WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Discussion tactiques autour des listes sales et autres joueusetés
yool1981:
Dans un tournoi où des listes comme ça sortiraient, je pense qu'une liste eKrueger est une bonne idée. Le problème après est d'avoir quelque chose qui gère mieux l'infanterie que lui sans que cela soit un jeu de pierre papier ciseau au tirage de liste.
--- Citer ---Mon dieu c'est moche et c'est brainless. Il n'existe pas de contre absolu pour ce type de liste, à la limite une eKaya bien burnée peut tenter des trucs, mais il faudra avoir le premier tour et bien jouer... Et même Kaya, avec son Shadow Pack; risque de ne pas être à l'abri des 2 colosses, étant donné qu'il y a Lynch qui danse dans le coin...
--- Fin de citation ---
Ouais je pense qu'eKrueger doit s'en sortir un peu mieux puisqu'il a Storm Wall et qu'il peut feater pour diminuer l'impact du feat d'en face. Néanmoins, tu as intérêt à venir avec du lourd dans le BG pour dézinguer les Colosses. Et en scénario, c'est la mort quand même.
Sa version prime a le même problème et peut même aller chercher les trucs cachés derrière le colosse mais n'a rien pour gérer les colosses eux-mêmes.
--- Citer ---Un classique de chez classique, la chiée de solos qui ne meurent jamais. Etrange qu'il n'ai pas pris le chirurgien pirate, qui permet d'avoir un peu plus de sécurité sur le long terme.
Ici typiquement, il faut des remove from play pour contrer la capacité qu'il utilisera tout le temps, à vu de nez je vois bien un Cassius avec quelques Gallows Groves afin de chaneler des HellMouth et tenter de se débarasser de plusieurs solos à la fois. Tu peux aussi jouer sur la capacité des Gallows pour empêcher les solos de se faire ressusciter (entropic force).
--- Fin de citation ---
Oui après le joueur Menoth a aussi les troupes et les tirs pour dégager les gallow groves avant qu'ils envoient leur blague. Néanmoins, Cassius me semble un match up intéressant contre la Harby.
--- Citer ---Du classique, la liste est loin d'être fumée. On peut probablement faire une blague avec les Nyss Hunters et Blood Fury, histoire de les faires taper à 5 dés en charge, mais sinon rien d'ingérable, tu prend n'importe quoi qui tienne la route et tu passes à travers...
--- Fin de citation ---
Certes c'est du classique mais ça résiste très très bien à l'attrition et beaucoup de blagues Orboros sont mitigées par le tough. C'est une liste très solide je trouve mais c'est celle qui me fait le moins peur des 4.
--- Citer ---Forcer la Harbi a Martyr est aussi une solution pour lui enlever le max de pv avant un/deux gros missile(s) dans sa poire (1 que le devout va prendre si c'est un tir, le 2eme dans sa face).
--- Fin de citation ---
Tu sais les tirs chez Orboros... :p
--- Citer ---EDIT : Il y avait une question concernant un match up eVayl / eLylyth contre Morvahana/eKrueger sur le thread de Neuty sur le forum Everblight. Apparemment il semble dire que eKrueger est un mauvais matchup pour eVayl mais qu'il la choisirait quand même parce que c'est le caster qu'il préfère. Donc à creuser peut être.
--- Fin de citation ---
eKrueger peut se défendre contre cette liste et Storm Wall n'est pas purifiable. De là à dire que c'est un bon match-up je ne suis pas sûr quand même.
--- Citer ---la liste Harbi est construite pour avoir l'initiative à coup sûr pendant au moins deux tours : le feat cloue l'armée adverse, ça tout le monde le sait, et le choix de jouer des cavaliers + gravus permet de faire un 2e tour ou on bloque l'adversaire tout en faisant bobo (16 pouces de mouv en course, 13 pouces en charge avec crusader's call). Les knights exemplars et les solos viennent finir le boulot après tout ça.
--- Fin de citation ---
Et là par contre eKrueger n'est pas un si bon match-up que ça parce qu'il a du mal à gérer autant d'infanterie contrairement à sa version prime.
--- Citer ---Morvahan peut aussi être une bonne réponse à eVayl un peu pour les même raisons, pour enlever les upkeep de Morvahna elle devra se priver des siens et comme Morvahna a beaucoup plus tendance à être packée que eVayl, il sera plus dur pour elle de les replacer. De la même manière le sacrificial pawn rend le support des angelus et des ravagore impossible lors de l'assassination. Un Blackclad dans le range du sacrificial pawn et Morvahna est immune aux tirs des beast everblight hors bolt thrower. Il restera que l'assassination sous feat qui est toujours une menace mais sans support deux obliterations ne suffiront pas pour tuer une Morvahna avec au moins un point de fury. Pour le reste, cette liste reste assez faible pour gérer de l'infanterie bien faire gaffe au Take Down du Scythean sur les Bloodtracker qui les empêche de revenir. Après c'est une guerre d'attrition plutôt équilibrée, je pense.
--- Fin de citation ---
Je parie quand même sur eVayl parce que si Morv se fait ventiler les upkeeps et décimer son infanterie c'est la mort pour elle.
--- Citer ---Et puis bon ya toujours Kromac doit pouvoir fonctionner aussi même si c'est un peu difficile, il y a 2" de zone morte entre la bulle anti spell et le range de purification mais ça doit être jouable. Sinon c'est Kromac, warpath, wild agression et tout le touti.
--- Fin de citation ---
Avec les tirs en face et les volants, je pense que c'est très chaud pour les fesses du gros warlock furieux quand même. Par contre effectivement, Bestial aide.
Weeskahs:
Ouai globalement eVayl est un mauvais matchup pour Orboros. Comme tu l'as très justement dit même eKrueger c'est chiant mais ce n'est pas insurmontable. Ceci dit -5 de RNG c'est juste énorme et pour la jouer j'avoue que ça me fait un peu froid dans le dos. Ca force a jouer différemment parce que des angelus qui tirent à 7 et des ravagore à 9 c'est pas vraiment la même histoire . Les beast sont obligées de s'exposer beaucoup plus sachant que si elles te tirent dessus (hors refuge) c'est qu'elles sont à portée de charge. C'est beaucoup plus dur de faire du hit and run dans ces conditions. J'ai jamais eut l'occasion de tester donc je peux que spéculer mais pour moi c'est quand même loin d'être gagné.
Pour ce qui est de Morvahna, je reste convaincu que c'est pas aussi déséquilibré que tu ne le penses parce que toutes les deux comptent quand même beaucoup sur leurs upkeep. Si c'était de l'illuminée Menoth je dis pas ça serait impossible mais là ça reste encore jouable. Ce sera pas une gagné ni perdu d'avance.
EDIT : apparemment ça a envoyé le message tout seul...
Sechs:
--- Citer ---Comme a dit Zoro dans un autre post assez récent, Surgery est friendly faction
--- Fin de citation ---
Effectivement, je me suis fourvoyé. Mais je me souvenais que la Harbringer se guérissait un peu dans les parties que j'avais fait contre elle, et effectivement j'avais zappé que le Hierophant pouvait Heal. Donc Hierophant en include je pense.
--- Citer ---Pour ce qui est de Morvahna, je reste convaincu que c'est pas aussi déséquilibré que tu ne le penses parce que toutes les deux comptent quand même beaucoup sur leurs upkeep.
--- Fin de citation ---
Sauf que eVayl a Purification, et là, bah tu peux tout de suite oublier Morvahna...
Weeskahs:
--- Citation de: Sechs le 18 décembre 2012 à 19:46:44 ---Sauf que eVayl a Purification, et là, bah tu peux tout de suite oublier Morvahna...
--- Fin de citation ---
Sans blague ! Je joue Everblight et eVayl a été mon main lock.
Comme je l'ai dis dans le post que tu cites, eVayl a au moins autant besoin de ses upkeep que Morvahna et elle en a aussi 3. Donc oui on va dire que l'occultation sert à rien donc t'as que le refuge et l'admonition a recaster ce qui te fait quand même un tour à 7 de fury rien que pour pouvoir faire la moitié de ce que tu fais normalement. Tu peux pas te permettre d'upkeep le refuge parce que tu te retrouverais à poil. Sans compter le fait que si tu prévoies de relancer tes upkeep ça te demande de te placer en fonction ce qui veut sans doute dire qu'on peut oublier l'admonition sur les ravagore qui sont de l'autre côté de la table.
Morvahna quant à elle n'aura ptet pas l'ordre d'activation optimal mais comme c'est pareil pour eVayl au final c'est pas gênant. Il faudra juste pas qu'elle envoie ses bloodtrackers comme des lemming devant parce que oui il y a des chances qu'il n'y ait pas de regrowth. Et si elle a ghetorix elle est quasi assuré qu'il sera soit tout neuf soit au cac assez vite. J'ai jamais dit que c'était gagné d'avance hein, j'ai juste dis que c'était jouable contrairement au match up contre la Harbinger qui en plus de purifier à 20" s'en fout de le faire parce qu'elle n'a pas d'upkeep intéressants.
EDIT : Parce dans l'état mon post sert pas à grand chose. eKrueger ou Kromac sont beaucoup plus viables contre eVayl que Morvahna il n'y a pas de doute la dessus.
Sechs:
--- Citer ---Sans blague ! Je joue Everblight et eVayl a été mon main lock.
--- Fin de citation ---
Oui oui, moi aussi ; ).
--- Citer ---Comme je l'ai dis dans le post que tu cites, eVayl a au moins autant besoin de ses upkeep que Morvahna et elle en a aussi 3. Donc oui on va dire que l'occultation sert à rien donc t'as que le refuge et l'admonition a recaster ce qui te fait quand même un tour à 7 de fury rien que pour pouvoir faire la moitié de ce que tu fais normalement. Tu peux pas te permettre d'upkeep le refuge parce que tu te retrouverais à poil. Sans compter le fait que si tu prévoies de relancer tes upkeep ça te demande de te placer en fonction ce qui veut sans doute dire qu'on peut oublier l'admonition sur les ravagore qui sont de l'autre côté de la table.
--- Fin de citation ---
Raisonnement foireux, bien sûr que ça vaut le coup de purifier à chaque tour dans ce type de cas. Et tu relance une admonition. Ca fait 8-3-2 = 3 fury, tu es encore super large. Et tu peux upkeeper ton refuge si ça te fait plaisir.
Pour 3 point du fury (même pas 50% de ce dont tu disposes), tu dégage 9 points du fury adverses (sans compter les animus). Rarement une purification n'aura été aussi rentable.
Et derrière tu as ton feat.
Bref on parle d'Orboros ici, mais j'ai rarement entendu de telles boulettes. Et non Morvahna contre eVayl, à part chercher le pire match-up, je vois mal à quoi cela sert : ).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique