Auteur Sujet: CN_fluff_HS5  (Lu 25615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
CN_fluff_HS5
« le: 20 juillet 2014 à 14:05:40 »
Salut à tous,

Intro bien clichée, j'imagine assez bien que c'est ce que chaque choeur chante derrière les jacks pour leur filer des bonus aussi craqués ^^

Vous l'aurez compris épisode spécial Menoth en compagnie de l'impertinent Rem toujours en pleine forme et du facétieux "je crache sur ce qui n'est pas skorne" Hudson, mais que l'on crache ou que l'on lèche faut que ça brille et Ben remplit encore une fois à merveille son rôle de consultant de luxe sur cet épisode, un grand merci pour ses éclairages et le boulot abattu en "amon".

Devant la qualité du contenu, vous nous pardonnerez aisément les écarts de son comme pour l'épisode précédent, sachez que le problème a été réglé depuis.

Sur ce bonne écoute, vous en avez pour 75 minutes de peinture, metro, détente voir boulot pour certains ^^

CN Fluff HS 5 Menoth

N'hésitez pas à débattre ici des points que vous voulez voir développer, nos hôtesse velues se feront un plaisir de satisfaire à votre curiosité (quand je pense à Ben et Rem en hotesse et que je louche, je vois conchita wurst incroyable !!!)
« Modifié: 20 juillet 2014 à 16:01:42 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #1 le: 20 juillet 2014 à 14:31:24 »
permission denied pour moi  :'(
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne petitof

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #2 le: 20 juillet 2014 à 15:26:31 »
idem

j ai pas feater je me suis fait fis*** !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig

mes figs https://www.flickr.com/photos/petitof/sets/72157628067783500/

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #3 le: 20 juillet 2014 à 15:35:00 »
Ahhh, alors mediafire a reconnu la musique d'intro... et du coup il bloque le fichier à cause du copyright, depuis quand internet est intelligent...

Bon je vais voir ce que je peux faire
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #4 le: 20 juillet 2014 à 16:02:10 »
OK dites moi si c mieux ?
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #5 le: 20 juillet 2014 à 16:10:09 »
Ca marche!

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #6 le: 20 juillet 2014 à 16:20:58 »
Merci, je vais pouvoir démarrer une carrière de hacker cool !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #7 le: 20 juillet 2014 à 16:43:25 »
Téléchargement en cours, merci pour votre boulot! Content d'avoir le fluff de Menoth :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Nazbeurk

  • Invité
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #8 le: 20 juillet 2014 à 18:41:11 »
Cool encore du fluff à manger, en plus un HS, merci ! :)

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #9 le: 20 juillet 2014 à 19:13:44 »
Un bon petit fluff à écouter demain au boulot

Nazbeurk

  • Invité
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #10 le: 21 juillet 2014 à 09:29:42 »
Alors Ben est fan d'un ours pas très fréquentable... Un passage magique ou je me suis bien marré ;)

Merci encore pour votre taf, encore un épisode très sympa à écouter ou j'ai appris plein de choses !

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #11 le: 21 juillet 2014 à 10:54:57 »
Merci pour ce podcast très sympa, avec musique d'intro la grande classe ! Il fallait bien ça pour mettre dans l'ambiance. Parce que là, le thème c'était pas un truc insignifiant et insipide comme la nécromancie ou les oreilles pointues, on parle de Menoth là !

Avant toute chose, le discours hérétique d'Hudson lors de sa diatribe sur Menoth est une honte, et le supplice du wrack me semble tout adapté ! ;)

Je vais donner une vision légèrement différente du protectorat et surtout de Menoth. Bien sur, sans prétention aucune, il ne s'agit que de ma vision des choses. Désolé pour le pavé !

Déjà sur la création de Menoth, j'ai lu je ne sais plus ou (surement dans le livre de jdr première édition), que Menoth était né de Dhunia, c'est son premier enfant qui part chasser le monstre qui a violé sa mère. On est donc sur une lutte ou Menoth est plus gentil que le dieu sévère que l'on imagine, puisqu'il va chercher à punir celui qui a fait du mal à Dhunia. D'ailleurs, dans cette génèse, Menoth est un ogrun et c'est l'aspect du chasseur. Je me suis toujours dit que c'est pour ça qu'il portait un masque, pour cacher son côté non humain. Il faudra que je retrouve le passage exact du bouquin...

Après, en paluchage de nouille comme le dit Rem, si les interventions de Menoth sont limitées (outre le fait de ne pas avoir une intervention divine toutes les 12 secondes), j'imagine qu'il est dans un autre plan d'éxistence, que le passage du temps est différent et surtout qu'il ne quitte pas son ennemi des yeux, et que si l'un ou l'autre intevient trop sur Caen, ça peut vite dégénérer.
Pour moi, Menoth est intervenu la première fois parce qu'il n'avait plus assez d'âmes dans son giron en Urcaen, pour se révéler à nouveau aux hommes, mais aussi pour les protéger au moment ou c'était pas top face aux diverses menaces. Par la suite, chaque intervention de Menoth est liée à la protection de ses fidèles: Face aux idrians, ou lorsque Voyle pète un boulard.
D'ailleurs pour le passage sur Voyle dans Caspia, je ne suis pas d'accord avec la bi polarité comme le pense Hudson. Pour moi Menoth donne des pouvoirs à Voyle depuis longtemps, il lui fait confiance, donc Menoth en profite pour gérer ses petites affaires avec le ver dévoreur. Bref, Voyle pète les plombs, la Harbringer (qui représente Menoth sur Caen) intervient pour arrêter ça, car elle sait que ce n'est pas la volonté de Menoth.
Donc Menoth, par son annonciatrice, protège encore ses fidèles. Sévère certes le Menoth, mais il a à coeur de protéger ses fidèles.

Dans l'ancienne édition du jeu de rôle, Menoth est le dieu Loyal Neutre. On peut voir cet alignement comme le juge implacable et sans sentiment. Pour ma part, je me suis toujours dit que cet alignement allait très bien au dieu créateur de l'humanité. De par son instinct  grégaire et pour sa survie, l'humanité vit en société, ce qui explique le côté loyal car il faut respecter les règles. Le côté neutre est là car les hommes peuvent se laisser aller à leurs penchants les plus bas comme les meilleurs et que Menoth n'interviendra pas là dedans du moment que les règles sont respectées. C'est pour ça que les scrutators (loyaux mauvais) comme les paladins de l'ordre de mur (loyaux bons) peuvent faire appel à ses pouvoirs. Dès que les règles sont enfreintes, comme pour Voyle, Menoth intervient.
A ce propos, la présentation du protectorat que vous avez faite est assez sombre. Certes ce n'est pas Disneyland mais il y a de nombreux personnages plus sympas que Voyle et Severius. Bien sur il y a Vilmon, mais Kreoss aussi me semble loyal bon. Dans un no quarter Nemo et Kreoss s'affrontent, une charrette d'inocents civils passe au milieu du champ de bataille, et Kreoss fait reculer ses exemplars afin de laisser les innocents passer en toute sécurité. Comme dans toutes les factions on est en nuances de gris.

Rem dit à un moment que c'est une religion qui promet peu d'espoirs. Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation. La cité des hommes en Urcaen me semble être cet espoir promis. On ne sait pas grand chose de l'urcaen mais ça fait pas rêver. On ne sait pas grand chose (moi en tous cas!) du domaine de Morrow ou Thamar là bas. Mais si je devais aller vivre en Urcaen, je choisirais la cité des hommes. Après il faut changer de point de vue par rapport à notre vision européenne laïque (pour reprendre les paroles de Rem avec lesquelles je suis pour le coup assez d'accord). Mais vu que tout ce bordel (les dieux, Urcaen, etc...) éxiste, que sont les 50/60 années humaines passées à galérer pour décrocher son ticket vers la cité des hommes par rapport à une éternité pourrie dans le reste d'Urcaen...

Concernant le schisme religieux, effectivement les ménites ont persécuté les fidèles de Morrow pendant une bonne période de l'histoire. Après, lorsque le cygnar vire l'église de Menoth des sphères d'influence, je crois que c'est l'inverse et que les ménites prennent chers. Le bon dieu Morrow et son église ne sont pas tendres envers les ménites. On est en plein guerre de religion comme celles qui ont pu, et ont toujours malheureusement, lieu dans la réalité. C'est un peu passé sous silence que l'église de Morrow n'a pas toujours été brillante et bien jolie face à la foi Ménite (même si ces derniers ont été de beaux connards aussi hein !).

Sur Morrow maintent, j'ai toujours eu un sentiment mitigé. Le dieu altruiste qu'il est beau, qu'il est bleu, qu'il est bon, il devait quand même être sacrement égo centrique pour vouloir devenir un dieu. Déjà ça me choque. Autant ça colle bien à Thamar, autant pour le gentil Morrow, on est en pleine hypocrisie. Là ou Menoth a enseigné la construction, l'agriculture et tout le savoir au début, Thamar a donné la magie (peut être en le faisant à la pute hein, on sait pas encore), qu'a donné Morrow aux hommes ?

Sur le protectorat en lui même, vous avez bien parler de la corruption du gentil royaume du Cygnar (qui a quand même oscillé entre politique de l'autruche, corruption, affaires et stupidité face au protectorat), mais pas assez de l'ingéniosité ménite pour monter l'armée : Cache d'armes, entrainement de nuit ou loin, adpatation à un territoire pauvre, le déplacement de la capitale, les alliances passées, pragmatisme des dirigeants, utilisation du cygnar comme bouclier face aux cryx, etc...

Après je suis comme Hudson avec les Skornes ou Rem avec le Llael, pas très objectif. Mais je me représente le protectorat comme un peuple ingénieux, pugnace, comprenant le pire (les scrutators) comme le meilleur (Vilmon, Kreoss) de l'humanité, qui s'adapte dans un milieu difficile et en 100 ans a réussi à faire jeu égal avec de bien plus grandes puissances. Tout ça sous l'égide d'un dieu sévère mais qui selon moi, représente assez bien l'humanité et son instinct de survie.

Merci pour ce podcast en tous cas, j'ai jamais du faire un post aussi long ! ;)
Reap mortals what they sow.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #12 le: 21 juillet 2014 à 11:18:31 »
Merci pour ce nouvel épisode ! Je le télécharge et je l'écoute cette semaine dans le métro.

Citer
Mais je me représente le protectorat comme un peuple ingénieux, pugnace, comprenant le pire (les scrutators) comme le meilleur (Vilmon, Kreoss) de l'humanité, qui s'adapte dans un milieu difficile et en 100 ans a réussi à faire jeu égal avec de bien plus grandes puissances. Tout ça sous l'égide d'un dieu sévère mais qui selon moi, représente assez bien l'humanité et son instinct de survie.
C'est marrant Menoth je les vois comme des intégristes religieux intolérants et hypocrites. Mais ça doit être parce que je joue Orboros :p.
A part Kreoss le bon paladin loyal bon, y a quand même beaucoup de personnages antipathiques dans cette faction.

Citer
Concernant le schisme religieux, effectivement les ménites ont persécuté les fidèles de Morrow pendant une bonne période de l'histoire. Après, lorsque le cygnar vire l'église de Menoth des sphères d'influence, je crois que c'est l'inverse et que les ménites prennent chers. Le bon dieu Morrow et son église ne sont pas tendres envers les ménites. On est en plein guerre de religion comme celles qui ont pu, et ont toujours malheureusement, lieu dans la réalité. C'est un peu passé sous silence que l'église de Morrow n'a pas toujours été brillante et bien jolie face à la foi Ménite (même si ces derniers ont été de beaux connards aussi hein !).
C'est les Menithes qui ont commencé :p.
Sinon je crois que les persécutions contre les Menithes n'ont pas lieu en Khador qui pratique les deux religions non ?

Citer
Sur Morrow maintent, j'ai toujours eu un sentiment mitigé. Le dieu altruiste qu'il est beau, qu'il est bleu, qu'il est bon, il devait quand même être sacrement égo centrique pour vouloir devenir un dieu. Déjà ça me choque. Autant ça colle bien à Thamar, autant pour le gentil Morrow, on est en pleine hypocrisie. Là ou Menoth a enseigné la construction, l'agriculture et tout le savoir au début, Thamar a donné la magie (peut être en le faisant à la pute hein, on sait pas encore), qu'a donné Morrow aux hommes ?
Je ne crois pas que Morrow réalise son ascension volontairement. Thamar oui mais pas Morrow.
On peut voir aussi Morrow comme un penseur libre qui libère les gens de la tyrannie et la corruption du haut clergé Ménite de l'époque.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #13 le: 21 juillet 2014 à 11:42:54 »
Citer
Mais je me représente le protectorat comme un peuple ingénieux, pugnace, comprenant le pire (les scrutators) comme le meilleur (Vilmon, Kreoss) de l'humanité, qui s'adapte dans un milieu difficile et en 100 ans a réussi à faire jeu égal avec de bien plus grandes puissances. Tout ça sous l'égide d'un dieu sévère mais qui selon moi, représente assez bien l'humanité et son instinct de survie.
C'est marrant Menoth je les vois comme des intégristes religieux intolérants et hypocrites. Mais ça doit être parce que je joue Orboros :p.
A part Kreoss le bon paladin loyal bon, y a quand même beaucoup de personnages antipathiques dans cette faction.

C'est vrai que Morvana, Krueger, Kromac et Moshar, on a tout de suite envie de les inviter à diner.  ;)

Citer
Concernant le schisme religieux, effectivement les ménites ont persécuté les fidèles de Morrow pendant une bonne période de l'histoire. Après, lorsque le cygnar vire l'église de Menoth des sphères d'influence, je crois que c'est l'inverse et que les ménites prennent chers. Le bon dieu Morrow et son église ne sont pas tendres envers les ménites. On est en plein guerre de religion comme celles qui ont pu, et ont toujours malheureusement, lieu dans la réalité. C'est un peu passé sous silence que l'église de Morrow n'a pas toujours été brillante et bien jolie face à la foi Ménite (même si ces derniers ont été de beaux connards aussi hein !).
C'est les Menithes qui ont commencé :p.
Sinon je crois que les persécutions contre les Menithes n'ont pas lieu en Khador qui pratique les deux religions non ?
Oui, les deux religions cohabitent au Khador. Mais on est sur une nation qui met le nationalisme en avant. Vu jusqu'ou ils vont dans cette vision des choses (ouais pour la mère patrie vous pouvez utiliser des armes Orgoth allez y), est ce vraiment mieux...

Citer
Sur Morrow maintent, j'ai toujours eu un sentiment mitigé. Le dieu altruiste qu'il est beau, qu'il est bleu, qu'il est bon, il devait quand même être sacrement égo centrique pour vouloir devenir un dieu. Déjà ça me choque. Autant ça colle bien à Thamar, autant pour le gentil Morrow, on est en pleine hypocrisie. Là ou Menoth a enseigné la construction, l'agriculture et tout le savoir au début, Thamar a donné la magie (peut être en le faisant à la pute hein, on sait pas encore), qu'a donné Morrow aux hommes ?
Je ne crois pas que Morrow réalise son ascension volontairement. Thamar oui mais pas Morrow.
On peut voir aussi Morrow comme un penseur libre qui libère les gens de la tyrannie et la corruption du haut clergé Ménite de l'époque.
Effectivement on peut voir Morrow comme ça. Je le vois comme un gars pas mauvais mais quand même comme un bel arriviste. Et son église actuelle, malgré toutes les belles valeurs pronées, est comme toute institution détenant du pouvoir: Elle est avide de plus de pouvoir et ne veut pas voir le sien mis en danger. Vu le coup qu'ils ont fait aux ménites, on est pas sur une église pure et jolie non plus...
Reap mortals what they sow.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #14 le: 21 juillet 2014 à 12:09:28 »
Citer
C'est vrai que Morvana, Krueger, Kromac et Moshar, on a tout de suite envie de les inviter à diner.  ;)
Ah ouais mais non c'est pas pareil. On parle d'une faction écoterroriste utilisant des tribus cannibales pour écrémer la civilisation et en contrôler le développement.
C'est normal qu'ils soient antipathiques c'est dans la fiche de poste.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #15 le: 21 juillet 2014 à 12:15:47 »
Je ne crois pas que Morrow réalise son ascension volontairement. Thamar oui mais pas Morrow.
On peut voir aussi Morrow comme un penseur libre qui libère les gens de la tyrannie et la corruption du haut clergé Ménite de l'époque.

Je suis en train de me lire le guide du monde (grâce à Rem qui m'a donné envie de le faire) et je te rejoins sur Morrow: c'était pas volontaire. Et d'ailleurs, Thamar ne semble pas l'avoir planifié non plus vu qu'elle se fait lyncher après avoir tué son frère...

Je n'ai pas encore écouté le podcast, mais je suis content de lire l'avis de Raistlin, que je trouve vraiment intéressant. Forcément quand on aime sa faction et son fluff, on l'interprète différemment que quand on la déteste. Y a qu'à voir comme Hudson arrive à trouver des côtés positifs aux skorne, qui sont objectivement parfaitement détestables au final.

Perso j'aime de plus en plus le fluff des IK, et l'aspect dont tu parles Raistlin, il n'y a pas de faction noire ou blanche (sauf peut être Cryx et Everblight) et il y a de grandes différences entre les personnages d'une même faction, qui parfois questionnent leur hiérarchie. Et il y a pas mal de frictions internes dans toutes les factions, ils ont même réussi à en introduire dans everblight (ce qui était compliqué vu qu'ils sont tous controlés par le dragon) avec le personnage de Kallus qui sème un peu la discorde.

Bref, un vrai grand merci à l'équipe qui m'a vraiment donné le gout au fluff, et qui me donne envie d'en connaître toujours plus et pas de me cantonner à mes deux factions comme au départ. Je suppose que c'est pour ça que vous l'avez fait au départ, et en ce qui me concerne, c'est mission accomplie, et j'attends toujours le prochain CN fluff avec impatience.

Edit:
Citer
Ah ouais mais non c'est pas pareil. On parle d'une faction écoterroriste utilisant des tribus cannibales pour écrémer la civilisation et en arrêter le développement par le génocide de masse.
C'est normal qu'ils soient antipathiques c'est dans la fiche de poste

Fixed  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #16 le: 21 juillet 2014 à 12:48:11 »
Merci à vous 3 pour cet agréable et intéressant moment. Je me suis régalé, je déteste Menoth presqu'autant qu'Hudson, ça fait plaisir d'entendre son propre avis sur la faction en mieux construit ;)

Dans l'écriture du fluff du Protectorat, je pense que les auteurs y ont mis tout ce qui est détestable dans les religions de notre propre monde : fanatisme, recherche du pouvoir pour soi-même, hiérarchie et bagarres de pouvoir interne, incohérences historiques, poids du matériel dans une entité qui est censé ouvrir au spirituel, poids des règles et du respect de celles-ci à la lettre au dépends de principes "naturels" qui guident, etc.

Je me pose une question à propos de l'ascension, peut-être y avez-vous déjà répondu dans un précédent épisode mais je n'ai pas souvenance. Du coup, je me lance quand même.
Thamar et Morrow ont fait leur ascension... Cette ascension n'est clairement pas une action venant de Menoth ou d'un autre dieu, puisque ceux-ci ont tout à perdre à l'augmentation du nombre de dieux (moins d'âmes, plus de concurrents, moins de place dans le vestiaire, tout ça). Du coup, comment fonctionne ce mécanisme ? Est-ce totalement "naturel" propre à l'univers (du même niveau que "tu arroses la pelouse, elle pousse" ) ? Ou bien est-ce une action volontaire de la part de quelqu'un-slash-quelque chose ? Et du coup, est-ce que ça ne pose pas la question d'entités au-dessus des dieux, qui joueraient avec ces derniers comme eux-même jouent avec les races (et leurs âmes) en Caen ?
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #17 le: 21 juillet 2014 à 12:55:57 »
Ca fait plaisir de voir ces réactions, un vrai débat fluff (bon, en même temps, la religion, même virtuel ça provoque toujours des pavés ^^)
Je comprends bien ton point de vue Raistlin, et j'avoue et n'ai jamais caché être totalement partisan :D Le but étant de présenter un fluff vivant, on y va avec beaucoup de parti pris et de mauvaise foi pour éviter l'effet catalogue.

Le point sur l'ascension est super intéressant, dès que j'ai un moment de libre je pars à la chasse aux indices et on en discutera et débatera dès qu'on aura de maigres faits là-dessus. J'ai mon interprétation personnelle là-dessus, mais je veux l'étayer un peu.
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

rafa

  • Invité
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #18 le: 21 juillet 2014 à 13:07:14 »
Oui merci, c'était vraiment bien  ;D

Pour ma part je retiendrai la relation hypocrite à la mechanicha, c'est vraiment drôle et bien trouvé. D'autant plus quand on sait que ce qui attire souvent les joueurs vers le protectorat c'est la capacité à gérer une multitude de jacks et des bons en plus. On est vraiment dans ce que les religions ont fait de pire à travers les temps, faites ce que je dit pas ce que je fait.
La main mise néfaste du clergé sur le protectorat ressortait bien aussi et en terme de futurologie je voit bien kreoss tempérer un peu tout ça, c'est à mon avis la clef en terme de fluff pour PP : le soldat non issue des ordres (ce qui en fait un ovni chez les casters menithes) gagner le soutien du peuple et renverser severius le dingue (le tout au nom de Menoth, faut pas déconner hein).

rien à voir mais ça me turlupine que mediafire ait bloqué sur le requiem de mozart verdi, c'est pas censé être libre d'utilisation ??? (si un expert en droit de la propriété intellectuelle passe dans le coin)
« Modifié: 21 juillet 2014 à 14:20:45 par rafa »

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #19 le: 21 juillet 2014 à 13:48:45 »
Bah je pense que l'orchestre touche peut etre des ronds. Et c'est pas Momo c'est l'autre plus au sud.

Sympa de voir autant de réaction et ton pavé est intéressant Raistlin (pourquoi personne choisit caramon comme pseudo ^^).

Je laisse mes deux acolytes vous répondre.
Respect everyone, fear no one.

rafa

  • Invité
Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #20 le: 21 juillet 2014 à 13:56:49 »
Bah je pense que l'orchestre touche peut etre des ronds. Et c'est pas Momo c'est l'autre plus au sud.
La honte... Je voulais dire verdi hein... j'ai bloqué sur dies irae je pense, bref aucune importance en fait.

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Re : Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #21 le: 21 juillet 2014 à 13:58:06 »
Citer
Ah ouais mais non c'est pas pareil. On parle d'une faction écoterroriste utilisant des tribus cannibales pour écrémer la civilisation et en arrêter le développement par le génocide de masse.
C'est normal qu'ils soient antipathiques c'est dans la fiche de poste

Fixed  ;D

Je suis d'accord avec l'elfe corrompu ! Et on a pas parlé de votre dieu qui, si jamais il revient sur Caen, va foutre un bazar monstre ! Sauf si il passe par un pont comme les dieux elfes.  ;)

Je comprends bien ton point de vue Raistlin, et j'avoue et n'ai jamais caché être totalement partisan :D Le but étant de présenter un fluff vivant, on y va avec beaucoup de parti pris et de mauvaise foi pour éviter l'effet catalogue.

C'est très sympa comme ça ! Et ça lance le débat, on a envie de réagir. Bref, c'est chouette ce que vous faites !

La main mise néfaste du clergé sur le protectorat ressortait bien aussi et en terme de futurologie je voit bien kreoss tempérer un peu tout ça, c'est à mon avis la clef en terme de fluff pour PP : le soldat non issue des ordres (ce qui en fait un ovni chez les casters menithes) gagner le soutien du peuple et renverser severius le dingue (le tout au nom de Menoth, faut pas déconner hein).

J'aimerais effectivement voir Severius calancher pour voir ce qui se passe. Feora essaiera surement de prendre le pouvoir, Kreoss, ses exemplars et les paladins s'opposeront à elle. Quel choix fera la harbi (et donc Menoth) ? Si elle réussit sera t'elle aussi sévère que les scrutators ? Je l'imagine ambitieuse mais pas forcement aussi carrée, enfin du moment que personne ne conteste son autorité.  ;)
C'est dans colossals je crois que Kreoss et Severius discutent et que Kreoss fait en sorte de changer les plans du hiérarque car il a une vision différente de leurs rôles et du devoir envers Menoth. Bien sur il ne le dit pas, mais peut être est ce le début d'un changement pour le protectorat.

Sympa de voir autant de réaction et ton pavé est intéressant Raistlin (pourquoi personne choisit caramon comme pseudo ^^).

Je laisse mes deux acolytes vous répondre.

Merci ! Visiblement, je me suis gourré pour Morrow, c'est pas volontaire son ascension. Donc c'est pas un hypocrite mais un touriste en fait.  :P
« Modifié: 21 juillet 2014 à 14:07:40 par Raistlin »
Reap mortals what they sow.

rafa

  • Invité
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #22 le: 21 juillet 2014 à 14:11:58 »
La harby a en quelque sorte déjà montré ce qu'elle pensait lors de l'épisode Voyle vs Stryker. Je pense pas qu'elle ait trop changé de façon de penser entre temps (pas le genre). Feora attend son heure et son accession aux hautes responsabilités (c'est de toute façon assez inévitable) pourrait clairement être le déclencheur de luttes internes au sein du protectorat. J'ai l'impression que comme souvent chez les ricains le fluff s'inspire de beaucoup de sources diverses et variées. Je vois Kreoss comme une sorte de Jules Cesar en fait (un peu gros peut être). Il a fait ses preuves sur le champ de bataille et grapille de plus en plus de "légitimité publique", son passage au rang d'intercessor pour moi démontre cette volonté pour PP de faire tranquillement passer Kreoss du statut de militaire à celui d'homme politique.
« Modifié: 21 juillet 2014 à 14:21:32 par rafa »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #23 le: 21 juillet 2014 à 14:38:10 »
Encore un podcast très intéressant ! Félicitations !  :)

Je rejoins sinon Raistlin sur le fait que le premier but de Menoth était de combattre le Dévoreur et qu'il essaie désormais de le maintenir en Urcaen. Ce qui explique son peu d'intérêt pour les affaires de Caen.

Je vais aussi apporter un autre point de vue sur Menoth :
Selon ma perception après mes lectures, Menoth est un dieu qui a très peu d'empathie pour les humains. Il ne les comprends pas et ne les voit que comme des outils, sans doute parce qu'il leur est bien supérieur avec des capacités divines qui ne lui permettent pas de se mettre à la place d'un simple et faible humain si limité. Alors plutôt que d'essayer de les comprendre pour les manipuler, il leur donne des règles pour qu'ils suivent sa volonté. Les humains ont néanmoins une certaine importance à ses yeux par la foi qu'ils apportent. C'est son cheptel alors il veille tout de même sur lui. Mais d'un oeil lointain et en confiant les tâches "administratives" et quotidiennes à des bergers plus à même de comprendre comment gérer les humains : son clergé. Ainsi il n'a pas à garder son attention sur Caen. Evidemment quand ça part en couille parce qu'il ne surveille pas suffisamment son clergé (qui subit toujours toutes les faiblesses humaines dont les erreurs d'interprétation de la volonté de Menoth), il se fâche et essaie de remettre tout ça d'équerre. Mais en intervenant le moins possible, parce que comme tous les autres dieux (chose que l'on retrouve dans de nombreux univers de JdR) s'il intervient trop massivement, les autres dieux pourraient faire de même pour rééquilibrer la balance à leur avantage. Donc les interventions divines, ça s'utilise avec parcimonie.

J'encourage tout le monde à donner son avis et à contredire toutes les assertions de qui que ce soit !  ;D
Je suis également totalement pour que vous continuiez à être partisan dans les podcasts.  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : CN_fluff_HS5
« Réponse #24 le: 21 juillet 2014 à 14:49:54 »
Cygnarens de tous poils : comment on vous a bien niqué...  ;D vous êtes des truites et nous on tue les taupes avec des reckonners.

J'adore cette faction ! Merci au trio magique pour cette émission.

M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !