Comme d'hab, faut appuyer là où ça fait mal chez menoth : le terrain.
Une des cibles prioritaires est Saxxon Orrik : c'est la seule figurine qui permet d'avoir pathfinder sur un des solos ou une des unités. Attention aussi aux vengers, qui gagnent pathfinder une fois endommagés.
Une fois Saxxon mort et les vengers à peu près gérés, ça devient la grande misère pour peu qu'il y ai des forêt et des obstacle linéaire sur la table, aka le menoth ne pourra jamais charger. Et des forêt, vous savez en faire.
N'oubliez pas que la harbinger ne peut martyydom ni Saxxon, ni Madelyn.
RFP reste la meilleure des solutions. Je ne sait plus si le circle à snaking, mais ça fait du mal. Les blagounettes du genre Hellmouth marchent bien aussi. Les gallow sont pratiques, mais vont mourir très vite.
En dehors de l'avatar, le seul truc qui tape fort dans la liste, c'est les knights exemplar une fois qu'il auront pris des pertes, les Vengers si vous les avez endommagés, et Gravus si il à des soul token. L'armée n'est pas excessivement rapide, mais le sort crusader's call compense de façon efficace.
Ramener des attaques magique est aussi assez importants, car il y à un choir, et Vilmon et son pote le paladin vont être d'une chiantise suprême si jamais vous n'avez pas de quoi les gérer.
Avec gravus et le covenant, ça m'étonnerais que vous parveniez à KD quoi que ce soit un jour. Et n'oubliez pas qu'un druide dans un rayon de 10 pouces autour du livre est un druide inutile si le joueur menoth ne veut pas de magie.
Pour résumer, dans l'idéal, il vous faut :
- Du RFP
- De quoi générer du terrain difficile et des forêts
- Des assassins pour tuer Saxon/Madelyn en vitesse
- L'armée peut taper fort voir très fort, mais une fois l'avatar déglingué, il va devoir mettre beaucoup de monde pour tuer un truc résistant.
- Beaucoup de solos/cavalerie/exemplar = des attaques globalement puissantes, mais peu nombreuses. Un bon tarpit devrais pouvoir le retenir pas mal de temps.
- Surtout, ramenez des attaques magiques.
Voilà voilà...