WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Listes compétitives à 35 pts
Felwin:
Bonjour,
Je suis débutant complet à hordes mais, j'ai récemment rencontré pas mal de joueurs et j'aimerai pouvoir jouer avec eux sans me faire rouler dessus trop souvent :P.
Ne voulant pas investir dans trop de figurines inutiles, je potasse les deux listes avants de continuer à acheter des figs.
J'ai réfléchis à deux liste à 35pts et j'aimerais avoir vos avis dessus:
Liste 1 (tier 4):
kaya the moon hunter (-3)
Gnarlhorn Satyr
feral warborn
warpborn stalker
3 warpborn skinwalker
6 druids of orboros
1 Druid wilder
Liste 2 (tier 4):
Kaya the wildborn (-6)
2 argus
warpborn stalker
Gnarlhorn Satyr
6 reeves of orboros
4 warwolf
wolf lord morkraig
Je ne cherche pas forcément de liste autowin, mais surtout à ne pas faire d'achat de figurines qui deviendraient inutiles une foi que j'aurais progressé dans le jeu.
J'espère que vous pourrez m'aider ^^
Manhexter:
Salut à toi,
Personnellement, je te conseillerais plutôt de démarrer au format Battlegroup. Cela te permettra de te familiariser avec les règles de base du jeu et de commencer à voir quel style de jeu pourrait te correspondre afin d'orienter tes achats futurs.
Ensuite, il faut que tu sache que l'expérience et la qualité du joueur font bien plus que la liste pour ce qui est de WM/H. Si les joueurs que tu as dans ton entourage sont très expérimentés et qu'ils veulent te rouler dessus, ils pourront sans doute le faire sans trop de problèmes pendant quelques semaines.
Concernant les listes que tu postes, je vois que ce sont des tier 4 toutes les deux. Sais-tu à quoi cela correspond ? Les tiers ne sont pas une obligation.
Enfin, je te suggère d'aller chercher un cookie dans la section présentation afin qu'on en sache un peu plus sur toi ;).
Joss:
D'ailleurs juste une remarque, les Warbeasts Orboros ce sont les Warpwolf (stalker, Feral et Pureblood) pas les Warpborn qui eux sont les troupes avec la grosse hache ;) (que tu comptes jouer aussi)
leader9-1:
Hello,
Tu fais comme beaucoup de débutants : tu demandes des conseils sur des listes/figs.
Or warmachine, c'est un peu comme partir à la guerre, comme si tu disais :"donnez-moi des conseils pour une bonne arme, que je ne me fasse pas tuer trop vite".
Mais ça ne marche pas comme ça : pour ne pas être tué à la guerre, l'expérience du combat est bien plus importante que l'arme elle-même. Le sens du terrain, la perception du danger, agir de concert avec ses camarades de feu, quand se cacher, tirer, se replier sont les vrais facteurs de survie.
A warmachine, c'est pareil : une seule règle, jouer. L'expérience du jeu, sentir les portées/distances de charge, quand attaquer ou rester en retrait, découvrir les mécanismes (nombreux) du jeu comme les effets du terrain sont des facteurs irremplaçables.
Et c'est en plus à partir d'eux que tu vas te découvrir l'envie d'acquérir des figs qui te paraissent aujourd'hui en retrait ou dont tu n'as pas perçu l'utilité.
Donc pour résumer :
. joue, joue, joue
. et donc, peu importe les figs, joue avec celles qui te plaisent
Zoroastre:
Pour aller à l'inverse de mes camarades et considérant le prix du plomb, je te dirais que tu n'auras aucun mal à rentabiliser le Tier 4 de Kaya épique qui est une base de tournoi solide qui, de plus, t'initiera sans trop de douleur au style Orboros. Par contre si j'étais toi j'éviterais la boîte de base qui t'apportera deux Argus qui vont te rester sur les bras un long moment, et donc je laisserai tomber la seconde liste pleine de poids morts pour un joueur débutant.
Si tu arrives à trouver des gens généreux pour jouer en 15 points, c'est bien. Sinon, tu peux directement passer en 35 pour apprendre dans la douleur, ce qui est bien aussi. WM/H est essentiellement un jeu de placement et c'est difficile à expliquer tant qu'on n'en a pas fait l'expérience.
Z.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique