WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Résultats des Masters à la Templecon
Ptit Nico:
"Le merco c'est pas compétitif", mais certains joueurs mercos ont déjà fait des podiums quand même. Après, je ne sais pas si eux sont très bons ou si c'est toi qui es mauvais :P
Peut-être que c'est moins facile à jouer que d'autres factions, mais tu n'as pas le droit de dire que ce n'est pas compétitif. Rien qu'à voir notre partie au Wintiers, c'était quand même vachement tendu, et pas seulement parce qu'on ratait tous nos jets. Damiano est un caster qui fait vraiment pas rire.
Si tu veux on refait plein de parties et moi je joue Zerkova, on verra qui est compétitif.
Joss:
--- Citation de: Ptit Nico le 12 février 2013 à 12:26:30 ---Si tu veux on refait plein de parties et moi je joue Zerkova, on verra qui est compétitif.
--- Fin de citation ---
Tu me cites le caster Merco le plus efficace contre le caster khador le moins efficace... On peut aussi faire l'inverse et je prouverais tout autant mon point de vue ;D
Après j'espère bien que depuis le temps que je joue les mercos, j'arrive à en tirer quelque chose. Mais de là à dire qu'à niveau égal je peux faire jeu égal avec une autre faction qui a une compo taillée pour la compétition, rien n'est moins sûr.
(et puis je te rappelle qu'au Wintiers, je n'étais pas en tiers alors que toi oui et avec Harkevitch...) ;)
Eloi De Murphy:
--- Citer ---mais je ne connais que Warmachine qui ait un système de mercenaires aussi pourri.
--- Fin de citation ---
En son temps Battle avait fait très fort aussi. Mais c'est un autre sujet...
--- Citer ---Damiano est un caster qui fait vraiment pas rire.
--- Fin de citation ---
Les casters mercenaires ont quasiments tous des feat/sorts bien horribles. Le plus gros reproche que l'on peut faire aux mercenaires n'est pas le caster, qui est souvent très fort, mais plutôt les unités qui n'apporte pas de solutions miracles... et qui sont souvent character.
C'est bien gentil de mettre tout les characters trotrofort dans la première liste, mais dans la deuxième il te reste quoi? Des Steelheads et des nains. Et autant les nains ça restent jouables (avec du buff) autant les steelheads ben ça vend pas du rêve je trouve.
--- Citer ---Après, je ne sais pas si eux sont très bons ou si c'est toi qui es mauvais
--- Fin de citation ---
Ni Joss ni Starpu n'a besoin de moi pour se défendre, mais attention à ce genre de remarque, surtout quand la phrase suivante contient "notre partie était vachement tendu"...
--- Citer ---Si tu veux on refait plein de parties et moi je joue Zerkova, on verra qui est compétitif.
--- Fin de citation ---
Donner une exemple en citant l'intégralité de la faction merco et le caster khador le plus douteux, c'est clair que c'est parfaitement parlant et objectif.
Allan255:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 12 février 2013 à 13:05:26 ---C'est bien gentil de mettre tout les characters trotrofort dans la première liste, mais dans la deuxième il te reste quoi? Des Steelheads et des nains. Et autant les nains ça restent jouables (avec du buff) autant les steelheads ben ça vend pas du rêve je trouve.
--- Fin de citation ---
Le steelhead en lui-même n'est pas mauvais, loin de là. Si on compare à ce qu'on trouve dans d'autres factions, les hallebardiers sont au top pour leur prix, la cavalerie est loin d'être mauvaise et les fusilliers souffrent du syndrome "attention il ne faut pas qu'ils soient mieux que les long gunner". Le problème, c'est que là ou en faction tu vas rajouter des sorts de buff du Warcaster, de l'UA et du Weapon attachment .... là, rien. Ah si... Carvolo.
Balthazar:
en même temps le manque de synergie représente pas mal le fait que les mecs ne soit là que pour leur pognon :o
Et puis c'est comme tout, en cryx tu peux faire des listes de porc (au moins sur le papier car pour moi ça n'existe pas vraiment à warmachine) mais aussi jouer des trucs nazes. Les mercos ne sont pas mauvais ils sont plus limités, et donc plus difficile à optimiser.
Je peux très bien jouer eGaspy mais en tiers cephalyx...Le système proposé par Eloi est intéressant je trouve, lier des refs à des casters pour éviter les abus et aussi ouvrir des possibilités de nouvelles refs plus intéressantes sans faire des doublons avec celles des autres factions.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique