BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

T3 et warmachine [was:jeu compétitif ?...]

<< < (3/14) > >>

GRUXXKi:
Oui on a déjà reçu des espagnoles, italiens, polonais et autres, le jeux est en anglais donc aucune barrière :P

Starpu:
Je vais essayer d’être constructif.

En fait l'absence de T3 à warmachine n'est pas une vérité absolu. Les gros orgas répugnent à se servir de cet outil, et je comprends leurs arguments (oui ça a déjà été abordé comme sujet par le passé)
Mais je crois me souvenir que l'AJSA se sert de ce support.
Et rien n'exclu que les nouveaux orgas arrivés sur le marché du tournoi s'en servent : Chambéry, hobby shop...

Bref rien n'est figé et libre aux orgas d'utiliser cet outil.

Pour rebondir sur le débat de la course au gros-billisme à warmachine, il faut se poser la bonne question :
L'utilisation anecdotique de cet outil pour warmachine fait que le classement qu'il donne n'est pas pertinent, mais souhaite t'on vraiment qu'il le devienne? (D'aucun dira que même utilisé de façon assidue, le système de calcul ne donne rien de bien pertinent de toute façon...)

Solkiss:
Le classement T3 et Warmachine/Hordes en France

+ : Compte tenu de la taille des tournois en France, l'écueil lié à celle-ci n'est pas à prendre en compte (pour info, l'algo du classement donne plus de points à un mec qui finit 20ème d'un tournoi 100 joueurs qu'à un vainqueur d'un tournoi 24 joueurs ... bof)
+ : L'utilisation du Steam Roller de manière générique tend à uniformiser les règlements et donc d'un tournoi à l'autre, les joueurs sont jugés sur les mêmes choses (j'ai en tête un exemple d'un ami qui a gagné le dernier big tournoi battle parcqu'il avait construit un saloon miniature en rapport avec le thème western du tournoi ... OK il fait 5 victoires en 5 parties, mais il gagne le tournoi et les gros points T3 de la première place grace à ça ... top représentatif ;D)
- : Pour que le classement T3 vueille dire quelque chose, il faut l'alimenter ... et là franchement , c'est pas prêt d'être le cas en France et quand bien même ça devient possible un jour, l'augmentation importante du nombre de tournoi sera immanquablement rattrapée par l'apparition d'une grande échelle de taille de ceux-ci qui fausse le classement comme dit plus haut.

Du coup, même si je vois un intérêt d'historique de résultats en trounoi pour les joueurs, le classement T3 est naze

T3 et Warmachine/Hordes par contre, c'est une autre histoire ... je rejoins pleinement les précédents posteurs qui trouvent que la communauté manque d'une visibilité que T3 pourrait lui donner vis à vis des autres communautés ludiques. Je viens d'un autre milieu de jeu et c'est juste ... complètement vrai. Vous vivez en autarcie dans l'espèce de grotte qu'est Battlegroup. Vous trouvez peut-être ça kiffant, mais c'est bien dommage compte tenu du potentiel du jeu ...

Joss:
Personnellement c'est que y a qu'à Warmachine que je n'utilise pas T3. Je l'ai toujours utilisé pour les tournois que j'ai organisé à 40k, Alkemy, Infinity, Conf... et en tant que joueur pour tous les autres jeux.
Du coup, c'est clair que tant qu'à faire, je préfère autant l'utiliser. Parce qu'honnêtement y a plein d'outils sympas pour la gestion de la logistique du côté de l'orga. Ça évite notamment de courir après tout le monde ou bien de répondre systématiquement sur la mise à jour des réceptions de règlements et autres joyeusetés.

Thunder_n:
je pense que T3 est très bien pour l'orga pré-tournois pour le post-tournois rien n’empêche de ne pas le remplir, non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique