Auteur Sujet: [Rawr] Cr Steam Tour, prépa Blood n Rust  (Lu 61241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #100 le: 06 janvier 2017 à 19:28:27 »
Rawr, ta liste du Blood and Rust :

Citer
Khador Army - 75 / 75 points

(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Demolisher [16]
 - Ruin [17]
 - Behemoth [24]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]

N'est pas valide, le Behemoth est à 25pts et pas 24.

Donc, remplacer le Demolisher par un Dévastator (14pts) est une bonne idée, mais cela ne te permet pas de rentrer un 2ème Tinker.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #101 le: 23 janvier 2017 à 14:45:05 »
Salut salut!

De retour du week end de qualif, voici mon CR!
Donc j'y suis allé avec ce trio de listes

Citer
http://conflictchamber.com/#b31b797w7q9v8A8B7K7-9i7y7m

Khador Army - 75 / 75 points

(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
 - Behemoth [25]
 - Devastator [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Winter Guard Mortar Crew [5]
Ogrun Bokur [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Kell Bailoch [5]

Citer
http://conflictchamber.com/#b31b8D7s7s7s0d7p7qeQ7ydH

Khador Army - 75 / 75 points

(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Juggernaut [12]
 - Destroyer [14]
 - Devastator [14]
 - Ruin [17]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]

Citer
http://conflictchamber.com/#b31bdI7p7qeQ8f7Qgd8q7m9i9i7y4i

Khador Army - 75 / 75 points

(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
 - War Argus
 - Destroyer [14]
 - Devastator [14]
 - Ruin [17]
 - War Dog [3]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Kovnik [5]
Kell Bailoch [5]
Ogrun Bokur [5]
Ogrun Bokur [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Saxon Orrik [4]

Ma classique Irusk2 qui fait tout, un full jack des familles, et Butcher3 parce que c'est fat quoi qu'il arrive.
Je n'ai pas beaucoup joué récemment à cause de vacances à l'étranger et je suis un peu rouillé niveau jeu mais tout est possible!
J'étais très nerveux en arrivant mais ça a vite disparu devant la très bonne ambiance qui régnait sur place! A ce niveau c'était vraiment très cool, 0 prise de tête malgré les enjeux.

La première ronde est annoncée samedi matin et je me retrouve contre ma némésis du Blood n Rust, Carcous! Il a un trio Kaelyssa/Vyros2/Rhan. Rhan me fait très peur et je décide donc de sortir Butcher car j'ai énormément de trucs immunisés aux push. Carcous drop Vyros2 car il me dit qu'avec Orin partout ça fait la bite à Rhan, logique.

Partie 1, Butcher3 vs Vyros2 joué par Carcous sur Entrenched

Je gagne le toss et décide de jouer en premier. Il y a une belle obstruction au milieu qui va empêcher mon caster d'aller casser ce qu'il veut où il veut, mais c'est pareil pour Imperatus donc c'est équilibré. Il joue en tier et tous ses jacks ont shield guard, je ne me souviens pas exactement de sa liste mais en gros Imperatus, double Hydra, plein de griffons, 3 Arcanistes et un Magister.

Tour1 Khador : Je cours tout à fond et energizer en avant, silence of death sur ruin.
Tour 1 Scyrah : Carcous fait de même en prenant garde à mes threat range, prend un tir d'Hydra sur Ruin qui est genre à 3,2 du Bokur. Il fait un jet de l'espace et je prend 10pv dans le 3, première erreur de ma part. Vyros cast deceleration.

Tour 2 Khador : Les Mow se mettent en Shield wall et se mettent dans la zone et Butcher avance derrière, Ruin se cache derrière l'obstruction au milieu pour avoir couvert, le Devastator rush dans la zone adverse, le Destroyer prend un tir d'opportunité qui fait pas grand chose. Tour de placement plus qu'autre chose.
Tour 2 Scyrah : 2 Griffons entrent dans la zone pour jammer les Mow et un des deux pète l'objo, le Magister slamme le Devastator hors de la zone, une des Hydras tue au tir le Bokur que j'avais remis derrière Ruin et l'autre tire sur Ruin, et fait 2 points dans le 4, ce qui est juste assez pour péter le cortex. Vyros avance dans sa zone en faisant attention à la menace de Butcher et feat.

Tour 3 Khador : Bon faut que je me bouge sinon je vais vite me faire avoir au scénar. Je fais un plan dans ma tête pour contester de manière efficace et vider ma zone. Je commence donc par Butcher qui avance dans ma zone, energizer pour se mettre à portée de taper les 2 Griffons qui m'embêtent. Je bouge mes jacks avec le sort et j'active mon Devastator qui pousse une Hydra et le magister en courant pour se faire de la place dans la zone adverse. Eh merde, j'étais en plein milieu de l'activation de Butcher et j'ai joué autre chose, énorme erreur. Bon j'essaye de rester calme malgré la frustration, j'envoie Ruin et le Destroyer péter l'obcjetif de Carcous et se mettre dans sa zone , les Mow abiment un peu un griffon et refont le shield wall, Orin grille un arcanist avec un rebond.
Tour 3 Scyrah : Carcous a donc un net avantage au scénar. Le magister retente le slam mais ne sort pas complètement le Devastator de la zone. Il fait grimper la synergie sur mes Mow et s'attaque à mes jacks avec tout ce qu'il a. La poussière retombe, le Devastator est toujours dans la zone avec 7 pv. Il s'est un peu bloqué avec ses placements et n'a pas pu envoyer tout ce qu'il voulait au contact. Carcous n'a pas scoré et suis toujours dans la partie!

Tour 3 Khador : Cette fois Butcher fait son boulot et tue les Griffons qui me gênent, je fais en sorte que les Mow bloquent les jacks au centre de la table, de sorte que Carcous ne puisse venir contester qu'avec un griffon qui viendrait par le bas de ma zone. Je reviens donc au score 2-2 et j'ai un bon avantage à la clock.
Tour 3 Scyrah : Carcous casse enfin le Devastator et peut donc marquer. 2 Griffons jamment mes Mow et un autre vient contester dans un coin de ma zone. Il passe donc à 3 points.

Tour 4 Khador : Je me dis que je peut contester tout en marquant mon point. Je commence par Butcher qui energizer pour une raison obscure (me souviens pas) et qui va tuer le Griffon qui embête le plus mes Mow. C'est à la fois bien parce qu'ils peuvent bouger librement, et pas très bien parce que Butcher est donc en dehors de la zone et ne peut pas y retourner parce que j'ai fait un energizer pour rien. Donc j'oublie mes projets de scénar parce que c'est foutu et je me dis que je dois jouer la clock vu qu'il ne reste pas beaucoup de temps à Carcous. Les Mow tapent le deuxième Griffon qui les embêtent mais ne lui font pas grand choe. Je pensais pouvoir le pêter et donc envoyer Saxon dans la zone pour contester. Kell tente donc de courir pour contester mais ça implique de prendre 2 free strikes et il finit enfoncé dans le sol. Carcous marque donc pendant mon tour et gagne logiquement au scénario.

Bilan : plein de petites bêtises et une bonne grosse tour 2, ça fait beaucoup trop pour pouvoir gagner. J'ai pas bien joué du tout et Carcous mérite cette partie. Je commence un peu à doute de ma liste Butcher mais je verrai bien.

Je commence donc par une défaite, mais ça m'arrive souvent en tournoi, le temps que je me réveille^^
J'enchaîne sur Mike Hazelwood qui joue Troll pour la deuxième ronde. Ça tombe bien c'est la première fois que je l'affronte. Son trio de listes c'est Madrak2 full infanterie, Doomy2 full beasts et Gunbjorn MK double bomber dozer. Je décide de drop Irusk parce qu'il a deux listes full cac et une liste full blast, et qu'un feat de contrôle et une immu blast je me dis que c'est sympa. Il drop Madrak sans surprise. On a encore une obstruction bien placée qui mange une partie de la zone.

Partie 2, Irusk2 contre Madrak2 sur Recon
Il gagne le toss et choisit de jouer premier. Il joue double Fennblade, min Warders, Mauler Earthborn et les soutiens habituels. A noter qu'il joue en tier band of heroes.

Tour 1 Troll : Il remplit la pierre et court tout en faisant attention à mes distances de menace au tir.
Tour 1 Khador : J'avance tranquillement, je pose mes upkeeps et je place ma cavalerie et mes Kayazys en prenant garde à la menace de charge des Fenn

Tour 2 Troll : Il pose son Earthborn dans un coin de la zone hors de portée de menace de Behemoth et place ses Fenn pour me rentrer dedans le tour d'après.
Tour 2 Khador : Je commence à arroser l'unité de Fenn qui fait face aux Unhlans (j'arrive à sniper l'UA donc pas de minifeat) et je dois en laisser 4 en vie je crois. J'avance Orin pour tenter d'en tuer 2 ou 3 de plus mais je m'enmèle dans la forêt. Irusk avance et feat pour temporiser la charge Troll. Je fais courir 2 ou 3 Kayazys pour jam et les autres se positionnent pour nettoyer les Fenn le tour d'après.

Tour 3 Troll : Madrak colle rage sur l'Earthborn, qui charge et bourrine le Deva. Il part quand même à moins 4 et ne fait qu'abîmer un peu la carosserie. Les Fenn en face de la cavalerie peuvent la charger grâce au mouvement de vengeance qui les rapproche bien et je perd 2 Uhlans. Les Fenn qui font face aux Kayazys mini feat et les chargent mais ma bonne def me sauve bien malgré le Fell Caller. Madrak se place derrière l'obstructon pour pouvoir tout péter le tour d'après.
Tour 3 Khador : Je charge Behemoth en focus. Le mortier tire sur un Fennblade et en choppe 5 en blast, mais Mike fais 3 tough. Le Behemoth s'avance et tabasse l'EB, mais j'ai mal calculé mon coup car avec le buff de la pierre et l'obstruction il est à 22 d'armure. En plus je loupe une attaque et il reste donc en vie avec genre 10 pv. Je suis obligé d'envoyer des Kayazys sous battle lust dessus (pendant que les autres mangent du Fennblade) mais ça ne suffit toujours pas et il reste en vie. Je décide de faire le choix risqué, mon Deva lance l'Earthborn sur le Mauler, ce qui le finit et KD le Mauler. J'essaye de nettoyer les Fennblade qui gênent mes Uhlans mais ça marche moyen et j'arrive même à en tuer un avec Kell sur un double 6. Un Uhlan a quand même la place de charger le Mauler.

Tour 4 Troll : Les Fenn vengance et l'Underboss finit coupé en 2. Madrak s'avance de manière à pouvoir taper le Devastator, Behemoth, le Uhlan qui a chargé le Mauler et les Kayazys qui ont tapé l'EB. Il fume tout sauf le Deva car pas assez de Fury (il est à 0). Et là il se rend compte qu'il n'a pas shake son Mauler kd à cause du lancer, et ne peut donc pas péter le Devastator. Il joue le reste mais c'est un peu fini.
Tour 4 Khador : Le Devastator lance Madrak en arrière, Orin le zape et Le mortier le finit.

En gros y'avait pas de token kd sur le Mauler. En tout honnêteté je pensais que c'est Mike qui devait le mettre mais après discussion avec Gamin c'est moi qui devait le faire car c'est min action. Mike ne conteste pas le résultat et je prend donc la victoire même si ça m'embête un peu, merci à lui d'être gentleman.

Bilan : J'étais bien mais ma bêtise sur Behemoth tour 3 aurait pu me coûter cher si Mike avait shake son Mauler. J'aurais perdu mes deux lourdes et Madrak aurait été au milieu de la table tranquillou. Ce que j'aurais du faire, c'est courir avec le Devastator pour bulldoze l'Earthborn hors de portée de l'obstruction pour lui faire perde son bonus d'armure, et finir mon mouvement entre le mauler et Behemoth. J'aurais ensuite pu tuer l'Earthborn tranquillement avec Behemoth et l'energizer en arrière hors de portée de charge du Mauler, ça aurait été le move gagnant. Sinon le choix de liste était le bon.

La ronde 3 est annoncée et il se trouve que je joue contre PA, ce fameux joueur Khad... ah Skorne en fait? Merde, bon je prend 10 min à bien lire toutes les cartes^^ Il joue Makeda2 double tigrous, Xerxis2 Archidonx4, et Zaal2 full immortels. Je décide de sortir Harkevich juste pour voir si ça passe, et PA drop Xerxis2.
Il joue 4 Archidons, Tiberion, un Gladou, une Krea, un Agonizer et double Paingivers.

Partie 4 : Harkevich vs Xerxis2 joué par PA sur Outlast.

Le match des gros thons. Je suis pas sûr que le scénar double zone m'avantage beaucoup surtout vu la mobilité en face mais tant pis. Je gagne le toss et choisit de jouer premier logiquement.

Tour 1 Khador : Avec beaucoup de style et d'oginalité, Harky lance mobility et tout le monde court à fond.
Tour 1 Skorne : Tour de placement en face, tout le monde avance au max en faisant attention à la menace des Kodiaks.

Tour 2 Khador : J'avance, mur de clouds, feat, 2 jacks dans chaque zone, dans l'idée de tout péter le tour d'après.
Tour 2 Skorne : Tibérion s'avance, crit smite le deva hors de la zone de droite. Un Archidon s'avance, crit pitch le kodiak hors de la même zone. Xerxis met un bout d'orteil dedans avec l'Agonizer derrière et un mur de beasts devant. Un Archidon charge Orin que j'avais laissé sur un côté le tue et sprint derrière Harky en l'engageant. PA score donc 2.

Tour 3 Khador : Je suis bien embêté qu'il ait réussi à scorer aussi tôt, mais je peut facilement faire pareil. Dans la zone de gauche il y a juste un Archidon et un paingiver qui contestent. De l'autre côté c'est assez compliqué, il va largement avoir de quoi péter mes jacks et, et mes pauvres Kodiaks pow16 passent pow14 à cause de l'Agonizer. Je commence par essayer de vider ma zone avant tout. Je slamme l'Archidon avec le Juggernaut. Boost, c'est du 7 pour toucher, facile...je fais 6. Bon le tour est foutu, je tue un Archidon de l'autre côté tant bien que mal avec mes Kodiaks et repo dans la zone pour contester. Ruin tape l'Archidon qui engage Harky mais rate plein d'attaque. Harky le tape au moins pour le Stagger.
Tour 3 Skorne : Le tour de la violence. Xerxis feat et Ignite Tibérion. Les Paingivers enragent tout le monde. Je perds 2 Kodiaks avec Tibérion seulement et le reste se fait lancer dans tous les sens avec la facilité d'obtenir des critiques sous le feat. PA score encore 2.

Tour 4 Khador : Bon je suis carrément dans la merde, j'ai rien attritionné et PA mène 4 à 0. J'envoie le Jugg sur l'Archidon que j'ai voulu slammer mais je le tue même pas alors que je suis dans son dos. Ruin finit celui qui engageait Harky. Mon dernier Kodiak tue la Krea. Le Devastator trample et repo dans la zone de droite pour contester. Le Destroyer charge le Gladou et repo dans la zone pareil.
Tour 4 Skorne : PA tue le Destroyer avec Tibérion et lance le Deva avec le Gladou, il rescore 2.

Bilan : Bon je me suis fait rouler dessus, c'est jamais marrant. Clairement le tour de mon feat j'aurais du courir et jammer, là PA a juste pu m'ignorer et se placer comme il voulait. Mais à la base j'aurais tellement dû jouer Butcher, avec Harkevich j'avais clairement pas assez de patate (à cause de l'Agonizer principalement) pour atritionner correctement en face.

Ronde 4, je joue contre Marcel Chamblard, toujours un plaisir! Sur Take & Hold en plus, encore plus un plaisir (mais plus pour moi du coup). Il joue Haley2, Haley3, et Caine2. Je décide de sortir Butcher pour mettre de la pression sur ce merveilleur scénar. Sans surprise Haley2 est chosie.

Partie 4 : Butcher3 vs Haley 2 jouée par Marcel Chamblard sur Take & Hold

J'ai une liste qui tanke bien et les Mow embêtent bien Haley. Il gagne le toss et choisit de jouer premier. Il y a une obstruction un peu au centre de la table et je choisis de lui laisser ce côté afin qu'il doive choisir de quel côté le Stormwall ira.

Tour 1 Cygnar : Il court tout à fond, Haley lance force field.
Tour 1 Khador : Je cours à fond même les Mow, en faisant attention à la menace du Stormall par rapport à mes jacks. Butcher se lance Silence of Death

Tour 2 Cygnar : Beau move de Marcel, il pose un pod à côté d'Orin, Haley feat et temporal acceleration le Firefly, qui avance et tire 2 fois sur le pod, ce qui grille Orin. La cavalerie et l'Ironclad chargent dans les Mow et il en tue 3.
Tour2 Khador : Je ne peut pas contester mais j'ai moyen de scorer sur mon flag. Le Destroyer fume un Stormlance qui conteste. Butcher s'avance, impeding doom et mange le Sormlance et l'Ironclad, je feat et j'energizer pour aller sur mon Flag. Les Mow se placent entre Butcher et le Stormwall, ainsi que le devastator et Ruin.

Tour 3 Cygnar : C'est le moment, Marcel TK le Devastator hors du chemin du Stormwall, lui donne temporal acceleration. Il s'avance, tabasse ruin et le laisse à une dizaine de pv suite à des jets très tès nuls. Il le disrupt quand même avec Thorn. Bon c'est un peu fini à ce niveau.
Tour 3 Khador : Ruin dispel l'arcane shield du Stormwall, Butcher le charge et le laisse à un pv, je décide de camper un focus et de le finir avec un Rain of Death. Le Destroyer court pour contester.

Tour 4 Cygnar : Haley charge Butcher mais ne passe qu'une attaque à cause du War Dog. On s'arrête là.

Bilan : Encore un choix de liste un peu hasardeux, j'aurais du jouer Harkevitch sur un scénar comme ça. Si MC avait réussi à tuer Ruin ça aurait été autrement plus difficile pour moi.

Partie 5 , Butcher3 vs Feora3 jouée par Lelith sur Extraction

En ronde 5 je joue contre le bon Lelith, et c'est streamé, je fais pas de description la partie est ici (première moitié de vidéo) :
Bilan : J'aurais du jouer Irusk contre Feora3, le match aurait été bien meilleur pour moi. En plus je fais quelques erreurs et un choix peut être mauvais (j'ai énormément de mal à juger) quand je pars pour KTC avec Ruin.

Je me retrouve donc à 2-3, j'ai encore une chance de me ratrapper. Je joue contre philo pour la dernière partie, le scénar sera incursion (je déteeeeeeeeste incursion). Il a Vayl2, Lylyth3, et Absy2 avec 12 Shredders. Je ne pense pas qu'il sortira Lylyth et je me sens donc safe avec Irusk. Il drop Absy2, 12 Shredders, Carni, Proteus, Blight Wasps, 2 Forsakens.

Partie 6, Irusk 2 contre Absylonia2 jouée par philogneus sur Incursion

Il a le toss et décide de commencer. La table est assez ouverte sauf une forêt entre les flags de droite et du centre. Je choisis le côté avec la tranchée pour éviter qu'Absy n'ait trop de facilité à proc Alpha Hunter sur un solo qui traîne avec un Hex Bolt.

Tour 1 Blight : Philo fait tout courir en faisant attention aux portées de menace de tir. Il pose bracer sur Proteus.
Tour 1 Khador : Je pose mes upkeeps et avance Irusk, hors de portée de menace de Proteus. Kell avance et colle des pv à un Shredders. Le Mortar avance, Tire sur un Shredder à portée, touche le 12 et le one shot. Ceux autour prennent du blast. Le reste se positionne hors de portée de menace, sauf le Deva qui s'en cogne.

Tour 2 Blight : Philo s'avance prudemment en espacant bien ses Shredders cette fois. Pas grand chose d'autre je crois.
Tour 2 Khador : Cette fois je peut tirer comme je veut. Le Behemoth et le mortier s'en donne à coeur joie dans les Shredders, Orin zap 3 wasps, 2 Kayazys vont jam et les autres se placent en arrière. Irusk s'avance et feat, ma cavalerie se place pour menacer le Carni.

Tour 3 Blight : Mon feat limite énormément l'alpha de phio. Il se rend compte que la partie va être très difficile pour lui si il continue à perdre ses Shredders à ce rythme, et ne peut donc qu'avancer tant bien que mal. Il tue les Kayazys qui jam.
Tour 3 Khador : Je continue le massacre de Shredders (il doit n'en rester que 4 ou 5 à ce stade), Battle Lust la cavalerie qui empale le Carni. Irusk se replace en arrière hors de portée de Proteus. Le Devastator va scorer au milieu, mon Bokur court vers la Gauche pour scorer au tour d'après.

Tour 4 Blight : Philo demande à Gamin de mesurer la distance entre Proteus et Irusk, il y a à peine plus de 14 pouces... C'est pas passé loin, j'aurais du faire 100x plus attention à ça j'étais persuadé d'être à largement plus de 14. Bon toujours est-il que ne pouvant pas me KTC il part sur le flag de droite avec Absy et Proteus et tue plein de Kayazys, mais ne peut pas scorer car il y en a 2 qui contestent encore.
Tour 4 Khador : Je finis de nettoyer ce qui peut contester au milieu et à gauche et place mon Bokur et mon Behemoth pour scorer 2 de plus. Le Deva cout pour potentiellement scorer au tour d'après. Je Battle Lust mes Kayazys et éloigne Irusk le plus possible, avec Orin à côté pour éviter de mourir sur des Hex Bolts chateux. Les Kayazys foncent sur Absy mais je rate tout. Je score 2 de plus ce qui m'amène à 3.

Tour 5 Blight : Philo nettoie le flag et score avec Absy mais n'a plus rien pour contester le reste et je passe à 5.

Bilan : J'ai bien joué et j'ai fait le bon choix de liste, mis à part la petite inattention sur la distance avec Proteus qui aurait pu me coûter la partie ça s'est bien déroulé, je suis content.

Bon je finis à 3-3 objectif rempli, je pense que je pouvais faire 4-2 si j'avais été un peu plus chaud mais j'étais un peu rouillé et mes mauvais choix de liste me coûtent cher. Au final Lelith ne m'a pas sélectionné en faveur de Flo, ce qui est le choix logique au final. Je suis un peu déçu mais je vais quand même aller faire le Master solo si y'a moyen.

Pour ce qui est de mes listes, La liste Irusk approche de sa forme finale et c'est très bien, ça tourne parfaitement, même si j'aimerais bien caser un Demolisher à la place du Deva Je n'ai pu tester cette version d'Harkevich qu'une fois mais à mon avis c'est solide. La liste Butcher est celle qui me laisse le plus dubitatif, surtout à cause des Mow. C'est très solide mais ça se fait jammer trop facilement. Le plus gros souci est que bien que ça soit une couverture parfaite pour Butcher, ce dernire a besoin de se balader comme il veut sur la table, et le mur de Mow est trop volumineux et donc trop gênant). Je vais les donc les retirer au profit de 2 Drakhuns et d'un jack en plus et tester comme ça. Au final les Mow sont sympas mais le pack est cher, mais il faut une tech pour les dejam en plus donc ça finit par faire très cher. Mais je désespère pas d'arriver à en faire quelque chose un jour.

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout! Je passe blight pour le moment jusqu'au Master solo wtc, ça me fera du bien.




Instagram : gugussespainting

Hors ligne lairder1

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 553
  • en perdant je suis devenu Starpette
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Débrief WE Wtc
« Réponse #102 le: 23 janvier 2017 à 15:59:56 »
Bien. Joué rawr. Te souviens tu de cette discussion a propos des drakkun et butcher 3  ;D
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Rawr] Débrief WE Wtc
« Réponse #103 le: 23 janvier 2017 à 16:05:18 »
J'ai un truc qui marche bien, avec les drakhuns : les remplacer par des warjacks ;)

Merci pour le CR :)

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Débrief WE Wtc
« Réponse #104 le: 23 janvier 2017 à 21:34:06 »
Citer
Bien. Joué rawr. Te souviens tu de cette discussion a propos des drakkun et butcher 3  ;D

Je ne crois pas m'en souvenir mais ça a du influencer mon changement de liste ;)

Citer
J'ai un truc qui marche bien, avec les drakhuns : les remplacer par des warjacks ;)

Merci pour le CR :)

Les Drakhuns c'est moins cher, faut trouver les points ;) Nan mais en vrai avoir des solos spd7 qui encaissent autant c'est juste beaucoup trop bien pour jouer le scénar efficacement. Genre en coin de zone pour contester c'est la fête.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Débrief WE Wtc
« Réponse #105 le: 23 janvier 2017 à 23:34:16 »
Merci pour ton compte-rendu ! Aah, mon Drakhun et mes Uhlans, dès que j'aurai le courage de les monter, faudra que je les teste avec Vlad 2 !! 

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Débrief WE Wtc
« Réponse #106 le: 24 janvier 2017 à 13:26:56 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Bravo pour le résultat et bon séjour parmi les rejetons draconiques. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #107 le: 23 mai 2017 à 13:54:55 »
Petit retour du tournoi de Lyon, j'avais fait 2 listes :

Strakhov2 Legions of Steel, j'avais pu la tester contre Ygemethor en double Back Dragons, et après discussion je suis parti sur une unité d'Iron Fangs classique à la place, j'ai pas été déçu! La liste :

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Legion of Steel

(Strakhov 2) Assault Kommander Strakhov [+22]
 - Juggernaut [12]
 - Kodiak [13]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (max) [17]
 - Black Dragon Officer & Standard [0(4)]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]

J'avais fait une petite liste Kozlov pour accompagner ça en spam d'armure avec le BE, je pense que c'est un des meilleurs casters pour la faire tourner :

Khador Army - 75 / 75 points

!!! Your army contains a CID entry.

(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Juggernaut [12]
 - Ruin [17]
Man-O-War Kovnik [5]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Winter Guard Gun Carriage (CID) [17]


Au final j'ai joué Strakhov2 à toutes les parties^^
Je fais pas de CR j'ai un peu la flemme, juste ce que j'en retire vite fait :

1ère game contre Philo en Thagrosh1 Oracles. Je gagne à la clock à pas grand chose d'écart. Grosse erreur tour 1 ou je pack un peu mes Black Dragons après une course, Philo n'hésite pas à m'oblit en plein milieu et j'en perd 6 ou 7. Je pense que c'est très bon contre les listes jacks/beasts mine de rien, surtout contre Thagrosh où y'a pas mal besoin de temporiser le temps de tomber les beasts : crit KD facile à avoir+precision strike sur toute l'armée permet vraiment d'incapaciter certaines pièces gênante pendant que le reste de l'armée tombe le reste. Contre charge est aussi très dissuasif quand l'adversaire n'a pas de quoi tomber les pièces gênantes au tir. Par contre les Great Bears sont assez peu efficaces.7

2e game contre Allan (encore du blight^^) en Kryssa hors theme. Je gagne sans trop de soucis au temps et à l'attrition. Les swordsmen sous Ashen Veil sont assez chiant mais les grosses Mat compensent. Avec Azrael en face Markov fait moins le malin et je dois le garder à distance. Pas trop de soucis sinon, je trouve pas Kryssa très impressionnante.

3e partie contre Alris avec une gunline Nemo3 of doom avec double BE. Il gagne le toss et me laisse commencer, je respire! Je fais tout courir en respectant ses menaces de tir et le tour d'après j'avance à fond sous feat avec Strakhov stealth. Malgré les lourdes pertes je tempo assez et j'empêche Alris de marquer aussi bien que de contester ce qui me permet de gagner au scénar 8-2. Je pensais pas m'en sortir vu la vitesse à laquelle mon armée disparaissait de la table mais au final la grande résistance de la theme force fait que j'ai eu pile ce qu'il fallait pour m'en sortir. Par contre contre une gunline comme ça full e-leap je partirais sur une liste avec beaucoup de jacks à l'avenir^^

Bon résultat je trouve la theme list bien plus forte que ce que je pensais. Strakhov2 c'est le meilleur caster pour la faire tourner. C'est super sympa à jouer tellement c'est bourré de synergies et c'est aussi très flexible. Juste les Great Bears sont pas très intéressants, il leur manque quelque chose. Contre charge c'est pas utile sur eux, c'est assez compliqué de faire proc le flank là dessus. Je pense partir sur cette liste à l'avenir :

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Legion of Steel

(Strakhov 2) Assault Kommander Strakhov [+22]
 - Juggernaut [12]
 - Marauder [10]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (max) [17]
 - Black Dragon Officer & Standard [0(4)]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
Iron Fang Uhlans (max) [20]

Je passe le kodiak en marauder, je vire les Bears, et bam, une unit min de Uhlans, qui abattra sans doute beaucoup plus de taff sur un flanc. Ca me fait mal de me passer de kodiak, sur chaque partie il a fait un excellent taff même sans soutien c'est bien là qu'on voit qu'il est pas très équlibré^^), mais je pense que c'est beaucoup plus fort comme ça.

J'ai aussi revu mon jugement sur Strakhov2, il est bien plus fun qu'au premier abord. Je pensais que c'était un Irusk1 bis qui se jouait dans le même genre mais pas du tout, avec un threat extender ça change complètement tout. Le fait de pouvoir jouer un peu avec son caster avec repo5 pour pouvoir tuer des trucs et de pouvoir l'exposer un peu (stealth+immu feu) c'est aussi très gratifiant et ça permet beaucoup de plays intéressant, et un cyclage d'upkeeps plus facile. Je reste dessus pour le moment, manque plus qu'à trouver de quoi faire un pairing intéressant en attendant le choix évident qu'est Old Witch2.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #108 le: 23 mai 2017 à 14:46:39 »
Elle est bien cette liste strakhov2 hein?^^
Du coup je vais ptet faire sauter le chien et passer le marauder en kodiak. Et je persiste sur les greats bears: beaucoup plus faciles à caser au milieu des BD et à activer en premier pour dejammer.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #109 le: 23 mai 2017 à 15:46:18 »
Je fais pas de CR j'ai un peu la flemme, ...
Elle est belle, la jeunesse ! :P ;D
Merci quand même pour les retours ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #110 le: 23 mai 2017 à 15:49:16 »
Merci rawr pour les retours !

Perso les GB je les ai vite remplacer par un jugg et ça change la vie ;-)

Félicitations pour ta victoire vs nemo 3. Logiquement le poisson il ventile pas mal les pauvres piéton ^^
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #111 le: 23 mai 2017 à 16:34:18 »
@PA : Oui c'est beaucoup plus intéressant que ce que je pensais! C'est fun et fort, que demande le peuple^^ Pour les Bears pour déjam je trouve ça compliqué sans range2, range1 c'est parfois pas suffisant pour aller atteindre ce dont tu as besoin je trouve. Oui pour le Kodiak je te le recommande, le pathfinder est très utile, c'est relativement mobile en course et ça tourne tout seul. D'autant plus que j'ai pas du tout senti l'absence de war dog, le caster est toujours safe avec ses excellents mécanismes de survie.

@Flo : Un jugg c'est vrai si ça se tient, je testerai si la min de uhlans ne me convainc pas.

Sinon pour accompagner ma liste, j'ai surtout pensé à compenser les faiblesses évidentes (2 deathstalkers et tout est dépeuplé), je pars donc sur une Strakhov1 Jaws pour le fun et parce que le pairing est sympa du coup^^


Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

(Strakhov 1) Kommander Oleg Strakhov [+28]
 - Conquest [37]
 - Decimator [16]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [12]
 - Marauder [10]
 - War Dog [0(3)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #112 le: 23 mai 2017 à 16:56:57 »
Pour les Bears pour déjam je trouve ça compliqué sans range2, range1 c'est parfois pas suffisant pour aller atteindre ce dont tu as besoin je trouve.

Mais ils ont reach 2 ces braves gens !  :)

Merci pour les retours ;)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #113 le: 23 mai 2017 à 17:00:10 »
Pour les Bears pour déjam je trouve ça compliqué sans range2, range1 c'est parfois pas suffisant pour aller atteindre ce dont tu as besoin je trouve.

Mais ils ont reach 2 ces braves gens !  :)

Merci pour les retours ;)

Ah oui effectivement je me suis baisé tout seul en les jouant à 1, je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'ils s'étaient fait nerfer. My bad^^
Instagram : gugussespainting

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #114 le: 23 mai 2017 à 17:01:10 »
Pour les Bears pour déjam je trouve ça compliqué sans range2, range1 c'est parfois pas suffisant pour aller atteindre ce dont tu as besoin je trouve.

Mais ils ont reach 2 ces braves gens !  :)

Merci pour les retours ;)

Ah oui effectivement je me suis baisé tout seul en les jouant à 1, je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'ils s'étaient fait nerfer. My bad^^

Ils ont déjà suffisamment de nerf comme ça ^^
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #115 le: 23 mai 2017 à 17:10:44 »
Bah les kovniks sont rng 1 et ont aussi une great axe si j'dis pas de betises...

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #116 le: 23 mai 2017 à 17:17:49 »
Bah les kovniks sont rng 1 et ont aussi une great axe si j'dis pas de betises...

Exactement, c'est ça qui a du me perturber
Instagram : gugussespainting

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #117 le: 23 mai 2017 à 19:36:33 »
Perso je m'éclate avec la liste. Et oui, rng 2 ça permet beaucoup plus de choses (contre charge à travers où je veux, et flznk plus facile). Du coup ça m'étonne pour le kovnik, y'a pas eu une mise à jour quelque part?  Après on peut parler d'à une main contre deux mains, je sais pas.

  J'hésite à maintenir le marauder juste à cause de mon optique Scyrah où l'Hyperion revient fréquemment mais j'hésite j'hésite.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #118 le: 23 mai 2017 à 23:09:06 »
Tu y crois vraiment à Strakov1 ou c'est que pour le fun ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #119 le: 24 mai 2017 à 09:54:43 »
Y'a clairement quelque chose à faire avec Strakhov 1 sur cette liste là.
J'aurais un Conquest je pense que pour une fois j'aurais pompé.

Après, Strakhov 1 n'a jamais été opti. Mais là, il se pourrait qu'il puisse gagner quelques lettres de noblesse.
Le problème de Strakhov 1, c'est que tu ne peux pas te permettre de Marshaller un Jack pour profiter du drive. En MK2, tu pouvais à la rigueur te permettre Malakov 1 avec, mais le caster restait naze.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #120 le: 24 mai 2017 à 10:24:02 »
Un Decimator  :o  :-*  <3
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #121 le: 24 mai 2017 à 11:32:05 »
Un Decimator  :o  :-*  <3

Quel est la raison de cet émoi soudain ?

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #122 le: 24 mai 2017 à 11:38:19 »
Un Decimator  :o  :-*  <3

Quel est la raison de cet émoi soudain ?

Je trouve que le Decimator c'est un 'jack cool (il a quand même une grosse scie et un putain de canon !) mais j'ai du mal à l'envisager dans une liste.
Clic clac, merci Kodiak !

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #123 le: 24 mai 2017 à 11:44:02 »
Les deux tirs pow 15, ça picotte quand même.

Ca serait un excellent jack avec rng 12. Là, c'est juste.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : [Rawr] Retour Lyon Legions of Steel
« Réponse #124 le: 24 mai 2017 à 13:53:46 »
Les deux tirs pow 15, ça picotte quand même.

Ca serait un excellent jack avec rng 12. Là, c'est juste.

Tellement !
Clic clac, merci Kodiak !