BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

T3 et warmachine [was:jeu compétitif ?...]

<< < (8/14) > >>

kansen:
Pas d'accord les gars.
Les joueurs qui jouent à plusieurs jeux ne sont pas nécessairement moins bons, ou ont une compréhensions moins poussés ou sont moins attachés à la compétition.
Là, on tombe dans l'amalgame. Il y a une période, comme à tout jeux, ou l’on débute et ou les subtilités ne sont pas encore accessibles, mais ce n’est pas nécessairement lié aux nombres de jeux que l’on pratique.
D’ailleurs, il y a des chances qu’en pratiquant d’autres jeux, on apprennent plus vite (conditionnel) et surtout il y a une forte probabilité que le gars sache utiliser un forum et fasse son tris comme un grand.
Par contre ca, c’est rédhibitoire :

--- Citer ---D'un coté, ça commence sérieusement à être lourd ces trolls à répétitions sur les organisations de tournoi qui finissent en "ah ben si c'est comme ça, je boude et je viens pas".

Il est possible que ça pénalise les joueurs mercos. Mais c'est quoi cette logique à 2 balles? Ah bah on fait une règle foireuse, on sait quelle est foireuse, mais a la limite vu que ça fait chier qu'une minorité on s'en tape.

Bref. On peut arrêter là. Vraiment. Ça ne sert à rien. Tu es passé maître dans l'art de râler très fort. Tu as clairement gagné, je ne suis pas de taille. Moi, ça me fatigue et ça me blase du jeu plus qu'autre chose (oui je suis très fort pour faire des amalgames... la lassitude sans doute)

Et c'est sûr que porter ça sur la place publique ça a arrangé les choses...   

Bon je vais fermer ma g***, de toute évidence je dis des âneries, tout le monde est daccord et tout va bien dans le meilleurs des mondes.

On utilise pas T3 parceque (et je suis orga): c'est MOCHE, ça ne sert qu'a faire des classements qui ne veulent rien dire et du coup si on cherche pas ce classement, ça ne sert à rien et devient plus une contrainte qu'un outil.

Fin de la parenthèse.

Les joueurs de Warma n'utilise pas T3.

Et j'ai jamais compris comment on peut dire que 40K se place pour être un jeu à compétition... Mais c'est un autre sujet.

Je pense aussi que ce genre de réaction viens du faite que vous avez le temps de jouer à autre chose, je trouve Warmachine bien trop prenant pour que ce soit possible pour ma part.

Si votre faction ne vous paraît pas assez forte, c'est que vous n'avez pas le niveau pour la jouer, c'est tout.

Faut changer ! 

Ferme ta gueule et retourne jouer aux petits chevaux.

P**** lisez la carte les mec avant de répondre!

ça commence sérieusement à être lourd ces trolls à répétitions sur chaque discussion intéressante de ce forum.

Créer 2 sujets à une semaine d'intervalle pour assurer sa visibilité c'est tout a fait normal
Poster une grille tarifaire pour un travail au black sur une forum publique c'est complètement légal.
Se présenter avant vendre ses services est tout à fait facultatif.

C'est moi qui suis con, veuillez m'excusez messieurs les biens pensants, je vous suis gré d'avoir remis en cause ma bonne foi sur ce forum. Ma bonne foi qui est après tout, tout à fait discutable.

Oui tu as raison et j'en fait surement partie, c'est ma passion première, dire des conneries. Ce qui moi m’attriste beaucoup, c'est les gens qui font l’amalgame entre "les gens qui troll" et "l'ensemble de la communauté". Les propos de chacun n'engage que la personne qui les poste.
--- Fin de citation ---

Bien que certains reconnaitront leurs posts, n'y voyez aucune attaque personnelle, j'ai pris chez au moins 5 ou 6 posteurs habitués et uniquement sur 1 mois...
Ce ne sont que des phrases issues de leurs conversation...et j'en ai bien conscience, mais elles sont caractéristiques de ce qui apparait parfois sur le forum.
Malgré tout je ne suis pas le seul a exprimer mon aversion pour cette ambiance. Comme évoqué en MP avec certains d'entre vous, le fractionnement de la communauté, la non mobilité en tournoi, le fait que les discussions tournent sur les mêmes sujets (optimisation en tête)...y est sans doute (en partie) lié.
Nous ne sommes pas dans un procès d'intention (le boulot abattu ces dernières années reste admirable), mais la V6 de 40K, les dernières sorties plastiques, un alignement de planète et que sais je encore, ont l'air de favoriser la reprise de warma (a la ludo, à l'ajsa et ailleurs), autant en profiter pour inciter tout ce beau monde à venir poster, plutot que leur faire peur.
De même, si ce ne sont pas des messie, certains viendront d'autres horizons avec leurs habitudes et idées et parfois elles seront intéressantes, cf T3 (le classement étant optionnel).
 K

Titi:
Oui ok... c'est sûr que côté forme, il y a souvent du progrès à faire dans la communication...  :-\

Starpu:
Et puis c'est sûr que sorti du contexte c'est tout de suite plus violent  ;D

Spiff:

--- Citation de: Starpu le 13 mars 2013 à 15:38:30 ---Et puis c'est sûr que sorti du contexte c'est tout de suite plus violent  ;D

--- Fin de citation ---

Mais justement, les personnes extérieures au fofo ne le connaissent pas forcément le contexte (exemple: les chambrages que les membres de l'AJSA se jette à la tronche pour rire).

Je vous cache pas qu'il y a des chances pour que ça tranche un peu plus niveau modération à l'avenir.

Spiff

Solkiss:

--- Citation de: Starpu le 13 mars 2013 à 15:38:30 ---Et puis c'est sûr que sorti du contexte c'est tout de suite plus violent  ;D

--- Fin de citation ---

Bah pas vraiment ... c'est juste que le mode d'expression ne change pas alors que les personnes qui le recoivent changent ... du coup ce qu'il est possible de faire et dire sur un forum privé (et j'en sais quelque chose pour me lacher sur les fofos privés d'équipes) est de plus en plus malvenu sur un forum en expansion.

Après, on peut aussi dire qu'on s'en fout (je m'inclus pas dans le "on" mais le "vous" est à mes yeux également malvenu et pourrait être mal interpreté), mais je suis pas certain que ce soit le bon chemin à prendre au vu de ce qui semble se tramer en coulisses avec PP --> La communauté devrait prendre un gros boost et ce serait sacrément mieux que tout se passe ici plutôt qu'ailleurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique