Auteur Sujet: TITIllons cette Mk3 !  (Lu 33186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
TITIllons cette Mk3 !
« le: 18 juin 2016 à 14:32:08 »
Hier soir, à l'asso, nous décidons de commencer à tester le Steamroller 2016. Les dés décident que j'affronterai notre estimé président Gruxxki.
Nous sommes tous les deux fatigués de notre dure semaine de labeur (si si !), alors il sort Karchev. Comme je ne suis pas motivé pour me faire des nœuds au cerveau, je décide de sortir une liste conceptuelle : une brique façon Cygnar.

La liste de Gruxxki (de mémoire) :
Citer
Stockpile - Steamroller objective
Karchev the Terrible - WJ: -30
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Behemoth - PC: 24
-    Beast 09 - PC: 21
-    Ruin - PC: 17
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Winter Guard Artillery Kapitan - PC: 3
Widowmaker Marksman - PC: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 13
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
-    Battle Mechanik Officer - PC: 3
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8

Et ma liste Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" :
Citer
Bunker - Steamroller objective
Commander Coleman Stryker - WJ: -30
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Stormwall - PC: 39
-    Centurion - PC: 17
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Centurion - PC: 17
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Charger - PC: 9
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Ragman - PC: 4

C'est une partie de découverte et je veux prendre des photos sans me stresser : nous jouons sans horloge. Un beau d8 est lancé avec élégance par notre glorieux président : le scénario sera Line Breaker.
Je perds l'initiative, je me retrouve second joueur et par flemme nous ne bougeons pas de notre côté de table (vous notez l'argument hautement stratégique...).

Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" contre Karchev (joué par Gruxxki) sur Line Breaker :

"Par un beau matin ensoleillé, je décidais d'aller me promener... pardon, d'aller faire une patrouille en compagnie des jeunes en formation pour les entrainer à contrôler des warjacks sur le terrain. Non, cette décision n'a rien à voir avec le fait que mes Journeymen sont en fait de superbes jeunes filles qui aiment la découverte. Pour ma part, je sautais sur l'occasion... oui, j'ai bien dit l'occasion, rien d'autre ! Vous commencez à m'agacer avec vos allusions déplacées, lieutenant !..."
(silence gêné)
"Je disais donc : je sautais sur l'occasion pour moi-même m'entrainer au contrôle d'un de ces nouveaux Colosses. Et comme par hasard, nous sommes tombés sur un raid khadoréen. Oui, les rouges ont sans doute repéré mon Stormwall de loin et envoyé une force de frappe pour détruire cet atout de poids. Je reconnais que je n'avais pas anticipé ce risque et que j'ignorais que les khadoréens s'étaient déjà enfoncé si près de mon trajet de patrouille. Toujours est-il qu'ils nous ont surpris pendant que je... formais mes jeunes élèves. Même si nous avons été pris au dépourvu, je tiens à signaler qu'elles ont réagi avec sang-froid et que nous étions tous rapidement en ordre de bataille."


Déploiement du Khador : Le Khador est très motivé !

Déploiement du Cygnar : Le Cygnar est plutôt absent... (bin oui, caché derrière l'objectif)

"Le Capitaine Strangewayes nous a accompagné pour... hem... superviser l'étude du comportement du Colosse en pleine action. Oui, je parle du Stormwall ! Cessez ce regard lubrique, lieutenant ! Et Ragman ? Et bien... il nous a rejoint au moment des combats, il devait être dans les environs. Il avait peut-être un compte à régler avec le Khador ? Quant à Lanyssa, je l'ai emmenée parce qu'elle connaissait les environs. Non, ce choix n'a aucun rapport avec le fait que c'est une elfe séduisante.
En tout cas, avec sa subtilité coutumière, le Khador a commencé par nous foncer dessus."



Fin du tour 1 du Khador (les fusiliers essaient de se faire oublier derrière les arbres)

"N'écoutant que mon courage, j'exhorte mes compagnons à bouter ces envahisseurs hors des terres du Roi ! Je fais courir mes warjacks. Allison prend de l'avance avec Energizer et donne Sidekick à son Centurion. Je mets un Snipe sur mon Stormwall et un Arcane Shield sur moi-même. En passant, ma Journeyman met un Arcane Shield sur mon Centurion. Le Charger se met à l'abri derrière un tas de rondins, heureux de son poste de tir. Nous sommes prêts à en découdre !"


Fin du tour 1 du Cygnar (pour préciser : les AOE 4" sont des nappes de brouillard)

"Une nappe de brume se dissipe, rendant la progression inexorable du Khador plus visible. Les fusiliers rouges traversent les bois et font une salve concentrée sur le Charger embusqué. Ces vicieux lui détruisent les jambes. Il devient une cible facile pour le Behemoth guidé par leur artilleriste. Mais Karchev est obligé de venir le finir d'un souffle de sa puissante Fissure. Motivé par Road to War, le Béhémoth se rapproche encore. Les autres warjacks avancent plus prudemment, suivis par leurs mécaniciens. Et les Widowmakers commencent à entamer le bras de lance du Centurion d'Allison."


Fin du tour 2 du Khador (oui, je sais, les fusiliers sont gris sur la photo... houuuu !)

"Les khadoréens me laissent l'initiative du premier contact. Alors je fonce dans la mêlée ! Ou plutôt, mon Stormwall s'en charge. Avec le soutien d'un focus de plus grâce au Capitaine Strangewayes. Je claque tout de même mon Feat, vu que je doute d'éliminer aussi facilement la menace ennemie. Le Stormwall entame Beast-09 de ses poings mais son Pod grille Reinholdt et surtout disrupte sa cible de charge ! C'était plutôt inespéré. Avec un petit coup d'Energizer, le Centurion d'Allison peut aller charger les Widowmakers qui l'égratignent. Il en tue deux. Allison se retranche. Lanyssa aussi. Ma Journeyman détale loin des fusilers ennemis tandis que je disrupte le Béhémoth de mon pistolet tout en me protégeant avec le Bunker. J'envoie mon Centurion un peu balourd courir après avoir activé le Polarity Field de son bouclier. Histoire qu'il n'ait plus divers obstacles sur son chemin quand il voudra percuter l'ennemi. Sylys a perdu la tête : il va se placer pile là où le Charger s'est fait détruire..."


Fin du tour 2 du Cygnar (trouverez vous le Centurion caché par un Stormwall facétieux ?)

"Comme on pouvait s'y attendre, les fusiliers descendent Sylys d'une salve concentrée. Karchev ayant maintenu son Road to War, Le Behemoth en profite pour se rapprocher du Stormwall. Karchev claque son Feat et lance Battle-Charged. Et les trois lourds rouges s'en donnent à cœur joie ! Malgré son armure renforcée par mon Feat, le Stormwall grince douloureusement et perd bien plus que son côté droit. Deux Widowmakers viennent narguer le Centurion d'Allison."


Fin du tour 3 du Khador (trouverez vous le Ruin caché par un Stormwall facétieux ?)

"Mes warjacks ripostent, soutenus par le Death Field de Ragman ! Beast-09 et le Behemoth sont réduits à l'état de carcasses froissées. Je contourne le Bunker tout en restant sous sa protection et donne un Arcane Shield au Stormwall mal en point. Le Centurion d'Allison écrase un Widowmaker en laissant tomber son bouclier dessus. Allison en profite pour se rapprocher et reprendre le contrôle mental direct de son warjack. Lanyssa fait appel à sa magie et pouf ! Winter Storm !"


Fin du tour 3 du Cygnar (et oui ! Il était là, Ruin...)

"Ruin est vexé : il vient donc faire sauter les Arcane Shields et finit mon Colosse. Il commence à entamer mon Centurion. Les fusiliers se rapprochent et canardent joyeusement Ragman tous ensemble. Mais Ragman est un crevard : c'est le Capitaine Strangewayes qui se prend tout ! Il en décède... Veuillez excuser mon écart de langage. Vous allez comprendre. Karchev s'aligne sur mon Centurion et boum, un coup de Fissure ! Il parvient à rater mon warjack lourd, mais pas Ragman. Et devinez quoi ? C'est un crevard : c'est moi qui prend tout. Je l'ai sentie passer, celle-là !"


Fin du tour 4 du Khador (petite précision : un Widowmaker se trouve à droite du Centurion d'Allison, en limite de Reach de sa lance... mais il est timide et n'est pas sur la photo)

"Ragman se décale pour se rapprocher de Lanyssa avec sans l'idée en tête de refaire un Death Field, tout en ayant la jolie elfe comme sacrifiable. Et boum, contre-charge de Ruin ! Il l'a bien méritée celle-là. Même si j'aurais bien aimer que le Centurion profite du Death Field... Résultat, il ne fait que rayer la peinture de Ruin. Bon, j'exagère un peu : il lui a quand même cassé des trucs. Mais je lui colle un tir disrupteur pour être sûr. Lanyssa transperce un mécanicien d'un Ice Bolt. Pendant ce temps-là, cette petite maline d'Allison fait un Energizer puis est assez proche pour charger le dernier Widowmaker. Elle le plante puis sprinte au drapeau ennemi. Grâce au sort de sa contrôleuse, son Centurion a pu avancer péniblement en forêt et embrocher le Marksman du bout de sa lance. Et hop, contrôle de drapeau !"


Fin du tour 4 du Cygnar (ça ne se voit pas ici, mais j'avais réussi à activer deux fois Stryker en le faisant charger Ruin en fin de tour... nous étions bien fatigués...
mais je m'en suis rendu compte grâce au jeton Disruption à côté de Ruin... "mais comment qu'il est arrivé là, ce jeton ?"... et nous avons annulé ça et remis Stryker à sa position initiale.
Par contre, j'ai oublié de retirer le marqueur de Winter Storm à côté de Lanyssa...)

"Karchev balance un coup de Fissure dans mon Centurion et le met à terre. Les fusiliers en profitent pour lui coller une salve concentrée. Ruin en profite pour passer dans son dos et le marteler vigoureusement. Le Centurion se fait briser sa lance. Grigorovich a répéré un de nos drapeaux : il déboule se cacher derrière un muret de rondins. Et un mécanicien va ennuyer Allison pour lui contester son drapeau."


Fin du tour 5 du Khador

"Allison charge pour larder le mécanicien et retourne en sprint à son drapeau. Son Centurion court se poster hors du bois après avoir déclenché son Polarity Field. Lanyssa et moi, avec l'énergie du désespoir, nous chargeons Ruin en hurlant et parvenons à le faire s'écrouler. Je me mets vite un Arcane Shield. Mon Centurion tout défoncé se relève et va engager Karchev pour le retenir."


Fin du tour 5 du Cygnar

"L'artilleriste vise et flingue Lanyssa. Les fusiliers me collent une salve qui me fait bien déguster. Karchev cogne mon Centurion qui perd tout sauf son bouclier. Le Greylord décide de conserver son focus. Il sait que je vais manquer de puissance de frappe... Un autre mécanicien se dévoue pour aller ennuyer Allison. Grigorovich s'empare de notre drapeau à gauche."

Hem... la fatigue commençait à se faire durement ressentir, j'ai oublié de prendre la photo du tour 6 du Khador... :-[

"Allison va égorger le mécanicien trop courageux et retourne à son drapeau. Energizer et le Centurion est en position : il charge Karchev. Mais il doit commencer à manquer de charbon vu son manque d'énergie dans les frappes. Karchev grogne et souris, narquois. Mon Centurion démantibulé ne fait pas mieux. De dépit, je charge à mon tour et frappe, frappe, frappe en dépensant tout mon focus. Ce qui augmente l'hilarité khadoréenne. Et je n'ai personne pour aller intercepter Grigorovich."


Fin du tour 6 du Cygnar (oui, il y a un jeton de Polarity Field qui traine et qui n'a rien à faire là...)

"Quand Karchev finit de rire, il me colle un coup de hache que je parviens à esquiver. Mais son gantelet m'atterrit dans la face et m'envoie voler, inconscient. J'ai du suffisamment l'amuser pour qu'il me laisse la vie sauve..."


Fin du tour 7 du Khador (c'est bizarre, cette photo me donne une impression de déjà-vu...)

Conclusions :
- J'ai fait pas mal de boulettes et je n'en suis pas surpris. :-X
- Le coup de bol de Beast-09 disrupté sauve mon Stormwall et fait durer la partie. :P
- J'aime beaucoup les petits modules indépendants Journeymen + warjack. :)
- Le Centurion est de nouveau intéressant, je pense le ressortir fréquemment. :)
- Ne pas sortir cette liste face à du Khador, mais on s'en doutait ! >:(
- La prémesure, c'est top ! Finies les hésitations pénibles parce qu'on est en limite de portée. Quand on joue Cygnar, une erreur d'appréciation des distance coûte généralement la partie. Et c'est toujours super-frustrant de voir son plan machiavélique échouer à cause de 2 mm manquants.

En tout cas, je me suis bien amusé pendant cette partie sans être frustré et j'ai pu ressortir des trucs que je ne jouais plus. C'est tout ce que je demande à la Mk3 ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #1 le: 20 juin 2016 à 09:59:18 »
Une partie vraiment intéressante, j'aime vraiment cette nouvelle MK3.

Je vais sûrement procédé à quelques ajustement dans liste de mon côté. Mais j'en parlerai dans la section rouge :)

Le SR 2016 est finalement assez sympa, les objos ne sont plus aussi impactant mais restent utiles. On pensait ce scénario sans intérêt et pourtant il est assez fin à jouer.

Merci mon Titi pour ce bon moment!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #2 le: 20 juin 2016 à 10:43:44 »
Merci mon Titi pour ce bon moment!
De rien ! ;) (j' me vengerai !)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #3 le: 20 juin 2016 à 10:59:51 »
Merci titi pour ce rapport détailler (et pour avoir peint ce joli petit objo Bunker  :-* )
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #4 le: 20 juin 2016 à 11:25:12 »
De rien, Jack.
Et j'ai aussi peint le Fuel Cache. Les autres, pas encore, parce que je suis une feignasse et que je ne les ai pas encore utilisés... :-X
Mais rien n'est perdu, j'en aurai peut-être besoin en Mk3 maintenant que l'Effigy of Valor n'est plus indispensable ! 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #5 le: 22 juin 2016 à 11:35:08 »
Voici les listes que je vais essayer à Grenoble ce week-end (le but étant que tout tienne dans ma valise Cygnar) :

Brisbane "reconnaissance agressive" :
Citer
Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: -28
-    Squire - PC: 5
-    Triumph - PC: 20
-    Charger - PC: 9
Viktor Pendrake - PC: 4
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Charger - PC: 9
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 4
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19
-    Captain Jonas Murdoch - PC: 4
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
-    Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 5
Steamroller Objective : Armory

Caine2 "balles magiques" :
Citer
Captain Allister Caine - WJ: -27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12
-    Triumph - PC: 20
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Cyclone - PC: 13
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs - MacHorne & 9 Grunts: 18
-    Captain Jonas Murdoch - PC: 4
Steamroller Objective : Armory

Kara "tir au pigeon" :
Citer
Captain Kara Sloan - WJ: -28
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Triumph - PC: 20
-    Minuteman - PC: 9
-    Minuteman - PC: 9
-    Hunter - PC: 11
-    Hunter - PC: 11
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
-    Captain Jonas Murdoch - PC: 4
Steamroller Objective :  Stockpile

Kraye "division blindee" :
Citer
Captain Jeremiah Kraye - WJ: -30
-    Hunter - PC: 11
-    Hunter - PC: 11
-    Reliant - PC: 14
-    Reliant - PC: 14
-    Centurion - PC: 17
-    Centurion - PC: 17
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Steamroller Objective :  Stockpile

Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" :
Citer
Commander Coleman Stryker - WJ: -30
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Stormwall - PC: 39
-    Centurion - PC: 17
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Centurion - PC: 17
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Charger - PC: 9
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Ragman - PC: 4
Steamroller objective : Bunker

Hop, ça va me pousser à peindouiller mes objectifs Armory et Stockpile (merci Jack pour leur production).
J'essaierai de penser à faire des photos et je commenterai tout ça la semaine prochaine. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #6 le: 23 juin 2016 à 08:24:46 »
Et hop, objectifs peindouillés :

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #7 le: 23 juin 2016 à 09:40:34 »
toi quand tu peindouille, tu peindouille vite :)
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #8 le: 23 juin 2016 à 09:45:03 »
Ouip ! ;)
Mon but est d'y passer le moins de temps possible tout en ayant un truc acceptable sur la table. 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #9 le: 23 juin 2016 à 10:18:53 »
Heu... t'as testé que tout rentrait dans ta valise ?? :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #10 le: 23 juin 2016 à 10:59:09 »
Oui, tout est déjà dedans ! ;)

Il y a une certaine réutilisation de références dans les 5 listes. Par exemple, le test du Firefly (j'en ai déjà 2 de peints) ce sera pour plus tard ! 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #11 le: 24 juin 2016 à 15:40:04 »
Comme les figouzes nécessaires sont déjà présentes dans la valoche, voici deux nouvelles listes à potentiellement tester ce week-end à Grenoble :

Haley2 "éveil du colosse" :
Citer
Major Victoria Haley - WJ: -25
-    Squire - PC: 5
-    Lancer - PC: 10
-    Stormwall - PC: 39
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 4
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Sword Knights - Leader & 9 Grunts: 13
-    Sword Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Steamroller Objective : Fuel Cache

Haley3 "écran de fumée" :
Citer
Major Prime Victoria Haley - WJ: -25
-    Lancer - PC: 10
-    Centurion - PC: 17
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Centurion - PC: 17
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
Sword Knights - Leader & 9 Grunts: 13
-    Sword Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Steamroller Objective : Armory

Ce qui va me faire 7 listes prêtes à jouer ! Je n'aurai sans doute pas le temps de tout essayer...
Au moins mes adversaires auront du choix ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #12 le: 27 juin 2016 à 14:33:00 »
Je vais directement à l'essentiel (les parties !) même si j'en profite pour remercier à nouveau Kechian et Joss (et ses parents) pour leur hospitalité.

Première partie : Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" contre Maddox (jouée par Yannick) sur The Pit




Houuuu... il y a des trucs pas peints !!!

"Il est temps de vérifier que le Major Maddox a gardé toute sa combativité après avoir subi l'hospitalité menite. Après vous, ma chère ! Houla, on dirait qu'elle a mal pris ma galanterie : tout le monde fonce vers nous. Sauf sa cavalerie qui reste prudente. Pas grave, Snipe sur le Stormwall et comme il aime bien tirer SUR des filles : Kathy Laddermore se retrouve à pieds. Le Charger de ma Journeyman commence à descendre des Stormblades. Les Centurions progressent et interdisent les charges adverses. Betsy se décale pour envoyer son Stormclad sous Assail dans mon Stormwall. Le Capitaine Strangewayes vient lui donner un bon coup de clé à molette pour lui faire récupérer toutes ses capacités. Comme Betsy est à découvert, le colosse se décale et comme il aime toujours tirer SUR des filles : deux coups de canon dans Betsy. Mon Centurion égratigne le Stormclad, il devait être sacrément rouillé. Je claque mon Feat. Elle claque le sien et m'envoie ses warjacks dans les miens. Et boum, le Stormwall. Mon Centurion se fait envoyer ballader par son Hammersmith qui ne poursuit pas pour rester à occuper le terrain. Mon Centurion se secoue et revient slammer le Centurion adverse dans le Stormclad. Je me jette en avant, inspiré par Syllys, Earthquake sur Betsy et un petit coup de pistolet. Le Charger lui colle deux pruneaux chargés au focus mais à cause de ses champs de force boostés, ça ne suffit pas. Je suis cerné par trois lourds... ça va mal se passer. Ah non ! Betsy a du être assaillie par ses souvenirs de torture et n'a pas voulu m'écrabouiller. Je ne suis pas aussi compatissant : je me faufile entre les armes des warjacks sans leur tourner le dos et hop, re-Eathquake sur Betsy avec l'aide de Syllys. Je la finis à l'Arcane Bolt..."
Victoire par assassinat



Je devais encore être bien réveillé... je ne sais pas pourquoi mais j'avais identifié le boudin informe au milieu de la zone comme une obstruction. J'ai donc exposé mon Stormwall en me disant qu'il ne risquait que les gnons du Stormclad adverse. Au milieu de la partie, je conviens avec Yannick que l'élément de terrain n'est pas assez haut pour être une obstruction et il est donc considéré comme un obstacle linéaire. Un petit coup d'Onslaught et pan ! Les 3 lourds et les Stormblades déboulent en charge...
Si je gagne, c'est uniquement parce que Yannick a voulu se la jouer sportif à vouloir remporter la partie au scénario alors qu'il avait toujours 3 lourds pour écrabouiller Stryker. Un peu de cafouillage et j'ai encore Strangewayes et le Centurion slammé qui contestent le drapeau, donnant à Stryker l'occasion inespérée de finir Maddox à qui il restait 2 points de vie.

Deuxième partie : Caine2 "balles magiques" contre Lyllyth3 (jouée par Manu69) sur The Pit




Allez ! Faites preuve d'un peu d'imagination : l'Ogrun est un Nephilim Bolt Thrower en fait...

"Hmm hmm... une jolie elfette sur un gros chariot, ça fait une jolie cible ! Ha, merdouille ! C'est Lyllyth ! Même si elle préfère une arme archaïque, elle sait dégommer de loin. Il va falloir faire gaffe pour s'approcher. Houlà, elle nous a repéré. Toutes ses sales bestioles nous foncent dessus. Elle y compris. Je ne fais pas le fou : je me retranche derrière ces rochers, là. Et hop, Heightened Reflexes : il parait qu'elle paralyse les gens maintenant. Ace et le Cyclone lui collent quelques tirs de bienvenue. Elle a compris : elle recule. Seule un Raek et un Nephilim avec arbalète restent occuper le terrain. Les Devils Dogs chargent, exhortés par Murdoch et balancent leurs filets. Le Nephilim est empêtré. Je me colle au drapeau et à Ace qui a activé son champ de camouflage. Tous mes gars et warjacks allument les bestioles et vident la zone. Ca ne plait pas à Lyllyth : ses bestioles me canardent mais j'esquive tout. Hoho, un Angelius me fonce dessus et veut me coller un grand coup de dard. Hé ! Je ne suis pas de la jaquette même si j'ai un joli manteau ! Aaaaargh..."
Défaite par assassinat



C'était plutôt intéressant. Manu m'explique avant la partie les blagues de sa liste et je constate qu'il a une portée de menace de fou qui va obliger Caine à se garder un Heightened Reflexes sur la couenne toute la partie. Mais j'ai moi aussi une grande portée de menace... donc on va chacun se regarder du coin de l'oeil (ou de la prémesure). Manu fait reculer son armée après avoir mis la pression. Je décide de prendre le risque d'avancer et de tenter le scénario vu que je perds plus de temps que Manu à l'horloge. La charge de l'Angelius me colle tout pile 20 dégâts. Le point de focus restant de Caine ne le sauvera pas : il a 15 point de vie ! :'(

Troisième partie : Brisbane "reconnaissance agressive" contre Scaverous (joué par Khorn) sur Line Breaker




Allez ! Faites preuve de beaucoup d'imagination : les socles sont des Bloodgorgers, mais si !

"Ok ! Il fallait quelqu'un pour arrêter ces saloperies de macchab' , alors le Haut-Commandement m'a envoyé moi ! J' parie mon cigare qu'ils passeront pas. Alors ils n'ont pas de tireurs, on va pouvoir se faire plaisir. Allez ! On avance et on canarde à tout va ! Les Stormblades en première ligne ! On commence à nettoyer et je commence à dérouiller leurs warjacks au Ground Pounder et avec Mage Sight, mes warjacks peuvent leur tirer dessus à travers la forêt ! Voilà, la saleté de liche est obligée d'envoyer son Erebus s'occuper de mes Storm Knights sous Arcane Shield et Iron Zeal. Allez, je progresse encore un peu, je claque mon Feat et on finit de nettoyer ces cancrelats pourrissants ! Là ! On a bousillé leurs poulets arc nodaux. Je suis bien derrière le petit bois mais je ramène le max de gaillards et Triumph pour me protéger la couenne en bloquant les lignes de vue. Saleté de Skarlock ! Une télékinésie sur Scaverous, il charge un Stormblade et voilà, il a contourné les arbres. Il claque son Feat, une télékinésie sur Triumph, et il me bombarde de sorts ! Ouch ouch ouch, qu'est ce que j' dérouille ! Hein !?! C'est fini ? A notre tour ! Bravo les gars, j'ai même pas eu besoin de tirer une roquette !"
Victoire par assassinat



Le pauvre Khorn était dépité de voir comment j'avais commencé à nettoyer sans même avoir utilisé le Feat. Ensuite, je me suis embrouillé tout seul à croire que je ne pouvais pas placer mon Foxhole pour protéger Brisbane car la zone entrait forcément en contact soit avec soit mon objectif, soit une de mes figurines, soit la forêt. Mais en fait, la zone peut mordre la forêt... elle ne peut pas toucher juste les figurines, les obstructions et les obstacles lors de son placement. Avec le couvert, la tentative d'assassinat devenait vraiment hasardeuse alors que là, Khorn n'a juste pas eu de chance en laissant Brisbane à 2 points de vie. Et une deuxième victoire volée, une !

(à suivre...)

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #13 le: 27 juin 2016 à 16:39:46 »
Deuxième jour ! J'ai encore deux listes que je veux tester !

Quatrième partie : Kraye "division blindée" contre Wurmwood (joué par Kechian) sur The Pit





"Le souci quand on fait partie des éclaireurs, c'est qu'on est toujours les premiers  à devoir se farcir les ballades en territoire sauvage. Et dans les terres sauvages, il y a toujours un risque de tomber sur des capes sombres. Et aujourd'hui, c'est qui qui a tiré le pompon ? Heureusement j'avais prévu. J'ai emmené une ribambelle de warjacks. Ok, ca coûte bombon en charbon. De toute manière, ça m'entraine à contrôler plein de 'jacks en même temps. Donc là, je tombe sur des sauvageonnes et des hommes-loups. Et voilà que des arbres poussent tout seul pour les cacher. Alors je la joue prudent : les Centurions sous Polarity Field devant. Les Reliants derrière. Et on flingue tout ce qui dépasse des feuilles. Un peu plus tard, c'est carrément une forêt entière qui jaillit du sol. Bon, on recule, Polarity Field. Je m'installe derrière une nuée de Gorman à côté de notre drapeau. On flingue ce qui reste visible derrière les branches. Les arbres disparaissent. On flingue les sauvageonnes dans le passage et on attendrit un Stalker au tir. Je claque mon Feat. Comme un Centurion est tout grippé par un sort ennemi, j'envoie l'autre Centurion gavé de focus finir le Stalker et embrocher l'Argus juste à côté. Hop, la zone est vidée. Des hommes-poissons mort-vivants - beuuuurk, ce que ça chlingue... - viennent nous la contester. Il y a juste à revider la zone. Et les sauvages laissent tomber."
Victoire au scénario 5 à 4



Une partie très détendue grâce à la bonne humeur de Kechian où j'ai quand même transpiré en m'attendant à me faire tracter mes Centurions par un Hellmouth obligeamment balancé dans un sacrifié de dos. Les Stalkers auraient pu alors tranquillement marcher pour venir défoncer mes beaux warjacks. Mais... ouf !... ils ne se sont pris que des Stranglehold. Comme j'ai pu prendre l'initiative de l'échange des lourds, Kechian était mal ensuite...

Cinquième partie : Kara "tir au pigeon" contre Kaelyssa (jouée par MrFox) sur Recon

Désolé ! Nous étions pris par le temps alors je n'ai pas pris de photos... Ok, j'avais oublié d'en faire déjà au moment du déploiement...

"Haha ! Mais c'est l'autre greluche à oreilles pointues ! Elle croit pouvoir nous rouler en rendant ses potes furtifs. Pas de bol ! J'ai des yeux de Gun Mage, moi ! Et j'en fais profiter à tous mes warjacks ! Ramène-toi que je t'allume. Non ? Ok, je prends l'initiative. Mes Trenchers font un mur de fumée et je m'installe avec Triumph et quelques 'jacks sur une colline. Sur la gauche, un Hunter essaie de contourner. Il se fait intercepter par une elfette avec une grande chaine. C'est quoi cette folle furieuse ? Elle a explosé mon Hunter en un seul coup !?! Ok, les elfes trichent. Ils allument mes légers à travers les bois. Et boum, un Minuteman sans cortex. Et boum, un Hunter sans canon... Ca fatigue. Ok, ils l'auront voulu, le Banshee là-bas peut se planquer derrière un nuage de fumée, je l'aurai quand même. Je lance Guided Fire et Fire Group, m'avance et tire deux fois grâce à Reinholdt. Je claque mon Feat et ensuite recule avec Refuge. On flingue à tout va. On descend quelques soldats elfes. Ils sont énervés, se rapprochent et viennent charger quelques Trenchers et mon autre Minuteman jusque là intact. Et on continue à s'échanger des tirs. Mon Hunter au canon pété me sert à dégager à la hache les gêneurs qui veulent se mettre dans les pieds de mes tireurs. Le duel de tir continue. Mes légers y sont passés mais il me reste Triumph qui me couvre et reste vaillant malgré l'acharnement elfique. Je commence à prendre l'avantage. Même si les elfes ont bousillé notre objectif, on s'occupe du leur et j'avance au bord de la zone. Le massacre continue. Kaelyssa déboule et essaie de m'allumer. Triumph veille et elle arrive juste à abimer mon armure. Les elfes survivants sont démoralisés et ils abandonnent."
Victoire au scénario 5 à 1

En voyant le résultat du premier tour elfe, j'ai commencé à avoir des sueurs froides. Mais peu à peu, j'ai remonté à l'attrition. La fin de partie a été expédiée parce que le temps nous manquait et MrFox a tenté un assassinat peu probable qui n'a pas fonctionné. Dès le départ, j'ai laissé de côté l'option de l'assassinat car Kaelyssa gardait beaucoup de focus et restait loin avec un Blur sur le dos. Et même avec une puissance de feu réduite par mes légers endomagés ou détruits d'entrée, la liste est restée violente à l'attrition.

Conclusions :
Stryker1 : Allison + Centurion, c'est toujours aussi marrant. Le jeu est de savoir quand il faut le garder dans sa zone de contrôle et quand il faut le laisser partir loin pour que la pépette ne se fasse pas trucider. Sinon, ça manque toujours un peu de peuple pour occuper le terrain et ça se fait facilement déborder. Il suffit de s'acharner sur les contrôleurs de warjacks pour tout faire s'écrouler. Donc une liste pour rigoler mais pas pour aller en tournoi...
Caine2 : Gun Mages + Officer + Cyclone, ça envoie du pâté ! Mais quand on a que 2 ou 3 tirs, on est triste. Les nouveaux Devil Dogs avec Assault grâce à Murdoch, ce n'est pas très gentil. J'essaierai avec Caine1 pour que ce soit encore pire. Je vais retoucher la liste car j'ai d'autres idées pour la rendre plus efficace. Je détaillerai dans un autre sujet.
Brisbane : Triumph avec son Bond, c'est plutôt efficace. Surtout quand il y a des tas d'infanterie. Je pense que je vais garder cette liste telle quelle. Ou juste en remplaçant Pendrake par Gorman. Car je pense l'utiliser plus souvent contre Warmachine que Hordes. C'est décidé : je vais l'utiliser en tournoi !
Kraye : Les Centurions sont faits pour lui (merci, Trample + Reposition...). Et à ce titre, il manquait un petit Arcane Shield à leur mettre dessus dans ma liste. Comme prévu, Kraye ne lance pas de sorts (à part Bullet Dodger qu'il entretient ensuite) et ne fait qu'alimente ses warjacks. C'est sûr qu'il ne sera pas trop gêné par les listes anti-magie... Il est rigolo à jouer avec ses Repositions mais il me faudra d'autres parties pour réaliser s'il peut vraiment être compétitif. J'ai déjà des idées de retouches pour ma liste.
Kara : Vu comment j'ai souffert pendant le premier tour, j'ai eu sur le moment l'impression que la partie était pliée. Mais en m'accrochant, j'ai pu voir que Kara et Triumph ont fait la partie. Et là, son bouclier et son Shield Guard ont vraiment fait la différence. True Sight sur un battlegroup, c'est vraiment pété (surtout combiné à Guided Fire et Power Up). Le Feat ne sert qu'à s'assurer de tomber une pièce importante : leur jet de dégâts n'étant pas boostable, les tirs supplémentaires font peu de dommages. A voir ce que ça donne contre une liste anti-tir, vu que j'ai l'impression que beaucoup de factions ont des solutions toutes faites...

En ce qui me concerne, le Power Up et la prémesure changent complètement mon expérience de jeu en Cygnar : je n'ai plus l'impression de me retrouver sans solutions par manque de ressources face à certaines listes ou à devoir prendre le risque d'un quitte ou double sur une estimation de distance. C'est beaucoup moins frustrant !
Je n'ai pas encore réessayé les Haley, alors je ne sais pas si mon point de vue sur les Vicky va changer. J'espère qu'elles ne vont plus être complètement pétées par rapport aux autres warcasters de la faction.

En tout cas, ce week-end était vraiment agréable et m'a complètement motivé à poursuivre l'aventure en Mk3 ! :D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Dudu

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
  • User of the force
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #14 le: 27 juin 2016 à 17:57:33 »
Yeah! Au vu de tes résultats, j'ai l'impression que cette mk3 te sied plutot bien!

Continue de nous faire rever avec tes comptes rendus, avec les photos c'est encore mieux!

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ou paraplégique !

Hors ligne nag

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #15 le: 27 juin 2016 à 22:15:41 »
Vraiment sympa les comptes rendues  ;)

Pour savoir les trenchers ce comportent comment? Comparé aux boonies d'avant ça donne quoi?

Le GMCA vaut vraiment le coup?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #16 le: 27 juin 2016 à 23:34:56 »
Merci, les gars ! :)

Les Trenchers m'ont plutôt étonné favorablement. Le +1 en MAT et RAT et le +2 de dégâts en charge les rend crédibles. En plus, j'ai complètement oublié leur Tough... :-X

Le Gun Mage Captain Adept (ne pas oublier d'expliciter les abréviations à leur première utilisation !) est devenu énôôôrme ! Flare et Shadow Fire sont des capacités qui nous apportent beaucoup dans la Faction !
Alors pouvoir les combiner avec Snipe, c'est complètement pété... :o
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #17 le: 28 juin 2016 à 14:55:04 »
Grâce à la Mk3 Release Party, j'ai pu tester quelques listes. Forcément, dès le voyage de retour dans le train, je suis resté le nez sur Warroom pour essayer de les améliorer.
Voici ce qu'ont donné mes diverses réflexions :

Brisbane "reconnaissance agressive" :
Citer
Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 5
-    Triumph - PC: 20
-    Charger - PC: 9
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Charger - PC: 9
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 4
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19
-    Captain Jonas Murdoch - PC: 4
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
-    Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 5
Steamroller Objective : Armory
J'ai juste remplacé Pendrake par Gorman. Car je pense utilise cette liste majoritairement contre Warmachine. Et Gorman apporte toujours en plus une nuée pour protéger Brisbane et du Blind pour faciliter les exécutions.

Caine2 "balles magiques" :
Citer
Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12
-    Charger - PC: 9
-    Charger - PC: 9
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Viktor Pendrake - PC: 4
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Steamroller Objective : Armory
Comme j'ai bien envie de me faire un duo Brisbane/Caine2, j'ai anticipé la Character Restriction et j'ai retiré Triumph. Comme la liste Brisbane est plus orientée Warmachine, il fallait que cette liste puisse gérer Hordes efficacement. Entre autres Orboros et leurs warlocks anti-Cygnar (les Krueger). Donc il faut être capable de toucher des très hautes DEF et avoir des grandes portées de tir. Carvolo est là parce qu'il peut donner du Pathfinder ou du concealment à tout le monde (warcaster et warjacks y compris... oui, je n'ai pas parlé du Tough, c'est une règle pourrie et au moins maintenant c'est devenu nul ! :P). Je ne cache pas que coller un Fire for Effect sur l'Avenger marshallé me fait sauvagement de l'oeil !

Kara "tir au pigeon" :
Citer
Captain Kara Sloan - WJ: +28
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Triumph - PC: 20
-    Minuteman - PC: 9
-    Minuteman - PC: 9
-    Cyclone - PC: 13
-    Cyclone - PC: 13
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Alten Ashley - PC: 5
Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
Black 13th Strike Force - Lynch, Ryan, & Watts: 10
Steamroller Objective : Stockpile
Les Shield Guards se mettent à pousser partout comme des champignons alors il faut augmenter la quantité de tirs. Et hop, des Cyclones à la place des Hunters. Alten parce qu'il a Grievous Wounds (et que ça marche aussi sur les warjacks... ne cherchez pas à comprendre pourquoi !). Et la Black Team parce que Black Penny, ça libère bien les gros tireurs des gêneurs venus dans leurs pattes.

Kraye "division blindée" :
Citer
Captain Jeremiah Kraye - WJ: +30
-    Reliant - PC: 14
-    Reliant - PC: 14
-    Centurion - PC: 17
-    Centurion - PC: 17
-    Firefly - PC: 8
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Hunter - PC: 11
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter - PC: 6
Steamroller Objective : Stockpile
Il fallait que j'arrive à caser un Journeyman pour ajouter un Arcane Shield sur un Centurion en Polarity Field. Oui, histoire d'être vraiment lourd. Alors j'entre un Firefly qui est là pour se placer là où il faut avec Reposition et aider les Reliant à faire mal. Au pire, il sera le sacrifiable pour aller contester au bon moment. Et Hutchuk... heuuu... parce qu'il est peint et qu'il faut bien l'essayer !

Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" :
Citer
Commander Coleman Stryker - WJ: +30
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Stormwall - PC: 39
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Charger - PC: 9
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Centurion - PC: 17
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Ragman - PC: 4
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Steamroller Objective : Bunker
La liste manque de présence sur le terrain. Alors, au revoir un Centurion et bienvenue la cavalerie. Elle ne m'a jamais déçue avec Stryker1. Elle apporte ici de la mobilité et des capacités d'interception. Avec un Arcane Shield sur le dos, elle devient vraiment chiante à dessouder le tour du Feat. En fonction de ce qu'il y a en face, Arcane Shield et Snipe choisiront entre le Stormwall et les Storm Lances.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #18 le: 06 juillet 2016 à 14:01:23 »
Je poursuis mes expérimentations et je teste cette fois de quoi essayer de gérer le Khador... Voici donc ma liste Brisbane "ouvre-boite" :
Citer
Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 5
-    Triumph - PC: 20
-    Charger - PC: 9
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Charger - PC: 9
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Savio Montero Acosta - PC: 6
Ragman - PC: 4
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
-    Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 5
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs - MacHorne & 9 Grunts: 18
-    Captain Jonas Murdoch - PC: 4


En face, Rawr veut essayer sa nouvelle liste Karchev remplie de lourds :
Citer
Karchev the Terrible - WJ: +30
-    Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 4
-    Behemoth - PC: 24
-    Kodiak - PC: 13
-    Kodiak - PC: 13
-    Juggernaut - PC: 12
-    Ruin - PC: 17
Gobber Tinker - PC: 2
Gobber Tinker - PC: 2
Kell Bailoch - PC: 5
Ogrun Bokur - PC: 5
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8


Ca promet !

Brisbane "ouvre-boîte" contre Karchev (joué par Rawr) sur The Pit :[/b]
"Ok. Les éclaireurs rapportent que Karchev fout le bordel dans nos lignes avec une bande de warjacks lourds. Va falloir stopper cet enfoiré rouge ! Ca tombe bien, j'ai des mercos spécialisés dans le désossage de 'jacks sous la main. En avant les gars !
...
Ha, il nous a repérés. Et fatalement, il nous envoie ses gros tas droit dessus. Et il a aussi des p'tits vicieux de snipers qui sont allés se planquer dans le bois à gauche"



"Allez, on s' ramollit pas ! En avant ! Et hop, on prend position. Triumph a fait un tir gratuit au hasard qui a réussi à tomber sur ce sale assassin de Bailoch. Mais il a survécu, dommage ! Ashley remonte le niveau en dégommant un Widowmaker."


"Mais qu'est-ce qu'il fout Murdoch ? Il a trop picolé avec les mercos ? Pourquoi ils s'enterrent pas ? Et voilà ! Les Devil Dogs se prennent des tirs dans la poire. Et le Behemoth s'en donne à coeur joie en arrosant aussi les Stormblades qui ne se sont pas assez dispersés. Mais qu'est-ce qui m'a foutu des branques pareils !?! Pendant ce temps-là, des Kodiaks sont allés lâcher des nuages de vapeur et se sont reculés derrière grâce à nos morts et à la magie de Karchev... Et il y a un gros qui essaie de s'amener vers moi en douce."


"Allez on commence à allumer ce Jugg' menaçant ! Mouais pas terrible. Acosta lui rentre dedans. Bon, il a du trop picoler lui aussi. Un Stormblade fonce tirer sur ce foutu Jugg' mais il le rate... c'est pourtant gros un warjack khadoréen ! Les Devils Dogs balancent des filets sur les Widowmakers n'importe comment mais les chopent quand même et en flinguent un. Un Charger sans focus - où est passée sa Journeyman ? -  en dégomme un autre. Le Jugg' est toujours là, relativement intact... j'aime pas trop trop ça..."


"Bah voilà. Un Kodiak vient dessouder Acosta à la vapeur. Le Jugg' arrive sur Triumph et avec le Feat de Karchev déboulonne mon warjack préféré. Les autres gros lourds avancent et font un carnage dans mes troupiers. Ruin déboule à fond de train. Vu ce qu'il me reste comme gaillards, ça sent pas bon..."


"Je claque mon Feat. On essaie de faire le maximum de mal aux warjacks rouges les plus proches. Le Jugg' tombe. Pour le reste, c'est pas très concluant. Mac Horne et Murdoch vont s'occuper d'un Gobber Tinker - mince, quel courage ! - pendant que le Devil Dog restant empêtre Ruin dans un filet et le met à terre. Les Stormblades survivants lui tombent dessus et le défoncent. Ma Journeyman vient me coller un Arcane Shield, au cas où."


"Le Behemoth vient bousiller le Charger de ma Journeyman qu'elle a quelque peu délaissé. Les Kodiaks s'occupent de mon Charger, des Stormblades et de Ragman. Je commence à vraiment manquer d'effectifs"
(Je commençais à être tellement dépité que j'ai oublié de prendre une photo...)

"Perdu pour perdu, je fonce sur le Kodiak le plus proche. Motivé, je le slamme dans les rondins de bois derrière. Et je le tabasse à coups de marteau. Sans grande efficacité..."


"Le Kodiak s'écarte de moi et j'en profite pour le cogner. Et je le re-slamme ! Mais je me prend le souffle de Karchev qui me jette au sol. Derrière le Béhémoth s'approche et m'explose à la bombarde : Aaaargh !!!"

Défaite par assassinat (mais j'allais perdre au scénario de toute façon...)

Conclusions :
J'ai fait de la merde dès le début de la partie...
Récapitulons :
- oublier le Go to Ground sur les Devil Dogs
- oublier que les AOE du Behemoth sont passées à 4" (au lieu de 3")
- déplacer ma Journeyman à plus de 6" de son Charger
- oublier la deuxième attaque de Savio sur le Juggernaut
Arrivé là, j'ai perdu plus de la moitié de mes troupes pour rien, Triumph s'est fait péter connement...
Une belle partie du genre qu'on préfère passer sous silence. Pas de bol, j'ai pris des photos ! :-X
Le plus nul est que je n'ai même pas pu vérifier le véritable potentiel de ma liste. Et que la partie n'a pas du être très intéressante pour mon adversaire. :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #19 le: 27 juillet 2016 à 08:31:00 »
Voici donc le récit de mon petit périple du côté de Laval ("ah bon ? c'est pas en Bretagne, ça ?" :P).

J'arrive le vendredi à minuit moins le quart à la gare. Formidable, tous les trains ont réussi à être à l'heure ! Aucun contretemps dans le métro ! La providence est avec moi. Jack me réceptionne et me fait profiter de son hospitalité. On papote et on finit par se décider à prendre un repos bien mérité.

Et hop, samedi matin ! Accompagnant Jack, je suis parmi les premiers arrivés. Tza est déjà là et il est chaud pour commencer les hostilités. Il veut jouer Wurmwood. Je sors ma liste Caine2 pour La Garde, histoire de voir ce que ça peut donner...

Première partie : Caine2 "balles magiques" contre Wurmwood (joué par Tza) sur Outlast :





"V'là qu'on m'envoie dans les bois. J'aime pas ça. Y a pas d' longues lignes de mire dégagées, dans les bois. Pfff... Et bah voilà. Des Nyss, des hommes-loups et que sait-je... On s'avance et pouf ! Une véritable forêt pousse en un instant. Je me dirigeai vers l'arbre pourri qui a l'air de commander - je sais, ça fait bizarre, cette dernière phrase - mais quand la forêt disparait, il disparait avec pour se retrouver loin de l'aut' côté. A côté d' son pantin druide. J'ai l'air fin, moi. En plus faut que j' m'occupe de Ghetorix qui mâchouille mes Chargers et mon Ace. J' lui fonce dessus dans l'idée de l' tomber vit' fait avant de bousilller des cailloux. Mais y m' faut tous mes tirs pour finir d' le flinguer. J'y crois pas ! Et d' l'aut' côté, mes Gun Mages survivants sont infoutus de flinguer Cassius. J'envoie mon Avenger sur le chemin des vilains loups. La bonne idée ! Ils s'amusent à le lancer à tour de rôle. L'Avenger finit par être balancé vers un Captain derrière moi mais lancé trop court, y m' tombe droit d'ssus. Par terre, je m' fais finir par des souffles de tas d' brindilles... la honte !"
Défaite par assassinat



Bon bin voilà. Ça commence fort ! :-X
On a bien rigolé avec Tza même si j'ai joué comme un pied et me suis bien fait avoir par son changement complet de côté. Wurmwood, ça a l'air vraiment fun à jouer ! Et ma liste Caine2 pas très adaptée pour l'affronter... Enfin, on verra ce que ça donne à La Garde ! ;)

Nous ne sommes pas encore très nombreux dans la salle et Scorpion en profite pour me proposer une partie. J'accepte et lui demande contre qui il veut jouer. Il s'en fiche et choisit '7' parmi mes douze listes : pas de bol pour lui, c'est Kara !

Deuxième partie : Kara "tir au pigeon" contre Mohsar (joué par Scorpion) sur Entrenched :

(Là, j'ai carrément zappé de faire des photos...)

"Et voilà, vu que ce prétentieux de Caine s'est fait avoir, on envoie une Gun Mage vraiment compétente, cette fois. Je n'ai pas été entrainée par ce traitre de Magnus, moi. Mais par le Major Brisbane, et ouais ! Celui qui a fait un trou dans les murs de Sul ! Et ouais. Bon... revenons aux bois. J'ai envoyé mes Trenchers devant pendant que je prenais position derrière un muret. Et là, des Tharns ont surgi et les ont massacrés. Les pauvres ! Mais j'avais repéré le druide qui commandait avec ma lunette. Il était caché dans une tranchée et avait levé deux piliers de sel sur le chemin. Par réflexe, Triumph en a  dégommé un. Reinholdt a rechargé mon fusil. Je me suis élancée de biais vers la ligne de front en restant juste hors de portée des haches et des griffes. J'ai claqué mon Feat et logé trois bons gros pruneaux dans le vieil aveugle. Triumph était vexé, il n'a pas eu besoin de tirer."
Victoire par assassinat

Au début de la partie, je racontais des conneries, je papotais avec les nouveaux arrivants, tout ça sur mon temps bien sûr ! Et je narguais Scorpion en lui disant que j'étais large. Il n'avait pas l'air convaincu... Heureusement que ma tentative d'assassinat s'est passée comme sur des roulettes (du 9+ à 3d6, c'est loin d'être assuré mais là Kara a décidé de montrer ce qu'elle savait faire). Bien pratique, le tir de Triumph en Phase de Maintenance ! ;D

Une bonne tranche de rigolade, cette partie. Comme elle a été rapide et que tout le monde est train de jouer, Scorpion et moi décidons d'en refaire une. Cette fois, on va sortir les warcasterlocks les plus gros-bills de nos Factions ! Lui, il sort Grayle ! Je réplique en brandissant Sturgis !!!

Troisième partie : Sturgis "barrières de plomb" contre Grayle (joué par Scorpion) sur Incursion :





"Hmmm... Kara a pourtant donné une leçon à ces déplorables toges noires. Mais un autre détachement essaie de s'infiltrer depuis nos espaces forestiers. Il en va de mon honneur : je dois l'arrêter avec le peu de moyens dont je dispose. Oui, un seul Stormwall, c'est peu de moyens. Les Stormblades foncent à l'avant, accompagnés par un Cyclone et une Journeyman. Allison part sur la droite avec un autre Cyclone. Nous avons le loisir de tirer les premiers mais les arbalétriers adverses ripostent et abattent la Journeyman qui s'est trop avancée pour avoir un point de vue surélevé sur une colline. Des Skinwalkers s'en prennent au Cyclone d'Allison. Un Stalker attaque le Stormwall qui venaient de tirer ses canons sur les dits Skinwalkers. L' homme-bête parvient à déchirer les deux bras de mon colosse. Je vais devoir m'en occuper moi-même, soutenu par le Death Field de Ragman et la cécité procurée à ma cible par une grenade de Gorman. Ghetorix vient massacrer Gorman. J'étripe donc Ghetorix avec la même aide de Ragman. Je suis épuisé... Allison semble fatiguer elle aussi, la pauvre. Je sonne la retraite !"
Défaite à l'horloge


(Le vainqueur de la partie et organisateur de l'Iron Madness dans toute sa gloire !)

Je raconte autant de conneries qu'à la partie précédente mais là, ce n'est pas Kara ! Je n'ai pas de solutions d'assassinat rapide comme à la partie précédente. La partie prend fin alors que le tour suivant, Grayle pouvait faire des ricochets à coups de Side Step pour venir chercher Sturgis et lui planter ses épées dans le gras. En fait, tout était calculé : je me suis assuré d'éviter la revanche en assassinat... heuuu... c'est bon, je suis crédible, là ?

Après cette partie homérique, Bourrin m'alpague et me propose un petit affrontement où il veut tester Zerkova2. Je lui demande s'il a une préférence pour son adversaire. Il n'en a pas. On laisse le hasard décider : ce sera Stryker1. Je le préviens que j'aurai beaucoup d'armure difficile à gérer pour une liste Zerkova2 mais que les points faibles de la liste, ce sont les Journeymen et le warcaster.

Quatrième partie : Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" contre Zerkova2 (jouée par Bourrin) sur Entrenched :




(Ok, les Uhlans sont en fait des Outriders... ne faites pas trop attention...)

"Ces vils khadoréens tentent à nouveau une percée ! Mais c'est sans compter avec la dernière création de l'innovation technologique cygnaréenne : le Stormwall. Je m'en vais faire barrière devant l'ennemi avec mes Journeywomen, mon colosse et mes Centurions ! Ah oui, et un Firefly aussi. Haha ! Ces fourbes veulent tenter de nous déborder avec leur cavalerie. Je commence par faire tenter de réduire leur nombre de nos tirs. Ensuite, les Centurions sont envoyés endiguer l'ennemi. Des greylords montés tentent d'éliminer Allison mais échouent. Puis mon Stormwall a une ouverture : il charge un warjack. Je cours à sa suite en conservant mon précieux focus et un sort de Blur sur moi. Leur commandante, Zerkova essaie de s'infiltrer sur la droite. Le Centurion qui fait face ne tient plus que par quelques jointures, il va se coller au plus près de ses ennemis. Sylys me donne de précieux conseils et je me décale pour envoyer un Earthquake dans le dos de mon warjack. Il s'effondre à terre, mais Ruin, des Doom Reavers et surtout Zerkova tombent aussi. Mon colosse se rapproche, la garde de Zerkova le contre-charge puis il tire jusqu'à ce que mort s'ensuive."
Victoire par assassinat

Toujours un plaisir d'affronter Bourrin qui en profitait pour découvrir Zerkova2. Après la fin de la partie, surpris qu'elle décède si facilement, je lui demande s'il n'a pas oublié de faire mourir les gardes de Zerkova à sa place. Après vérification, il fallait qu'ils soient à 5" d'elle et la contre-charge les a amenés trop loin... Pour le principe, on fait les jets de dés s'ils avaient pu être sacrifiés et là, je n'aurai pas tué la vilaine magicienne... saleté de mitrailleuses de Sentinel montées à la place de celles de Cyclone !

Vu que des initiations à Guild Ball sont proposées, je saute sur l'occasion ! Bourrin me prête gentiment ses Brasseurs (qui sont fatalement ceux à qui je m'identifie le plus...).

Cinquième partie : Brasseurs contre Croque-Morts sur un terrain de Guild Ball :
"Allez, les gars !... et les filles ! On règle vite fait ce match contre les faces de déterrés et on retourne finir la cuvée ! Je vous rappelle la stratégie : on envoie le ballon, on les attend et on leur marave la tête ! OUAIIIIIIIIIIIIIIS !!!"
Victoire 12 à 8

J'ai bien compris le jeu : pour gagner, il suffit de ne pas jouer le ballon et de distribuer les bourre-pifs ! J'aime ! Bon ok, mon adversaire (désolé, j'ai oublié son pseudo :-[) joue d'ordinaire les pêcheurs et apparemment ceux-ci peuvent marquer très facilement. Les figurines et le jeu me plaisent bien mais il faudrait tout d'abord que je me trouve un adversaire bisontin... Et j'ai déjà Malifaux qui attend sur l'étagère ! :'(

La nuit commence à s'avancer et Nicoco m'intercepte alors qu'il m'avait défié par forum interposé. Jack souhaite faire une petite partie de son côté alors je ne vais pas rentrer rejoindre Morphée tout de suite. Et c'est parti pour un combat fratricide !

(A suivre...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #20 le: 27 juillet 2016 à 11:05:14 »
D'accord ! Je n'ai pas pensé non plus à faire des photos de la partie de Guild Ball... mais ici on est sur un forum dédié à Warmachordes, na ! Donc : la suite des hostilités !

Sixième partie : Haley2 "barricade temporelle" contre Haley3 (jouée par Nicoco) sur Outlast :





"J'ai trop utilisé la magie temporelle ! Des ersatz de moi sont apparus et risquent de déchirer la réalité par leur simple présence ! Je vais vite remédier à la situation ! Pour ça, il suffit d'agir en finesse : quelques bons empalements à la lance. Je fais progresser mes Sword Knights, mes Gun Mages, mon Centurion et mon Lancer vers les forces ennemies. J'ai confié un Cyclone aux Gun Mages et un Centurion un peu usé à Jakes. Il faut que je la surveille celle-là, elle risque de me piquer ma place de fantasme le plus répandu dans l'armée cygnaréenne. Je claque mon Feat tôt pour me positionner. Oups, je n'ai pas lancé Deflection parce que les Trenchers d'en face m'énervent à ne pas vouloir mourir. Et les Storm Lances d'en face sont forcément des aberrations temporelles : ils touchent tous de leurs éclairs ! Plus de la moitié de mes Sword Knights se retrouvent grillés. Les survivants me hurlent dessus parce que je n'ai pas envoyé le Centurion avec eux... ah oui, mes cours disaient qu'ils étaient spécialisés dans le combat en soutien de warjacks. Tant pis pour eux. Jakes se fait dégommer par un sortilège explosif. Bien fait pour elle. J'essaie de punir cette version ado de moi mais la jubilation de voir Jakes à terre me fait manquer de concentration et de puissance dans mon Arcane Bolt. Haley-ado survit malgré toutes les attaques. Les Trenchers adverses ne veulent toujours pas mourir. Les Sword Knights sans warjack sont incapables de tomber un cavalier. Ca ne sent pas bon, cette affaire... Bon, bien obligée d'aller dans la mêlée. Ourgh ! Je viens de me prendre un Ragman slammé par un Charger... Hoho... je ne vais quand même pas me faire embrocher par un Lancer ? Finalement, c'est sans doute moi l'aberration temporelle, ici..."
Défaite par assassinat



Bin voilà. Quand vous jouez comme une patate et que les dés ne veulent pas vous sauver, et bien vous perdez. En plus, Nicoco en faisait exprès de m'enquiquiner à réussir (presque tous) ses Tough. Juste pour me rappeler que les Trenchers l'ont (alors que, moi,  je l'oublie tout le temps, genre contre Scorpion). Néanmoins, j'ai bien rigolé. Et ça me fait toujours plaisir de voir Haley2 se faire éclater... même par une autre Haley.

La fatigue se faisant durement sentir, j'accompagne Jack pour rejoindre le dodo. Pendant le trajet, on discute de Darius en Mk3 et combien un petit module Storm Lances + Carvolo + Journeyman peut être une vraie plaie sans soutien du warcaster.

Le lendemain matin, nous sommes de retour à la salle ! J'ai pu dormir 5 heures. J'ai donc la patate ! Philogneus n'a pas eu l'occasion de jouer contre moi la veille malgré sa demande. On rattrape ça illico.

Septième partie : Caine2 "balles magiques" contre Lylyth3 (jouée par Philogneus) sur Entrenched :





"Une petite virée dans l' nord ! Encore des rej'tons draconiques à c'qu'y parait. On va essayer d' les fumer d' loin... Oh ! Pisse de Thamar ! Ya une nénette sur un char avec eux !?! Ha, mais c'est l'autre archère aveugle. J' vais lui montrer qu' des gros flingues c'est mieux qu'un arc tout pourri. Je me fais mon p'tit mur de warjacks et on avance. Anastasia s' pointe en fourbe et plante une Sheperd qui essayait de s' la jouer en solo sur l' côté. On s' laisse pas distraire et on commence par allumer Typhon qui se prend en premier un bon pruneau sismique. Tu t' croyais à l'abri dans ton Wind Wall, hein ? Pas d' bol, l'officier des Gun Mages a gravé des runes sur l' canon de l'Avenger. Ace a toujours tiré en magique et un de mes Chargers reçoit des munitions spéciales de cet arsenal-là qui traine au milieu de nulle part. Oups ! Quelques Rangers ont bien réussi leur mission d'appâter un Scythean : il est au milieu d'eux à les trancher en deux. Lylyth est vexée des gros trous dans son Typhon. Elle claque son Feat et paralyse de quelques flèches tous mes warjacks de mon mur. Un Nephilim fait reculer l'Avenger et le fige, lui aussi. Un Carnivean déboule et commence à défoncer mes Chargers et Ace. Typhon déboule à son tour et souffle à répétition sur mes Gun Mages qui apprécient modérément la blague. Bon, plus l' choix ! Cette fois, j' vais d'voir faire tout l' boulot. Les Rangers survivants s' rapprochent. Le dernier Captain tire un Flare-Brutal dans Lylyth. Reinholdt m'a rechargé un flingue. Je me décale et hop c'est comme allumer une vache dans un couloir. Mais ça résiste bien ! Elle s'écroule avec ma dernière bastos !"
Victoire par assassinat


(Oui, oui... si vous regardez bien au fond à droite, vous verrez Anastasia...)

Je n'ai pas grand mérite : Philo était clairement en grave manque de sommeil. Ma victoire, c'est surtout d'avoir pensé à utiliser l'Ambush d'Anastasia pour aller tuer la Shepherd  et ainsi obliger Lylyth à s'avancer pour pouvoir forcer ses warbeasts...

Et là, pour bien finir : la rencontre Brisbane-Kaelyssa tant attendue suite à quelques provocations envers les bretons ! ;)

Huitième partie : Brisbane "ouvre-boîte" contre Kaelyssa (jouée par Journeyman) sur Outlast :





"Je fais une petite patrouille pour dégriper les pattes de mon colosse et faire prendre l'air à Triumph et sur quoi je tombe ? Des oreilles pointues avec tout un attirail de guerre. Z'ont rien à foutre là ! Et ils répondent gras aux sommations. Depuis quand 'mage humain', c'est une insulte, d'ailleurs ? Ok ! Ils vont voir ce qu'ils vont voir. Les Devil Dogs vont devoir faire ce qu'ils peuvent pour ralentir l'ennemi. A peine placé dans une tranchée et Triumph dans mon Foxhole, les elfes nous arrivent déjà dessus. Au contact. J'envoie le Stormwall coller des torgnoles. Les electro-leaps et un Pod bien placé nous libèrent du corps-à-corps, Eyriss et moi. Je groundpounde mais la fausse Eyriss en face esquive. La vraie Eyriss - celle qui est avec moi - la charge et la perfore ! Tiens, un myrmidon s'approche. Il me tire dessus. Je vole dans Ragman et l'écrabouille. Hoho... ces saletés d'elfes sans honneur foncent finir un homme à terre..."
Défaite par assassinat


(Oui, oui... c'est bien Triumph, pas loin derrière Brisbane... oui, oui, il aurait pu faire un petit Shield Guard si j'y avais juste pensé...)

Normalement, vous devriez pouvoir profiter prochainement d'une vidéo mettant en valeur tout mon talent...
Alors ok, je dois bien reconnaitre que la Bretagne a la précédence pour le Mont-Saint-Michel.

Un grand merci à tous mes adversaires pour toutes ces parties dans la bonne humeur ! :D
Qui me prouvent aussi que je n'ai pas fini d'avoir besoin d'entrainement pour La Garde... :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #21 le: 10 août 2016 à 13:33:00 »
Fedmahn et moi, nous ne sommes pas encore totalement remis de notre chouette week-end à La Garde mais nous rejetons la fatigue pour nous remettre à pousser de la figouze dès hier soir à l'asso.

Il est temps que je teste Maddox alors je me suis préparé une petite liste pour.

Maddox "à l'assaut" :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11bfL9G9Had9U9VamaoeReRdf4k
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [18]
Storm Lances (max) [20]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Captain Maxwell Finn [6]
Major Katherine Laddermore [8]
Trench Buster [6]
Trench Buster [6]
Stormblade Captain [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

L'idée sous-jacente est que Maddox apporte de la violence au contact mais a aussi une petite composante de soutien à distance. Autant mettre des troupes qui savent faire les deux et qui savent bien toucher toutes seules, vu qu'elle ne les aidera pas sur ce point.

Fedmahn a envie de jouer Wurmwood. J'approuve, ce sera un bon crash test ! Il me sort :
Citer
http://conflictchamber.com/#b81b5v4O4KeB4H4S5s5e5e5f5y5j5g2T
Circle Army - 75 / 75 points
(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper0]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Brennos the Elderhorn [17]
 - Woldwyrd [9]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
War Wolf [2]
Blackclad Wayfarer [4]
Alten Ashley [5]


Maddox "à l'assaut" contre Wurmwood (joué par Fedmahn) :

"Ouf ! On m'envoie vers la chaine de montagnes de Wyrmwall. Ca m'éloigne un peu du Protectorat. Je ne suis toujours pas très chaude pour retourner dans leur foutues terres cramées par le soleil. Evidemment, ça ne va pas être des vacances : nous devons retrouver ce qui s'attaque à nos villages de bûcherons et éliminer la menace. J'emmène donc des vétérans habitués aux campagnes en extérieur, ainsi qu'une guide habituée aux montagnes et à la forêt.
...
Les indices pointent vers les capes noires et les peuplades forestières encore barbares.  Lanyssa est parvenue à les pister. Mais on dirait qu'ils ont remarqué notre présence. Ne perdons pas l'avantage de l'initiative. En avant !
Le premier rang de Trenchers : mur de fumées ! Le second rang : on s'enterre ! Les cavaliers : à couvert ou en surplomb ! Je reste dans mon carré de commandement avec mes warjacks et les Busters. C'est le moment de déployer les soutiens magiques : Dauntless Resolve sur les Storm Lances, Snipe sur les Trenchers et Assail sur le Stormclad."



(On ne voit pas Lanyssa : cette petite maline s'est cachée derrière l'obstruction sur le bord gauche)

"L'ennemi progresse groupé. Subitement, un druide se rue vers nous et s'arrête net avant de nous atteindre. D'après les portraits du Service de Reconnaissance, je dirais qu'il s'agit de Cassius. Il tend la main et il projette aussitôt un sortilège sur le premier rang des Trenchers. Il n'a même pas incanté !?! Mais ! C'est un sort de Cryx !!! Cette saloperie d'Hellmouth. Bon sang ! J'ai du rater des trucs pendant ma captivité chez les fanatiques... Ouf ! La moitié de la demie-douzaine de Trenchers pris dedans sont à terre mais bougent encore. Que Morrow veille sur les âmes des trois autres. Hein ? Cassius vient de disparaitre. Il s'est téléporté alors qu'il n'a même pas de pierres runiques autour de lui... Il va vraiment falloir que je remette mes connaissances à jour. Quoiiii !?! Elle vient d'où cette forêt qui bloque tout !!!"


(Bin ouais, Wyrmwood a claqué son Feat...)

"Ce n'était pas prévu, ça. Ok, on temporise ! Un Storm Lance s'aventure à l'orée de la forêt-surprise et tente un éclair sur un mannequin de bois. Il rate. Les Trenchers se relèvent, motivés par la statue antique proche illustrant la bravoure cygnaréenne, et reforment le mur de fumées. Le second rang se recule pour ne pas être pris dans un nouveau maléfice.  Ils ne perdent rien pour attendre, ces sauvages !"


(Non, non, ce n'est pas la même photo que le tour précédent, je vous assure !)

"Haaa ! La forêt disparait. Vraiment bizarre, mais heureusement elle est éphémère. Hoho... les ennemis en ont profité pour se poster et ils lâchent un feu nourri. Un Storm Lance et quasiment tous les Trenchers décèdent. Des marionnettes de bois s'avancent et prennent position. Les pierres runiques fait pousser des arbres autour d'elles.  Et une forêt de taille bien plus modeste apparait au centre. Histoire de bloquer les lignes de mire sur les bêtes de guerre."


(Et voilà. 2 points de contrôle pour Orboros. L'AOE 4 orange au milieu des nuées de Trenchers est le résultat de la déviation du Ravaging Winds de Brennos)

"Le Capitaine Finn est passablement énervé de voir ses compagnons d'arme décimés. Il perd son sang-froid et charge. Il élimine un mannequin et se replace. De l'autre côté, le capitaine Stormblade charge un autre mannequin et le fracasse. Derrière il tente de tirer sur le suivant mais le rate. Le Major Laddermore charge également et élimine le tas de bois animé. Les ricochets électriques en éliminent un autre. Les cavaliers suivent son exemple et chargent l'obélisque runique qui crée ces marionnettes, et le détruisent. Lanyssa s'avance et lance Winter Storm. Le reste des forces garde position. Je me prépare à la riposte. Mes  gardes du corps Ogruns tirent un peu au hasard sans grand résultat et laissent trainer des nuages de fumée."


(Hop, 1 point de contrôle pour Cygnar. L'Ironclad s'est placé en limite pour contester le drapeau. L'AOE 3 orange est une nuée, l'AOE 4 orange est le Ravaging Winds de Brennos, les AOE devant Brennos sont des forets et l'AOE entourant le Feral Warpwolf est la nuée de la Fuel Cache...
on aime bien mettre de p'tits ronds partout...)


"Le vieux satyre envoie un sort sur l'Ironclad et atteint Lanyssa par la même occasion. Elle s'effondre. L'homme-loup et le jeune satyre se jettent sur les cavaliers. L'homme-loup s'acharne sur le Major Laddermore, la faisant tomber de cheval et l'achevant. Le satyre saisit une monture et la lance vers un autre cavalier mais contre toute attente, il le rate. De l'autre côté, le Capitaine Finn subit un tir concentré et décède. L'Ironclad se prend un Stranglehold jailli de Cassius qui disparait ensuite."


(Avec la fatigue, Fedmahn a cru que Kathy était un simple Storm Lance et il ne pensait pas devoir consacrer autant d'attaques sur elle. On est toujours à 2-1 pour Orboros)

"Cette fois, ça suffit ! Je me décale, je claque mon Feat et balance un tir tout boosté dans l'homme-loup. Puis c'est l'hallali ! Tout le monde charge pour éliminer ces bêtes ! Sauf un Buster qui ne fait que courir pour apporter une assistance avant la charge de son confrère. Mais ça ne suffit pas pour éliminer le satyre alors que l'homme-loup est tombé : les cavaliers ont réussi à l'atteindre de leurs éclairs avant de le percuter de plein fouet avec leurs lances. Les Storm Lances se repositionnent ensuite. Je suis obligée d'envoyer le Stormclad que je voulais garder en réserve. Il finit le travail promptement d'un grand coup de son épée. De l'autre côté, les Trenchers tuent deux arbalétriers. l'Ironclad gripé par sortilège ne peut qu'avancer pour engager l'ennemi."


(Youhou ! Je remonte au score : 2 à 2)

"Le vieux satyre charge mon Stormclad et le roue de coups de bâton. Le métal grince mais le warjack tient bon. Son cortex et son bras d'arme restent opérationnels, contrairement aux autres systèmes. Un feu nourri de carreaux d'arbalète sur l'Ironclad, suivi d'un tir d'Alten Ashley et d'un sort de Cassius réduisent mon pauvre warjack à l'état d'une carcasse fracassée. L'ennemi vient occuper la position dégagée. Les petites forêts en trop disparaissent mais une autre pousse du sol devant mes cavaliers. L'un d'eux se fait éliminer par les tirs d'une construction de bois et de pierre. Les autres résistent. Un loup arrive vers eux en courant. "


(Et Orboros gratte un nouveau point : 3 à 2)

"Il faut que les deux Busters et le capitaine Stormblade s'y mettent tous pour faire succomber le vieux satyre. Les Trenchers fusillent deux mannequins de bois. Les cavaliers lancent l'assaut sur le loup et la construction informe, et les occissent. Puis ils reprennent position..."

Et là, le temps s'arrête ! Il me reste 6 secondes à l'horloge...
Nous décidons de finir la partie sans en tenir compte parce que nous avons pas mal discuté et des importuns (oui, oui, vous ! Mehdi et Rawr !) ont rallongé les temps de conversation (nous avons statué avec Fedmahn de façon tout à fait objective que cela devait représenter bien 25 minutes de temps perdu... :P). Et Fedmahn voulait vérifier s'il pouvait réussir à gagner au scénario.

"... et mon Stormclad aux jambes brisées se traine pour aller détruire un obélisque."
(Fatigue et heure avancée ont agi de concert pour m'empêcher d'accomplir ma mission : prendre une photo... néanmoins Cygnar remonte à 3 points de contrôle)

"Cassius surgit pour transformer mon Stormclad en tas  de ferraille à grands coups de bâtons. Puis il relaie des Strangleholds sur la statue épique pour finalement la briser. Dégoûtée par tant de barbarie, j'ai décidé d'abandonner le terrain."
(Pas mieux qu'à la fin de tour précédente... vous allez devoir vous contenter de ma superbe prose... superbe, si si ! Mais c'est dû à la police de caractère ! :-X)
Défaite à l'horloge... puis au scénario 3 à 5.

Conclusions :
- Maddox, c'est rigolo à jouer mais ça reste monté un peu fin pour affronter un powerlock (on dit bien powercaster... alors pourquoi pas powerlock ?),
- les Trench Busters ont fait du boulot et m'ont donc agréablement surpris,
- les Trenchers sont maintenant vraiment rentables pour leur prix,
- les Storm Lances sont maintenant complètement pétés !

Bon... il va falloir que je bosse sur une liste Brisbane pouvant gérer à la fois Khador et Orboros...
« Modifié: 11 août 2016 à 20:11:45 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #22 le: 10 août 2016 à 13:55:04 »
Merci pour tes CRs qui sont toujours de qualité.

Ca me permet de voir Maddox et Wurmwood en jeux ;)

Donc d'après ta conclusion tu continue sur Brisbane plustôt que Maddox pour gerer le lourd?
Question toute simple, pourquoi Brisbane plus que Maddox? :D
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #23 le: 10 août 2016 à 13:57:50 »
Merci pour tes CRs qui sont toujours de qualité.

Ca me permet de voir Maddox et Wurmwood en jeux ;)

Donc d'après ta conclusion tu continue sur Brisbane plustôt que Maddox pour gerer le lourd?
Question toute simple, pourquoi Brisbane plus que Maddox? :D


Je pense qu'il faut considérer que Titi voit dans Caine2 sa main list à laquelle il cherche un complément pour affronter Khador et Orboros. Vu que chez orboros y a Wurmwood, Brisbane fait partie des candidats plus que sérieux pour le rôle.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #24 le: 10 août 2016 à 14:00:21 »
Parce que Brisbane allie la possibilité de pouvoir coller un gros bonus aux dégâts et d'ignorer les forêts pour les lignes de vue (uniquement pour le battlegroup, mais on n'a pas mieux en Cygnar).

Et Nahpokt a aussi bien répondu pour moi. ;)
(D'ailleurs, j'ai une nouvelle version de ma liste Caine2 à essayer... 8))
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."