BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
T3 et warmachine [was:jeu compétitif ?...]
Portal:
--- Citation de: Douille le 13 mars 2013 à 13:29:10 ---Mon club possède un réservoir de 40 joueurs réguliers/occasionnel de W/H dont une bonne quinzaine de très régulier.
--- Fin de citation ---
Je rebondis pas sur le reste, mais ça rejoint une question que je me pose : est ce que les gens qui ont du mal à se faire à BG ne seraient pas justement ceux qui sont trop multi-classés ?
Je m'explique : pour des joueurs massivement multi-jeux et dont warmeuch n'est pas le cheval de bataille principal, je conçois que BG soit rebutant : des posts parfois longs, enflammés et sur des sujets très pointus qui paraissent capillotractés aux joueurs casual (pas au sens "à la cool" mais au sens "qui fait du warmeuch de temps en temps au milieu de tas d'autres jeux").
Inversement, pour beaucoup des posteurs principaux ici, warmeuch est le jeu (de gurine) majeur et plusieurs pensent qu'on est pas près d'en avoir fait le tour.
C'est peut être aussi ces 2 vitesses qui créent une incompréhension potentielle avec les autres communautés. J'imagine assez bien que pour un jeu sur lequel je serai davantage "en touriste", j'aurai pas forcément envie de me farcir les pages et les pages de mecs qui se branlent la nouille sur un point de règle ou de règlement de tournoi.
Effectivement, on peut imaginer que les attentes ne sont pas les mêmes entre des groupes qui en sont plutôt au début (genre 25pts pas full peint, pour pas rebuter les nouveaux, etc...) et des groupes qui sont plus orientés sur du plus gros format et avec des "exigences" plus fortes sur le jeu en lui-même (à cause de la compétition ou seulement du fait que certains trouvent les parties tendues plus interessantes - même si on peut tout à fait faire des parties tendues en 25pts).
Titi:
Complètement d'accord avec toi, Portal...
Il n'y a pas encore si longtemps, je ne participais pas sur battle-group et je ne lisais pas non plus beaucoup ce qui s'y disait. En effet, je jouais à Warmachine de façon totalement décontractée, en touriste avec des listes molles pour me faire rouler dessus en tournoi. De plus, je jouais comme un pied par manque de pratique régulière. Je ne maitrisais pas du tout les règles. Mon niveau ridicule et mon manque de connaissances faisaient que je ne me sentais pas légitime pour donner mon opinion sur un forum aussi pointu.
Du point de vue du débutant (longue durée) que j'étais, ce forum n'était pas du tout adapté pour m'aider à progresser (je me trompais sans doute, mais en effet je ne me sentais pas incité à m'intéresser aux débats et je ne trouvais pas à première vue de quoi me guider dans mon apprentissage du jeu). A force de pratiquer avec les bisontins, mon niveau a (à peine ?) progressé et je connais mieux les règles ainsi que les membres de la communauté. Maintenant je me pense déjà plus légitime pour participer au forum, n'étant plus un simple touriste inconnu.
Alors si les nouveaux venus ont le même genre de ressenti, ils ne feront peut-être pas l'effort de revenir sur battle-group une fois qu'ils se sentiront aguerris. De mon côté, j'avais la chance d'avoir un Gruxxki pour me redonner envie de m'impliquer.
Spiff:
<MOD>J'ai effectivement hésité à faire du découpage, pour l'instant je me retiens.
Les interventions sont pour l'instant calmes et posées dans l'ensemble. Je vous invite tous à continuer dans ce sens là, à éviter les généralités ou les prises à partis individuelles </MOD>
Sinon, pour ce qui est des contributions au site, si vous voulez tout savoir on en discutait. Mais évidement les bonnes volontés sont toutes bienvenues la vraie question est: qui a assez de temps/de motivation pour écrire des articles ?...
Pour ce qui es de l'accueil des nouveaux, je ne sais pas: je ne me rends pas compte. Je n'ai pas souvenir que quiconque posant une question en respectant la charte se soit fait jeter. Si ? Sincèrement, je ne me rends pas compte peut être.
Spiff
Joss:
--- Citation de: Douille le 13 mars 2013 à 13:29:10 ---Bon sang que j'ai envie de voir un post avec une liste sans 2 stormwall testé sur vassal, sans doléance sur le sous faction merco, et avec un peu d'analyse stratégique ou une revue de trouve ne datant pas d'il y a 4 ans.
--- Fin de citation ---
Ben c'est bien la peine que je m'embête à faire des Tacticas et un sujet d'analyse pour la construction d'une liste autour du Galleon !! (c'est pas le stormwall ! ;D)
On m'y reprendra tiens ;)
Titi:
--- Citation de: Joss le 13 mars 2013 à 15:01:43 ---
--- Citation de: Douille le 13 mars 2013 à 13:29:10 ---Bon sang que j'ai envie de voir un post avec une liste sans 2 stormwall testé sur vassal, sans doléance sur le sous faction merco, et avec un peu d'analyse stratégique ou une revue de trouve ne datant pas d'il y a 4 ans.
--- Fin de citation ---
Ben c'est bien la peine que je m'embête à faire des Tacticas et un sujet d'analyse pour la construction d'une liste autour du Galleon !! (c'est pas le stormwall ! ;D)
On m'y reprendra tiens ;)
--- Fin de citation ---
Et moi, d'en faire sur... ah oui tiens, le Stormwall... bon, je n'ai rien dit. :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique