BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
jeu compétitif ?...
Gamin:
La neige tombe, internet coupe et je rate une discussion pareille!
Allez du coté campagne non compétitives (et encore ça n'empèche pas de venir pour gagner):
Les campagnes ont existé. Igor, moi-même, Frere Am', Forestier, ont organisé ce genre d'événements depuis 2007. Hao le fait sur Paris. Joss a une idée en tête pour un événement prochain.
Ce genre d'événement prends beaucoup de temps à organiser. ll faut compter 100 heures de boulot facile.
Il y a des gens intéressés, à moindre échelle que pour du tournoi mais intéressés. On notera que Chartres a voulu en organiser une en mars 2012 et que personne n'a répondu présent... pourtant c'est pas très loin de Paris et de la Bretagne...
Voilà, il y a en pour tous les goûts et entre gens pro-actif sur le forum et ouvert au coté compétitif du jeu, je comprends que ça puisse parler de liste compétitive. Je m'en offusquais encore il y a 6 mois mais on constate qu'en tournoi, l'ambiance reste très bonne à l'exception d'un ou deux cons qui jouent leur vie et trichent sur les mouvements. Rien n'oblige les gens à participer à un débat sur la compétitivité des listes. Après une liste reste une liste à Warmachine; la compétitivité reste du domaine de la maîtrise du joueur et les listes de Joss peuvent être débattues. Il y aura de nombreuses variantes sur chacune d'entre elle en fonction du type d'adversaire à affronter.
Gamin:
--- Citer ---je pense qu'un évènement sur deux jours, bien préparé est beaucoup plus jouable qu'une campagne
--- Fin de citation ---
Tu veux dire une campagne sur deux jours? Genre le trucs qu'on a déjà fait dix fois en 5 ans (Forestier 1, Gamin 6, Igor 3).
HudsonH:
Du coup je pense pas qu'on entende la même chose par campagne...
Si par campagne on entend une poignée de scénari avec vaguement un lien entre eux, alors oui, c'est jouable et organisable.
Si par campagne on entends un truc dans le temps, genre la campagne d'Escalation, alors non, à mon sens c'est pas jouable ;)
John McForester:
--- Citation de: Gamin le 13 mars 2013 à 11:23:38 ---Les campagnes ont existé. Igor, moi-même, Frere Am', Forestier, ont organisé ce genre d'événements depuis 2007. Hao le fait sur Paris. Joss a une idée en tête pour un événement prochain.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Gamin le 13 mars 2013 à 11:25:20 ---Tu veux dire une campagne sur deux jours? Genre le trucs qu'on a déjà fait dix fois en 5 ans (Forestier 1, Gamin 6, Igor 3).
--- Fin de citation ---
C'est gentil de me citer comme héros, mais c'était pas moi le chef à l'époque, c'était Rem. D'ailleurs, j'avais strictement rien foutu, c'est à lui que revient 100% du mérite ;)
Douille:
--- Citation de: Portal le 12 mars 2013 à 17:01:13 ---Si je comprend bien, Kansen, c'est plutôt le jeu compétitif qui te dérange.
--- Fin de citation ---
Hey,
Je vais pas parler pour kansen, mais je suis vraiment proche de ses remarques. Ce qui me choque/gène/turlupine, ce n'est pas le jeux compétitifs, c'est qu'un "ancien" du forum démonte point par point en prenant des exemples que seul les "anciens" comprennent le post d'un nouveau qui ne comprend pas ce qui lui arrive.
Oui, je me sens heurté quand je lis que si je ne pratique pas uniquement warmachine, je ne suis pas digne de poster (ce n'est peut-être pas ce qui est écrit, mais mettez vous à la place du joueur occasionnel, c'est ce qu'il lit).
Et deux posts plus tôt, on me dit "t'as prouvé que tu sais poster (c'est quoi ça pour une remarque, franchement), alors poste (sous entendu "et arrête de nous embêter, encore une fois, c'est ce que je lis entre les lignes).
Vous avez de l'expérience du fait que vous jouer en hardcore à warmachine, OK.
Mais le soucis c'est que Battlegroup = Warmachine en France (ou en Francophonie, à voir). Il y a quand même un soucis dans le sens d'avoir une prose qui rebute les nouveaux et pas mal de joueur (je ne me base pas sur des stats, mais sur 40 joueurs de mon club) et vouloir faire la promotion d'un jeu.
Tu dois aimer warmachine et y jouer comme seul jeu, et sur vassal si tu trouves pas suffisamment d'adversaire sinon t'es qu'un gros nul.
C'est un peu le slogan du moment!?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique