Auteur Sujet: Résine Privateer Press.  (Lu 13857 fois)

SHWTD

• Invité
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #25 le: 31 décembre 2012 à 11:40:46 »
En l'occurence les techniques adaptives au plastique sont les mêmes sur les deux exemples. Starpu peut utiliser les résines studios puisqu'elles sont les modèles. Le but ici n'étant pas de parler de la fiabilité du produit final (styrène>PVC) mais bel et bien des choix esthétiques pondérés par les contraintes techniques pour permettre cette fiabilité.

Les résines "parfaites" des studios permettent donc de voir effectivement ces choix. Et prendre un terminator dernière cuvée et un trollblood plus gros encore et sorti il y a 2 ans est justement plutôt fiable comme choix.

Il faut ensuite considérer une autre différence fondamentale des deux produits : PP fabrique un tiroir de moule par morceau quand GW a un seul moule pour toute la grappe. Le choix de GW est de travailler plus en amont pour optimiser la grappe mais de laisser au client final la joie de devoir dégrapper quand PP choisit de faciliter la vie de tout le monde... Avec une contrainte de nombre de morceaux.

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Boîte à figurines
« Réponse #26 le: 31 décembre 2012 à 11:56:20 »
Certe la debauche de details donne l'impression de finesse. Mais faut reconnaître que ça donne un aspect grossier aux figurines.
Ce serait quand même omettre la qualité et la finesse effective de certains kits plastiques tels que les elfes noirs ou les derniers CV, je ne parle même pas des figos du hobbit à une échelle plus réduite. T'as choisi des figos dont la sculpture est discutable à la base tout comme les derniers marines du chaos qui font vachement jouets par rapport à certaines productions antécédentes pourtant.
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440049a&prodId=prod1490007
En matière de finesse y'a pas de comparaison chez PP (finesse des pointes et des lames par exemple, expressions faciales...)

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat970009a&prodId=prod1810002a
Figo 25mm en plastoc dans un starter...Jamais vu ça ailleurs perso.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #27 le: 31 décembre 2012 à 12:34:30 »
Pour revenir un peu au sujet initial, qui a au moins eu l'effet bénéfique de me faire souffler sur la couche de poussière qui s'entassait sur la boite de Warspears au fond du placard : les lances sont toutes tordues, et il y a quelques lignes de moulages un peu gênantes.

Pour les lances, l'eau chaude à l'air de marcher pas trop mal.
Pour l'assemblage, quelques pièces sont un peu récalcitrantes, mais rien qu'un coup de cutter et un gros coup de poing ne puisse arranger.
Pour les lignes de moulage, la par contre je sais pas trop. Sur les figurines métal je mettais un petit coup de lime, sur le plastique ça fait pas terrible. Vous faites comment vous ?

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #28 le: 31 décembre 2012 à 12:40:08 »
Pour l'assemblage, quelques pièces sont un peu récalcitrantes, mais rien qu'un coup de cutter et un gros coup de poing ne puisse arranger.
T'as compris la méthode : ). Fait gaffe, car les pièces s'emboîtent mal, n'hésitent pas à dégager toute la partie qui est censée s'emboiter sur les pièces, elle est très mal faite.

Pour les lignes de moulage, la par contre je sais pas trop. Sur les figurines métal je mettais un petit coup de lime, sur le plastique ça fait pas terrible. Vous faites comment vous ?
Un cutter très fin, et on arase la surface.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #29 le: 31 décembre 2012 à 13:09:29 »
En fait la lime c'est le mal.

Faire un maximum au cuter (le couteau de modélisme est le mieux), puis après un petit coup de papier de verre très fin (genre du 800 ou du 1000)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #30 le: 31 décembre 2012 à 13:41:51 »
Je vais essayer ça, merci.

Hors ligne mathieu

• Brave
Re : Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #31 le: 02 janvier 2013 à 02:36:19 »
Le but ici n'étant pas de parler de la fiabilité du produit final (styrène>PVC) mais bel et bien des choix esthétiques pondérés par les contraintes techniques pour permettre cette fiabilité.
L'un des commentaires qui m'a fait réagir concernait bel et bien la grossièreté des moulages de figs GW par rapport à celles de PP. Donc effectivement la fiabilité du produit final, très supérieure chez GW (qu'elle qu'en soit la raison). Comparer de jolis tirages résines surestime la qualité des produits PP, et n'apporte rien à la discussion.

Les résines "parfaites" des studios permettent donc de voir effectivement ces choix. Et prendre un terminator dernière cuvée et un trollblood plus gros encore et sorti il y a 2 ans est justement plutôt fiable comme choix.
Si l'on cause de finesse des détails et des sculptures, comparer sélectivement les figs les mieux sculptées d'une gamme (de loin pour du PP plastique, à mon avis) à ce que l'autre fait de plus lourd et inélégant n'est pas exactement un choix que je qualifierais de fiable. Partial, oui, très.
Si on prend au contraire des pièces représentatives de ce que chacune des marques est capable de faire de mieux, on se retrouve avec les mêmes Fennblades en face des exemples de Cyriss-adept, ou des incroyables Eldars Noirs, ou de la sorcière Elfe noire,...

Encore une fois si on cause de goûts on cause de goûts, et je ferme juste ma gueule.

Il faut ensuite considérer une autre différence fondamentale des deux produits : PP fabrique un tiroir de moule par morceau quand GW a un seul moule pour toute la grappe. Le choix de GW est de travailler plus en amont pour optimiser la grappe mais de laisser au client final la joie de devoir dégrapper quand PP choisit de faciliter la vie de tout le monde... Avec une contrainte de nombre de morceaux.
C'est certainement une différence entre les deux produits. Fondamentale ou pas je ne sais pas, mais dont les impacts sur le client sont tout au plus discutables. Pour ma part je trouve les figs en grappe très pratique. Ça ne se ballade pas dans la boîte et les bits restent bien proprement sur la grappe plutôt que de se balader de partout et de se paumer. Et comme, de toute façon, il faut passer plus de temps à nettoyer les figs PP, restants de grappe y compris, je ne vois pas bien en quoi ça facilite la vie de qui que ce soit (j'ai de la peine à croire que ça fasse partie du cahier des charges de PP de toute façon).

Hors ligne Allan255

• Maître
Re : Re : Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #32 le: 02 janvier 2013 à 10:45:42 »
Les Warspears font partie des premieres figs plastique de PP et sont réputées toutes pourries. Ca fait plus d'un an que je dois monter les miens et j'ai jamais eu le courage.
J'ai eu aucun problème avec les miens.
Bon, après avoir monté l'unité, c'est moins pire que ce que je pensais. En fait, une seule des figurines, comme par hasard celle que j'ai sortie de la boite pour regarder ce que ça donnait, était vraiment immonde ( grosse lignes de moulages, etc ). Les autres sont tout à fait correctes. Dommage que la qualité manque de régularité.