BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

T3 et warmachine [was:jeu compétitif ?...]

<< < (5/14) > >>

Allan255:

--- Citation de: Hao le 13 mars 2013 à 10:40:34 ---Je trouve que c'est un faux problème. Beaucoup de joueurs et d'orga ne mettent que leur pseudo et de faux noms et prénoms.
--- Fin de citation ---
N’empêche que je vois pas pourquoi n'importe qui (sans inscription) aurait le droit en 3 clics de savoir ce que j'ai fait de mes week-ends ces x dernières années (le "droit à l'oubli" vous avez déjà entendu parler ?).
Faire le lien entre un pseudo et une personne réelle n'est pas si dur.
Ce truc est tout de même une base de données monstrueuse sur les habitudes des personnes qui y sont inscrites. J'avoue que je doute que quelqu'un en fasse un jour une mauvaise utilisation, mais c'est comme ma voiture, par principe je ferme la porte à clef.

Solkiss:
Pour répondre à Allan  ... il existe plein d'option dans T3

- On a le droit de pas apparaitre sur les classements (en gardant un compte nominatif classique)
- On a le droit d'apparaitre en tant qu'anonyme dans les listes d'inscriptions (seul l'organisateur a les coordonnées)

Bref, un simple soucis de paramétrages du compte utilisateur répondant à la plupart des interrogations

Zoroastre:
En ce qui me concerne, j'ai utilisé T3 comme relai vers BG pour une poignée de tournoi, mais je suis de plus en plus paresseux, donc je ne le fais plus. D'autre part j'avoue, mon allergie à T3 est liée à une mauvaise expérience : des gens extérieurs à BG se sont inscrits à un événement que j'organisais, ne m'ont jamais contacté et ne sont pas venus. J'ai donc des doutes sur le fait que T3 améliore la discipline communautaire.

Comme d'un autre côté ça ne me dérange pas de tenir un tableau Excel présenté comme je le veux et pas comme me l'impose T3, je n'ai pas beaucoup d'appétence pour les fonctions d'organisation du site.

Et puis il y a le classement T3, dont j'ai déjà dit qu'il s'opposait à ce que je considère comme important dans notre loisir ; mais je sais aussi qu'il suffit de ne pas l'alimenter pour qu'il n'existe pas, et que c'est donc un faux problème.

Au-delà de cela, il semble que beaucoup considèrent que BG doit être une sorte de vitrine pour la communauté de Warmachine/Hordes. Je pense pour ma part que cela n'a rien d'évident.
Historiquement BG et PP ont pris leurs distances vers 2008 (notez que je ne dis pas que les gens de part et d'autre ont eu raison ou tort de le faire, c'est de l'histoire ancienne). Personnellement, je n'ai jamais voulu être Press Ganger : même si j'ai fait pas mal de démos dans ma folle jeunesse, le développement de la communauté ne m'intéresse pas en tant qu'activité. Même si j'y ai participé indirectement en me tapant toute la traduction du bouquin MkII, même si j'en récolte les fruits en tant qu'orga de tournoi, ce n'est pas du tout ma préoccupation. Moi ce que j'aime, c'est organiser des tournois et peindre des figurines - je laisse le prosélytisme et la représentation auprès des autres jeux à ceux qui aiment ça.

Si je vous donne mon avis en sous-entendant qu'il a une importance, c'est pour une raison simple : en ce moment, BG m'appartient de fait puisque j'en paie l'hébergement (sauf le nom de domaine qui est à Cybersly). Comme je trouve ma situation de bourgeois de WM/H confit dans sa graisse confortable, je n'ai pas forcément envie de faire la révolution tous les quatre matins. D'autre part ça me permet de centraliser mon orga de tournoi, donc je n'ai pas forcément envie de lâcher le site à quelqu'un d'autre et de me retrouver sans outils (non, je ne veux pas aller sur T3).

Je pense donc que si les gens veulent secouer le cocotier, ils devraient le faire sans passer par BG qui a beaucoup trop d'inertie. En plus je suis sûr que ça arrangerait les affaires de PéPé.

Z.

PapaOurs:

--- Citer ---il semble que beaucoup considèrent que BG doit être une sorte de est vitrine pour la communauté de Warmachine/Hordes
--- Fin de citation ---
C'est tout le problème, c'est très BG comme approche. Au fait le reste de la communauté, CaD une large majorité, ont développé une allergie absolue a BG et le fuient comme de la peste. A commencer par les nouveaux, ils s'inscrivent et ne reviennent jamais (on en a un paquet dans le club d'ailleurs) Pourtant ça reste des joueurs reguliers. Et a eux, ne pense même pas a demander : "viens t'inscrire au tournoi sur BG!" ils vont refuser catégoriquement, du coup T3, malgré tout ça aide.

SHWTD:
Il y a des choses intéressantes ici (attention, post sans blague ni ironie, je sais, ça surprend) :

1. Je vois plusieurs personnes dire que T3 est un vitrine d'activité d'un jeu pour les autres communautés.

Est-ce une réalité ? un ressenti ? ou le résultat d'une expérience multiple et prolongée auprès de vos joueurs ?
Ceux qui en parlent sur ce topic sont souvent orgas et je me demandais si vous mêmes vous pratiquiez le clic sur les autres jeux ou si vos potes le faisaient et vous en parlaient.

2. BG en tant que vitrine.

Si BG est représentatif de la scène tournoyeuse telle qu'elle existe en France, il n'est clairement pas représentatif de la clientèle française de PP. C'est une partie mais pas la totalité. Il ne faut jamais négliger le "joueur du dimanche", qui joue dans sa cave, son salon avec ses potes et ses enfants.

Mais il y a aussi les lurkers et ceux qui n'y viennent pas car l'ambiance entre "bistrot du coin entre potes" et "écharpage en règle parce que f*ck you" rebute. Nous en avons tous dans nos clubs qui pensent de même. Je ne souhaite pas modifier la politique de BG ni la remettre en cause. C'est un forum non officiel détenu par des gens qui ont une idée de leur hobby. C'est cool. Mais clairement pas représentatif de l'ensemble de celui-ci (et BG n'en a pas la prétention).

Il manque clairement un forum officiel pour compléter l'offre hypercommunautaire de BG...

[HS ON]
3. Léger HS pour Zoro sur le programme PG :

La démonstration et la conversion d'hérétique n'est qu'une facette de l'activité. Typiquement, en l'état du programme (et de ses évolutions futures) tu aurais tout intérêt à devenir PG. C'est le seul moyen d'avoir des lots par PP maintenant. Et ton activité tournoyesco-organisatrice se verrait récompensée par des points pour commander... plus de lots (ou de quoi satisfaire tes envies de collection/conversion= !!
Rien dans le programme PG n'est obligatoire : si tu ne fais rien, tu ne gagnes pas de points. Personne ne t'en voudra. Si tu fais un tournoi, tu prends tes points. Tout le monde est satisfait. [HS OFF]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique