COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Reflexions au sujet des tiebreakers, appariements et classement

<< < (18/19) > >>

:
Eh mais moi aussi je voudrais qu'on rejoue ensemble mon Nico tu te fais bien rare ^^

SHWTD:
Sion joue avec le temps indiqué par le SR, on a le temps de faire 6 parties dans le week-end, laissant ainsi 4 parties de qualif et 2 de départage de grosses fouilles, non ?

Conar le Barban:
Le système de qualif me paraît alléchant mais pas facile à rendre équitable en peu de ronde (c'est le système utilisé par les jeux de cartes mais la qualif se fait en 6-7 rondes, avec un top allant de 32 à 4 selon le nombre de participants).

Par ex, à 24, à l'issu de 4 rondes tu peux te retrouver avec soit 1 mec 4v et 7 mecs 3v/1d ou 2 mecs 4v et 5 avec 3v/1d. Dans ce cas il faut faire un top 8 sinon on retombe sur le problème du sos. Et ça fait 7 parties sur le we.

SunHunter:
Et surtout, faire des rondes suivies d'un tableau éliminatoire complique la vie si on veut s'assurer de ne pas retomber sur un adversaire de la veille :s

SunHunter -

Thunder_n:
j'ai réfléchi à un critère pour départager, il n'est bon à prendre qu'à partir d'au moins 3 parties à mon sens
c'est d'ailleurs peut être le sos ou une variante déjà existante... surement même ^^ mais je ne voulais pas être influencé donc je n'ai pas regardé comment le sos marche.

c'est une pondération à la fois sur les victoires et sur les défaites :
pour le calculer on prend le nombre de victoire à une manche X et les adversaires rencontrées sur chaque manche :

on somme les résultats des X manches où chaque manche est calculée comme suit :
si  Y a battu Z et que Y a plus de victoire que Z -> Y marque le nombre de victoire de Z
si  Y a battu Z et que Y a le même ou moins de victoire que Z -> Y marque nbre de victoire de Z+1 (pour valoriser la prouesse on peut même prendre la différence entre les victoires +1 en tant que bonus)
si  Y a perdu contre Z et que Y a plus de victoire que Z -> Y marque le nombre de victoire de Z-1(ou la diff de victoires en malus)
si  Y a perdu contre Z et que Y a moins de victoire que Z -> Y marque le nombre de victoire de Z

j'ai fait un test avec un groupe de 26 et ça semble pas trop déconnant les résultats obtenus sur la 3e ronde même si je pense qu'il vaut mieux 4 ronde ou plus :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique