BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
T3 et warmachine [was:jeu compétitif ?...]
Pierro:
--- Citation de: Solkiss le 13 mars 2013 à 08:35:45 ---Vous vivez en autarcie dans l'espèce de grotte qu'est Battlegroup. Vous trouvez peut-être ça kiffant, mais c'est bien dommage compte tenu du potentiel du jeu ...
--- Fin de citation ---
Salut,
en effet, mais je ne pense pas que ce soit par choix, mais juste représentatif de l'état du jeu (warmachine/hordes) en France/Belgique. (j'ai pensé à citer les Belges !!! :D).
Si le jeu atteint la notoriété d'un 40k, les choses se feront naturellement comme pour ce dernier. Mais sans comm' et version FR complète, peau de zob, et on continuera d'être 30 aux tournois et à troller comme des gens biens sur BG :)
(Ou alors on met une modération digne de WarFo: "Bonjour, je me permets de t'humilier publiquement car tu as oublié une virgule dans ta phrase, du coup tu seras banni pour 6mois" :) )
Renan:
--- Citer ---Mais sans comm' et version FR complète, peau de zob, et on continuera d'être 30 aux tournois et à troller comme des gens biens sur BG
--- Fin de citation ---
Même sans version française, sans assez de points de vente en France (à Paris je crois qu'il n'y a que Uchronies et Starplayer, non ?). La vente en ligne c'est rigolo mais ça n'est pas toujours pratique*. Et même, ça a moins de chance d'attirer du monde... "oh c'est sympa cette boîte, c'est quoi ?" C'est plus difficile en ligne.
*quand, comme chez moi, les voisins volent les colis.
Solkiss:
--- Citation de: Pierro le 13 mars 2013 à 10:20:03 ---en effet, mais je ne pense pas que ce soit par choix, mais juste représentatif de l'état du jeu (warmachine/hordes) en France/Belgique. (j'ai pensé à citer les Belges !!! ).
Si le jeu atteint la notoriété d'un 40k, les choses se feront naturellement comme pour ce dernier. Mais sans comm' et version FR complète, peau de zob, et on continuera d'être 30 aux tournois et à troller comme des gens biens sur BG :)
--- Fin de citation ---
C'est bien là le problème ... la communication ... et le fait est que la communauté BG ne se sert pas des outils de communication à sa disposition. C'est juste dommage.
--- Citer ---(Ou alors on met une modération digne de WarFo: "Bonjour, je me permets de t'humilier publiquement car tu as oublié une virgule dans ta phrase, du coup tu seras banni pour 6mois" )
--- Fin de citation ---
Sans rentrer dans un débat sans fin, et sans but en plus ... faudrait voir à arrêter de carricaturer à outrance tu crois pas ? ;) parcque si tout n'est pas enviable loin de là, la façon dont fonctionne BG, notamment via une modération on ne peu plus laxiste parfois et une espèce d'impunité qu'ont certains fait fuir pas mal de monde ...
--- Citer ---je pense que T3 est très bien pour l'orga pré-tournois pour le post-tournois rien n’empêche de ne pas le remplir, non ?
--- Fin de citation ---
On est même pas obligé d'utiliser l'interface si ça saoule (mais celle-ci est quand même super pratique une fois qu'on s'en sert) puisqu'on peut juste se servir de T3 comme site d'annonce avec un lien vers BG ...
On peut aussi juste se servir de la partie pré-tournoi et ne jamais ouvrir les évaluations post-tournoi ni remplir la fiche de résultats.
Bref, T3 a l'utilité qu'on veut bien lui donner, mais une chose est sure, un tournoi inscrit sur T3 participe à accroitre la visibilité de la communauté.
Hao:
--- Citation de: GRUXXKi le 12 mars 2013 à 17:38:53 ---On utilise pas T3 parceque (et je suis orga): c'est MOCHE, ça ne sert qu'a faire des classements qui ne veulent rien dire et du coup si on cherche pas ce classement, ça ne sert à rien et devient plus une contrainte qu'un outil.
Fin de la parenthèse.
--- Fin de citation ---
Tu éclaires le monde de ton analyse absolu et de ton point de vue qui est forcément le bon et le seul à retenir de cette discussion. D'ailleurs, comme tu es orga, tu représentes évidemment le point de vue de tous les orgas de W/H en France et à l'étranger.
Merci donc pour cette intervention.
--- Citer ---Moi je bloque plutôt sur le principe de "base de donnée centralisée avec plein d'infos personnelles".
--- Fin de citation ---
Je trouve que c'est un faux problème. Beaucoup de joueurs et d'orga ne mettent que leur pseudo et de faux noms et prénoms.
Je rejoins l'avis des plus sages d'entre vous : T3 n'est pas un outil monobloc qu'on utilise totalement ou pas du tout. Pour ma part, j'utilise les fonctionnalités d'organisation pré-tournoi parce que c'est super pratique de :
- laisser aux joueurs la responsabilité de s'inscrire, ce qui me libère d'une tâche d'organisation sans aucune valeur ajoutée qui est de tenir une liste de joueurs préinscrits/inscrits moi même en première page ;
- tenir à jour cette liste en fonction de la réception des règlements/listes en un clic (valeur ajoutée, tout ça) ;
- montrer que W/H est actif car, comme ça a été dit plus haut, c'est une vitrine comme une autre. Pour un jeu comme le notre dans le contexte qui est le notre, je considère qu'il ne faut pas s'en priver.
Je n'utilise le classement qu'à la demande des joueurs. De toutes façons, ça a l'importance qu'on veut bien lui accorder.
GRUXXKi:
--- Citation de: Hao le 13 mars 2013 à 10:40:34 ---
--- Citation de: GRUXXKi le 12 mars 2013 à 17:38:53 ---On utilise pas T3 parceque (et je suis orga): c'est MOCHE, ça ne sert qu'a faire des classements qui ne veulent rien dire et du coup si on cherche pas ce classement, ça ne sert à rien et devient plus une contrainte qu'un outil.
Fin de la parenthèse.
--- Fin de citation ---
Tu éclaires le monde de ton analyse absolu et de ton point de vue qui est forcément le bon et le seul à retenir de cette discussion. D'ailleurs, comme tu es orga, tu représentes évidemment le point de vue de tous les orgas de W/H en France et à l'étranger.
Merci donc pour cette intervention.
--- Fin de citation ---
Le post était dans un autre, je voulais pas que ça troll encore dans tous les sens, merci à toi aussi pour ta fine analyse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique