Sauf qu'après être touché, le champion/warder, I'm encaisse pas comme un swordsmen. C'est juste incomparable. Et tous les warders qui shieldguards...
Euh, vu qu'ils sont à 17 d'armure au lieu de 18 et sont 2 fois moins nombreux, c'est pas si incomparable. Et les warders resistent pas tellement mieux qu'avant avec surefoot.
Le probléme de base qu'a ce genre de stack, c'est que non seulement beaucoup d'armée de tir gagnent des bonus de précisions en même temps que des bonus de force (CRA, Prey, Vlad1, Hand of Fate, les feat de Deneghra et de Rasheth, qui tous ont tendance à être plus souvent utilisé avec des armées de CaC que de tir), mais Concealment c'est sensiblement moins bien qu'un +2 flat (pas de couvert et ca veut dire que les autres sources de concealment vont pas stacker, et y a des modéles plutôt joué qui ignore ou font ignorer concealment - pensez à tout ce qui a eyeless sight, tout ce qui a un spray, et qq autres outliers genre les nyss) mais y a des gunlines qui peuvent complétement ignorer la défense (les eleaps sont la plus grande source de ce genre de blague ; Nemo 3 étant le cas où c'est le plus ouvertement impossible à survivre pour Madrak 1, mais tout ce qui joue des firefly peut mettre des dégats sérieux sur des champions avec juste des eleaps)
L'autre probléme, c'est que Calandra fait approximativement le même def skew, et on sait que ca marche pas terriblement bien. Le plus gros ajout de Madrak à cela, c'est steady, et le fait de pas pouvoir être outranged (ce qui n'était pas si souvent le cas à 16", mais reste une amélioration)
Je pense que Madrak 1 sera brutal contre les armées de CaC, parce que y a beaucoup moins d'armée de cac qui fixent vraiment bien leurs MAT. Mais je pense que par contre, les gunlines, ca va pas le faire.
Quand je vois le mal que les gunlines ont pour tuer mon armée avec Madrak 3, j'ose même pas imaginer la même chose avec ce Madrak.
Ouais, even ground c'est pas utlime contre les gunlines, mais ça plus le fait que les trolls sont naturellement bon pour tenir les gunlines, je me fais pas de soucis.
Contre Vlad 1 par exemple, on passe de 7 a 9 pour toucher, donc c'est pas si évident que ça même avec le dés fantome. Les hunter de Kara Sloan peuvent venir tout les jours également, je m’inquiète pas
.
Perso je le testerai avec cette liste, dans un bon vieux MMM des familles, encore plus violent qu'à la grande époque je pense.
20 piétons multi PV avec DEF 14 (16 au cac pour les champions) et steady ça rigole pas
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0G4Xjn9D6G6G6Tj20ki-6m6mezez___-0a4N0r5L6G6G0k0miTbKiTcBcB___-0bj10rjnjn9D7h7h0hbLfJ6R0k0mTrollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes
!!! Your army contains CID entries.
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Slag Troll [10]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Champions (max) [16]