Debriefing :Bon pour le coup, on arrive en mode dilettante complet.
Q² a le niveau sans conteste, mais a force de jouer ses listes hyper optimisée pour le WTC, il préfère jouer des listes lol pour se détendre.
Spiff Shlaff et Portal cumulent un total de 4 parties depuis 6 mois.
Quant à moi je ne joue qu'en tournoi.
Le plus gros du boulot consiste a expliquer à ma Team qu'on est pas si mauvais et qu'il faut garder la motiv'.
Première ronde, Stonehedge omega / Varag / Jarl / Two frontsOn se rend vite compte que nos adversaires sont débutants, cependant on se rend vite compte qu'on va galérer à sortir des appariements correctes avec nos listes.
Bref je tombe contre un certain Varag qui joue Jarl et je sais plus quoi. Bien entendu je joue le boucher, Karchev galère vraiment à gérer les warder qui demande beaucoup trop de ressources.
Au final la lsite Jarl a beaucoup de sac à PV sans la pierre, ce qui pose donc aucun soucis a ma liste boucher. Les nyss et la winter guard gèrent le BE, le boucher gérera les warder et ortholl, les dadas géreront les bisons... je vaporise donc son armée, il ne reste plus que le BG cloîtrer dans sa zone. Une fois ceci fait, j'envois un demolisher dans sa zone, un dans la mienne, les dadas courent sa zone pour empêcher les slams ou autre blague, et engager les beast qui tirent. , et je n'ai plus qu'a scorer gentiment avec le boucher en dominant ma zone.
Victoire au Scenario / Victoire d'équipe 5-0Deuxieme ronde, Grosse BAF / Cyriss Adept / Ravyn / IncommingJe pense que ma liste boucher se fait vaporiser en un tour contre la liste Ravyn, du coup je sort Karchev, je pense qu'il est pas au mieux face au 2 listes mais qu'en faisant attention il peut faire le taf.
Au tour 1 les MHSF enlèvent quelques PVs au garçon j'en répare une bonne partie et je vaporise les MHSF, je crois que j'en laisse 3 ou 4. Une fois cette menace éradiquer je me dis que je suis safe pour le reste de la partie si je fait gaffe à Eyriss3. Sauf que en fait, mon cerveau refusait de calculer la possibilité qu'il mette snipe sur une unité de close. Donc Eyriss fait péter les 5 points de focus de Karchev à une distance de 24" puis toute l'armée déchaîne la fureur sous feat. Karchev décède donc avec un excédent de 2PV ce qui prouve quand même que Karhev encaisse bien. Bref je l'ai pas vu venir GG, je ne me ferai pas niquer la prochaine fois
Défaite au KTC / Victoire d'équipe 3-2Troisième ronde, Team 17 / Shoufshouf / Denny1 / Fire supportEncore un gros morceau, on me dit que la team 17 avait distribué des fessées a la ville du joint. Bref on se laisse pas impressionner, J'ai dit que je gérais le cryx tant qu'il n'y avait pas d'intangible, hop je saute sur le morceau que personne ne veut chez nous : Le cryx. Bien entendu, que se soit terminus ou Denny, Karchev n'a pas l'ombre d'un espoir, c'est donc boucher qui s'y colle.
La liste pDenny ne me fait pas peur en dehors des poules. Soit, je pète les arcnodes en priorité, même si je galère un peu, une fois que c'est fait, je vaporise l'armée le tour du feat. Par contre pour pas me prendre le feat et/ou un crispling grasp sur la gueule, boucher a été obligé de se kill boxer, et denny a décider de mettre la pression au scénario, il est donc a 4pts, j'avance les nyss qui Zefirent et combine sur denny à poil, puis mon demolisher restant full focus vient mettre des déviations dans la gueule de denny, un cafouillage au niveau de l'arbitrage fait que le KTC n'est pas comptabilisé alors qu'en fait elle était morte. Par chance mon adversaire mal-moulle et ne parvient pas à me casser l'objo, je peux donc allègrement achever denny.
Victoire au KTC / Victoire d'équipe 3-2Après ça, on est chaud comme des baraque à frite, on apprend qu'on tombe sur obelix, remotivage après une session de "on est que des merdes, on est pas digne..." Bref pas de pression si on perd, on a pas à rougir, si on gagne, on écrira des chanson sur ce jour.
Quatrième ronde, Obelixme / cheuveu / Denny1 / ReconBon cheveu est un vrai bon joueur, et ma liste Boucher s'en sort face a cryx, mais je suis curieux de voir ce que ça fait contre un tel joueur. Et puis je me dis que si je bloque cheveu, ça laisse des chances à mes coéquipiers pour gérer des adversaires plus prenables. Bien entendu, que ce soit denny ou skarre, Karchev meurt en moins de 10 min...
Il me sort Denny je vois sa liste, et je me dis que c'est jouable si je pète les poules dès le début. Je feat donc tour 2 pour péter les poules. Les nyss combinent par groupes de 3, mais la mal-moulle, les lignes de vues foireuses (a cause des boomies devant) font que je ne casse pas l'arcnode. Les 3 rocketeers tirent chacun sur la poule avec attaques boostées, et rebelote, mal-moulle je casse le mouvement. Je sacrifie donc un demolisher pour tenter de finir la poule en vain. A partir de là, la partie est pliée, tout ce que j'avais exposé pour tenter de tuer les poules meurt, puis le reste suivra. Je parviens quand même à mettre denny à poil à 8PV, mais le feat m'interdit de faire les sprays de WG pour l'achever. Déception. Au final il ne me restera plus que le boucher au milieu de la table, incapable de contester quoi que ce soit...
Défaite au scénario / défaite d’équipe 2-3Cinquième ronde, AJSA 203 / Ozone / pMadrak / Close quarterJ'ai souvent affronté Ozone, et de mémoire je crois que je n'ai jamais perdu, je suis très déçu de ne pas jouer Karchev pour la dernière, mais la doublette de warder avec pierre de l'autre liste, est trop difficile a gérer pour karchev, alors je prend boucher par sécurité, même si karchev aurait été pas mal pour la liste qu'a choisi mon adversaire.
Bref, grosse modo, les 2 lourdes et le BE avancent derrière un mur avec elemental communion, et il jam les dadas sous iron flesh avec les pyg. Les nyss avec zepphir font des miracles, ils avancent tapent les pyg, et zephir pour libérer les lignes de charge des dadas, et finir au tir les pyg qui ont réussi leurs tough. Malheureusement les dadas sous furry ne parviendront pas à ouvrir le BE a cause de dés complètement foireux. Je garde le feat pour les lourdes quand il aura ouvert sa brique, mais mon adversaire n'a pas l'air décidé, il a prévu de camper son flag en marquant des points sans se battre, je jam donc son flag avec un Demolisher et la moitié de la winter guard, pour l'obliger à réagir. J'ai bien fait, il feat, et envoie maddrak nettoyer la winter guard avant de revenir sur son flag.
Je vois une ouverture j'y vais. Boucher feat, envoie le demolisher full focus sous full throttle taper maddy pendant qu'il a qu'un seul fury, il lui enleve pas mal de PV mais mulg ne le laissera pas finir, a coup de bate il ouvrira le demolisher entamé en 2 attaques. Qu'a cela ne tienne, il me reste moult attaques de spray de WG, boosté à la touche et au dégâts, maddy fini par mourir.
Victoire au KTC / victoire d'équipe 4-1Si on compte comme il faut les points, on fini donc 2ème.