E-Vayl, j'ai récemment essayé au club une liste Mohsar pêchée sur le forum US, anti-Hordes, avec Snapjaw+Wrong Eye pour le Voodoo Doll, Pendrake pour booster la magie des druides contre les bêtes et faciliter les critiques, Pillar of Sand pour bloquer les bêtes. Ca a pas trop fonctionné à cause de jets de dés particulièrement lamentables de mon côté, mais je pense que mieux joué ça donne un match-up très équilibré.

En tout cas, Morvahnna me parait un choix bizarre contre des casters qui purifient, à moins d'aimer le challenge, tant son point fort est cassé net. Et contre une liste qui est blindée de blast et d'effets continus qui contrent le sacpawn - je préfère épargner Morvahnna et son ARM13 (rendant le Guardian quasi-obligatoire avec elle).

J'ai toujours trouvé E-Krueger très convenable contre Everblight, Stormwall est toujours intéressant contre des tirs et du blast, et entre les Druides, TK et Gallows, on peut gérer convenablement les bêtes adverses. P-Krueger aussi est très bien contre les casters magiques un peu fragiles. J'ai joué justement contre E-Vayl au Benelux Master avec E-Krueger, ou j'ai perdu dans les ultimes secondes lorsque mon adversaire a égalisé aux pts de scénario pour l'emporter à l'attrition, mais j'ai trouvé que ca tenait bien la route.

Contre Menoth et notamment Harbinger, Kromac gère très bien et beaucoup de casters menoths détestent Baldur et ses constructs immunes au KD. J'ai aussi des résultats favorables avec P-Krueger contre Menoth. Et les Shrimps, c'est simplement excellent contre les Jacks Menoths.

Weeskahs:

--- Citation de: Bombance le 18 décembre 2012 à 22:20:19 ---En tout cas, Morvahnna me parait un choix bizarre contre des casters qui purifient, à moins d'aimer le challenge, tant son point fort est cassé net.
--- Fin de citation ---

Ouep au final c'est très con de l'envoyer sur ce genre de match up si on a le choix. Elle devrait pouvoir s'en sortir mais en y repensant j'pense avoir un peu sous estimé l'impact qu'aurait la purification sur elle et surestimé celui qu'elle aurait sur eVayl. Ca mérite d'être testé en vrai mais c'est pas parce que c'est possible qu'il faut volontairement se tirer une balle dans le pied.

Mea culpa donc pas de Morvahna contre eVayl à part si vous voulez du challenge. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique