BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

jeu compétitif ?...

<< < (2/11) > >>

Portal:
En fait, pour être plus précis, on n'a pas encore trouvé ici de chantre du jeu mou montrant que ce type de jeu présente un intérêt. Sans aller en permanence à l'optimisation, les armées trop mal fichues ne sont même pas drôles à jouer. Même lorsqu'on cherche à utiliser des références sous-jouées, il faut justement d'autant plus se creuser et optimiser la construction pour réussir à en faire quelque chose.
Ensuite, le mécanisme du jeu basé sur le warcaster et la conséquence dramatique de sa mort (même si on joue sans KtC) font qu'on ne peut pas jouer à warmeuch à la kwioule pour s'attritionner lentement et finir sur un genre de statut quo. Soit on latte, soit on se fait latter (avec plus ou moins de difficultés, mais dans tous les cas, c'est pas mou).

M'enfin, on attend de bons CR qui font envie d'armées mollassonnes et de beau jeu qui changerait de ce qu'on connait, on serait plutôt preneur et ouvert à ce sujet.

Joss:

--- Citer ---Warmachine ce n'est pas le hobby en général! Le jeu a été conçu pour ça, on peut y jouer autrement et comme on le veut bien entendu, mais le jeux prend tout son sens quand on essaye de donner le meilleur de son armée!
--- Fin de citation ---
Euh ouaips mais enfin comme tous les jeux de pitoux j'ai envie de dire  ;D

Pour venir à ce que disais Sechs

--- Citer ---Come Heavy or don't come at all
--- Fin de citation ---

Mon propos n'est pas là. Je ne vois pas en quoi le fait d'être limité à certains endroits ne permet pas d'être compétitif.
Que toutes les armées ne soient pas loger à la même enseigne, certes. Mais ça je le sais en jouant mercenaires.
Ma philosophie, comme Gruxxki, est de dire, je tire le meilleur parti de mon armée et avec tout ce dont j'ai à dispo. Personnellement aujourd'hui, je n'ai pas fait le tour de toutes les possibilités qui me sont offertes. Je ne prône pas le jeu mou comme beaucoup semblent le penser ;) Je prône l'exploration en profondeur de toutes les options (chut SHWTD... pas de remarque !)

Au final, je me permettrais de râler quand je penserais avoir fait le tour de mon armée et que j'estimerais que les restrictions imposées m'empêche d'en tirer le meilleur.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

:

--- Citation de: parodius le 11 mars 2013 à 19:29:03 ---En tout cas, j'aimerais juste dire un truc... Vous êtes flippants Oo...
Je suis un joueur "mou" (bon, j'ai quand même plus de 20ans de jeux divers à mon actif... donc je suis demi mou) et je privilégie le jeu sympa et scenarisé (je déteste les tournois)... Je joue assez peut à cause d'un manque cruel de joueurs dans mon trou pommé...
Mais quand je zieut les divers topic du forum, je suis sur le cul de lire autant de ouin ouin et de pisse froid (sans offences hein ;))... Arrivez vous à prendre encore du plaisir en jouant dans ces conditions ? (En plus le ouin ouin est interdit dans la page 5)...

--- Fin de citation ---

T'esperes quoi avec ton post???

Bien sur qu'on s'amuse et que le fait que ce n'est qu'un jeu est acquis. En plus tu ne fais pas de tournoi et tu en parles c'est enervant, la grande majorité des joueurs y vont pour jouer fun.
Le jeu se prete à l'optimisation et à la reflexion, il est normal qu'on essaie de discuter et d'aller plus loin que le casual quand on s'investit à fond.
Toi tu veux jouer avec tes potes dans ton garage, je te poste pas un truc genre : y a des gens qui hors steamroller sans temps limité et qui ne s'arrete pas quand le caster est mort, ça me fait flipper, ils ont rien compris... Tu fais ce que tu veux, tu es majeur tu as une vie équilibrée, je vais pas te faire la leçon...
C'est comme faire du badminton de plage et du vrai : y a pas à donner de leçons, chacun son plaisir. Si on y trouve son compte, n'est-ce pas le plus important? On est pas obligé d'être consterné blasé par les différences sur la façon d'appréhender le jeu.

Un reportage de Vincent Marronnier pour le coup...

Cela dit l'approche de Sechs est un peu extreme mais bon c'est le justin Bieber français il faut qu'il fasse dans la démesure... :)

Spiff:
Parodius ne m'a l'air ni consterné ni blasé par l'approche compétitive, juste "sur le cul", ce qui peut juste traduire un certain étonnement...

Mais on est d'accord: Chacun ses goûts, en amour comme en ragoûts (tm une pote).

Spiff

PapaOurs:
Moi j'ai surtout l'impression que depuis quelques jours il y a pénurie de lexomil sur BG !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique