WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Discussion tactiques autour des listes sales et autres joueusetés
Sechs:
Pour en revenir aux listes :
--- Citer ---Liste Cygnar qui tourne en ce moment:
eHaley
*Stormwall (Bonded)
*Stormwall
Squire
Jr. Warcaster
Black 13
Full ATGM + UA
--- Fin de citation ---
Mon dieu c'est moche et c'est brainless. Il n'existe pas de contre absolu pour ce type de liste, à la limite une eKaya bien burnée peut tenter des trucs, mais il faudra avoir le premier tour et bien jouer... Et même Kaya, avec son Shadow Pack; risque de ne pas être à l'abri des 2 colosses, étant donné qu'il y a Lynch qui danse dans le coin...
--- Citer ---Harbinger of Menoth
*Devout
*Avatar of Menoth
Choir of Menoth
Knights examplar
Exemplar Vengers
High examplar Gravus
High paladin Dartan Vilmon
Paladin of the order of the wall
Nicia
Vassal of Menoth
The covenant of Menoth
Madelyn Corbeau
Saxon Orrik
--- Fin de citation ---
Un classique de chez classique, la chiée de solos qui ne meurent jamais. Etrange qu'il n'ai pas pris le chirurgien pirate, qui permet d'avoir un peu plus de sécurité sur le long terme.
Ici typiquement, il faut des remove from play pour contrer la capacité qu'il utilisera tout le temps, à vu de nez je vois bien un Cassius avec quelques Gallows Groves afin de chaneler des HellMouth et tenter de se débarasser de plusieurs solos à la fois. Tu peux aussi jouer sur la capacité des Gallows pour empêcher les solos de se faire ressusciter (entropic force).
--- Citer ---eMadrak
*Dire Troll Bomber
*Troll Impaler
Trollkin Runebearer
FC Hero
Krielstone and scribes +UA (full)
Burrowers (full)
Fennblades +UA (full)
Nyss Hunters
Gatorman witch doctor
Swamp Gobbers
--- Fin de citation ---
Du classique, la liste est loin d'être fumée. On peut probablement faire une blague avec les Nyss Hunters et Blood Fury, histoire de les faires taper à 5 dés en charge, mais sinon rien d'ingérable, tu prend n'importe quoi qui tienne la route et tu passes à travers...
Gwen:
--- Citer ---Etrange qu'il n'ai pas pris le chirurgien pirate
--- Fin de citation ---
Comme a dit Zoro dans un autre post assez récent, Surgery est friendly faction, cela ne marche donc que sur Saxon et Madelyn dans cette liste.
Une solution pour virer les solos, c'est des les attirer/pousser avec les druides pour les faire sortir des 10 pas de la harbi et d'ensuite les frag.
Madelyn et Saxon ne peuvent etre martyr, 2 solos faciles a tuer avec de la haute range ou des kamikazes.
Forcer la Harbi a Martyr est aussi une solution pour lui enlever le max de pv avant un/deux gros missile(s) dans sa poire (1 que le devout va prendre si c'est un tir, le 2eme dans sa face).
Weeskahs:
--- Citation de: yool1981 le 18 décembre 2012 à 12:20:01 ---Liste Everblight ayant totalisé un 4-1 et ayant réalisé l'assassinat le plus rapide en 5:40min (Keith Christianson)
Vayl, Consul of Everblight
*Ravagore x2
*Angelius x2
*Scythean
*Harrier
Legionnaires (full)
Spawning vessel (full)
Shepherd x2
Spell Martyr
--- Fin de citation ---
eVayl possède une treat range pour assassiner avec des sorts de 28" et si l'adversaire est pas très attentif ou ne s'y attend pas, il est tout à fait possible de KTC au premier tour. Pour jouer cette liste, que Neutralyze a trouvée et qui je pense peut difficilement être plus optimisée, l’assassinat est plus ou moins toujours possible même si encore une fois ce n'est pas l'unique atout de cette liste. Les deux angelus sous refuge, les ravagores et le scythean avec admonition permettent de jouer très bien l'attrition. Si on rajoute le carnivean en renfort ça fait quand même 6 beast à tomber en 50 pts ce qui est loin d'être facile même si ça reste de l'everblight. Les legionnaire et son attachement (Spawning) sont là pour tarpit et pour créer des vecteurs pour les obliterations.
Cette liste peine sur les scénario de centre de table et brille vraiment sur ceux qui demandent aux armées de se diviser. Comme je l'ai déjà dis l'assassinat est cependant toujours possible et il faut toujours être vigilant parce qu'avec le pot, c'est quasi impossible prévoir tous les vecteurs possibles d'où l’agression peut venir.
EDIT : Il y avait une question concernant un match up eVayl / eLylyth contre Morvahana/eKrueger sur le thread de Neuty sur le forum Everblight. Apparemment il semble dire que eKrueger est un mauvais matchup pour eVayl mais qu'il la choisirait quand même parce que c'est le caster qu'il préfère. Donc à creuser peut être.
EDIT 2 : Bon du coup c'est le storm wall qui rend le match up difficile pour eVayl avoir -5RNG sur les ranged attack ça fait mal surtout quand la liste en question compte pas moins de 4 Heavy Beast qui tirent. L'idée c'est qu'en castant le Storm Wall tu la force à purifier assez tôt et à se priver d'une bonne partie de ses upkeep voir même de feat pour pouvoir les remplacer ce qui annule plus ou moins la possibilité d'un KTC avec le feat. Le gallow et la telekinesis peuvent aussi être un atout contre une liste aussi mobile. Le feat en conjonction avec le Storm Wall est aussi assez horrible pour eVayl même si c'est pas non plus insurmontable.
Morvahan peut aussi être une bonne réponse à eVayl un peu pour les même raisons, pour enlever les upkeep de Morvahna elle devra se priver des siens et comme Morvahna a beaucoup plus tendance à être packée que eVayl, il sera plus dur pour elle de les replacer. De la même manière le sacrificial pawn rend le support des angelus et des ravagore impossible lors de l'assassination. Un Blackclad dans le range du sacrificial pawn et Morvahna est immune aux tirs des beast everblight hors bolt thrower. Il restera que l'assassination sous feat qui est toujours une menace mais sans support deux obliterations ne suffiront pas pour tuer une Morvahna avec au moins un point de fury. Pour le reste, cette liste reste assez faible pour gérer de l'infanterie bien faire gaffe au Take Down du Scythean sur les Bloodtracker qui les empêche de revenir. Après c'est une guerre d'attrition plutôt équilibrée, je pense.
Et puis bon ya toujours Kromac doit pouvoir fonctionner aussi même si c'est un peu difficile, il y a 2" de zone morte entre la bulle anti spell et le range de purification mais ça doit être jouable. Sinon c'est Kromac, warpath, wild agression et tout le touti.
Fedmahn:
la liste Harbi est construite pour avoir l'initiative à coup sûr pendant au moins deux tours : le feat cloue l'armée adverse, ça tout le monde le sait, et le choix de jouer des cavaliers + gravus permet de faire un 2e tour ou on bloque l'adversaire tout en faisant bobo (16 pouces de mouv en course, 13 pouces en charge avec crusader's call). Les knights exemplars et les solos viennent finir le boulot après tout ça.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---et le choix de jouer des cavaliers + gravus
--- Fin de citation ---
Ne pas oublier que les cavaliers et gravus servent aussi beaucoup à protéger la harbinger qui devra s'approcher pour ses solos (sinon, à quoi bon jouer pleins de solo?). Merci les gros socles.
Sinon, contre la harby, tu sors une armée pleine de gros sac, tu t'acharne sur l'avatar pour qu'il meure vite, Et ensuite le joueur menoth commence à sacrément galérer pour tuer du blindé.
Le point faible de la liste de haley ce sont les aoe de fumée pour peu que tu puisse en spam et les décors solide. En revanche une armée basé sur du corps à corps va prendre cher avant de faire quoi que ce soit. Du coup ça à relativement peu de faiblesse (ça reste moins fort contre du horde que contre du warmachine, merci la distruption...) et c'est immonde.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique