Je pense qu'il parle de la repo Cygnar.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un pairing Menoth aura forcément de gros trous. C'est sur que si ta première liste ne couvre pas deux des aspects critiques du méta actuel, tu vas avoir du mal à trouver une seconde liste. Chercher une liste qui couvre les gunlines et Anamag c'est un peu tendu vu que ce n'est pas vraiment les mêmes contraintes. Et je suppose que tu vas aussi devoir couvrir Dreamer avec non ?
Je joue beaucoup avec cette liste en ce moment, je t'invite à la tester pour voir si elle ne couvre pas une partie de tes soucis :
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction
[Kreoss 3] Intercessor Kreoss [+28]
- Fire of Salvation [14]
- Judicator [34]
- Hierophant [0(3)]
Exemplar Warder [0(5)]
High Exemplar Gravus [8]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (max) [20]
Exemplar Vengers (max) [20]
Le principe est simple, la plupart des attaques ont un dé fantôme toucher/dégâts, tout est Blessed et on ne manque pas d'armes magiques.
Evidemment il reste des gros trous, l'absence de pathfinder pénalise les vengers, et le volume d'attaques n'est pas des plus impressionnant. De plus le nombre limité de pièces rends le trade complexe, mais la touche est fiabilisée et l'armée est rapide.
Anamag n'est pas le plus gros problème (vindictus doit-être très bon ici), et après c'est surtout les gunline que j'ai cité qui m'ont l'air très génantes, halley3 à cause des clouds et sa facilité a voir le stealth/toucher la haute def/casser de l'infanterie à la pelle mais autant vindictus passe très bien (mais j'ai des doutes
Vindictus et harbi me semble ok dans l'ensemble pour gérer cryx (vindictus doit prendre skarre1?)
Le double TEP je vais pouvoir tester mais ça me fais vraiment très peur, surtout sous axis qui à moyens de les faire connecter 2 fois facilement. On verra donc quand mon collègue sera dispo pour test (pour info j'avais déjà test avec Durst et c'était "ok" sans être foufou)
Effectivement j'avais un peu zappé grymkin mais c'est également un problème et je ne suis même pas sure que l'on ai une véritable solution contre. Je sais que Harbi à un match très compliqué contre même si (selon le joueur en face) ça reste possible. Peut-être Vindictus? Ou HR? Oui je sais qu'il n'a pas de feat mais il peut probablement taper suffisamment fort.
Pour ta liste je ne connais pas assez pour être sûre de ce que je vais dire. Donc à prendre avec des pincettes
Les vengers sont clairement des brutes dans cette liste mais risque de devoir subir 2 phases de tirs contre la plupart des gunline et je ne suis pas sure qu'ils y survivent. Je ne les ai testé que sur une partie et honnêtement ils meurt super vite.
Le Judicator me semble clairement une bonne pièce maintenant, j'ai hâte de le tester.
Pourquoi Gravus? Il n'apporte vraiment pas grand chose dans ta liste je trouve pour ses points (sachant que desperate pace ne marche pas sur les large base).
Sinon j'avais déjà réfléchis à Kreoss3 mais à part pour casser de la brique (ce qui n'est pas le problème immédiat de harbi, sauf dreamer mais c'est une brique assez particulière) je ne vois pas vraiment comment il va m'aider contre de la gunline? Némo va juste vaporiser les 2 unités de cavalerie sous feat, on ne voit pas à travers les cloud de halley et j'ai du mal à voir la liste survivre à deux de ses phases de tirs sachant que tu ne pourras de toute façon quasiment jamais charger et risque donc de te faire engager toi?
Contre le double TEP il à plus de porté avec ses BE (15 contre 13) et si c'est axis avec son feat il aura 2 phases de tirs.
Honnêtement j'ai du mal a voir cette liste performer contre de la gunline.
Contre Skarre peut-être? Pas mal d'attaques magique, une porté de menace qui la gêne, le colosse peut faire la chasse au stalker rien qu'avec ses blast. Il y a sans doute un truc mais le scénario semble compliquer à tenir.
Pour moi Kreoss 3 est une bonne liste en équipe, mais en solo il me semble pas apporter assez de solutions.
Tu as testé la liste contre quoi? Tes retours m'interesse j'aime beaucoup le design du caster et des vengers!
Pour ce qui est des gros trous dans les pairing ça ne me choque pas, ce qui est plus gênant c'est quand ce sont des casters comme halley3 ou skarre qui sont assez présent.
Typiquement dans mon pairing orboros Krueger2/Brad il y a quelques trous, Amon sous certaines version semble imprenable, terminus me semble extrêmement complexe, certains autre matchs sont difficiles mais reste prenable. Même les pairing "de la mort" comme Ossrum/Magnus2, Halley3/X ont probablement des mauvais match-up (et encore heureux!)
Comme dit au dessus ce qui me gène c'est que ce sont des castes assez présent et fort dans la méta, et que menoth n'étant pas bon du tout au ktc souvent on a pas de seconde option.
Mais ça reste mon point de vue hein
. J'ai peut-être tout faux
!