La liste Issyria étant plus ou moins validée, il me faut fixer la liste Vyros et c'est pas une mince affaire punaise !
Vyros2 vs Baldur2 (Ygemethor) sur l'Althère :
Globalement vous pourrez retrouver son très bon débrief ici :
https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20046.425.htmlPas grand chose à rajouter sur son analyse et les quelques erreurs que j'ai pu faire. Je trouve la liste mauvaise au scenario. Je me suis vraiment retrouvé comme un gland sans pouvoir contester à partir du moment où son colosse et l'obstruction me bloquait tout.
Helios est intéressant, il oblige Baldur a pas faire de bêtises c'est sur et il tape fort, mais si c'est pour perdre au scénario à la fin...
Bilan : So close, mais je crois ça résume bien la liste. Si le gars en face fait quelques petites erreurs, je peux prendre l'avatange. Mais au scénario ça sera toujours globalement compliqué voir mort dès le début.
Vyros2 vs Doomy3 (Romain) sur Outflank :
On est dans des conditions parfaite, obstruction au centre et je perds le toss, on peut pas dire que je teste la liste détente ^^
Je fais la game rapide mais en gros Romain décide à son tour 2 d'ignorer la zone où j'ai commencé à tout envoyer dedans, du coup j'en profite pour virer les whelps, marquer 2 et Lock son MK.
Il peut pas faire plein de chose, continue les tirs avec GK de l'autre côté, gagne 2 mais moi 1 quand même et feat.
Je relock son MK qui n'était pas sous la pierre et conteste de l'autre côté. Son MK ne pouvait pas être dans la zone donc je peux marquer à nouveau et contester. Je me place un peu bof avec la chimère et une manticore car j'oublie qu'il peux bulldoze avec le MK. Après moult judging et placement de proxy, il peut bouger, avancer bulldoze, avancer et défoncer la manticore et abimer la chimère. Qui plus est il stranglehold le colosse.
Bon derrière, je lock le GK avec Vyros comme un grand, je conteste avec un arcanist de l'autre côté et tue le MK à coup de 3 griffon et la Manticore, le colosse ne servant juste que de batterie à focus en fait. On continue un peu après, où il stranglehold mon colosse une fois de plus, se place avec ces légères, marque un peu mais pas assez. Je vais pour tuer Doomy à coup de push de Helios, j'avance, il admonition avec une beast qui me rebloque le chemin, je tue la beast, je suis devant au scénario et on est déjà bien avancé en terme de tour. On arrête là.
Bilan : Bon, on a eu notre lot d'erreur mais j'ai vraiment l'impression que les listes full beast/jack d'aujourd'hui se joue sur des micros détails de placement qui peuvent changer beaucoup de chose en fait. Je pense qu'on peut dire que cette liste passe sur le double colosse Doomy3 comme je le prévoyais en fait mais ça n'empêche pas mon septicisme.
Bilan de la journée de teste et post discussion : Compliqué de fixer une liste, compliqué de valider quand on ne sait pas si on a bien joué ou si l'autre n'a pas fait des erreurs qui changerait toute la physionomie de la game. Du coup, pour valider ce genre de chose, je pense qu'il faut y aller au feeling et à la confiance dans la liste.
Je trouve la liste mauvaise au scenario et c'est probablement son principal défaut. Elle se retrouve démuni quand il y a des zones rondes et la plupart du temps je suis à la course au scenario (sauf là où j'ai pu jouer aggressif avec Vyros) et ça me plaît pas des masses.
Helios, c'est le genre de figurine qui ne reflète pas mon style de jeu je pense, aka, une figurine très polarisé. Soit il va être terrible, soit il va être inutile. Payer 34 pts pour avoir une fig qui donne du focus à 2 jacks pendant 2 tours ça me fait un peu mal quoi...
Par contre mes récents tests m'ont fait apprécié Sylyss + Chimère pour la possibilité de Lock the Target. En rentrant ça, je me rends compte que le duo n'est pas exclusivement bon pour ça. Sylyss et son upkeep gratuit permet effectivement plus de souplesse comme discuté précedemment mais je le prends pas que pour ça donc ça me va et la chimère avec son apparition est souvent un très bon initiateur de synergy dans le dos d'un ennemi et sa combo strike pique en fin de synergie.
J'en suis donc venu à la conclusion que je devais jouer au WTC, quelque chose qui me ressemble un peu plus et que je maitrise mieux de base.
Je vais donc légèrement tweaker ma liste Vyros2 et tester ça :
[Theme] Forges of War
(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
- Chimera [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Griffon [8]
- Imperatus [22]
- Manticore [14]
- Manticore [14]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Artificer [0(5)]
House Shyeel Arcanists [7]
- Soulless Escort (1) [1]
5 légers, 3 lourd dont Imperatus. Je trade un Griffon pour l'unité d'arcanist et le magister pour l'unité d'arcanist.
Je pense être ultra large en focus ici. La liste telle qu'elle est me permet de lock the targeet un truc par tour important pour l'adversaire mais de fonctionner totalement normalement en fait. Je peux même caler 3 twister par exemple et quand même faire des trucs avec ma liste.
L'avantage c'est que l'unité d'arcanist elle meurt difficilement, je peux prendre une foutu zone ronde et contester un peu mieux car j'ai juste plus de model en fait ^^.
Il doit pas y avoir 1000 commentaires là dessus, mais je serais heureux de vous répondre si il y en a !