Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Feldun

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
26
ARCHIVES / Camouflage, spray et Corps à corps.
« le: 26 février 2016 à 11:15:29 »
Salut,

Une question que m'a sposé mon adversaire lors de notre derniére partie.

Une figurines avec Camouflage bénéficie de la dissimulation et est au CaC. Pour lui ( et d'autres joueurs qui lui ont dis que ça se jouais comme ça), il garde le +2 DEF même au CaC.

JE lui répnd donc que non, car c'est un bonus offert par une capacité qui n'as pas d'impact sur les attaques de mêlée. Lui comprend que le bonus est accordé sans restriction. Je pense avoir bon mais il me met le doute.

Même question pour les spray. J'ignore cover et dissimulation donc j'ignore le camouflage. Encore bon?

Merçi d'avance.

27
Cryx / Sepulcher
« le: 12 février 2016 à 20:39:59 »
Le sepulcher en plastique, pour Mai, on en parle?


http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cryx/colossals/sepulcher

28
Trollbloods / OTC 2016: Liste troll New méta?
« le: 27 janvier 2016 à 22:41:41 »
Un petit aperçu des liste joué à l'OTC 2016. Sur la gauche ont oeu trouver les liste sous "recent post".

Sortit de RoW, pas mal de turc sympa, beaucoup de Gunnjorn, du Doomy3 tiers, encore du EE avec MK, beaucoup de grenouille, et surtout de la diversité. Si cela présage du futur des trolls, je dis merci l'errata!

Edit: Le liens  :-[

http://partyfoulwmh.com/wp/

29
Trollbloods / Point sur le méta troll
« le: 19 janvier 2016 à 18:52:45 »
Salut à tous,

En tant que troll, on s'est tous pris un poing dans la gueule lors de l'errata paru hier. Je ne vais pas détailler les changement, il y au moins 5 discutions sur le forum qui en parlent.

Maintenant qu'on as tous crié, ragé, pleuré toutes les larmes de son corps, revendu des warders, des slag troll, et des storm troll, voiçi venue le temps de faire le point.

Dans le meta international, et Franco Belge ( parce qu’on joue un peu pareil, et que nos deux langues se ressemblent.), qu'est ce qui vas changer. Les listes troll qui ont largement dominé les gros tournois sont EE, RoW, et de gros truc à base de double warders (MMM).

Maintenant, il y as fort à parier que certains joueurs vont délaisser la faction au profit d'autres plus compétitive. Peu être pas ici, mais la bas, de l'autre côté de l'océan, ou ailleurr.

Hormis ces tiers, le nerf des warders, et l'éventuel switch de faction vas t'il faire pencher le méta vers moins de cassage de brique ( Il reste quand même de quoi faire, en troll comme ailleur.)

Pour ma par, voila comment je ressent les choses, vis à vis de ce que je joue.

pMadrak: Vecteur de feat, et centre de la brique. Pour le feat ils sont moins fiable contre le mono PV qu'ils ne tuerons plus à tout les coup ( Surtout si POW 11). Brique pareil.
eMadrak: Encore peu joué. Ils sont la aussi vecteur de feat, plus que brique car je ne base pas ma liste dessus. Néanmoins sous fury ils tapent toujours fort. Pour le feat pareil, plein d'attaque avec reach.
eGrimm: Je ne les joue pas avec lui.
pDoomy: Un peu mixe. Tank, mais un peu dégats aussi. A tester, mais peu impactant je crois ( Reste Mulg et les pygs dans la liste.).
eDoomy: Pas joué, mais en tank ça le fais toujours. Le degats viens des beats
Doomy3: Envisagé comme tank, donc toujours envisageable.
eBorka: Pas joué, mais je pense qu'il y as mieux.
eGrissel: Base de la MMM, mais je en joue qu'une unité, et des champions. Je garde donc du dommage, couplé aux lourdes sa passe toujours.
Calandra: Encore peu jouée. Ils n'étais pas dans mes liste théorique.

De maniére générale, peu d'impact sur ce que je joue, et je pense que je continuerai. C'est pour ma liste pMadrak que j'ai le plus de peine. Mais j'ai beaucoup d'autres vecteur pour son feat.

A vos avis éclairé  ;)

30
Discussions Générales / Sujet effacé par erreur
« le: 04 janvier 2016 à 18:14:10 »
Bonsoir, je ne sais pas si je dois poster ici.

J'ai par erreur effacé le sujet : "Wiki Troll."

Y as t'il moyen de le récupérer, ou faut il en ouvrir un nouveau?

31
Salut à tous.

Le Dimanche 24 Avril aura lieux la seconde éditions de Animus et Cortex.

50pts double listes
Divide and conquer,
character restrictif,
full peint,
ADR

24 places, on montera peu être à 32 si nécessaire.

PAF 15 euro.

IATA Rue de la montagne 43a, 5000 Namur ,Belgique

Le T3: https://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=15693

32
Khador / Kit Grolar/Kodiak
« le: 08 novembre 2015 à 13:09:33 »
Je ne sais pas poster le liens car je suis sur mon téléphone, mais je vous conseille d'aller faire un tour sur la page Facebook de Party Foul   ::)

33
Trollbloods / [Débrief Iron Week] Périgrination d'un troll à Paris
« le: 25 octobre 2015 à 22:01:50 »
Petit débriefing de l'Iron Week, côté jeu.

Iron Arena:

Premiére partie jeudi soir:Je joue contre Florian, de Metz, un habitué des tournois Namurois, que je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer.
Doomshaper3 vs Butcher3: Je ne me souviens plus vraiment du détail de la parti. Je gagne en KTC Butcher avec Mulg.

Deuxième partie Je joue contre Mhean
eBorka vs eMadrak. On s'attritionne lentement. Il fini par m'attraper Borka avec Madrak. Il réussit ses premières attaques avec Madrak. Ce qui permet à Mulg d'approcher avec protective fit. Sur sa dernière fury, Borka réussit son jet de Tought. Mulg arrive à porté et tape. Il rate son tought. KTC de Madrak par Mulg, lors de son propre tours émoticône smile

Troisième partie vendredi soir: Contre Keya.
Doomshaper3 vs Anson Durst: La partie n'as pas grand intérêt tat je suis crevé et fait n'importe quoi.Je lui donne Mulg, et il prend un ascendant considérable. Je parviens néanmoins à remonter à 4 point de scénar pour finir à 6-4. Il se rendra néanmoins compte de la puissance du warlock.

Côté tournois par équipe:
On est peu préparé, on joue ce qu'il nous plais, et on connais peu les match up.

Je joue eBorka et eGrimm

Première ronde, j'affronte Nicolas ( Il me semble, et je ne me rapelle pas du pseudo.) Bradigus en T4, avec eBorka. Je sais que je ne pourrai pas faire grand chose face à lui. Trop d'armure, d'interdiction,... Je décide donc de tout baser sur la clok. Je dois jouer plus vite que lui, ne pas faire de connerie.
A la fin de son tour 4, il lui reste 12 secondes. J'en sui à 17 minutes. Je dois contester, il est à 4-0, et il à bien placé ses figs pour me bloquer. Après 10 min de réflexion, j'arrive à passer un scribe sur sa zone. Il dois tuer une fig qui conteste, et sacrifier une dizaine d'activation, en 12 seconde... Victoire à la clock.
On gagne 4-1.

Seconde partie:
J'affronte Bourrin, Butcher3, avec eBorka. J'ai les armes pour le contrer. En théorie ça passe, mais je n'ai jamais joue le match up.
Je ne me rapelle plus trop de la partie, si ce n'est que je commence à bien nettoyer une zone, tout en contestant l'autres. Ensuite in feat et me sort des degats effroyable qui ont raison de mon earthborn en 3 coup de Butcher, ce qui lui laisse du focus pour tuer d'autres chose et nettoyer la zone.
De mon côté , malgré un bon départ, je ne sais pas nettouyer la zones des trois ou 4 dernier occupant, tu fait de leurs haute DEF. Je tente un baroud d'honeur en envoyant Mulg, qui pose son anti magie.
En jets stats il meurt sur six attaques de B3. Il me le tue en 3.
Il gagne 4-1 au scénar. Malgrés ses jets de dégâts obscènes (  ::) ), il à bien géré sa partie, ne fais pas vraiment d'erreur. Il merite sa victoire.
On perd 5-0

Troisiéme partie:
J'affronte pButcher avec eGrimm. On joue tout les deux des gun lines.
Je prend un bel ascendant avec mes AOE en tuant 8 ou 9 troupier des le T1. Lors de mon second tours, je feat et lui tue plus de la moitié de son armée. Il lui reste 2 nyss, 6 winterguard, les solo des soutiens, des grey lord. Il réussit 5 tought d'affilé sur ses Great bear, et n'en perd donc aucun.
Son tour signe le tournant d'une game que je dominais pourtant. Les great bears vont tuer mon Be en trois attaque ( Sous feat de Butcher). Les winters guard et greylors nettoyant le reste. Les pigs ne sont pas du à tuer, mais c'est un bon tarpit grâce au tought. Je n'en ai réussit qu'un seul sur une vingtaine sur cette partie.
Il pose Butcher au coin opposé de la zone, score tranquillement car je ne peu plus contester.
Defaite 5-1 au scénar. Cette game me laisse assez frustré car je pense que je pouvaisla gagner. Pas de grosse erreur, juste un manque de bol évident. Mais ça reste un jeu de dés, cela arrive donc parfois.
On perd encore 5-0 ( ou 4-1, je ne sais plus.)

Quatriéme partie.
Derniére partie. J'ai la chance d'affronter Titi, qui je voulais vraiment rencontrer autour d'un table.
Je ne serais pas déçu, on rigole du début à la fin ( Gros fous rire, sur je ne sais plus quel sujet, avant de commencer, et un final...).
J'affronte pKreoss avec eBorka.
Son plan est simple. Me KTC avec le feat. Le miens aussi. Tenir avec ma brique et scorer.
Il joue une armée assez atypique ( il me semble, je vois peu de pKreoss) J'arrive à prendre les devant à l'attrition avec mon BE, je nettoie pas mal de Croe's. Je cours sur le drapeau et prend position. Il me gratte le BE avec le collose et le reedemer, et le tombe après deux tours de full focus.
Pas grave, le reste est indemne. il me tue les SoB, mais dois y mettre une escouade de dix hommes. Pendant ce temps de gratte les points de scénanar, 2-0.
Il avance trop kreoss, je peu le KTC avec un trample de l'earthborn. Mais un mauvais placement du caster me laisserai juste hors de ZdC. Pas grave, je domine le scénar.
Viens le fameux tours de l'assassinat. Il feat avec Kreoss, mets toute l'armée à terre. Tire avec tout ce qu'il peut sur Borka. La fumée se dissipe....
eBorka est bien là, quelques PV en moins. ARM 22, deux transfert y sont passé.
Viens mon tour, assez facile. Je fais des truc pas nécessaire. Mulg laisse 1/3 de collose. Le pyre troll dégage le chemin à l'EDT, lui lance son animus, la pierre donne+1 en force. L'EDT s'avance de 2 pas. Kreoss campe. ARM20. Je tappe POW23. Deux coup suffisent à le tuer.
Victoire au KTC...

Non, en fait, je concède la partie à mon adversaire. J'ai triché. Je me rend compte avant la dernière attaque de l'earthborn que je n'ai relevé personne. J'avais assez de focus pour le faire sur tout le monde, mais après les jets de feu sur quelques fig, je passe directement à la suite.
Moment de franche rigolade autour de la table. Il me dis qu'il n'avais pas mis les token KD. Je lui avais dis de ne pas le faire, car il en fallais une  petite vingtaine....
Pour ma part, j'ai la conscience tranquille. Mon adversaire n'en reviens pas et me dira plus que je lui vole probablement le titre de joueur le plus fair play.
Ça me fais plus plaisir que toutes les victoires du tournois!
Defaite de team 4-1.
Au final, on fini avant dernier.

On as jouée contre de grosses liste, contre des adversaire plus préparé qui connaissait au minimum les tournois en team, qui évoluent dans ce méta plus difficile, et qui ont donc une connaissance plus approfondie des diverse référence.
Il n'y as pas non plus de no match, on arrive tout de même à gérer, même si c'est souvent difficile.

La connaissance, c'est le point qui nous à fais le plus défaut pour plus de résultat. On cumule beaucoup de défaites sur le fil.

Super moment super team, mais peu préparée.

Personellement,je sais ce que je dois faire. J'aime sortir des sentier battu ( Si je le peu.) et jouer ce que j'ai envie. Néanmoins, pour la suite, je pense m'orieter vers une liste principales qui gére un maximum de chose, et garder les liste moins évidente pour gérer des match up plus ciblé.

34
Voici mon débrief Général, au retours de l'Iron Week. Je ferais un débrief à part pour la partie jeu.

Petit passage éclair à Paris. Mes camardes sont déja sur place, j'arrive le jeudi soir.

Après un voyage dans de multiples train, contrôle de police, toilette bouchée..., mon taxi viens me chercher à la mauvaise gare :-\
J''arrive enfin sur le lieux de la convention.
Joli bâtiment dans un chouette quartier, entouré de verdure. Mais accès difficile pour qui n'est pasvéhiculé.

L'Accueil très sympathique.L'équipe de VG ( Je ne sais pas si tout le monde est de la team VG, ou si ils ont des aidants) est hyper accueillante, se coupe en quatre pour nous.
Le ton est vraiment amical, souriant. On sens leurs motivation, leurs sincérité, ils sont content d'être là.
Je vais faire valider mon inscription. Petit sac de goodies ( Marqueur effaçable, outil de mesure , steamroller en mode belle impression).
La salle est spacieuse. Une cinquantaine de table sont à disposition, il y as de la place autours. Les décors sont sur le type américain, mais pas en 2D.
Colline abrupte, terrain difficile " Carré". Les tables sont belle, tout est peint., mais sans être fastueux.
 Ils sont quand même plusieurs crans au dessus de ce qu'on voit sur les grosses conventions.

Le "Réfectoire" est assez spacieux aussi. Les prix sont modique ( Eau, soda, café, bière artisanale locale, twix et compagnie, chips, fruit frais. Repas du soir un peu plus cher, avec une bière, et service à volonté.).

Je passe ensuite à la boutique. Ils ont à peu prés tout. Ce qu'ils n'ont pas sur place, ils vont le chercher au dépôt. Une petite promo du type 4 acheté, le dernier moins cher ( ou offert, je sais plus.) A côté de ça, ils ont des clock, feutre, kit de zones imprimé iron week, tapis de jeu.
Et puis les exclu. Sortie de novembre, dont l'UA des pigs, Ace. Pas de doomy3, ils ne les ont pas reçu à temps  :( . Pour compenser le Glacier King. En promo, -35 euro!!!!)

Niveau joueurs, il y a moins de monde que ce que l'engouement du départ semblais présager. Néanmoins, vendredi, on est entre 60 et 80 je pense. Assez de monde pour faire de belle rencontre, mais pas trop, pour ne pas se marcher sur les pieds. Après en avoir parlé avec les orgas, ils semblais chaud pour réitérer l'événement.

De mon côté , les objectifs sont remplis. Passer un bon moment, faire des rencontres sympathique (Titi, Gruxxxki, Maunu, Zerg spirit, bourrin,... Certaines personne dont je ne connaissait pas le nom, et tout les autres vu de loin, mais que je n'ai pas eu l'occasion de vraiment renconter. Une journée sur place, c'est court!). J'ai enfin pu participer à un 5v5, j'ai pu affronter des armés inconnue. Et représenter la Belgique, en mode plus sympa que compétitif!

A l'anné prochaine?
Surement....

35
IRON WEEK / Tournois par équipe, qui joue quoi?
« le: 17 octobre 2015 à 13:16:06 »
Remise des listes le jour J oblige, pas de liste à l'avance. Je lance donc le Sujet pour savoir de quoi se composerons vos équipe.

Je me lance:

Team Imaginarium ( Les ptits belges.)

Trollblood: eBorka/eGrimm
Trollblood: pMadrak/eMadrak
Everblight: pSaeryn/pRhyas
Menoth: Harbinger/pSeverius
Mercenaire: Ossrum/Ashlynn

C'est sujet à de petit changement, mais devrais rester assez stable. Je devais jouer Cygnar, mais je ne sentais pas ma liste eCaine ( Parring Haly3).

J'ai préféré mes valeurs sure eBorka/eGrimm  :)

36
C'est un peu la mode pour le moment, les sujet trolls à long terme. Au lieux de continuer à dédier un post pour chaque Warlock, idée de liste , je regrouperai tout ici, avec , en prime des liens sur les anciens sujet.

Pour commencer un debrief de ma dernière partie Doomy3 en T3 contre eKromak

Je joue une liste avec un gros BG ( Mulg, EDT, Mauler, Axer, Bouncer), des FE, les whepls, ma pierre.

eKromac, Ghetorix, Stalker, Gnarlhorn, Gorax. Druide full, Night witch, pierre, wilder, black clad, Thrullg

Je commence, Rush T1, pose implacability pour les druide, remplis la pierre. Il avance un peu, cloud, stalker en retait , flanc droit, pres de Kromac, Ghethorix 2 pas derrière les druide. Le gnarlhorn est TP un peu en avant sur le flanc gauche.

T2, feat, parchemin animus gratuit, rush, charge. Mauler trop loin, axer prend quelques druide. Mulg sous animus du mauler charge un druide, goad, tue un second, goad, prend Gethorix. L'EDT charge et tue le Gnarlhorn. Papy campe devant la zone entouré de la pierre et du bouncer.

Mon adversaire fais quelques move avec les druide, mais fais l'erreur de bloquer le chemin de la witch vers Mulg. S'en suivra un stalker goraxé sous feat, qui laissera Mulg à 3 pv suite à de bonne Regen. les FE meurent, Kromak court sur le drapeau. Thrulg tue 3 scribe.

T3: Hoarluck monte en bordure de zone et se fais un Trullg au CC (Parchemin dés fantome). Mulg sous animus du mauler slam le stalker, tue une pierre, goad sur l'objo. Je tue quelques druide avec le reste et vide la zone. L'eartborn viens se poser au milieux. 3-2

T3, le stalker mange la wilder sur sa frenzy, le gorax mets une patate à Kromac. 
Le blakclad hunter mark l'objo, et conteste. Kromak le charge. Il dois tuer l'EDT, le scrollbearer, et l'objo. Si il y parviens, il score 3 et gagne. Il atteint l'objo et le casse, est trop court pour tuer le bearer, rate 3 ou 4 attaques. il décide de primal Holw et de camper, mais sais qu'il à perdu.

Mulg tue un u deux truc, dont une pierre qui conteste. Dommy se charge lui même du BC. Victoire au scénar 5-3.

Le T3. Hum, c'est vraai que Janissa peu étre utile. Pas trop de modèles dans la liste adverse, mais on peu vite etre submerger.

Le tiers offre au final trop de vitesse. Trop vite trop loin de la pierre. Je manque de perdre Mulg sur le coup. Il n'avais pas admonition il faut dire, mais je ne peu pas le lancer si je lance plusieurs Rush.

Je vais tester hors tiers une liste avec Janissa. Quitte à la mettre autant rentrer les runeshaper qui aiment le dés fantôme, et sont plus solide que les FE. Reste quelques point que je comble avec Braylen, car je l'aime bien, et n'ai pas besoins des autres solo 2-3 pts. Elle peu chasser les solo chiant assez facilement et n'est pas trop fragile.

Je tiens au mauler. Un caster qui permet de le faire survivre, et son animus me permet de m'assurer de faire un max de degats avec Mulg, rentabiliser chaque attaque. Sur un mauvais placement adverse, il n'est pas déconnant de tomber 2 lourde.

Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet (*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (4pts)
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)

La suite, on parle de paring, avec des Warlock Badass ( Semblerais que eMadrak sois deja pris  ;D )

Edit 18/10:
Voiçi la liste de mes sujet déja ouvert sur mes anciennes listes. Je ferai le suivi ici.

eBorka: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14320.0.html

eGrissel: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15151.0.html

eMadrak: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14576.0.html

pMadrak: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,12072.0.html

pHoarluk: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,13252.0.html

37
Trollbloods / Doomy3 : premières discussions
« le: 06 octobre 2015 à 20:29:06 »
Salut à tous.

On as maintenant tous vu les stats, jubilé ou pesté ( En fonction du camp dans lequel on se situe.) devant le nouveau warlock troll.

Il est maintenant tant de discuter sérieusement du Monsieur. J'ai mes avis sur lui, mais il ne correspondent pas au méta compétitif FR/Interational.

Comment voyez vous le papy? Vas t'il seplacer sur le haut du tableau des pairing troll? Vas t'il falloir une liste capable de le gérer?

Je commence.
Un passif qui donne le ton. Field marshal: Hyper regenneration. On garde Garde le goad qui fait le charme du warlok.

La liste de sort loins d'étre dégeulasse avec un dispell, un ptit sort offensif, un petit nouveau situationel, mais qui peu faire des merveille en fonction des beast présente chez l'adversaire.
Un sort un peu craqué qui se paye le luxe de ne pas etre un upkepp, donc non dissipable: Implacability. Pas de push move  slamm Kd pour le BG. Rien que ça!

On peu maintenant dire que les troll ont leur power caster. Un feat ridiculement fort, qui améne la brique dans la stratosphére, tandis que les capacité offensive de celui çi permettent au beats de faire le ménage.

Enfin sa bande de copain pig qui lui apporte de la lecture sous forme de trois parchemin utilisable une fois par partie ( En même temps? Le rulling complet ne semble pas visible dans les spoil.). Soit du bonus à la touche pour les warriors, une bulle anti magie, et un tour d'animus gartuit.

L'ensemble est bon, voir fort. Le tout combiné est très très fort. Peu être trop de mon avis personnel.

Le warlok garde à côté de ça les même faiblesse que ses précédentes incarnations ( Faible couple DEF/ARM, nécessite du soutiens pour survivre.)

Les capacité orientent forcément vers un bg fournis. Le choix des animus sera primordial, mais on devrais voir quelques auto include.  Un peu de troupe, et de quoi voir survivre le caster.

La tiers liste oriente vers un bon gros GG, et un peu de pig, afin d'avoir des bonus de SPD, et ARM, et une réduction de cout des garguant en T4. De quoi faire un bon gros JAM de beast intuable au tours 2!

J'ai pour ma part tenté de monter plusieurs versions de liste, que je toruve toutes intéréssantes. Je ferai rapidement de retour sur celle çi.

Voici mes premières idées

Hoarluk, Dire Prophet(*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

Un BG solide, en version qui tape très fort. On capitalise sur les animus, notamment rush pour aller très vite dans la moitié de table adverse. On tempo un peu avec les pigs histoire de les faire ressortir, tapper et engluer vers le tours 3, souvent post feat. On fais le ménage avec les beast qui survivent, on garde warder pierre janissa caster un peu en retrait. on essaie de charger la pierre des que possible, Admonition sur Doomy si nécessaire. On peu jouer sur la compo et mettre la pierre min et enlever le mauler pour entrer Rok.

Edit: Un avis sur le Warlok sur Party Foul: http://partyfoulwmh.com/wp/?p=2116

38
ARCHIVES / Jonas murdoch + Mercenaire= Trencher unit?
« le: 15 août 2015 à 20:29:11 »
Bonsoir,

J'ai lu  et vu jouer à de nombreuse reprise, le fait que Jonas Murdoch rende l'unit qu'il contrôle trencher.
Je le joue comme ça aussi depuis,en combo avec Maxell Finn.

Néanmoins, je n'arrive pas à trouver la règles qui l'explique.

Si quelqu'un pouvais m'aiguiller, je lui en serait reconnaissant!

Merci

39
ARCHIVES / Warcaster unit
« le: 15 août 2015 à 20:26:00 »
Bonsoir,

il s'agit plus d'une demande de confirmation que d'une question;

Une un warcaster/warlock appartenant à une warcaster/Warlock unit veux dominer une zone/drapeau.

Est il soumis aux contrainte habituelle d'une unité ( Drapeau: Sas + tout les membres dans les 4 ps. Zone: Tout le monde dans la zone.)?

Je pense que oui car rien n'indique le contraire, mais comme la domination est différente du contrôle, j'ai un doute.

40
ARCHIVES / Stationaire
« le: 10 août 2015 à 17:20:40 »
Salut à tous,

Je vais ici poser une question qui peu sembler élémentaire. Mais d’abord la situation.

 Je regardais une game Stryker 3 contre eSorsha. Sorcha bond le collosse. Ce qui fini l'activation dans un rayon de 2 ps atour de lui fini stationaire ( je ne vous apprend rien.)

Certaines fig cygnar le devient, et je fais part de mon étonnement au joueur cygnar qui les active tout de même. Il me répond que le statio dure un round( CF le bond de sorcha). Comme il deviens statio à SON round , il n'y est plus lors de son round suivant.

Je pensais que le stationaire empêchait la prochaine activation, et qe l'effet disparaissait ensuite. Je vérifie dans les règles, mais à mon étonnement, je ne vois aucune notion de durée, et rien qui parle de la PROCHAINE activation.

Je me repose la question après avoir jouée eBorka hier. Un adversaire qui deviens statio après avoir tapé une de mes beast ne le sera donc que lors de mon tour, et pourra agir normalement le suivant?

Je n'avais toujours joué sur la prochaine activation, mais maintenant j'ai un doute.

J'ai le ruling FR qui est le suivant, si quelqu'un dispose de la VO pour éclaircir les choses:

"Une  figurine  stationnaire  ne  peut  pas  être
activée.  Une  figurine  stationnaire  n'a  pas  de zone  de  corps-à-corps.  Une  figurine
stationnaire  ne  peut  ni  engager,  ni  être
engagée  par  d’autres  figurines.  Une  figurine
n’est  jamais  considérée  comme  étant  en
corps-à-corps  avec  une  figurine  stationnaire.
Une  figurine  stationnaire  ne  peut  pas  :
avancer,  effectuer  des  actions,  effectuer  des
attaques, lancer des sorts, utiliser des animus,
utiliser des pouvoirs ou donner des ordres.
 
Un jet d'attaque de corps-à-corps contre une
figurine  stationnaire  touche
automatiquement. Une figurine stationnaire a
une DEF de base de 5. "

41
Skorne / Nouveau BE skorne?
« le: 01 août 2015 à 20:01:39 »
Qu'est ce que c'est que ça, conversion, nouveau BE, WTF?????

http://partyfoulwmh.com/wp/wp-content/uploads/2015/08/IMG_8601.jpg

43
Cercle Orboros / Quel satyr pour une Compo eKrueger.
« le: 03 juillet 2015 à 12:50:27 »
Salut. Faisant suite à mon post de hier sur Brennos, j'ai porté mon choix sur eKrueger.

Dans un optique de jouer un maximum sur le mouvemement et le contrôle, je pense opter pour un second satyr.

Par contre je ne sais pas vraiment le quel choisir. Les trois possèdent des capacité qui me serait utiles.

Le Gnarlhorn pour son counter slam, et ses grand salm. De quoi mètre KD pas mal de chose, dont le warlock adverse, avec un capa défensive plutôt plaisante.

Le riphorn pour buldoze. De plus il apporte un peu de tankiness et tape un peu plus fort sous Gorax.

Le shadowhorn. Pour bondir au dessus d'une ligne ennemie, double hand trow la cible pour la raporcher de mes lignes et la finir! il à l'avantage d’être bon marché pour une lourde.


44
Cercle Orboros / Quel warlock pour Brennos?
« le: 02 juillet 2015 à 21:16:19 »
J'ai récemment monté une petite force Orboros, pour ma participation à une league Journey Man.

J'ai choisi orboros en partie pour mon envie de peindre Brennos. Qui dis fig peinte dis fig jouée.

Voici donc le noeud du probléme. Brennos n'est pas très bon.

Avec qui le jouer pour le rendre viable? Il à selon moi besoin de moyen pour toucher, et d'un bonus aux dégâts.
Le gorax est indispensable

Pour le moment , je le joue avec pKaya, qui est je pense un choix pertinent car lui permet d'avoir une MAT correcte.

pKromac avec Wild agression.

Les Warlock avec des moyens de booster les dégâts sont bien plus ccourant, mais ne disposent jamais de bonus de mat, qui n'est accessible que par le Gorax.

45
Salut,

J'initie ce post afin de discuter de Haley 3, à l'instar de ce que Juju à fais pour Anson ( Je ne pique pas ton idée, vois plus ça comme un hommage pour ton travail bien fais  ;D ).

Stats:
SPD6, MAT6, RAT5 16/14 Cdm 8 15PV. Même stats pour les echos, 5 pvs.
FOCUS 8, 4 pour les echos.

Des stats qui ne donnent pas envie de la voir en premiére lignes. Une DEF correcte, améliorable facilement , et une haute valeur de focus.
Fiable pour ses sorts offensif, et une ZdC qui assurera facilement de rester p portée d'arc node.
Les echos auront nettement plus de problème, pour rester à portée d'arc node ou pour toucher une cible importante.

Capacité et armement:

PRIME:

Time Walker: Capacité qui permet d'invoquer les échos au prix de 2 foc chacun. Les garder en jeu coûte 2 foc pour chaque echo maintenu. Si on ne paye pas ce prix, l’écho correspondant est RFP.
Les echo sous Add to unit, ce qui veux dire que s'ils n'ont pas été maintenu, ou sot mort, on peu les réinvoquer. Un écho ne peu pas être activé le tour ou il entre en jeu.

Réitération: Lui permet de lancer un sort lancé par un écho lors du même tour de jeu.

Un Hand canon, et Echo, sa fameuse lance POW 12 reach Magical weapon.

PAST:

Incorporeal

Time projection offre des régles similaire ua journey man, ci ce n'est qu'elle permettent d'allouer et de chanerler via les jack de prime qui sont dans la ZdC de past.

Raw talent, lui offre un dé supplémentaire à chaque dégât

Une arme de méle reach magical weapon, équivalent de weapon master grâce à Raw talent. Grâce à incorporel, les possibilité de tapper sur les cibles de seconde ligne peuvent être possible. Avec temporal flux, on se retrouve avec du weapon master MAT 8 POW 10. Pour les assasinat, le snipe de solo clef,... Attention toutefois, si l'unit reçois un ordre de course et de charge, future ne fera rien. Comme elle ne dispose pas d'arme de mélée, elle sera obligée de courir, et ne pourra donc lancer aucun sort.

FUTURE:

Donne true sight à l'unité.

Incoporeal

Time projection

Phase bolt: Arme à distance, magical weapon, ROF 3 POW 13. Bien qu'elle ne dispose pas de sort offensif, avec la quantité de focus dont elle dispose, elle peut tout de même faire des trous dans l'armée adverse, mais au détriment d'incorporeal.

Les sorts:

PRIME:

Domination: Idem Haley 2. Situationnel, on aura souvent bien mieux à lancer. Inutile face à hordes.
Repudiate: Sort offensif qui dispell et met 1D3 dommage sur la figurine qui maintiens le sort en jeu. Le seul dispell en cygnar. Trés utiles, car en plus de dispell, il mettra la pression en attaquant directement le cater adverse. Plutôt dissuasif.
Tactical supremacy. Sort bien connu qui peu offrir pas mal de chose là la faction. De la rapidité pour les premier tours, du hit and run potable sur les les stormlance. De quoi étre T2 derrière les lignes ennemie avec les blazers, tout en ayant pu tirer. Pose de cloud avec les trencher , et replis derrière.

Temporal flux: Probablement son sort signature. Offre +2 DEF dans un rayon de 5 ps autours d'un membre de l'unit  ( Prime, Past, Future) aux friendly models. Bonjour les mercenaires!
Les ennemi dans les 5 ps ont -2 en DEF.
Facile à placer en défensif, bien plus dur en offensif. Souvent au prix du sacrifice de l’écho, ou suite à un gros jam.

PAST:

Force hammer: Un sort très cher , qui ne touche ra guère que du jack hors tour de feat. POW 12 plus un slam de 1D6. Couplé à un arc node, il permet de metre KD des chose qui semblerais inaccessible. Le tour du feat, on peu se permettre de le lancer une fois et de booster la touche et le dégâts pour un POW 12 4D6.

Chain blast: Un poil moins cher, on pourra le lancer en boostant même hors feat. Un trés bon clean d’infanterie. AOE 3 POW 12, sur une touche directe, une seconde AOE dévie à partir de la cible. Le tout boosté , au direct comme au blast. CE qui veux dire que le mono PV ARM 15-16 à une chance sur 2 d'y rester.Le tour du feat, PAST peu en lancer deux.

FUTURE:

Ghost walk qui permet d'ignorer les terrain lors du mouvement et immunise au free stryke. Pour désengager les gun mages jamé, passer en seconde ligne, permettre une charge impossible suite au terrain, ...

Revive: Ramène un grunt à la vie, qui dois être place en ZdC et dans mes 3ps d'un autre membre de l'unit. Si l'unit s'active après, les grunt agissent normalement. Peu ramener pas mal de monde le tour du feat avec l'aide de prime.

FEAT:

Chaque membre de l'unité vois sa valeur de FOCUS augmenter de 2, et reçois immédiatement 2 point de focus.
Tactiques set constructions de listes:

On se retrouve avec un warcaster à priori polyvalent, qui touche un peu sur à tout les tableau. Elle dispose d'un large panel offensif, que ça soit au tir, au CaC ou à la magie.
Elle dispose de sort de soutiens utile à la faction ( Et au merco qui l'accompagne.).

Néanmoins elle souffre de forte contrainte, qui nuirons à la polyvalence une fois sur table.
Son statut de warcaster unit, avec un Cmd de 8. Le placement sera vite tendu sur une charge de Past, ou pour placer un Revive au bon endroit.
Le coût des deux echo. Souvent on voudra garder les deux pour des possibilité maximale. Néanmoins il peut être nécessaire de faire l'impasse sur l'un d'eux pour optimiser les point de focus ( pour un quintuple revive par exemple).
Le principe des echo, trés rectictif. Sans eux, prime est vite limité dans ses possibilité, car réitération nécéssite le lancement du sort lors du même tour. Pas de Past, pas de sort offensif, pas de Future, pas de Revive ou gosth walk.

Elle peut tout faire, mais pas en même temps.

Malgrés tout cela,elle reste un warcaster assez tricky, qui demandera du temps et de l'expérience pour être maîtrisé.

46
Cygnar / Haley 3 50pts
« le: 06 juin 2015 à 12:34:19 »
Salut, je me lance dans la course à Haley3. Aprés mon test de hier, je pond la version 50pts. Pas aussi optimisé que ce que Feyall à pondu, mais je pense avoir une liste qui tiens la route, avec des lacunes, mais je comblerai au fur et à mesure.

Doublette d'arc node. Je pense que Thorn peu suffire, mais ça permet vraiment de placer ses sort ou on veux. Arlan pour donner evasive au qui en aura besoin, et permettre l'économie d'un Ghost walk.

Dynamo pour tapper fort. Soutenu par A&h, et les ranger.

Les trencher pour cuvrir l'avance. Maxwell car il leur permet plein de chose.

Les ranger pour permettre à tout le monde de toucher.

Le journey man pour Thorn.

La B13 pour tout ce quelle fait.

J'ai au final une armée avec pas mal de tir pour gérer le monno PV, fiable à la touche. De quoi gérer un ou deux lourd avec dynamo. Du contrôle et de le polyvalence avec le caster, et des vecteurs d'assasinat via les lancer et Thorn. Des attaques magique , des clouds, de la gestion de stealth.

Major prime Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Thorn (8pts)
* Dynamo (10pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

47
Discussions modélismes / Mes trollbloods
« le: 30 mai 2015 à 21:00:22 »
Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, j'ai pu ( enfin  un amis) faire des photo correcte des mes petits trollbloods. Voici donc une partie de ce qui est peint actuellement.

Je compte profiter de son studio photo à chaque fois que nous jouerons ensemble  ;D








48
Tournois & Manifestations / [Debriefing] Animus et Cortex
« le: 10 mai 2015 à 21:27:38 »
Bonsoir à tous.

Voici un petit débriefing du tournois Animus et Cortex qui à eu lieux à Namur ce samedi 9/5/2015.

Le deuxième tournois que j'organise, en petit comité.

50pts Steam roller 2015, full peint. Une petite révolution dans une communauté plutôt jeune (2 ans pour les plus vieux joueurs, dont je fais partie.).

Challenge relevé malgré le faible nombre de joueurs. Certains ont passé une partie de leurs nuit à finir leurs figurines.

Le tournois c'est déroulé en 4 rondes . Nous avons choisi de jouer des scénario fixe, différents sur chaque tables, afin de gagner du temps entre les rondes.
Néanmoins, nous avons du faire part à quelques difficultés. En effet au fur et à mesure des appariement, il est devenu de plus en plus difficile de ne pas faire rejouer au moins un joueur sur une table déjà jouée. Nous avons simplement refait trois tables afin de tenir nos engagement.

Rétrospectivement un système classique aurai peu être été moins compliqué.

Le tournois s'inscrit dans l'idée d’amener progressivement la communauté à du 50pts full peint. Mon objectif reste toujours d'organiser un tournois par équipe, full peint d'ici 1 ans, 1ans et demis.

Place au photo que vous pouvez voir sur notre groupe FB

https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.942422275842248&type=1



49
Discussions Générales / Reckoning VF
« le: 15 avril 2015 à 17:44:04 »
Je ne l'attendais pas celui là. Au moins on aura le fluff ;-)

http://www.victoriagame.fr/warmachine-livres/reckoning-en-francais-1923.html

50
Trollbloods / MMMM ( My misarable meat mountain)
« le: 14 avril 2015 à 18:39:11 »
Salut,

Comme à mon habitude, je poste ici une de mes dernières idée. Elle est de moi sans l’être. Il s'agit d'une légères variante de MMM.

J'ai commencé à jouer la MMM avant d'en entendre parler, et de la voir à se point émerger au WTC 2014.

Je réfléchis à des listes pour un tournois le mois prochain, et j'ai envie de jouer eGrissel que j'affectionne beaucoup.

De mes expérience avec la miss j'en suis toujours resortit avec le constat que bien que j'encaisse fortement, je manque toujours un peu d'impact. Je tiens les zones, mais ne déborde pas.

Je sort içi une verion "light" en terme de résistance. Pasde double Warders. Je ne l'ai jamais fais préférant les warders + full cahmpion ( UA+Solo), qui ont un poil plus d'impact  et de vitesse.

Içi l’intérêt sera de rapidement dépasser les zones , et surtout apporter un impact, plus de contrôle et de vitesse.

Voiçi la liste.

Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (*6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Horthol, Long Rider Hero (5pts)
Janissa Stonetide (3pts)

Cette liste à peu être été joué 1000 fois par d'autres, mais je n'ai pas en souvenance d'avoir entendu parler d'une version Long rider. Pourtant elle me parait tout aussi compétitive, voir plus selon mes propre standard et réflexion.

Au lieux de la lenteur propre aux warders, je me trouve avec une première et une seconde ligne qui ont tous deux un assez gros impact. Je peu gérer le spam d'infanterie light avec les impact de bison, et j'ai une doublette d'une des meilleur beast troll.

J'entrevois la difficulté de placer les long rider à porté de pierre.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6