On est pas souvent d'accord avec Eloy, mais sur le vanquisher, je ne peux que confirmer son opinion : warpath lui apporte vraiment beaucoup à tout les points de vue. Faut voir que la portée de tir n'est pas exceptionnelle (heureusement me dira-t-on), et qu'amener la menace d'une galette rat 7 pow 16 à 17 pouces ça fait pas rigoler. Cela permet aussi de faire un tir visé à 13 pouces, moi j'adore

Warpath est de plus vraiment utile sur les jacks n'ayant pas reach, car cela permet d'atteindre un plus grand nombre de cibles pendant leur activation : me rappelle lors d'une partie avoir envoyé au turbin un vanquisher gavé de focus, genre tour 3-4 : 4 attaques dispo, il se colle à deux cavaliers, cogne, warpath, fini les deux autres un peu en retrait. Pas mal pour un jack de tir

.
Même si j'adore Gravus, il n'est pas indispensable : en additionnant les points économisés par Tristan, on arrive pile poil à une unit de Temple FlameGuard. C'est bien fait quand même !
J'ai beaucoup joué Amon, et je trouve les dervish assez décevant car vraiment trop fragile : même avec mobility, il ne vont pas très loin, des troupes "standard" à spd 6 + reach vont les tamponner rapidement. Tout repose sur 10 zealots pour couvrir ton avancée, ça me semble un peu court.
Pour info, je rappelle qu'on peux allouer jusqu'à 8 focus pendant son tour en comptant celui du wrack et celui donné par convection, si on arrive à tuer un vivant avec (avec le hierophant + wrack, on peut lancer mobility, synergie et un convection full boost).
Enfin, même si un arc node et pas vraiment utile avec Amon, le revenger apporte powerfull charge qui permet d'amorcer de manière plus safe une chaîne de synergie. Upgrader un dervish en revenger en virant madelyn par exemple peut être un bon plan.