Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: Valorel le 12 janvier 2015 à 19:29:17
-
Il est dispo :
http://privateerpress.com/organized-play/steamroller-tournaments (http://privateerpress.com/organized-play/steamroller-tournaments)
Lien direct:
http://files.privateerpress.com/op/sr2015/SteamrollerRules2015_PrinterFriendly.pdf (http://files.privateerpress.com/op/sr2015/SteamrollerRules2015_PrinterFriendly.pdf)
Si c'est mal placé, n'hésitez pas à déplacer :)
-
These rules apply only to terrain placed during table setup,
not to terrain templates placed by models during the game or
granted by Theme Force benefits.
Bof :-\ Le lobby des RoW est puissant !
Lu en diagonale, je vois pas d'autre changement depuis la bêta. Un très bon steamrollage ! :D
-
Seulement 8 scenars c'est bien dommage pour la variété des affrontements.
Sinon on reste sur du basic , les objectifs sont notablement changés mais après rien d'extraordinaire.
A voir a l'usure maintenant et vivement la traduction.
-
Le scénario numéro 8 change pas mal quand même
-
Manque plus que la traduction VF de victoria games maintenant lol ^^ :p
-
Règles des masters .... Warmachine Active Duty Roster .... AWESOME
-
La durée minimum du tour d'un joueur en Deathclock est désormais fixée à 15 secondes... cette durée minimum est nouvelle aussi, il me semble... ?
-
La durée minimum du tour d'un joueur en Deathclock est désormais fixée à 15 secondes... cette durée minimum est nouvelle aussi, il me semble... ?
Il me semble qu'avant il était spécifié que tu devais activer toutes tes models avant de pouvoir clôturer ton tour, mais sans aucune notion de temps minimum en effet.
-
Sinon on reste sur du basic , les objectifs sont notablement changés mais après rien d'extraordinaire.
Y a deux choses qui me chagrinent:
- on a les objectifs, on a les scénarios, mais chaque scénario ne dit pas quel objectif on utilise. Chaque joueur choisit son objectif?
- y a quand même des objectifs bien relous genre l'Arcane Wonder/la Fuel Cach qui te bute tes troupiers basse ARM venus le casser ou le Bunker qui met l'adversaire à l'abri de certains assassinats assez facilement (Madhammer).
Faut voir ce que ça donne en jeu. Je note que pour Incursion, l'écartement des drapeaux est revenue en version 2013.
-
Sinon on reste sur du basic , les objectifs sont notablement changés mais après rien d'extraordinaire.
Y a deux choses qui me chagrinent:
- on a les objectifs, on a les scénarios, mais chaque scénario ne dit pas quel objectif on utilise. Chaque joueur choisit son objectif?
- y a quand même des objectifs bien relous genre l'Arcane Wonder/la Fuel Cach qui te bute tes troupiers basse ARM venus le casser ou le Bunker qui met l'adversaire à l'abri de certains assassinats assez facilement (Madhammer).
Faut voir ce que ça donne en jeu. Je note que pour Incursion, l'écartement des drapeaux est revenue en version 2013.
C'est en effet cela, chaque liste devra maintenant inclure un objectif et celui-ci suivra la liste dans les différents senarii. C'est donc une nouvelle obligation lors de l'écriture des listes pour un tournoi, préciser pour chaque liste l'objectif.
C'est un ajout que je trouve super personnellement ! Le retour des light artillery =)
-
C'est en effet cela, chaque liste devra maintenant inclure un objectif et celui-ci suivra la liste dans les différents senarii. C'est donc une nouvelle obligation lors de l'écriture des listes pour un tournoi, préciser pour chaque liste l'objectif.
D'accord, merci du renseignement :)
C'est un ajout que je trouve super personnellement ! Le retour des light artillery =)
Y avait déjà des objectifs donnant des boost aux light artillery l'année passée, j'suis pas certain que les avoir à chaque scénario va forcément les relancer... Faudra voir.
-
pour moi clairement la bonne nouvelle c'est la duree mini du tour de 15s. on va peut etre enfin mettre un terme a ces fins de partie ridicules et a ces situations ambigues ou l'un des deux joueurs n'a pas tout active. par contre j'ai pas retrouve qu'on devait tout activer justement,
ce qui serait cool aussi si ca disparaissait aussi j'ai verifie par rapport au SR14 le paragraphe a effectivement disparu, cool ! par contre a voir si on arrive a se mettre d'accord sur les 15s exactement (le mieux sera sans doute d'appeler l'arbitre ou de noter sur une feuille quand on s'approche de la fin).
a noter egalement :
- les objos ne peuvents plus channeler (c'est vayl qui est triste) et ne peuvent plus etre prey
- les effets des objos ne sont pas annules par un contest a 4" comme avant...
- les lineaires ne peuvent plus etre dans les zones ! WTF c'est la legion qui est contente pour le coup. et contrairement aux predictions, les tiers qui placent des murs sont en fait encore plus forts qu'avant puisqu'ils seront la seule facon de mettre un mur dans une zone.
les objos y a du bon et du moins bon. je suppose qu'au moins le choix sera interessant, mais j'aime toujours pas empowered - j'espere me tromper.
a noter egalement qu'effigy of valor va presenter un autre choix interessant pour nos amis cryx : plus besoin de casser vos poules pour cacher denny les mecs !
ca va etre dur de choisir avec arcane wonder... la vie des joeurs denny est quand meme sacrement dure :P
les scenars... y a 2-3 nouveaux interessants, ils ont pete process of elimination :'(, et incursion est desormais totalement injouable - il en faut un comme tous les ans.
-
If a player’s clock runs out during his turn and a scoring of
the current game state would result in that player achieving
a scenario victory, the scenario is scored immediately and the
player wins via scenario.
Y'a aussi ça en death clock qui change.
K-Az
-
les scenars... y a 2-3 nouveaux interessants, ils ont pete process of elimination :'(, et incursion est desormais totalement injouable - il en faut un comme tous les ans.
Ton avis m’intéresse sur le nouvel Incursion ! Car de mon point de vue il est amélioré, moins aléatoire, plus jouable.
-
If a player’s clock runs out during his turn and a scoring of
the current game state would result in that player achieving
a scenario victory, the scenario is scored immediately and the
player wins via scenario.
Y'a aussi ça en death clock qui change.
K-Az
Ça n'y était pas déjà ça ?
-
Ton avis m’intéresse sur le nouvel Incursion ! Car de mon point de vue il est amélioré, moins aléatoire, plus jouable.
incursion sr13 : objos a 12" et domination centrale pour 2 -> trop facile a scorer avec certaines armees/feat de control (la harby, les denny et saeryn sont ingerables).
incursion sr14 : objos a 9" et domination centrale pour 1 -> pour moi il etait interessant, fallait se bouger pour marquer 2 mais d'un autre cote le jeu en valait la chandelle car c'etait dur pour l'adversaire de re-contester aussi loin sur le bord.
incursion sr15 : plus aucun interet a dominer, on conteste a nouveau facilement sur un flanc, bref ca va scorer faiblement AMHA. La pluspart des gens ne joueront simplement pas le scenar. l'absence de domination et de killbox va donner lieu a de bonnes vieilles parties de campeuse. Pour moi c'est un scenar SR12 en fait. La seule bonne nouvelle : la fin de l'aleatoire - personne n'aime l'aleatoire.
If a player’s clock runs out during his turn and a scoring of
the current game state would result in that player achieving
a scenario victory, the scenario is scored immediately and the
player wins via scenario.
Y'a aussi ça en death clock qui change.
K-Az
Ça n'y était pas déjà ça ?
non c'est nouveau, et ca clarifie les choses, meme si je vois mal un mec continuer inutilement... au moins ca evite les etourderies.
ca permet aussi de continuer a jouer pour score au goal average, mais faut quand meme etre un peu sadique pour infliger ca au mec en face :P
-
Il y a un objectif qui donne cover.
C'est pas déjà le cas de base?
-
Il y a un objectif qui donne cover.
C'est pas déjà le cas de base?
Bah non, un objo c'est une figurine sur large base. Une warbeast ne donne pas cover ? Donc un objo non plus.
-
Je viens de lire le format Masters, Active Duty c'est juste n'imps. 20 points de specialists c'est de quoi swapper d'une liste colosse à une liste full-troupe,
si le mec en face a pas les specialists ça peut être méga-moche... ::)
Si jamais je participe à un Masters je suis carrément avantagé : 3 des 4 casters proposés par ma faction font partie de ceux que je joue régulièrement de toute façon ::)
-
Il va falloir le tester, mais putain, incursion sans le jet de dé, yahoo !
C'était l'aspect du scénario que je trouvais vraiment frustrant. Maintenant, ça me semble un scenar ou accumuler 5 points risque de demander du taf.
Pour les objectifs, je dirais que ca dépend, avoir asset protection à volonté, ça sonne sympa. Je sais pas quoi penser de celui qui donne cover : un cover qui se fait boiter à la bombarde, ca refroidi quand même...
-
les objos y a du bon et du moins bon. je suppose qu'au moins le choix sera interessant, mais j'aime toujours pas empowered - j'espere me tromper.
a noter egalement qu'effigy of valor va presenter un autre choix interessant pour nos amis cryx : plus besoin de casser vos poules pour cacher denny les mecs !
ca va etre dur de choisir avec arcane wonder... la vie des joeurs denny est quand meme sacrement dure :P
Arcane wonder pour sûr. Denny pour booster son scourge + lancer parasite. Comme ça, ça évitera de devoir placer sa poule à moins de 4.18/4.58/4.96 pour auto-hit.
Ah oui. Et Shade1 pourra Mage blight et Shadowmancer ! ;D
Pour Effigy of valor, ça remplacera jamais un wreck.
-
Il y a un objectif qui donne cover.
C'est pas déjà le cas de base?
Bah non, un objo c'est une figurine sur large base. Une warbeast ne donne pas cover ? Donc un objo non plus.
Je les avais toujours considéré comme du décor.
-
Je les avais toujours considéré comme du décor.
:o
Je vois pas où t'as vu qu'on pouvait cibler un décor, tuer un décor, enflammer ou corroder un décor...
D'où l’intérêt de lire les règles...
-
Techniquement on peut détruire des bâtiments. mais faut pas faire d'amalgames entre les maisons et les objo ;D
-
Ah oui. Et Shade1 pourra Mage blight et Shadowmancer ! ;D
Upkeep spell.
PS : Et "once per turn" aussi, arrêtons tout de suite les fantasmes de Dibbouk avec pDeny ;)
-
Ah oui. Et Shade1 pourra Mage blight et Shadowmancer ! ;D
Upkeep spell.
PS : Et "once per turn" aussi, arrêtons tout de suite les fantasmes de Dibbouk avec pDeny ;)
4 pour scourge + 1 pour booster, puis 2 pour parasite comme c'est un upkeep spell ;)
Bon, pour Shade1 ça marche pas. Saloperie.
-
precisons a toute fin utile qu'on ne peut pas non plus drag les objos... ;D
-
precisons a toute fin utile qu'on ne peut pas non plus drag les objos... ;D
Même entre nous ? ;D
-
Arcane Wonder, ou l'objectif qui fait enfin payer Calamity pas trop cher à Magnus2. Quoi, ça marche aussi sur Crippling Grasp? Au voleur ;D
-
On notera que ça marche aussi pour les upkeep lancés par les mini-casterlock, ou le deathjack...Ça fait potentiellement 3 focus économisés dans un tour pour ceux voir plus pour des gens jouant les minilocks...bon, pas sur que ça soit toujours si intéressant que ça. Mais faut le savoir.
-
J'ai regardé rapidement.
J'ai l'impression que les objos ne sont pas tous égaux. Arcane Wonder et Fuel cache sont énormes pour certaines compos.
Arcane Wonder permet de cycler les upkeeps "offensifs" types parasite, crippling grasp, curse of shadows, dog pile, lightning tendrils, scything touch... pour moins cher, ce qui peut être très utiles aux warnouns qui ont faim. Sur ce coup-là, c'est encore mieux en Hordes puisqu'un transfert de plus fait bien souvent la différence.
Fuel cache... Disons que Vyros et ses Griffons disent merci. pKaya, eKaya, Bradigus et Kromac sont ravis aussi merci pour eux. Je pense que Legion doit adorer aussi. Là encore je trouve ça encore plus méchant en Hordes qu'en Warmachine même si ça ne fait pas rire de voir un Deathjack charger en bénéficiant du bonus...
Niveau scénario, Incursion me semble avoir beaucoup perdu d'intérêt. Destruction ne m'a jamais plus (je trouve que c'est une excuse de poutre au centre).
En fait à première vue, je suis moins enthousiaste que pour le SR 2014.
A voir en jeu.
-
Destruction ne m'a jamais plus (je trouve que c'est une excuse de poutre au centre).
Ha, mais c'est pas l'excuse de tout les scénarios en fait ? ;) ::)
-
Destruction ne m'a jamais plus (je trouve que c'est une excuse de poutre au centre).
Ha, mais c'est pas l'excuse de tout les scénarios en fait ? ;) ::)
Tous les scénarios à 2 zones imposent au contraire de s'étaler, sous peine de défaite au scénario.
Sinon Yool, je suis pas trop d'accord avec toi : grâce aux règles spéciales des Objos, même Destruction apporte quelque chose. Accessoirement, il est facile de marquer quelques points, et donc forcer l'autre à contester, même si hors casters de contrôle une vraie victoire au scénar sera moins fréquente que sur les scénarios latéraux.
-
Tous les scénarios à 2 zones imposent au contraire de s'étaler, sous peine de défaite au scénario.
Ah d'accord, on a même pas le droit de faire un peu de galéjade. Ceci dit, c'est quand même souvent bien que finisse les scénarios, on va pas me faire croire le contraire. Mais c'est le parti pris du jeu. ;D
-
Moi je suis super enthousiaste, les objo apportent encore un élément aux listes d'armées :)
Par contre ca va être encore un élément de complexité en plus pour les débutants qui jouent rarement en SteamRoller :)
-
Sinon Yool, je suis pas trop d'accord avec toi : grâce aux règles spéciales des Objos, même Destruction apporte quelque chose. Accessoirement, il est facile de marquer quelques points, et donc forcer l'autre à contester, même si hors casters de contrôle une vraie victoire au scénar sera moins fréquente que sur les scénarios latéraux.
Je n'ai pas le même vécu (mais en même temps j'en ai moins que toi). De ce que j'ai vu, les armées d'attrition sont nettement avantagées dans ce scénario et ce n'est pas si facile de marquer que ça si l'adversaire a un tarpit qui tient la route et court dans la zone et l'occupe.
Je trouve ce scénario trop difficile à remporter aux CP tour 4.
-
Moi j'aime les scénarios qui permettent de jouer autre chose que Déploiement, Round1 Run, Round2 Malette. :)
Et destruction a toujours été l'un de ceux-là.
SunHunter -
-
Boarf-Meuh-Snif, ils ont gardé Arcane Wonder, je suis tristesse.
A part cette faute, je suis très heureux de l'intégration des objectifs dans les listes des joueurs.
Tristesse bis : moins de scenarios = moins de fun. Bientôt, grâce à cette course à la simplification neuneu-land-discount, nous aurons 2 scenarios par SteamRoller, dont un bancal. :-X
Tristesse ter : les règles de mise en place du terrain. C'est cool d'avoir un point de vue "officiel" de la chose car ça fait un moment que je me dis que c'est un manque. Mais je trouve que ça ne va pas dans le bon sens cette année. Pourquoi donner un avantages aux tiers list ? Il aurait fallu autoriser le placement libre de restricted terrain seulement en jeu à mon avis.
Bref, je saute pas au plafond, je suis bien moins excité que les précédentes années.
-
Hey, j'ai manqué un truc ou le fait qu'en deathclock tu peux scorer (et donc gagner au scénar) quand t'arrives à la fin de ton temps est nouveau aussi ?
J'ai vu personne le mentionner, et je ne me rappelle pas avoir vu le cas avant... Probablement parce qu'on termine son tour rapidement quand on gagne au scénar en général au lieu de gratter des points d'armées ?
-
Déjà relevé en page 1 ;-)
If a player’s clock runs out during his turn and a scoring of
the current game state would result in that player achieving
a scenario victory, the scenario is scored immediately and the
player wins via scenario.
Y'a aussi ça en death clock qui change.
K-Az
-
Y a eu un cas à l'open fist (Pivi vs Tyrion) qui aurait été résolu avec ce point de règle du SR :>
-
Tristesse bis : moins de scenarios = moins de fun. Bientôt, grâce à cette course à la simplification neuneu-land-discount, nous aurons 2 scenarios par SteamRoller, dont un bancal. :-X
Comme je ne partage pas cette impression, je me suis lancé dans un comparatif "mais quoi qu'on perd au changement ?"
ce scénar | correspond à |
Fire Support | Fire Support |
Into The Breach | Recon |
Outflank | Outflank |
Incursion | Incursion |
Rally Point | Incoming |
Incoming | Incoming |
Two Fronts | |
Process of Elimination | Two Fronts |
Close Quarters | Close Quarters |
Balance of Power | de la crotte |
Supply and Demand | disparu |
Destruction | Destruction |
On ne perd donc que cette &$@#£rie de Balance of Power et Supply and Demand, qui était très poutre au centre (zone trop grosse pour être bien dominable, surtout avec la règle Priority, qui achevait de le rendre injouable.
Donc ça confirme mon impression, on n'y perd rien, et on s'achète un d8 plutôt que d'utiliser leur tableau foireux à 2d3 :P
-
Ben pour le coup c'est quand même un gros changement de transformer un autoloose en peut être victoire
-
C'est bien ce qui me semblait qu'on perdait rien de notable.
-
Déjà relevé en page 1 ;-)
Oups, toutes mes confuses... N'empêche y'aura plus de grattage de points de poutre maintenant. :-P
-
Oups, toutes mes confuses... N'empêche y'aura plus de grattage de points de poutre maintenant. :-P
j'attends avec impatience ma premiere victoire au scenar avec Saeryn au bout de 30min, quand je vais pouvoir annoncer a mon adversaire :
"j'ai gagne mais je continue a jouer une demi heure pour scorer, et toi tu restes comme un con a me regarder". je suis sur que les gens vont aimer :P
-
Une raison de plus pour ne pas faire de règle custom où on compte les points de poutre.
-
Et sinon, je suis pas le seul à buguer sur la page 4 rassurez-moi?
-
Et sinon, je suis pas le seul à buguer sur la page 4 rassurez-moi?
??? De quoi parles-tu ? ::)
-
la page 4 n'a pas l'air d'avoir changé
-
Tristesse bis : moins de scenarios = moins de fun. Bientôt, grâce à cette course à la simplification neuneu-land-discount, nous aurons 2 scenarios par SteamRoller, dont un bancal. :-X
Comme je ne partage pas cette impression, je me suis lancé dans un comparatif "mais quoi qu'on perd au changement ?
Tu te rends bien compte que t'as fait un tableau juste pour montrer que t'es content que les scenars que t'aimes pas ont viré au profit des autres, hein ? ::)
-
Quelques nouveautés intéressantes à decouvrir en jeu et en français ;-)
Merci pour les liens et vos avis les gars.
-
Tristesse bis : moins de scenarios = moins de fun. Bientôt, grâce à cette course à la simplification neuneu-land-discount, nous aurons 2 scenarios par SteamRoller, dont un bancal. :-X
Comme je ne partage pas cette impression, je me suis lancé dans un comparatif "mais quoi qu'on perd au changement ?
Tu te rends bien compte que t'as fait un tableau juste pour montrer que t'es content que les scenars que t'aimes pas ont viré au profit des autres, hein ? ::)
j'ai fait un tableau pour vérifier ;)
Il se trouve que seuls 2 scénars ont réellement disparu, et c'est les 2 avec des mécaniques anti-dynamiques au possible. A part ça, 2 scénars extrêmement proches dans leur principe ont fusionné en un, ce qui se justifie par le fait que la principale différence entre eux en 2014 était dans les objos qui allaient avec. On est passé de 12 scénars donc plusieurs très proches à 8 scénars tous différents dont plusieurs qui proposent 36 combinaisons possibles (objos) :P Vive la diversité apportée par ce steamroller ;)
-
Bah, je dois dire que je préférerai 12 scénarios quand même. Mais à choisir entre 8 bons scénarios et 12 avec certains bien naze, c'est déjà moins évident.
Mon grand coup de cœur ca reste les nouvelles règles de placement de terrain.
-
Peu de changement depuis la bêta.
Ce qui me frustre le plus c'est l'objo pour les artilleries légères. Nous étions plusieurs à avoir soulevé le fait que si tous les scénars n'incluaient pas d'objo, alors les artilleries ne seraient pas beaucoup plus jouées et que 4'' était trop court pour le rendre vraiment utile. Hélas rien n'a changé sur ces points.
Même chose pour l'arcane. J'avais proposé qu'un point de focus/fury soit redonné en cas de sort "successfull" afin d'éviter de pouvoir lancer pour 1 de moins. Là, c'est juste trop fort.
-
Victoria a fait la traduction:
http://www.victoriagame.fr/content/steamroller-87 (http://www.victoriagame.fr/content/steamroller-87)
-
Victoria a fait la traduction:
http://www.victoriagame.fr/content/steamroller-87 (http://www.victoriagame.fr/content/steamroller-87)
c'est bien, ça m'évitera comme en 2014 de me faire une traduction semi-pourrave pour WHAC.. qui devrait être mis à jour dans la semaine.
-
Victoria a fait la traduction:
http://www.victoriagame.fr/content/steamroller-87 (http://www.victoriagame.fr/content/steamroller-87)
:o :o :o :o :o :o
Alors là, chapeau VG :)
on peu même plus les troller
-
Effectivement bravo à VG pour cette trad rapide oO
Je suis en train de parcourir le document et je suis trés surpris du changement de regles sur le temps de partie.... 5/7/10 minutes par tour... A voir dans la pratique, vous en pensez quoi ?
-
Que le temps par tour n'est jamais pratiqué, je crois ;)
Sinon, merci pour la réactivité!
-
Que le temps par tour n'est jamais pratiqué, je crois ;)
OK effectivement je reparcours le SR14. Donc pas de changements en fait, on maintient le 30/42/60 minutes...
-
Victoria a fait la traduction:
http://www.victoriagame.fr/content/steamroller-87 (http://www.victoriagame.fr/content/steamroller-87)
Alors ça c'est bien cool, je commençais a traduire pour mes potes un peu anglophobe ;D
-
La traduction qui arrive aussi vite c'est super. VG n'a pas fait la même erreur, c'est cool !
-
Super je vais pouvoir l'utiliser dans mon association et surtout pour notre tournoi !
-
Merci a VG pour cette réactivité au top !!!!!!!
-
Bravo VG :)
-
Nice job VG!
-
allez y molo avec les compliments a VG les gars, SHWTD a pas l'habitude, on sait pas comment il pourrait reagir...
-
sinon je sais plus si j'en avais deja parle ailleurs, mais il existe un moyen simple de savoir si un scenario quelconque a la regle kill-box ou non :
si tous les elements de scenario sont completely within la kill box, alors il y a une kill box.
si un seul element de scenario depasse rien qu'un peu de la killbox, il n'y a pas de kill box.
c'est simple, c'est facile a verifier, et si tout le monde s'en rappelait ca eviterait les sempiternelles questions "y a une killbox dans ce scenar ?" ;)
(par element de scenario j'entends objectif/flag/zone)
-
c'est simple, c'est facile a verifier, et si tout le monde s'en rappelait ca eviterait les sempiternelles questions "y a une killbox dans ce scenar ?" ;)
Ca ne fait que déplacer la question à "Elle est de combien de pouces la killbox ?" ;-)
-
Sinon, y'a aussi :
- Scénarios 1 à 4 : Kill Box = oui,
- Scénarios 5 à 8 : Kill Box = non
Plus simple que le SR 2014 où c'était mélangé :)
(mais encore faut-il avoir le numéro du scénario, encore un déplacement de question donc ;D )
-
Super réactivité de VG pour la traduction et mise en ligne du Steamroller 20155 !! Chapeau les gars, cela devient vraiment pro.
-
Question : Un model dit immobile ne peut pas contester ni contrôler une zone. Immobile veut dire aussi stationnaire ou cela ne concerne que les jacks?
Cf : page 6 (ZONE).
-
Immobile veut dire... Immobile, comme dans la règle Immobile (cf Objectifs, Shifting Stones, Sentry Stones, Wracks).
-
Question : Un model dit immobile ne peut pas contester ni contrôler une zone. Immobile veut dire aussi stationnaire ou cela ne concerne que les jacks?
cf Ptit nico. A noter que tu as egalement faux en disant qu'il ne peut pas contester.
Un modele immobile peut contester, mais pas controler.
Warcasters, warlocks, inert warjacks, wild warbeasts, models that are fleeing, and models that are out of formation cannot contest.
-> pas de reference a immobile.
(ce qui est, entre nous, un peu chelou)
-
Non c'est pas chelou mon cher Manu, les objos contestent !
-
Pas plus chelou que des caster/lock qui contestent pas, si on va sur le chemin de la logique :)
-
Merci braves gens pour cette petite précision :)
-
cf Ptit nico. A noter que tu as egalement faux en disant qu'il ne peut pas contester.
Un modele immobile peut contester, mais pas controler.
Warcasters, warlocks, inert warjacks, wild warbeasts, models that are fleeing, and models that are out of formation cannot contest.
-> pas de reference a immobile.
(ce qui est, entre nous, un peu chelou)
Pfiouuu ! M'avez fait peur, les gens ! Un peu plus et mes gentils Pods balourdés par mon Stormwall ne contestaient plus... ;D :P
-
Non c'est pas chelou mon cher Manu, les objos contestent !
les objos contestent surtout parcque c'est explicitement ecrit qu'ils contestent ;-)
ils auraient pu faire le meme ensemble d'exception pour controler et contester - aux casters pres pour eviter le syndrome termite - et ca aurait ete plus simple pour gerer toutes les pierres et autres (et ca aurait bien fait la nique aux druides, j'aime pas les druides).
<mode grognon>
pourquoi ils s'emmerdent a empecher l'objo-node avec Vayl mais ils nerfent pas les autres trucs debiles genre "je conteste avec mon pod a 2 balles gratos" ?
sans parler du fait que desormais certains feats de certaines armees marchent sur les objos, mais aucun truc comme ca en blight...
alors pouquoi nerfer vayl je vous l'demande ? c'est un complot du cercle pour niquer Everblight, j'vous l'dit
</mode grognon>
-
Parce qu'ils ont voulu créer un nouveau système d'objectifs et que vayl cassait ce processus... Le bunker devenait useless lorsque tu l'as rencontres donc forcément faut trancher.
-
Quel lien entre eVayl et le bunker exactement ? Je vois pas le problème...
-
Oblitération ?
Donc on est d'accord, une figurine stationaire peut contrôler, contester, dominer?
-
rassure toi Reachy je comprends pas non plus... mais dans la tete de Wood c'est sans doute super clair :D
-
Oblitération ?
Bah, c'est du blast damage à part sur un direct hit mais dans ce cas là je vois pas le problème avec Bunker en particulier... Surtout je vois pas ce que le choix d'objo change dans le fait que channeller depuis un objo c'était cheatos en 2014 :P Au moins ça évite qu'elle rase une unit si plusieurs figs sont sur l'objo (j'ai arrêté de croire qu'un objo Girded ou Lash pouvait servir à protéger un caster à moins d'avoir d'autres moyens de défense et que l'objo couvre sa seule faiblesse, ou dans un match-up ultra-spécifique type Madhammer / Kreoss)
Donc on est d'accord, une figurine stationaire peut contrôler, contester, dominer?
Ah bah oui, heureusement ! T'imagines les Sorscha ou Goreshade3 sinon ?! ::)
-
La traduction qui arrive aussi vite c'est super. VG n'a pas fait la même erreur, c'est cool !
Et encore, ils nous ont is une erreur à corriger dans le document le soir à 21heures. Sinon, c'était en même temps. :)
-
Juste une petite remarque sur Arcane Wonder, cela dit: "Wondrous Power – While within 4˝ of this model, friendly models gain Empowered. (Once per turn when a model with Empowered
casts an upkeep spell, reduce the COST of the spell by 1.)"
Cela veut-il dire que le Coven gagne 3 fois la réduction par tour ?!
-
Oui !
-
Après le coven, quand il veut il se met à 4" de son objo, ça sera ball trap de witch !
-
Juste une petite remarque sur Arcane Wonder, cela dit: "Wondrous Power – While within 4˝ of this model, friendly models gain Empowered. (Once per turn when a model with Empowered
casts an upkeep spell, reduce the COST of the spell by 1.)"
Cela veut-il dire que le Coven gagne 3 fois la réduction par tour ?!
C'était aussi mon interprétation initiale (d'où possibilité de l'utiliser aussi sur des juniord,) mais a la relecture j'ai un doute su le "once per turn". Ça vaudrait le coup de poser la question a maccallan en section règle ou de chercher un rulling sur le fofo officiel. Mais la j'ai la flemme.
-
C'est une seule fois par tour... faut pas déconner.
-
Après le coven, quand il veut il se met à 4" de son objo, ça sera ball trap de witch !
Le tour du feat, la ball trap est compliqué.
De plus, il n'y peut-être pas de tour suivant si tu distribues les CoS et les Ghost Walk pour 1 FOC. Infernal Machine coûte 0 FOC !?
C'était aussi mon interprétation initiale (d'où possibilité de l'utiliser aussi sur des juniord,) mais a la relecture j'ai un doute su le "once per turn". Ça vaudrait le coup de poser la question a maccallan en section règle ou de chercher un rulling sur le fofo officiel. Mais la j'ai la flemme.
La question a été posée par quelqu'un sur le Forum officiel. On va voir si un infernal répond (un PG a dit que oui pour info).
-
Yep Yool je me suis permet de directement poser la question sur PP forum.
Le Pg ajoutes aussi que cela s'accumule avec PErfect Conjonction !
-
Merci d'avoir posé la question.
Si c'est vrai c'est costaud sur les scenarios qui vont bien.
-
C'est pas comme ci elles avaient 5 upkeeps en plus !
Mais mon pairing Asphi3 et Coven va être vachement bien en tournoi Master =p
-
Je veux pas affronter le Coven sur Incoming...
-
C'est une seule fois par tour... faut pas déconner.
Oui une seule fois par sorcière.
-
Donc 3 fois pour le coven par tour mais c'est une exception car le reste des casters/warlocks c'est bien 1 seule fois par tour.
Ça reste raisonnable mais oui pour le coven c'est relou a souhait.
-
C'est surtout un caster avec FOCUS 9 qui paie déjà ses sorts 1 de moins.
Ca marchera pas à tous les scénarios (genre Destruction bonne chance pour le Coven, même le tour du feat) mais c'est potentiellement énorme en termes d'assassinat.
Combiner Veil of Mist, Curse of Shadow, Ghostwalk / Infernal Machine pour 2-3 FOC par sorcière c'est potentiellement ravageur.
-
j'vous l'avais dit que des mecs trouveraient un moyen d'en abuser ! :D
cela dit si ca conduit les joueurs cryx a jouer le coven plus souvent, c'est paradoxal mais ce sera plutot benefique au jeu dans son ensemble :o
-
j'vous l'avais dit que des mecs trouveraient un moyen d'en abuser ! :D
cela dit si ca conduit les joueurs cryx a jouer le coven plus souvent, c'est paradoxal mais ce sera plutot benefique au jeu dans son ensemble :o
Je suis un visionnaire. Avec mes 9 scrap thralls. Je le savais.
-
pfff... ca fait un an que je te trolle en te disant de jouer le coven, et evidemment il a fallu que PP le rende jouable !
-
Attends y a l'Invictor qui sort (un jour...). Le Coven risque d'être carrément compétitif amha.
-
pfff... ca fait un an que je te trolle en te disant de jouer le coven, et evidemment il a fallu que PP le rende jouable !
Je connaissais pas encore le SR 2015. Puis de toute façon, il est jouable. Et même carrément compétitif.
-
Cela vient d'être confirmé sur mon post
Il a de plus ajouter que Dj en profité aussi.
-
en meme temps ca parait pas bien complique : c'est pas l'objo lui meme qui a la regle "empowered", c'est tous les models a 4".
et la regle "empowered" c'est que le model qui en beneficie peut lancer un sort moins cher une fois par tour.
ca me paraissait clair a la base :)
-
Effectivement, j'ai complètement plané. C'est très clair comme tu le dis.
Faut que j'arrête de poster des trucs à l'arrache depuis mon portable après avoir lu les posts en diagonal.
-
Etant encore novice dans les scénario Steamroller, j'ai une petite question qui touche les zones de déploiements.
Pourquoi le J1 a une zone de 7" et le J2 a une zone 10"? L’intérêt stratégique qui pousserait un joueur ayant gagné l'init d'etre le 1er joueur?
-
Etant encore novice dans les scénario Steamroller, j'ai une petite question qui touche les zones de déploiements.
Pourquoi le J1 a une zone de 7" et le J2 a une zone 10"? L’intérêt stratégique qui pousserait un joueur ayant gagné l'init d'etre le 1er joueur?
Le J1 a dans 90% du temps l'alpha strike, le J2 sera si il le veut le premier a scorer. La différence de déploiement doit justement pour éviter de pouvoir commencer a charcler le mec en face des le tour 1 /-) en fin de compte chaque liste à son intérêt a être J1 ou j2...
-
l'alpha strike, tu entends par là première occasion de tir?
Pour ne pas se foutre sur la tronche joyeusement tour 1, pourquoi ne pas avoir mis les zone à 7" pour les 2 joueurs?^^
Pour le moment j'ai surtout jouer avec les scénario du livre de règles (dont on fait vite le tour...), désolé de cette question qui tient sans doute plus de la curiosité que d'une réelle envie de percer le secret de la tactique ;D
-
L'alpha strike c'est grosso-modo la première charge conséquente en général (celle par lequel l'échange de pièce commence, ou doit commencer pour que le gars qui a tenté l'alpha ait une change de rester dans le jeu bien souvent).
-
L'alpha strike c'est grosso-modo la première charge conséquente en général (celle par lequel l'échange de pièce commence, ou doit commencer pour que le gars qui a tenté l'alpha ait une change de rester dans le jeu bien souvent).
Merci pour ta réponse et précision :)
-
en meme temps ca parait pas bien complique : c'est pas l'objo lui meme qui a la regle "empowered", c'est tous les models a 4".
et la regle "empowered" c'est que le model qui en beneficie peut lancer un sort moins cher une fois par tour.
ca me paraissait clair a la base :)
Ca signifie que le sharlock y a droit aussi !!!Oo
Edit: c'est vrai qu'il en a rien à faire !!! Moi et mon empressement...
-
Ca signifie que le sharlock y a droit aussi !!!Oo
Ouais, et il va être sacrément content de la chose vu que ça va absolument rien lui changer :)
-
Pour ne pas se foutre sur la tronche joyeusement tour 1, pourquoi ne pas avoir mis les zone à 7" pour les 2 joueurs?^^
Yool a répondu pour l'alpha strike alors je passe directement à la 2 eme question ;-)
Si tu mets la même distance de déploiement au 2 joueurs, clairement tu avantages le premier.
Je m'explique : le premier joueur va souvent courir tour 1 dans le but de se mettre en position d'alpha strike. Le second si il veut l'éviter va en général devoir ne pas avancer ou peu et faire le choix de perdre son avantage de 2ème joueur : prendre les zones et marquer en premier, mais c'est un choix du joueur. Si tu mets les 2 joueurs à 7 : le premier court le deuxième a pas le choix en fait il doit avancer et n'aura pas (a SPD égale) l'avantage sur le terrain et les zones, drapeaux... Du coup, le 1er joueur aura son Alpha strike et ne souffrira même pas d'un retard sur le terrain donc au scénario...
De plus, la moitié des scénarios du SR 15 étant en killbox être joueur 2 présente l'avantage d'être bien plus rapidement en sûreté...
-
ah ouai vu comme ça je comprends mieux l’intérêt!
merci à vous deux pour vos réponses qui me mettent sur la voie de l'envie de faire des tournois, même si j'ai clairement pas le niveau^^
-
ah ouai vu comme ça je comprends mieux l’intérêt!
merci à vous deux pour vos réponses qui me mettent sur la voie de l'envie de faire des tournois, même si j'ai clairement pas le niveau^^
Je ne pense pas que tu puisse parler de niveau. essaye ces scénarii en partie amicale et tu verra le plaisir de jeux être décuplé. quand aux tournois: je n'ai jamais autant progresser qu'en faisant un tournoi. Car a force de jouer tout le temsp avec les même personnes je prenais des habitudes de jeux qui m'empêchaient d'explorer totalement ma faction. notamment a cause d'un méta limité.
Mon conseil serait donc de faire dès que possible des tournois. Tu y rencontrera des armées contres lesquelles tu joue peu, des joueurs plus expérimentés qui t'apporterons conseils et astuces ( grâce à la très bonne ambiance qui y règne très souvent) et tu auras l'occasion de tester des listes impossibles sous ton méta proche.