COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Reflexions au sujet des tiebreakers, appariements et classement
Starpu:
--- Citation de: GRUXXKi le 06 avril 2013 à 12:10:14 ---Je reste assez convaincu et je l’essaierai la prochaine fois que du multicritère n'est pas déconnant par exemple sur 5 critère qui aurait tous une note sur 20:
- PC = nb scoré/nb maxi (5) remis sur 20
- KTC = 0 ou 20
- Temps restant = temps utilisé / Temps max remis sur 20
- Destruction = nb pts détruit / Points max dispo remis sur 20
- listes utilisés= nb listes utilisés / nb listes max remis sur 20 avec éventuellement des poins soustraits en plus en fonction des proportion d'utilisation d'une liste par rapport aux autres.
--- Fin de citation ---
Si tu fais ça, rappelle moi de pas venir, si il faut remplir une déclaration d'impos à chaque ronde je suis forfait ;D
Gamin:
--- Citer ---En faite la où je ne suis pas d'accord, c'est que le KTC révèle souvent d'un dernier coup de chance contrairement à une victoire au scénario.
--- Fin de citation ---
Euh peut-être en Khador. quand je KTC en Orboros, c'est prévu et soigné et c'est du 80% de chance de réussir. Et en général, mon warlock est resté à l'abri d'un contre-KTC.
Joss:
Très honnêtement j'ai du mal à voir ce qui pourrait changer la donne par rapport à aujourd'hui si ce n'est avoir de nouvelles rustines. Je ne suis pas persuadé qu'on puisse trouver un système juste. Personne ne joue les mêmes compos, et y a une part d'aléatoire... bref vouloir organiser ce chaos, c'est un peu utopique.
Et puis en plus chaque joueur joue différemment, à une sensibilité de jeu différente et donc ça ne conviendra jamais à tous.
Gamin prépare ses KTC aux petits oignons et joue donc toute la partie pour lui mettre de le mettre en place. Personnellement, j'essaie le plus souvent de jouer les conditions de victoire du scénar. Pour cela je réfléchis souvent à quoi sacrifier dans mon armée pour me permettre de temporiser ou me mettre dans les meilleures conditions pour les réaliser.
Un joueur qui favorisera l'attrition, choisira avec minutie ses cibles tour après tour afin de pouvoir rogner les forces adverses sans en perdre plus chez lui...
Bref, c'est un jeu riche de tactiques très variées et ça me parait difficile de trouver un système qui permette de valoriser tous les aspects du jeu de manière équitable. Y aura toujours un aspect qui nous paraîtra lésé selon notre manière de jouer.
Je pense surtout que si on veut juger de la valeur individuelle d'un joueur, il faudrait un système usé de tous afin que les modes de classement sur une année soit les mêmes. Ça permettrait au moins de lisser les résultats sur plusieurs tournois et donc apporter des éléments un peu plus probants.
Après, moi je m'en tape. Je préfère gagner mes parties c'est clair, c'est toujours sympa de situer sa performance par rapport aux autres joueurs mais si y avait pas ça, ça ne m'empêcherait pas de vouloir continuer à faire des rencontres sur un week-end pour pousser des pitoux avec des gens que ne voit pas tous les jours.
Q²:
Attends Gruxxki, là tu dérives.
La question n'est pas : gagner au scenar doit-il valoir plus que de gagner à l'assassinat?
Bon je réponds tout de même, pour moi c'est équivalent, la richesse du jeu fait que tu peux gagner de différentes façons, que tu dois t'adapter à la partie et même parfois changer ton fusil d'épaules en cours de match.
Et c'est très bien car les armées diffère, blight cryx ont des facilités à l’assassinat, troll, khador au scenar.
Effectivement ton avis est tronqué par ta faction, pas dur de jouer au scenar avec la old witch et des jacks qui ont armure 25 et bulldoze.
Ce n'est en rien plus noble que jouer le ktc avec elylyth 2 ravagore. Moi en troll parfois j'en suis à attendre que l'autre se rate pour le buter après.
Alors, je crois vraiment qu'il faut se retirer de la tête qu'une victoire au ktc malgré la présence de scenar essentiels, c'est la même erreur que de considérer que le jeu se résume à poutre au centre et que les scenars ne sont pas importants.
GRUXXKi:
Justement je proposait un système qui prenne en compte a valeurs égales tous ces paramètres :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique