WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Listes compétitives à 35 pts
yool1981:
Je suis d'accord avec Zoro.
En Circle, le placement est primordial donc tu ne peux l'apprendre qu'en jouant. C'est la deuxième faction que j'ai jouée après les Trolls et il faut t'attendre à une courbe d'apprentissage beaucoup plus plate que, par exemple, celle de nos amis Khador :p.
De plus, certaines refs sont vraiment peu optimisées et si tu commences avec elle, tu t'ajoutes un boulet au pied dont tu n'as vraiment pas besoin. Genre, au hasard: Reeves, Reeve Hunter, War wolf, Tharn Ravagers.
La boîte de base ne t'apporte aucune des refs les plus jouées en Circle donc si tu as un budget limité, ce n'est pas un super investissement.
Les warlocks que je te conseille pour débuter sont:
_ eKaya (ou pKaya si tu as déjà la boîte de base)
_ pKrueger
_ pBaldur
_ Kromac
Pour ce qui est des refs qui te serviront dans un max de listes:
_ Warpwolf Stalker
_ Gorax
_ Megalith
_ Tharn bloodtrackers + Nuala
_ Druids + Overseer
_ Shifting stones + Stone keeper
_ Gallow Groves
_ Blacklad Wayfarer
Si tu investis dans ces refs, il y a peu de chances que tu le regrettes.
Les refs que tu peux acheter dans un deuxième temps sont:
_ Pureblood Warpwolf
_ Feral Warpwolf (si tu joues pKrueger)
_ Woldwarden (si tu joues pBaldur)
_ Woldguardian (si tu joues pBaldur)
_ Tharn bloodweavers (surtout si tu joues pKrueger)
_ Les petites crevettes qui tirent, ont un officier humain et dont je ne me rappelle jamais le nom
Spiff:
--- Citation de: yool1981 le 03 janvier 2013 à 10:03:02 ---_ Les petites crevettes qui tirent, ont un officier humain et dont je ne me rappelle jamais le nom
--- Fin de citation ---
c'est le druid stoneward et wold stalkers.
Personnellement j'en suis à peu près au même point que toi, en phase de "potassage intense" du livre d'armée, et je serais donc moins catégorique que yool sur les beast. Par exemple, le feral warpwolf me semblait intéressant avec pas mal de warlocks, en plus du stalker (qui est effectivement un must).
Après, c'est vrai que le "consensus" est effectivement que certaines unités sont plus faciles à utiliser/rentabiliser que d'autres. Mais perso, j'ai bien l'intention d'essayer de faire quelque chose des reeves (comme je continue à essayer de faire quelque chose de mes kommandos et kossites en Khador ! :P)
Mais comme pour toute les factions 'même Khador :P), je pense effectivement qu'il faut construire ton expérience de jeu sur les tables. Suis les conseils de yool dans un premier temps, il y a peu de chance que tu le regrettes. Mais ensuite, une fois que tu connaitra le jeu, n'hésite pas à te faire ta propre opinion ;)
Spiff
Joss:
On va pouvoir tous apprendre en même temps alors Spiff. Vu que je commence doucement aussi ;)
Je potasse hardament le bouquin et y a plein de refs qu'on voit peu sur les tables qui me font de l'oeil (moi c'est le Reever Hunter avec une tripotée de louloups qui me fait pas mal triper ;D)
yool1981:
--- Citer ---et je serais donc moins catégorique que yool sur les beast. Par exemple, le feral warpwolf me semblait intéressant avec pas mal de warlocks
--- Fin de citation ---
J'aime beaucoup le Feral et, comme je suis un ouf, je joue aussi le Griffon (avec pKrueger et pKaya). J'ai juste donné une liste de ref pour le démarrage et pour éviter qu'il ne disperse son investissement.
Une fois qu'il aura le pied à l'étrier, il pourra tester des choses plus exotiques.
--- Citer ---j'ai bien l'intention d'essayer de faire quelque chose des reeves
--- Fin de citation ---
On a tous essayé parce que les figs sont chouettes. Essaie en Tier pKaya, il paraît qu'ils peuvent servir à quelque chose.
--- Citer ---moi c'est le Reever Hunter avec une tripotée de louloups qui me fait pas mal triper
--- Fin de citation ---
J'adore le concept et j'ai la fig. Je te conseille de tester avec des proxies avant d'investir car le résultat n'est pas toujours fabuleux.
Pierro:
Pour ma part, je dirai qu'il faut que tu joues directement en 35pts, ptet une fois en 15 pour voir les règles. Le 15pts n'est pas du tout représentatif du jeu.
Concernant l'achat de fig, regarde sur le forum off de Privater, y a plein de listes Orboros, dont certaines réccurentes, tu t'en prends que tu apprendras à jouer avec le temps.
Y a pas de conseil miracle à ce jeu, il faut jouer, connaître les règles sur le bout des doigts et les refs que tu affrontes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique