Mon Gruxxki des fougères à collerette turquoise, on parle d'aléatoire entre les gens qui ont le même nombre de victoire.
Si les étoiles sont alignées, le premier peut tomber contre le dernier à la ronde 2 mais bon à ce stade du tournoi, le dernier du classement peut remonter jusqu'au podium et le premier peut dégringoler, donc en plus d'être peu probable ce n'est pas forcement très grave.
Après on réduite cet écart à chaque ronde donc tout va bien.
L'idée c'est de choisir l'aléatoire plutôt qu'un système arbitraire incontrôlable qui ne satisfait vraiment personne, qui mène parfois à des dérives et dont on s'accorde à dire qu'il n'est pas significatif (sur 5 gars à deux victoires round 3, l'aléatoire pur sera aussi pertinent que le sos).
Je crois que cette idée fait son chemin pour les appariements entre les rondes, d'ailleurs PP le préconise, moi après deux ans de gros tournois et différents essais par les orgas, ça me parait finalement le plus juste. La course aux cp ou points de kill n’intéresse personne, est humiliante et est trop aléatoire sans compter ce problème de deathclock.
La suite serait de pousser le raisonnement sur le classement final.
second point
Pour moi il est acquis que le KTC vaut autant que le scenar, sans refaire de propagande proKTC (cf : de vieux posts), c'est parfois le seul moyen de gagner, il n'y a rien de deshonorant à buter le caster adverse tour 2 si on peut.
D'expérience je gagne environ 3/4 de mes parties au scenar, je n'ai pas une faction d'assassinat et je joue contre des gens qui se laisse pas facilement tuer comme ça, mais si j'ai l'occasion j'y vais.
A l'inverse le scenar est également super important, il n'y a pas à discuter sa valeur, la finale contre zoro était super car au début je pensais pouvoir lui buter mortenebra car je ne croyais pas tenir le scenar face au kraken, comme il est resté loin je me suis rabattu sur le scenar sacrifiant du monde et du monde pour marquer des points, et zoro a du chercher à me tuer Madrak pour s'en sortir, nous étions arrivés à une sorte d'équilibre en cours de jeu et peu importe qui aurait gagné et comment la partie était dantesque.
Donc pour moi pas de raison de privilégier l'un ou l'autre, ce sont de belles façons de gagner, la mauvaise façon de gagner en l'état c'est le death clock car pas de point de scenar possible, avec un soupçon de parano on peut même imaginer te pourrir ton total de cp en jouer la montre.
Les tournois par équipe c'est bien mais c'est autre chose, ce n'est pas représentatif du niveau d'un joueur, c'est un autre jeu.