COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Reflexions au sujet des tiebreakers, appariements et classement

<< < (19/19)

Conar le Barban:

--- Citation de: Thunder_n le 09 avril 2013 à 16:01:07 ---on somme les résultats des X manches où chaque manche est calculée comme suit :
si  Y a battu Z et que Y a plus de victoire que Z -> Y marque le nombre de victoire de Z
si  Y a battu Z et que Y a le même ou moins de victoire que Z -> Y marque nbre de victoire de Z+1 (pour valoriser la prouesse on peut même prendre la différence entre les victoires +1 en tant que bonus)
si  Y a perdu contre Z et que Y a plus de victoire que Z -> Y marque le nombre de victoire de Z-1(ou la diff de victoires en malus)
si  Y a perdu contre Z et que Y a moins de victoire que Z -> Y marque le nombre de victoire de Z

j'ai fait un test avec un groupe de 26 et ça semble pas trop déconnant les résultats obtenus sur la 3e ronde même si je pense qu'il vaut mieux 4 ronde ou plus :p

--- Fin de citation ---
Bof ça avantage pas mal le mec qui joue contre un joueur avec beaucoup de victoires, qu'il gagne ou pas.

Pour en revenir à l'ex de 24 joueurs, à l'issue de la ronde 3, on a 3 joueurs à 3v, 9 à 2. Il va donc y avoir une partie 3v vs 2v. Et le mec a 2v gagnera 3 ou 4 points selon qu'il gagne ou pas, alors que les autres mecs à 2 gagneront 2 (ou 1 selon où tu classes les égalités) ou 3. Et de l'autre côté, le mec à 3v gagnera 2 ou 1 alors que les autres à 3v joueront pour 4  points (et 3 ou 2).

Portal:

--- Citation de: SunHunter le 09 avril 2013 à 15:59:23 ---Et surtout, faire des rondes suivies d'un tableau éliminatoire complique la vie si on veut s'assurer de ne pas retomber sur un adversaire de la veille :s

--- Fin de citation ---

Dans ce cas là, je pense que c'est un frein qu'il ne faut pas se mettre : il est possible de se rencontrer deux fois dans un tournoi. Comme c'est généralement sur les places du haut, cela ne gêne pas forcément les joueurs qui aiment se challenger plusieurs fois contre le même adversaire.

Thunder_n:
tu as les victoires en premier critère et il faut à chaque nouvelle manche recalculer l'ensemble des manches pas que la dernière.

Conar le Barban:

--- Citation de: Thunder_n le 09 avril 2013 à 16:29:24 ---tu as les victoires en premier critère et il faut à chaque nouvelle manche recalculer l'ensemble des manches pas que la dernière.

--- Fin de citation ---
Au temps pour moi.

Thunder_n:
non c'est moi j'avais oublié de le préciser je viens de m'en rendre compte ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique