BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
jeu compétitif ?...
GRUXXKi:
Battle-Group représente surtout BG, ne survie que grâce à la généreuse donation de Zoroastre qui finance entièrement le serveur.
Le forum officiel de Warmachine France il est la: http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?49-Discussion-Fran%E7aise
Eloi De Murphy:
--- Citation de: GRUXXKi le 13 mars 2013 à 16:36:05 ---Battle-Group représente surtout BG, ne survie que grâce à la généreuse donation de Zoroastre qui finance entièrement le serveur.
Le forum officiel de Warmachine France il est la: http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?49-Discussion-Fran%E7aise
--- Fin de citation ---
Et ce forum "officiel" est vide.
Peut-être que Battle-Group était destiné à la base à être un forum entre pote, mais il y à un peu* un double langage quand on vient dire aux joueurs "Venez sur le forum battle-Group, c'est là-bas que tout se passe", suivi juste après de "Mais on a aucune volonté de fédérer les joueurs sur un même forum, on à rien d'officiel, et nous ne ferons aucun effort en ce sens".
* un peu : probablement ironique. Cf complètement : complètement, adverbe
Sens : Entièrement, totalement. Synonyme en Anglais completely
John McForester:
C'est juste qu'il y a un système de modération à 2 vitesses : on accepte tout à fait un dérapage occasionnel de posteurs actifs qui ont déjà prouvé qu'ils postaient aussi des choses utiles, alors qu'on a du mal à accepter qu'un "inconnu" vienne donner des leçons de morale.
Par contre, c'est VRAI qu'il y a eu beaucoup de débats un peu chauds ces derniers temps, et que l'humour de certain est très souvent limite, voire pas drôle et choquant. C'est d'ailleurs notre bon GRUXXKi qui a lancé il y a peu une halte aux propos ressemblant fort à de l'homophobie, même humoristique (et je le dis pas que pour glorifier le modo, mais parce que ça fait pas de mal une piqûre de rappel...).
C'est VRAI que ces sujets sont assez peu ouverts aux novices. Pourtant si on regarde ailleurs, il y a des nouveaux qui ont su trouver où et comment poster, et qui sont accueillis gentiment, à qui on donne des réponses, des conseils, et qui postent des photos de leurs réalisations...
C'est VRAI aussi que l'arrivée de Spiff à la modération était nécessaire, et qu'un recadrage de certains messages est nécessaire. Après, comme dit plus haut, on tolère, peut-être à tort, la prose "fleurie" de certains membres actifs, tant que ça reste de l'humour. Ces mêmes membres se font régulièrement rappeler à l'ordre quand ils se montrent agressifs, que ce soit entre eux ou envers les autres.
La différence mentionnée entre les posteurs passionnés et les joueurs occasionnels ne voulait pas dire que ces derniers n'ont pas le droit de poster, c'est juste que ces derniers sont mal placés pour critiquer l'ensemble de la communauté. Sur un forum de jeu technique, c'est quand même un comble de reprocher aux gens de parler trop des aspects techniques du jeu ! Alors oui, on veut bien entendre qu'il y a d'autres façons de jouer. Mais pas que nous sommes des intolérants du fait qu'on joue comme ça. Et là je parle pour moi, car n'ayant jamais agressé personne ici (je pense... ?), je me sens agressé quand je lis que "la communauté est une bande de nazis qui interdit aux gens de parler sans tout connaître sur les combos fumés du jeu".
Bref, il serait temps de reconnaître qu'il y a eu de l'agressivité des deux cotés, sans chercher à savoir "ki cé ka komencéééé", s'excuser par MP, et se parler poliment et gentiment à l'avenir. Et quand je dis ça je ne parle pas que de la forme, les attaques personnelles ou générales vaguement camouflées ça va bien 5 minutes.
Titi:
--- Citation de: John McForester le 13 mars 2013 à 17:54:51 ---Bref, il serait temps de reconnaître qu'il y a eu de l'agressivité des deux cotés, sans chercher à savoir "ki cé ka komencéééé", s'excuser par MP, et se parler poliment et gentiment à l'avenir. Et quand je dis ça je ne parle pas que de la forme, les attaques personnelles ou générales vaguement camouflées ça va bien 5 minutes.
--- Fin de citation ---
Et ouaip.
De plus, comme dans toute conversation, c'est rarement en faisant des reproches que l'on parvient à obtenir des excuses.
Starpu:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 13 mars 2013 à 17:31:18 --- mais il y à un peu* un double langage quand on vient dire aux joueurs "Venez sur le forum battle-Group, c'est là-bas que tout se passe", suivi juste après de "Mais on a aucune volonté de fédérer les joueurs sur un même forum, on à rien d'officiel, et nous ne ferons aucun effort en ce sens".
--- Fin de citation ---
En fait tu as l'impression d'un double language parce que c'est pas la même personne qui a tenu les 2 propos.
Je fais parti de ceux qui ont dit a Hobby shop "Venez sur le forum battle-Group, c'est là-bas que tout se passe" parce que pour moi des nouveaux joueurs sont toujours les bienvenus.
Et Zoro est de ceux qui disent : "Mais on a aucune volonté de fédérer les joueurs sur un même forum, on à rien d'officiel, et nous ne ferons aucun effort en ce sens".
En fait les 2 ne sont pas incompatibles. On peu apprécier du sang neuf sans avoir la prétention d’être officiel.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique