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Messages - Joss

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Je rejoins à 150% John MacFo. Titi peut témoigner que de beaux décors adapté au jeu, c'est possible :)

Attention aussi à l'effet "je mets des tartines de décors", il y a des armées ultra avantagées par ça (orboros/blight au hasard).

Et y a des armées qui sont avantagés par le fait de jouer avec peu de décors.
C'est en ça qu'ajouter des décors change la physionomie du jeu. Ça force à jouer autre chose, différemment.

Et en plus ça fait de jolies tables pour des photos :)

Moi je dis quitte à jouer avec si peu de décors et en 2D en plus, on pourrait régler le problème des mesures approximative et jouer sur un plateau avec des cases ;)

2
--> Augmentez le nombre de décors sur la table.
Les joueurs ont pris l'habitude, aussi à cause du Steamroller, de jouer sur des tables qui sont assez pauvres en décors.
Le Steamroller favorise ça (c'est aussi pourquoi je rejoins un peu Titi sur le steamroller. Mais pas parce qu'il est orienté compétition, mais juste parce qu'il n'est pas adapté pour jouer sur des tables avec beaucoup de décors)

C'est vrai que j'ai pas encore l'occasion de jouer avec les versions 17-18 du Steamroller

 ::)


Lol Nico... j'ai lu le SR et j'ai vu des parties. Rien n'a changé depuis les dernières années.
Le jeu officiel est toujours aussi pauvre en décors et ca ne change pas le jeu.
Double le nombre de decors recommandés par le SR et tu verras :)

3
J'apporte ma pierre à l'édifice tiens et j'en profite pour rebondir sur le débat du Steamroller :

Citer
1- il faut commencer par ne pas utiliser le sacro-saint Steamroller.

Hmmm pas forcément. Le Steamroller, malgré son côté "désincarné", offre je trouve, une bonne base de scénario où la poutre ne l'emporte pas nécessairement sur les placements intelligents. Bien évidemment je suis partisan de la création de scénarios personnalisés, mais il faut faire attention à ce que les objectifs du scénario ne soient pas trop "faible" afin que la poutre pure ne l'emporte pas forcément.
Certes. Quand on a déjà l'habitude de jouer "fun", il est tout à fait possible d'utiliser les scénarios du Steamroller.

Mais là, mes conseils servent surtout à déjà passer le cap et mettre de côté ses habitudes compétitives (comme l'indique la phrase avant les conseils en gras). Le mieux pour ça est de ne pas rester en terrain connu ! ;)


Y a un truc tout bête quand on envisage de jouer fun... tellement bête qu'on n'y pense pas tout de suite et qu'on envisage des restrictions. On en reparlait avec Ben pas plus tard que Mercredi après avoir fait une partie de CoI.

--> Augmentez le nombre de décors sur la table.
Les joueurs ont pris l'habitude, aussi à cause du Steamroller, de jouer sur des tables qui sont assez pauvres en décors.
Le Steamroller favorise ça (c'est aussi pourquoi je rejoins un peu Titi sur le steamroller. Mais pas parce qu'il est orienté compétition, mais juste parce qu'il n'est pas adapté pour jouer sur des tables avec beaucoup de décors)

Bref, jouez dans un environnement avec plus de décors et vous verrez comme la physionomie du jeu s'en trouve changée.

Enfin, c'était aussi notre conclusion pour CoI... PP a fait le choix de rajouter des règles inutiles pour le format alors qu'il aurait suffit d'inciter les joueurs à jouer avec plus de décors avec des règles de gestion de décors et de mouvements spécifiques (escalader quoi... ce n'est pas possible dans les Iron Kingdoms ? ^^)

4
Tout est dans le titre. Je met en vente ce petit lot de Trenchers.
Ils ont été montés avec amour, ils ont un petit socle fabriqué délicatement par mes soins. Et le Master Gunner a eu le droit à une petite peinture tabletop.



Nous avons donc :

  • Grenadier
  • Master Gunner
  • Trench Buster
  • Commander Anson Hitch (toujours sous blister)
  • Patrol Dog
  • Trencher Express Team

Lot indissociable. Il y en a neuf pour 71€. Je vous propose le tout pour 60€, fdp compris.
Paiement par Paypal et virement bancaire uniquement.

5
Minions / Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 26 juillet 2018 à 10:11:59 »
Je plussoie Marcel, le feralgeist est génial et m'a sauvé la mise plusieurs fois.
Sur le SR17 et encore plus sur le SR18 ou tu peux perdre au scénario en 1 ou 2 tours c'est super important. Surtout avec une course qui traverse tout les terrains, les fig',... pour aller à un endroit improbable.

Overtake est vraiment sympa. Situationnel mais sympa. Dans ton cas ce n'est pas trop utile vu que ton BG n'a pas masse d'attaque mais quand tu as un wrastler avec 3 attaques de base et potentiellement 4 attaques supplémentaires qui se fait jam par 1 ou 2 figurines c'est rageant. Avec overtake, il peut remonter tranquillement l'unité. Ou alors taper sur un gros puis bouger pour choper le solo de soutien derrière qui n'était pas à portée. Gratter deux pouces de portée ou plus dans un jeu ou les distances de menace sont si important ça n'a pas de prix.

Ah ben c'est pour ça que je joue Jaga-Jaga en WWFF. Le BG à base de Dracodile, 2 Poulpy et 1 Wrastler... j'ai testé... c'est approuvé  :D (surtout les swamp horrors... nom de zeus que je les aime !)

Okay. Je vais donc reconsidérer le Feralgeist. Vous m'avez convaincu.
C'est vrai que j'ai pas encore l'occasion de jouer avec les versions 17-18 du Steamroller donc ça explique aussi mes réticences.

6
Minions / Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 25 juillet 2018 à 23:40:37 »
Comme dans la mk2 quoi... mais en moins bien  :D

Okay je l'ai peut-être un peu expédié. Mais il a tellement perdu je trouve depuis la mk2 que j'ai du mal à encore le considérer dans une liste.

7
Minions / Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 25 juillet 2018 à 16:54:58 »
en gardant le même esprit en WWFF tu peux faire :

https://conflictchamber.com/#cb201b_-0PcUfybN0McwcwjW2Q7y7F4ijXjX75jDjD2N

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Midas 1] Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Boneswarm [7]
 - Gun Boar [9]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Feralgeist [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Rorsh [15]
Saxon Orrik [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

je serais toi, je testerai quand même ...
Y a des choses auxquelles j'avais pensé (Rorsh peut être un bon ajout. Lors du tournoi je ne l'avais pas joué car il était dans ma liste Helga).

Après y a des trucs sur lesquels je tique :
- la Boneswarm. Okay, avec les chaudrons elle est full dès le début. Mais sinon, on en fait quoi ? Pour moi Midas, et malgré son feat, n'est pas un Warlock à beasts. Du coup, j'ai opté pour un BG à minima, juste pour remplir les points.
- Le Feralgeist. Mouais bof. En mk3 pour moi il est complètement inutile. C'est un peu 2 points de gachés.
- La liste manque de socles moyens. Pour avoir affronté une liste Hoarluk3 sur cette base Midas/piétons, il faut des socles moyens pour limiter les dégâts de trample. Là, les beasts lourdes en face elles s'en donnent à cœur joie. Du coup ça voudrait dire faire rentrer Boomhowler. Mais à la place de quoi ?
- Et puis pourquoi jouer WWFF avec cette liste ? Ok, y a des Solos gratos ? (et encore en wwff j'aurais quand même tendance à aller chercher les 3 solos gratuits) Overtake sur les beasts ? Il me semble quand même que vu les beats dans la liste c'est pas super utile. Hormis pour Brine c'est sûr.

Pour moi la colonne de ma liste ce sont quand même les Slaughterhousers. Parce que sous Battle Lust, ça fait des trous. Passer en WWFF et devoir s'en passer, pour moi, ça ne vaut pas le coup. Là, dans la liste que tu me proposes y a rien qui peut venir faire aussi mal que les Slaughterhousers.

8
Minions / Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 24 juillet 2018 à 20:00:48 »
Aller ben du coup, tant qu'à tester des trucs débiles :

[Midas 1] Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Gun Boar [9]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Croak Hunter [3]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Saxon Orrik [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Valkyries [8]
Gatorman Posse (max) [16]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Et on rajoute un peu de dégâts à distance, histoire de donner de quoi bosser pour les Slaughterhousers :)

9
Minions / Re : Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 23 juillet 2018 à 23:56:16 »
Oh un revenant ! (et je m'y connais !)

Les Witch Doctors ben parce qu'avec tous ces piétons, Shadow Walk ça sonne comme un truc auto-include ^^
Shadow Walk c'est model, du coup c'est nul avec des piétons.

Effectivement, j'ai mal lu. Bon ben tant pis, je trouverais autre chose ^^

10
Minions / Re : Re : Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 23 juillet 2018 à 18:44:09 »
Je ne suis pas über fan des Theme Force. Will Work For Food est plutôt cool mais pour le reste, je trouve que de pouvoir jouer Crocos avec Cochons ça fait quand même bien le café. Et je trouve que la gain de la Theme Force cochon pour le coup ne vaut pas de se priver des Chaudrons et du Soul Slave qui sont auto-include avec Midas je trouve.
Pour cela que je jouerai bien ça en WWWF avec des Valkyries et des nyss.
Nyss avec Battle luste ça commence a tapper fort!
Pas autant que des slaugtherhousers j'en convients ^^

Ils étaient dans la liste que J'ai joué au tournoi.
Mais si je veux rentrer les 15 points pour le soutien de Midas il faut que je grapille quelque part :)

11
Minions / Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 23 juillet 2018 à 15:14:05 »
Merci pour les réponses.
Je pensais que tu allais le jouer en TF ^^
Soit en WWWF ou en Thornfall.
Hate de lire les retours sur tes listes.
Et bon retour chez les minions :)

Je ne suis pas über fan des Theme Force. Will Work For Food est plutôt cool mais pour le reste, je trouve que de pouvoir jouer Crocos avec Cochons ça fait quand même bien le café. Et je trouve que la gain de la Theme Force cochon pour le coup ne vaut pas de se priver des Chaudrons et du Soul Slave qui sont auto-include avec Midas je trouve.

12
Minions / Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 23 juillet 2018 à 14:01:49 »
Pour le feat... c'est chaud. Vu que la liste est quand même orientée Beasts... sacrifier le peu de piétons que tu as, c'est moyen.

Pour Midas, voilà la liste que j'ai envie de jouer, inspirée de celle que j'avais joué au Five Fingers de Clermont et remise au goût du jour :)

[Midas 1] Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Gun Boar [9]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Gatorman Witch Doctor [4]
Gatorman Witch Doctor [4]
Saxon Orrik [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Valkyries [8]
Gatorman Posse (max) [16]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]


C'est vraiment une liste piétons à fond ^^
Les 2 Unités de Slaughterhousers + Gatormen ça avait bien marché. C'est plutôt violent. Le Batte-group est vraiment là pour alimenter Midas en Furie et balancer des petits Razor Boar à tête chercheuse ^^
Le Soul Slave + les 2 chaudrons c'est la mécanique de génération de Token pour Midas. Avec ça il entretient un sort gratos, lance 1 sort gratos, peu convertir quasiment 3 corpse par tour en Fury... je trouve ça juste énorme :)
Les Valkyries sont là parce que je sens que je vais avoir de plus en plus de mal à m'en passer ^^ (et surtout le Shield Guard)
Les Witch Doctors ben parce qu'avec tous ces piétons, Shadow Walk ça sonne comme un truc auto-include ^^

Bon retour parmi les écailleux, Joss ! :)
Merci Titi ! (et encore désolé de ne pas avoir pu être là au DTC... je regrette beaucoup)

13
Minions / Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 23 juillet 2018 à 13:23:53 »
Je valide ton idée de double farow walkyries car tu auras ainsi plus de possibilité de scorer pour les scénaros.
Je rentrerai bien des bonnes grinder aussi pour profiter du feat avec des pow 14.

J'avoue que le Feat je ne l'ai pas utilisé tellement il m'a semblé anecdotique :)

14
Minions / Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 23 juillet 2018 à 12:10:34 »
Bon ben voilà... un an sans pousser de pitoux des royaumes d'Acier, j'ai repris le chemin des tables depuis mon marais et j'ai pu tester mon Dracodile pour la première fois. Youhou !

Voilà la liste sortie pour l'occase :

[Theme] Will Work for Food

[Jaga-Jaga 1] Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
 - Swamp Horror [15]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Totem Hunter [0(6)]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]

Et j'affrontais une liste Caine3

[Theme] Storm Division

[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [10]
 - Avenger [17]
 - Charger [9]
 - Cyclone [13]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Field Mechaniks (max) [5]
Precursor Knights (max) [15]
 - Precursor Knight Officer & Standard [4]


Bon ben je suis rouillé, c'est clair ^^
Le Dracodile est franchement cool. 22" de portée de menace au premier tour avec Jaga, c'est ouf. Sans compter que bon... le blind auto contre une liste de tir ^^
Je kiffe toujours autant les Swamp Horror qui gèrent tout (et alors Impervious Flesh... miam)
Bon, au final, je perds au KTC comme un boulet parce que j'ai oublié de soigner le Dracodile qui avait pris cher après une charge de Precursor Knights sous stéroïdes. Sans ça, je gagnais au scénario après avoir bien attritionné l'armée cygnar.
Les Nyss ont fait le taf mais je me demande si franchement, il ne vaudrait pas mieux les remplacer par 2 unités de valkyries (elle sont moins rapides mais ont un volume d'attaques supérieur, encaissent mieux et coûtent moins cher)

En tout cas, ça m'a donné envie de rejouer plein de trucs que j'aimais déjà bien en mk3. Jaga-Jaga c'est fait, maintenant Midas... (pffiuuu avec double Chaudron, y a moyen de moyenner ^^), Calaban, Helga avec des Valkyries !

Voilà... ça sent bien la nécromancie vaudou ce post quand même. On est dans le thème, tout va bien  :D

15
La taverne de BG / Re : Disparition de Nono
« le: 02 juillet 2018 à 15:49:33 »
Je me joins à tous ceux qui se sont déjà exprimés pour adresser toutes mes condoléances à sa famille.

La communauté perd un sacré personnage, pour le moins. Comme ceux avant lui qu'il a rejoint en Urcaen, il laissera un vide. Courage à ceux qui étaient proches de lui.

16
Bon ben en étant le seul à avoir fini, on peut admettre que tu es le grand vainqueur :D

17
Company of iron / Re : [CoI] Appel aux Armes Battle-Group
« le: 06 janvier 2018 à 23:22:10 »
Pareil, j'ai une eu un impondérable en la personne de ma 2e fille... c'est fou ce que ça prend comme temps !   :P

18
Minions / Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 21 décembre 2017 à 17:31:07 »
PAs de plan machiavélique : je n'ai que 2 Posse et c'est pas demain la veille que je vais en acheter une 3e juste pour être "optimisé" ;)

19
Minions / Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 21 décembre 2017 à 11:37:37 »
C'est une erreur quand j'ai modifié la liste mais c'est bien le cas :


Minion Army - The Death Tide
[Theme] The Blindwater Congregation

(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blind Walker [10]
 - Blind Walker [10]
 - Bull Snapper [5]
 - Bull Snapper [5]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Croak Hunter [3]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Gatorman Witch Doctor [4]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Croak Raiders (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

20
Minions / Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 21 décembre 2017 à 08:38:58 »
Tu penses avoir tant besoin des 2 Blind Walker que ça pour par rentrer un Wrastler ? Il apporterait vraiment beaucoup de punch. Alors que les snappers, même gratuits, bof.
Ouais j'y pense. La différence de points ferait sauter une unité d'Ambushers...

21
Minions / Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 19 décembre 2017 à 12:44:45 »
Pour Jaga², je ne sais pas trop. A première lecture, j'ai peur que ton adversaire ait des threat range plus important que toi et qu'il te tombe tes beasts avant que tu n'arrives à le choper, même si entre le wrastler et le dracodile faut y aller.
Le seul truc qui me chiffonne c'est pour le feat. Là, tu n'as pas grand chose à sacrifier. Et perdre tes solos ou tes beasts c'est pas l'idéal. Quand au nyss, vu leur prix les sacrifier ça fait mal au coeur.
Si je suis ton adversaire, je sais de base que ton feat sera inutile ou très situationel. (Heureusement, il y a le reste)

Pour Maelok, ce que je dis c'est que même dans une liste non optimisé avec du lourd, tu en trouve toujours une ou deux et tu n'a rien pour les gérer. Genre un Centurion Cygnar qui bloque une zone. Une BE Kadhor qui traine,... Pas besoin de plus pour te faire chier et qu'ils soient virtuellement increvable.

Ouais enfin pour moi le feat de Jaga c'est une vaste blague hein. Un des seuls feat du genre où il faut que les figs soient à 5" pour que ça marche...
J'ai pris le parti de jouer sans. A mon sens S&P suffit au Warlock. Ce sort a la puissance d'un feat.

Citer
Pour Maelok, ce que je dis c'est que même dans une liste non optimisé avec du lourd, tu en trouve toujours une ou deux et tu n'a rien pour les gérer. Genre un Centurion Cygnar qui bloque une zone. Une BE Kadhor qui traine,... Pas besoin de plus pour te faire chier et qu'ils soient virtuellement increvable.
Ben la question à se poser c'est plutôt est-ce que le Centurion ou la BE elle est capable de gérer la marée de troupes de la liste de Maelok ? Personnellement, je m'en fous de tomber un truc isolé si ce dit truc n'a pas d'impact sur la partie. S'il n'est pas capable de les gérer au final, c'est plutôt ma liste qui met la pression.

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Minions / Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 19 décembre 2017 à 10:16:36 »
Mon humble avis.
Pour Maelok, j'ai l'impression qu'il va te manquer un truc qui tape fort. Mortality ne sera pas suffisant pour tomber du gros et je n'ai jamais vu une liste avec au moins un ou deux gros même dans les listes qui ne joue pas sur cette mécanique.

Pour avoir joué les ambushers et vu leur prix attractifs, ce n'ai absolument pas déconnant d'en jouer une unité max ou deux min. Avec le SR2017, il y a toujours des trucs à faire avec une unité qui passe derrière les lignes pour contester une zone inatteignable, dégager un solo d'un drapeau ou choper un soutien.
Et puis l'adversaire va devoir prendre en compte ce paramètre et ne se permettra pas trop de s'étaler. En ambush les bog trog menacent à 13" du bord de table.

Bah si vraiment l'adversaire joue du gros, y a la compo Jaga qui a mon sens est capable de dégager à peu près n'importe quoi.
Pour le rôle des unités qui jouent les troubles-fêtes, les Ambushers me semblent quand même vachement plus indiqués. D'autant qu'avec 2 unités en Ambush, les joueurs ont toujours tendance à se regrouper au centre (bon c'est peut-être pas vrai avec le nouveau SR notez) mais du coup ça irait bien à la doublette de Posse qui tiendrait plus le centre de la compo.

Bon aller du coup, on va partir là-dessus !

Minion Army - The Death Tide
[Theme] The Blindwater Congregation

(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blind Walker [10]
 - Blind Walker [10]
 - Bull Snapper [0(5)]
 - Bull Snapper [5]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Croak Hunter [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Gatorman Witch Doctor [4]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Bog Trog Ambushers (min) [8]
Croak Raiders (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Pour la compo Jaga, pas de retour, ça vous semble solide ? :)

23
Minions / Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 18 décembre 2017 à 23:12:44 »
Ta comparaison n'est pas bonne.
Pour la simple et bonne raison que tu compares des attaques de corps à corps et des attaques de tir.
Les défenses contre chacune ne sont pas les mêmes et les retours de bâtons c'est pareil.
Bref pour moi ça ne vient pas argumenter pour ou contre, c'est différent.

Et c'est aussi ce qui me fait hésiter pour les shamblers : on est sur corps à corps soit un placement qui va venir gêner les 10 posse.
Alors que les croaks sous ghostly ou feat ils ne font pas la même chose que les posse.

Ce qui m'intéresse c'est la diversité des options, notamment dans le placement. C'est aussi pour ça que j'aurais tendance à privilégier les ambushers. Ils ne jouent pas au même endroit que les Posse.

24
Minions / Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 18 décembre 2017 à 18:48:04 »
En fait je n'envisage pas la liste comme une brique. Franchement, à part je ne jouer que des Posse, je vois mal comment faire une brique et comme tu le dis justement, on ne peut pas mettre tout le monde dans la Zone de Controle.
J'ai toujours eu un problème avec les Shamblers : c'est que le Bokor est sur socle moyen donc il dépasse de la marée des shamblers. Et autant j'avait aucun problème à en jouer 2 unités dans une liste swarm avec Rask parce qu'avec son feat il pouvait protéger la progression de son armée, autant là juste le bellows crew pour "protéger" la progression du Bokor, ça me semble tendu... et si tu bouffes tous les shamblers pour survivre ben autant dire que la puissance du Bokor derrière va être limitée...

Mais pourquoi pas aller. Faudrait que je puisse tester une fois pour me faire une idée. Après, pour le coup, quitte à ne pas compter sur le death pact sur une unité de Croaks, je serais presque plus enclin à jouer des Ambushers, genre deux unités min histoire de faire des blagues :)

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Minions / Re : Re : Retour parmi les vaur... sauriens !
« le: 18 décembre 2017 à 17:20:07 »
Pour la liste maelok : pourquoi des croak raiders ? +2 armure ca fait pas grand chose sur eux, et tu récupére pas leurs corps avec des chaudrons ou des bokors ou je ne sais quoi. A ta place, je virerais la seconde croak et mettrais un bokor avec ses shamblys, lui est assez résistant pour profiter du +2 armure et les corps te permette de spawner toujours plus de shamblers. Un chaudron c'est pas forcément idiot non plus, vu que Puppet Master c'est bien pour caser tes mortalités.

Pourquoi des Croak ? Ben parce qu'ils ont repris du poil de la bête et que sur une unité sous Mortality, ben ça fait des trous.
Le Chaudron ne sera pas sorti pour le tournoi donc il n'est pas d'actualité.
Pour les Shamblers, franchement je ne vois pas ce qu'apporterait l'unité. Okay le Bokor peut être fort mais bon tu ne crées pas de Shamblers avec tes troupes à cause du Death Pact et avec les troupes adverses... vu son CMD de 7, c'est pas franchement gagné.
Avec Death Pact faut oublier toutes les mécaniques de soul et de corpse de l'armée. Du coup, autant spammer des troupes qui font des trucs direct.

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