BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

T3 et warmachine [was:jeu compétitif ?...]

<< < (2/14) > >>

Spiff:
<MOD> Sujet découpé et déplacé. Ici, vous pouvez discuter de la pertinence/l'utilité d'utiliser T3 pour les organisateurs de tournois warmache, dans l'allégresse et la bonhomie.</MOD>

--- Citer ---Modo? on peut scinder le topic? On dérive sur T3 là  ;D 

--- Fin de citation ---

c'est demandé si gentiment !  ;D

Spiff

UlysXXX:

--- Citation de: GRUXXKi le 12 mars 2013 à 17:38:53 ---On utilise pas T3 parceque (et je suis orga): c'est MOCHE, ça ne sert qu'a faire des classements qui ne veulent rien dire et du coup si on cherche pas ce classement, ça ne sert à rien et devient plus une contrainte qu'un outil.

--- Fin de citation ---

Cet avis me paraît complétement péremptoire (à 90° donc) et suggestif, et amha basé sur une expérience pas assez complète du bouzin.

Je suis d'accord que le classement T3 c'est caca moche.

Par contre les fonctionnalités d'orga sont extrêmement intéressantes
Tant qu'on bricole entre consanguins à moins de 30, il est vrai qu'on peut s'en passer.
Par contre dès qu'on augmente le nombre de pékins à gérer, ça devient vite précieux, si on veut bien se pencher sur les possibilités offertes.
Pour avoir organisé du tournoi à 70+, ça m'a grandement facilité la vie.

Il est vrai aussi que c'est un outil qui est utile dans une communauté un peu plus disciplinée et étendue, ce que n'est pas (encore) le petit monde du warmoche.

SHWTD:
Au delà de la polémique "j'aime-j'aime pas", T3 est utile.

Le classement a la même valeur qu'en tournoi, il intéressera ceux qui y tiennent, les autres n'iront jamais voir.

Le problème, et je suis d'accord avec Eric, c'est que c'est laid et non modulable, pseudo familier (je ne supporte pas que les pages me tutoient comme si j'étais sur la page d'accueil de Mattel) et du coup ce n'est pas très pratique à utiliser. En tout cas pas plus qu'une bonne feuille excel bien faite (typiquement pour avoir gérer des tournois à 70+ joueurs aussi en mode Eclectique, bah T3 ne m'aide pas du tout et est incapable de le faire)

De plus ce site sert pour l'avant tournoi et l'éventuel après tournoi mais rien pendant le tournoi, du coup, le gain de temps de la saisie des noms est anecdotique. Et même dans l'avant-tournoi, il ne peut malheureusement pas résoudre les problèmes inhérents à la communauté Warmachinesque : le manque de discipline et de respect des orgas qui fait que les paiements arrivent en retard, que les gens arrivent en retard, qu'il y a des préinscriptions à la pelle mais des annulations de dernière minute à la pelle aussi. C'est le lot de toutes les petites communautés.

Bref, une bonne idée de départ mais qui n'est pas assez user-friendly pour percer autre que sur les communautés pour lequel il a été fait.

SunHunter:
Au delà de ce que l'on a déjà dit de bien sur T3 (à savoir que c'était un outil très pertinent, bien qu'on puisse s'en passer), à mon avis il faut rajouter aussi ceci :

Ca offre de la visibilité. On voit tout ce qui va se faire, tout ce qui s'est fait, et surtout cela fait exister notre communauté sur une plateforme largement utilisée par les jeux GW. Autrement dit, ça sert d'archive et de vitrine, ce qui est loin d'être une mauvaise chose. En tant que joueur Fantasy à la base, j'ai cliqué de neubreuses fois sur "Warmachine/Hordes" en voulant cliquer sur "Warhammer". Sauf que je voyais tout de suite que je m'étais trompé : il n'y avait pas un seul tournois qui s'affichait sur la minimap pour l'année à venir. Haha. C 1 je 2 merd.

SunHunter -

Douille:
Hello, et je préviens je vais pas me faire des amis, mais:

La communauté Warmach de Battlegroup est quand même extraordinairement centrée sur battlegroup. Ok, il y a plusieurs gros clubs en France, de quoi alimenter une pseudo grosse organisation au niveau du pays, mais sorti de là... rien. A part Bombance et l'un ou l'autre étranger déclaré (dont moi, mais je lis Battlegroup de temps à autre sans plus trop intervenir), on reste dans la grande bande de pote.

T3 est un outil pour publier à tout le monde la possibilité de tournoi. Pour organiser depuis quelques temps des tournois internationaux pour Infinity et des tournois en Belgique pour warmachine (et sans polémiquer, vous ne vous rendez pas compte de la barrière de la langue en Belgique, c'est malheureusement un gros obstacle), T3 me ramène du monde à chaque fois.

Si le public cible est déjà sur Battle, rien à faire de T3, OK.

Si vous voulez ouvrir votre event à d'autre communauté... ben, T3 est obligatoire.

Z'avez parfois des Italiens, Espagnols, Suisses ou autre à vos tournois? 4 langues à gérer sur un WE, c'est parfois cocasse (nan, cet appariement va pas, y sauront pas causer  :P)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique