WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Reflexions sur les sorties Everblight
HudsonH:
Je viens pas lancer un débat de Faction, mais je pense qu'il y a un bias. Quand j'ai vu les premiers Spoils Skorne, je me suis aussi dis qu'ils avaient fumé et que c'était fini, les Skornes étaient loin devant (ça c'était avec le Mammoth et le Willbreaker). Mais tout le reste est (sur le papier, j'attendrait de les avoir jouer une dizaine de fois avant d'être définitif), relativement dans la moyenne, avec un gros moins sur mak3da. Quand je vois les autres factions, certes les gargantuans sont loin d'être over the top, mais les nouveaux casters.. pardon, v'là les brutasses :) Et pour everblight, un lesser warlock non-perso, et l'équivalent d'un Shaman dans une armée où les Animus sont super balèze.. J'ai aps vraiment l'impression que qui que ce soit ai remporté la course!
Honnêtement, ça reste encore à voir, mais j'ai l'impression que dans l'ensemble, c'est plutôt équilibré
--- Citation de: SHWTD le 15 mars 2013 à 00:26:23 ---C'est souvent le cas des gros tournoyeurs imbus de leur personne. En vrai, ils sont plus cools.
--- Fin de citation ---
Tu veux dire que par le biais d'un forum, les gens ont l'air plus agressifs/cons qu'ils ne le sont en vrai et qu'il vaut mieux relativiser? bon ok, je sors avant que les modos/chantres du bon goût et de l'amitié bisounours envers les peuples me frappent ^^
Allan255:
Sur l'assassinat de la Beast Mistress, ses Warbeast deviennent Wild. Rien ne les empêche de courir vers le Warlock, voire même une autre Beast Mistress pour repasser sous contrôle. Bon, c'est pas aussi bien qu'un jack Marshallé qui devient autonome, mais le retour de deux Shredders dont on croyait s'être débarrassé en fin de partie, ça peut retourner la situation.
Sinon, comme je l'ai déjà dit, les interactions avec Shepherd et le Spawning Vessel sont un peu contradictoire. On a l'impression que dans les règles il y a eu abus de langage et fusion entre Warlock et Battlegroup commander. J'espère qu'on aura un peu de clarifications sur le sujet.
Weeskahs:
Moué je suis toujours pas convaincu mais bon je l'étais pas non plus par l'afflictor quand j'ai vu ses stats et finalement je l'ai trouvé vraiment cool quand j'ai commencé à le jouer.
Le problème que je vois c'est qu'elle est vraiment pas résistante et qu'elle devra toujours au moins camper un ou deux de fury pour ne pas mourir de 2 ou 3 gunmages qui déciderait de lui tirer dessus. Je ne nie pas le fait que deux shredders plus madame seront capable de venir à bout de n'importe quoi au cac mais est ce que ça vaut le coup d'investir 7 pts pour ça ? Pour le moment j'en suis pas sûr. Quand on voit les alternatives qu'il peut y avoir dans la faction notamment les Strider Deathstalker, j'ai l'impression qu'elle aura un peu du mal à trouver sa place. Le principal problème pour moi c'est le décalage entre "les shredder peuvent charger à 11" " et "J'ai 8" de ZdC". Les faire sortir de la ZdC de la mistress en fait un missile one shot ce qui est un peu cher pour les points qu'on va devoir investir dans "l'unité". Sans compter que la mistress sera incapble de leach la fury de ses beast le tour d'après ce qui est quand même un gros désavantage. J'aime bien le combo avec les harrier ceci dit et je risque de le tester pour voir si il répond à mes attentes.
Je pense comme l'a dit Allan que PP a peut être mis la charrette avant le boeufs avec cette référence et qu'il faudrait un changement de la règle du spawning vessel pour la rendre vraiment rentable en terme de points. Parce que pour l'instant le spawning vessel fait juste mieux en terme de modularité : il nous permet de nous adapter à ce que l'on a en face. Les 6" du spawning, les 3" de spawn puis le mouvement normal de la beast permet souvent d'aller plus loin que ce que la mistress pourra offrir. Après si on peut ajouter tout cela aux tricks de mouvement de la mistress ça deviendra intéressant. Mais pour le moment et pour le cas de missile shredder ou même harrier le spawning plus un warlock avec une ZdC correcte fait juste mieux pour moins de points.
[Parenthèse]Pour ce qui est de Jake, il me semble qu'il avait dit qu'il répondait la plupart du temps sur son téléphone d'où la concision de ses messages. Il me parait pas si arrogant que ça ceci dit, la plupart du temps les gens lui demandent son avis et il le donne. Il ne fait que donner son opinion qui est parfois tranchée mais bon je pense que peu de gens ici seraient bien placés pour le lui reprocher... Il a reconnu à maintes reprises que les échanges sur le forum US de PP lui avait fait voir les choses de manière différente et l'avait poussé à modifier certaines de ses listes. Pour moi c'est loin d'être l'attitude d'un douchebag pour utiliser le mot qui s'y prête.[/Parenthèse]
Zoroastre:
--- Citation de: Weeskahs le 15 mars 2013 à 10:27:45 ---[Parenthèse]Pour ce qui est de Jake, il me semble qu'il avait dit qu'il répondait la plupart du temps sur son téléphone d'où la concision de ses messages. Il me parait pas si arrogant que ça ceci dit, la plupart du temps les gens lui demandent son avis et il le donne. Il ne fait que donner son opinion qui est parfois tranchée mais bon je pense que peu de gens ici seraient bien placés pour le lui reprocher... Il a reconnu à maintes reprises que les échanges sur le forum US de PP lui avait fait voir les choses de manière différente et l'avait poussé à modifier certaines de ses listes. Pour moi c'est loin d'être l'attitude d'un douchebag pour utiliser le mot qui s'y prête.[/Parenthèse]
--- Fin de citation ---
A vrai dire il suffit de l'écouter parler dans les podcasts pour voir qu'il a beaucoup de recul sur son statut de Messie d'Everblight. ;D
Messages très instructifs et très agréables à lire monsieur Sheeba, faut juste perdre encore un peu de jargon anglais et je suis sûr que ça aura une portée universelle.
Z.
yool1981:
J'ai écouté récemment un podcast qui concernait une revue d'Everblight par Jake VM himself.
C'était plutôt instructif, même si à l'époque, toutes les refs Gargantuans n'étaient pas sorties.
http://museonminis.com/team-atl-legion-podcast/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique