1. Il est interdit de jouer une version épique ou prime avec la figurine de l autre version d un même caster (je pense qu on est tous d accord pour dire que c est le bordel sinon)
C'est le point qui me gêne le plus. Non ce n'est pas le bordel et je ne vois pas bien en quoi d'ailleurs :
. la fig appartient à la gamme PP et est offcielle,
. elle a la même largeur de socle,
. est immédiatement reconnaissable,
. possède le même équipement dans 90% des cas (je pense que c'est 100% mais je me laisse une marge d'erreur).
Un membre du forum avait un jour écrit -avec amour- que ceux qui ne peignaient pas leur version épique étaient "des feignasses".
Je pense plutôt que les "feignasses" (sic) sont ceux qui viennent en tournoi sans marquer leur arc avant et je rejoins ce qui a été dit plus haut sur ce point. C'est le plus gênant et c'est quasi systématique.
En tout état de cause, j'ai une masse de retard (comme beaucoup) en peinture. Sur ma faction, en gros : Beast 09, Black Ivan, Full winter guard, 2 Nyss pour passer l'unité à 10, Yuri, le marksman, strakhov, Sylys, Ayanna & Holt, les Eliminators et le koldun.
Par ailleurs, je peinds HYPER lentement. Cette année ? Le war dog et les Great Bears (oui, Hao, ils sont finis

).
Alors clairement, je préfère passer du temps à élargir mes possibilités d'armée et de jeu, à varier mes compos (je ne joue que full peint) plutôt que de passer du temps à peindre deux fois le même personnage, comptant sur la compréhension de mes adversaires qui, jusqu'à présent, n'ont jamais eu rien à redire.